|
| GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine | |
| |
Auteur | Message |
---|
JAGUARSILVER Petit scarabée
| | | | Invité Invité
| Msg n°102 Sujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine Ven 19 Mai 2017, 16:37 | |
| Le mieux serait de remettre la version de windows qui etait fournit avec la gpd win.Il me semble que quelqu'un a mis ça quelque part sur le forum.Au moins tu retrouvera ton wifi(en principe). Avant ça serait quand même mieux de voir en reinstallant les dernieres pilotes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | JAGUARSILVER Petit scarabée
NINTENDO 64 ET GPD XD: win GBA GC dreamcast
| Msg n°103 Sujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine Ven 19 Mai 2017, 17:46 | |
| d accord merci Lazarus j appel la maintenance demain matin pour dire aux technicien d aller sur cette page, mais je me fais pas trop d illusion,je pense que ma win est morte,au pire je pourrais toujour l utiliser pour du retro |
| | | Invité Invité
| Msg n°104 Sujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine Ven 19 Mai 2017, 18:46 | |
| Pas sûr,c'est probablement les drivers qui deconnent. Quand tu l'auras,regarde dans le gestionnaire de peripherique si a coté du pilote carte réseau il n'y a pas un point d'exclamation.Si c'est le cas,c'est que ce sont les pilotes qu'il faut reinstaller. |
| | | | Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
ps vita PSTV PSP GO
| Msg n°106 Sujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine Ven 19 Mai 2017, 21:59 | |
| Hey salut mon ami Panda, Salut Jaguarsliver as tu la possibilité d'essayer un live CD de linux pour vérifier si ton Wifi fonctionne? Que veux tu dire par la maintenance, où l'as tu acheté ta GPD WIN? |
| Msg n°107 Sujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine Sam 20 Mai 2017, 01:36 | |
| - fredo31 a écrit:
- Hey salut mon ami Panda,
Salut Jaguarsliver as tu la possibilité d'essayer un live CD de linux pour vérifier si ton Wifi fonctionne? Que veux tu dire par la maintenance, où l'as tu acheté ta GPD WIN? salut quand je dit maintenance je parle de EDENPC c un magasin, ma gpd win je l'ai achetée sur ebay a 340 je crois avec un vendeur qui était en espagne, j espere que je n aurrais pas a en rachter une, j atent ma gpd q9 pour le retro,j avais pas mal de jeux pc dessus ,si le wifi n est pas reparer je ne porrai plus retelcharger les jeux steam et origin |
| | | Invité Invité
| Msg n°108 Sujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine Sam 20 Mai 2017, 09:21 | |
| - fredo31 a écrit:
- Hey salut mon ami Panda,
Salut Jaguarsliver as tu la possibilité d'essayer un live CD de linux pour vérifier si ton Wifi fonctionne? Que veux tu dire par la maintenance, où l'as tu acheté ta GPD WIN? YO fredo. L'idée du linux c'est pas con,par contre pas sûr que ça marche si les pilotes du linux ne prennent pas le wifi de la gpd win. |
| | | Ulysse31 Ultimate Retrogamer
ps vita PSTV PSP GO
| Msg n°109 Sujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine Sam 20 Mai 2017, 10:18 | |
| Hellox mon ami Lazarus tu m'as manqué Peut-être que linux va créer un générique pour le driver wifi. Par contre l'idée d'appliquer du Coollaboratory Liquid pro sur le radiateur de la win vu sur le fofo, pas vraiment emballé. Je ne sais pas ce que tu en passes toi qui est expert dans la matière. En plus je pense qu'il y a risque de collage entre les deux éléments radiateur+processeur soit la casse assurée. Donc je suis septique sur ce coup là. D'autant plus quand général il faut appliquer une fine couche de pâte thermique sur le processeur et l'étaler par la suite sans débordement. Le but est de rester sur la surface de contact et non répandre le produit sur les circuit électronique. |
| | | Ulysse31 Ultimate Retrogamer
ps vita PSTV PSP GO
| | | | Invité Invité
| Msg n°111 Sujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine Sam 20 Mai 2017, 10:32 | |
| Bah tu as résumé les problèmes de ce produit.En gros ça reste une belle m****. Déja le simple fait de l'utiliser sur la gpd win c'est la garantie qui saute et puis de toute façon oui,vue la chauffe que produit la gpd dans une si petite surface,c'est assuré qu'il y ai collage entre les deux.C'est d'ailleurs le principal reproche fait au produit;il a tendance a se durcir avec le temps(plus rapidement d'ailleurs) et bien souvant c'est surtout plus un collage qu'un soudage.Mais il n'empêche que pour les decoller,c'est assez cotton.Et puis de toute façon,intel et amd ne veulent pas en entendre parler. Moi personnellement en pate thermique,je prefere le standard comme l'Arctic MX-2.
