| Problème pour utiliser un fichier rom non reconnu | |
|
Auteur | Message |
---|
daftmick Padawan
GPD XD
| Msg n°1 Sujet: Problème pour utiliser un fichier rom non reconnu Ven 19 Aoû 2016, 09:25 | |
| Après avoir telechargé des jeux sur coolrom ou romhustler, je me retrouve avec un fichier .rar Je le dezippe et me retrouve avec plusieurs fichiers. 7zipper permet de les regrouper en un seul fichier. Mais le fichier obtenu n'est pas reconnu par PPSSPP ou Reicast. Il n'y a pas d'extension au nom du fichier (.cdi ou .iso par exemple ). Savez vous comment procéder pour obtenir un fichier correct? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
daftmick Padawan
GPD XD
| |
| |
darkhope Master Of Good Plans
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
| |
| |
daftmick Padawan
GPD XD
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°6 Sujet: Re: Problème pour utiliser un fichier rom non reconnu Ven 19 Aoû 2016, 13:35 | |
| Ce sont des archives compresser.Il faut a nouveau les decompresser avec 7zip en prenant le 001 en premier.Le fichier iso ce trouve decouper dans toutes ces archives,c'est pour cela que tu risque pas d'y jouer. Tu aurais commencer pas ca,le problème serait déja régler. |
|
| |
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
| Msg n°7 Sujet: Re: Problème pour utiliser un fichier rom non reconnu Ven 19 Aoû 2016, 14:10 | |
| Je viens de faire un teste en récupérant le jeu sur romhustler. Donc tu as un fichier rar qui une fois décompresser te donne plusieurs fichier numéroté a extraire avec 7zip ou équivalent. Et une fois extraits ca te donne un fichier .CUE et un .BIN. Donc donne ces extensions a tes fichier extrait sachant que le plus gros est le .BIN. Au cas ou tu saurais pas tu aurais pus voir cette information dans le fichier .NFO en l'ouvrant avec le bloc-note |
|
| |
daftmick Padawan
GPD XD
| Msg n°8 Sujet: Re: Problème pour utiliser un fichier rom non reconnu Ven 19 Aoû 2016, 18:09 | |
| Merci pour votre aide mais ça ne fonctionne pas pour Sega rallye et v rallye sur DC. J'ai des fichiers décompressés au format .raw (vu sur mon PC). Je ne peux pas décompressé davantage. Tu as essayé quel jeux darkhole sur romhustler? Pour v rally j'ai 27 fichiers e-tdvr.0xx Avec 7zip je peux uniquement les regrouper en un fichier, non reconnu. Pour sega rallt j'ai bien un .bin et un autre .gdi, mais non reconnu par reicast. |
|
| |
| Msg n°9 Sujet: Re: Problème pour utiliser un fichier rom non reconnu Ven 19 Aoû 2016, 18:35 | |
| J'ai testé uniquement celui que tu as indiqué dans tes précédent post, sega rally 2 dreamcast dl sur romhustler. Fichier rar décompresser avec winrar et fichier .001,.002 etc... avec 7zip. Et j'ai obtenu 2 fichier , 1.cue et 1.bin Apparemment tu utilise 7zipper d'après ton premier post. Mais c'est une appli android non ? Installe 7zip sur pc et extrait les fichiers numérotés avec. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si tu as dl le jeux ailleurs donne moi le lien pour que je refasse un essai. PS : d'habitude je chipote pas pour ce genre de détails mais mon pseudo c'est darkhope et pas darkhole une fois traduit il n'on pas la même signification |
|
| |
daftmick Padawan
GPD XD
| Msg n°10 Sujet: Re: Problème pour utiliser un fichier rom non reconnu Ven 19 Aoû 2016, 18:40 | |
| Effectivement je fais tout avec ma gpd ou mon smartphone. Mon PC est sous xp, il se fait vieux. Je vais regarder de plus près tout ça. Merci en tout cas! Et désolé pour ton pseudo.... |
|
| |
| Msg n°11 Sujet: Re: Problème pour utiliser un fichier rom non reconnu Ven 19 Aoû 2016, 18:43 | |
| Pas grave Je refait un teste avec v-rally sur DC. Le temps de le DL et je te dis. Même sous xp je pense que c'est plus fiable d'extraire des fichiers sur pc que sur n'importe quel appareil android. Mais ce n'est que mon avis EDIT : Pour v-rally DC pris sur romhustler voilà ce que j'ai après extraction avec winrar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voilà ce que j'obtiens après extraction avec 7zip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Même résultat avec le rar extrait avec 7zip. Je pense que c'est ton logiciel d'extraction qui pose problème |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°12 Sujet: Re: Problème pour utiliser un fichier rom non reconnu Ven 19 Aoû 2016, 19:47 | |
| Ha oui,l'ideal c'est de le faire sur pc.Après,si tu le fait sur android,utilise plutot Rar.IL permet de decompresser des archives multiples en 1 seul fichier. En tout cas maintenant tu le sauras,les archives avec des numeros sont des archives decouper a regrouper en 1 seul morceau. |
|
| |
daftmick Padawan
GPD XD
| |
| |
daftmick Padawan
GPD XD
| Msg n°14 Sujet: Re: Problème pour utiliser un fichier rom non reconnu Ven 19 Aoû 2016, 21:52 | |
| C'est bon ça marche en passant par un PC. J'ai pu obtenir mon fichier .cdi pour V Rally Bon pas de bol, le jeu plante après la saisie du pseudo :-( Mais c'est sans doute lié à reicast. Bref, encore merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|