Stremon Padawan
| |
diorj Master Chief
PC
| Msg n°27 Sujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus Jeu 08 Sep 2016, 20:08 | |
| - Stremon a écrit:
- Tiens Nikojiro, c'est peut etre un peu tard, mais voila la manip pour la nappe de l'ecran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très bonne démonstration.... chapitre nappe d'écran à la fin. Manque le remplacement des nappes L et R ou de ces boutons... Si tu as, je suis preneur. Merci |
|
Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°28 Sujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus Jeu 08 Sep 2016, 21:49 | |
| - Stremon a écrit:
- Tiens Nikojiro, c'est peut etre un peu tard, mais voila la manip pour la nappe de l'ecran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas trop tard du tout, merci |
|
Stremon Padawan
Messages : 237 Réputation : 17 Age : 42 Inscrit le : 30/09/2015
Super Famicon
| Msg n°29 Sujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus Ven 09 Sep 2016, 05:23 | |
| - diorj a écrit:
- Stremon a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très bonne démonstration.... chapitre nappe d'écran à la fin.
Manque le remplacement des nappes L et R ou de ces boutons... Si tu as, je suis preneur. Merci Pour les nappes L R si je me rappelle bien c'est pas très compliqué, vu que les nappes sont d'un côté attachées aux petites cartes /contacteurs des boutons, et de l'autre à la carte mère. Il suffit donc d'ouvrir délicatement le boîtier du dessous en déconnectant les nappe de la carte mère, enlever le ruban adhésif noir qui protège les contacteurs, déconnecter les nappes, reconnecter les nouvelles, etc... Mais j'ai un doute, du côté contacteur L R la nappe est soudé ou clipsée comme sur la carte mère ? Faudra que je vérifie ça ! Edit : pour le remplacement des boutons c'est plutôt simple si on est minutieux et qu'on perd pas les petites pièces genre ressort etc et qu'on remet tout dans l'ordre ( en particulier le ressort, vérifiez bien dans quel sens il est mis AVANT de démonter) Le tout est tenu juste par une petite vis, on l'enlève et tout se détache facilement. Attention cependant à ne pas trop serrer la vis en la remettant, au risque de péter le petit bout de plastique en dessous (il suffit d'un tour de trop, même sans être un bœuf... c'est hyper fragile). Edit 2 : pour un peu + d'info, vous pouvez vous référer aux photo de mon post de démontage de la XD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
diorj Master Chief
PC
| Msg n°30 Sujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus Ven 09 Sep 2016, 08:57 | |
| Mais j'ai un doute, du côté contacteur L R la nappe est soudé ou clipsée comme sur la carte mère ? C'est soudé ! Et, en pièce détaché, les 2 pièces ne sont pas soudées... ce qui pose un petit problème de soudure : 4 points de soudure à réaliser sur un espace de 1 millimètre.... |
|
Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°31 Sujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus Mer 19 Oct 2016, 00:51 | |
| Hum sur les blocs L/R que j'ai reçus les nappes sont bien soudées aux microswitches, sauf une qui s'est décollée car le kit était mal emballé. J'ai demandé à GPD de m'en renvoyer. Je viens de changer mon câble LCD, ça fonctionne |
|
Contenu sponsorisé
| |