Dernière édition par Lazarus le Sam 20 Mai 2017, 10:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Msg n°113 Sujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine Sam 20 Mai 2017, 11:09 | |
| - Lazarus a écrit:
- Bah tu as résumé les problèmes de ce produit.En gros ça reste une belle m****.
Déja le simple fait de l'utiliser sur la gpd win c'est la garantie qui saute et puis de toute façon oui,vue la chauffe que produit la gpd dans une si petite surface,c'est assuré qu'il y ai collage entre les deux.C'est d'ailleurs le principal reproche fait au produit;il a tendance a se durcir avec le temps(plus rapidement d'ailleurs) et bien souvant c'est surtout plus un collage qu'un soudage.Mais il n'empêche que pour les decoller,c'est assez cotton.Et puis de toute façon,intel et amd ne veulent pas en entendre parler. Moi personnellement en pate thermique,je prefere le standard comme l'Arctic MX-2. occt 45min = 73°c sans throttle et avec le ventilo au mini (pas éteint) dans une piece a 19,4°c 34°c en idle Pas mal pour de la m**** hein , vu comme vous connaissez le produit, je vous conseil de ne pas l'utiliser. Vous pouvez abîmer le matos en l’appliquent comme des vu que c'est du metal conducteur. A démonter, je dit pas c'est la m****, mais c'est pas comme la pate thermique qui se change tout les ans, on parle de soudure là (jamais changé sur mon i5) et donc l’épaisseur d'une soudure... on s'en cogne pour la conduction de chaleur Matos utilisé par les pro de l'overclocking , dsl je me suis gouré de forum Vivement l'hiver prochain, vous aurez pas besoin de gans grace à vos petite gpd win Edit, à votre avis la pate chinoise d'origine ce situe ou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Msg n°114 Sujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine Sam 20 Mai 2017, 11:31 | |
| Hum,dit moi,la politesse ce n'est pas ton fort a toi. C'est marrant,a ton ecriture de malpoli,ont dirait Diorj. C'est exactement la même façon d'écrire et toujours aussi inconpréhensible!! Pour quelqu'un qui essaye de faire celui qui s'y connait,d'où tu sort que la pate thermique se change tout les ans? Autre chose,va dire ça a ceux qui sont emmerder maintenant avec ce produit et qui ne sont pas des débutants. Va le dire aussi a intel. Quoi qu'il en soit,je prefere éviter ce genre de produit. Un portable c'est une chose mais comparer ce que tu as fait avec une gpd win.........re
Dernière édition par Lazarus le Sam 20 Mai 2017, 11:38, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Msg n°115 Sujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine Sam 20 Mai 2017, 11:37 | |
| En meme temps les gars, je m’inscrit juste pour dire qu'on peux refroidir la win facilement et on me sort 15x que c'est de la m****, bein démerdez vous hein Pfff, la pate thermique ca durcie, ca vieilli (google est ton ami) Libre à toi d’éviter de t'en servir, mais de la à dire que c'est de la m****... Enfin bref, moi j'en suis satisfait, c'est le principal a+ et merci pour votre accueil |
| | | Invité Invité
| Msg n°116 Sujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine Sam 20 Mai 2017, 11:41 | |
| Ouai mais en même temps tu peut trouver aussi normal que l'ont se méfie vue les problème rencontrer avec le produit en question. Et la pate thermique standard ça ne colle pas les composant entre eux pour info,j'ai pas besoin de google pour savoir ça,suffit de l'avoir expérimenter. A partir du moment ou un produit pose soucis,c'est normal de le dire.Et j'ai pas rencontrer de soucis de ce genre avec les pates thermiques en general,donc oui,"mon opinion personnelle" c'est que c'est de la m**** et parce que le fabriquant n'est pas capable d'avertir les acheteurs des risques. Tant mieux si dans certains cas le produit se comporte bien mais a partir du moment ou ce n'est pas toujours le cas,mieux vaut prévenir que guérir. De toute façon les professionnels préferent les pates plutot que les liquides.
Dernière édition par Lazarus le Sam 20 Mai 2017, 11:48, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Msg n°118 Sujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine Sam 20 Mai 2017, 11:50 | |
| Hum...Bien content de le savoir mais ça ne change rien a ce que j'ai dit plus haut sur la fiabilité du produit et sur la garantie qui saute,ainsi que sur ce qu'en pense Intel,point final.
Dernière édition par Lazarus le Sam 20 Mai 2017, 11:51, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | sqturn2k Accro'
| Msg n°121 Sujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine Sam 20 Mai 2017, 11:57 | |
| Pour la Coollaboratory Liquid pro, ça me semble être effectivement très très performant, mais aussi plus ou moins risqué à ce que j'ai pu lire. (Je pense dans le long terme surtout, ou si tu veux revendre ton matos, sans parler de la garantie). Mon avis perso : je reste sur la Kryonaut.
Pour la GPD Win : A ce que je sais, selon les révisions de la console, il y a des différences au niveau du refroidissement. Ce qui fait que certains auront une console qui chauffe énormément, et d'autres bcp moins.
De ce fait, devoir ouvrir la console est pas forcément une étape obligée du tout, ni même conseillée si vous avez pas de throttling. |
| | | Invité Invité
| Msg n°122 Sujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine Sam 20 Mai 2017, 12:14 | |
| sqturn2k effectivement c'est dangereux comme matos, une goutte qui coule et la cm est morte... La garanti saute dans tout les cas sur la win normalement on a pas le droit de l'ouvrir.
Le gros intérêt du metal liquide sur la win, c'est que ca comble l'espace entre le rad et le cpu (~0.5mm) en restent conducteur. La pate thermique si on en met trop ca ne conduit plus la chaleur. C'est pour ca que le gars qu'y a changé la pate à mis une petite plaque de cuivre.
Pour la revendre, y a pas de souci à partir du moment ou le gars et prévenu qu'il n'aura jamais à changer la pate thermique (enfin cela ne m'a jamais posé de souci avec le matos que j'ai vendu)
La mienne avant de mettre le metal était une catastrophe, j'avais les mains moites à cause de la chaleur et des baisse de performance abusé... |
| | | Invité Invité
| Msg n°123 Sujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine Sam 20 Mai 2017, 12:26 | |
| Moi c'est pas l'efficacité que je remet en cause.A aucun moment je ne parle des températures. Ce que je remet en cause comme beaucoup ecocan,ce sont bien les risques.Comme dit plus haut,tant mieux si c'est plus efficace mais la glace aussi,c'est pas pour autant que c'est bon pour la gpd win a long terme. De toute façon,la limite haute de temperature max pour le z8700 c'est 90° max.Donc même sans ton liquide thermique,le processeur n'est pas plus affecter que ça.Ça permet surtout d'éviter que la win bride plus rapidement la vitesse du processeur mais reste a voir sur la durée d'utilisation.Je doute que ça l'empêche complètement. Si c'est pour gagner 15 ou 20 minutes,bof,bof.Mais bon,le jour ou tu doit la renvoyer pour réparation,si elle est encore sous garantie,ben c'est pour tes pied,de même si tu te foire avec le liquide a l'intérieur,adieu la gpd.
Dernière édition par Lazarus le Sam 20 Mai 2017, 12:30, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | JAGUARSILVER Petit scarabée
| Msg n°125 Sujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine Sam 20 Mai 2017, 13:23 | |
| - fredo31 a écrit:
- Voici l'image de l'OS propre que tu cherchais mon ami Lazarus, c'est sur le topic de Blm79
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourrais essayer de l'installer cette image Jaguarsliver d accord merci fredo,j essayerais quand je recupere ma win,mais je suis pas sur d avoir tout compris ,dsl je suis juste amateur,je mi connaît pas trop en pc |
| | | Invité Invité
| Msg n°126 Sujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine Sam 20 Mai 2017, 13:41 | |
| En fait c'est windows tel qu'il etait installé sur ta win quand tu l'a acheté.Donc ca remettra tout comme au départ(et donc le wifi). Mais il faut passé par clonezilla.A la derniere page du topic que donne fredo,tu as le lien vers le tuto clonezilla pour faire ça(en anglais).Et sur la premiere page,tu as un lien Mega vers la copie du windows,d'ailleurs je le met ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Lazarus le Sam 20 Mai 2017, 13:43, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |