AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
diorj
Master Chief

GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016, 09:21

JonJon a écrit:
Une combinaison de touches au cas où l'écran ne s'allumerait plus :
power + fn + shift + f3 (oui il faut avoir des mains bioniques pour faire cette combinaison)
ça permet de reset le bios.

J'ai eu plusieurs fois ce problème sur ma tablette à base d'atom x5 8500.

sur ma tablette... !?!?!? :hmmm:

j'ai pas suivi là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Msg n°27 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016, 09:32

Il veut dire que cette méthode qu'il a utiliser sur sa tablette peut être utile aussi pour la gpd win,vue qu'il a le même windows dessus.
diorj
Master Chief
diorj

Machine préférée PC

Msg n°28 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016, 09:45

Lazarus a écrit:
Il veut dire que cette méthode qu'il a utiliser sur sa tablette peut être utile aussi pour la gpd win,vue qu'il a le même windows dessus.

Sur une tablette si tu n'as pas l'écran, je ne vois pas comment tu peux utiliser les touches virtuelles.
eikacy
Padawan
eikacy

Msg n°29 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016, 10:17

USB OTG
diorj
Master Chief
diorj

Machine préférée PC

Msg n°30 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016, 10:45

eikacy a écrit:
USB OTG

et donc un clavier filaire ! :hmmm:

sinon pour accéder à l'UEFI c'est en général Power et + (ou -) sur une tablette
et aller à la dernière page pour remettre les réglages par défaut

sur la GPD WIN pour accéder à l'UEFI c'est suppr, ou echap, ou F...
Invité
Invité

Msg n°31 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016, 13:46

Sous windows 10 et dans windows 10 on peut aussi acceder au bios en allant dans parametres->mise a jour et sécurité->récupération->Redémarrer maintenant puis apres redemarrage,choisir options avancer->UEFI Firmware Settings
Apres un autre redemarrage,on se retrouve devant les parametres pour choisir le bios.
JonJon
Accro'
JonJon

Msg n°32 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016, 15:31

diorj a écrit:
JonJon a écrit:
Une combinaison de touches au cas où l'écran ne s'allumerait plus :
power + fn + shift + f3 (oui il faut avoir des mains bioniques pour faire cette combinaison)
ça permet de reset le bios.

J'ai eu plusieurs fois ce problème sur ma tablette à base d'atom x5 8500.

sur ma tablette... !?!?!?  :hmmm:

j'ai pas suivi là

ça m'est arrivé plusieurs fois que ma tablette ne veuille pas booter, alors que je n'avais rien bidouillé. Apparemment certains ont le même problème sur leur gpd win. On a l'impression que l'appareil est brické mais il en est rien.

D'où le combo de touches qui pourrait bien vous être utile le jour où ça vous arrive.

Évidemment sur tablette le combo n'est pas le même ... mais c'est pas le propos ici.
zeldads
Petit scarabée
zeldads

Machine préférée SNES / GPD XD / GC

Msg n°33 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 17:35

Hello !
Bon, j'ai bien tout réinstaller, tout marche... sauf le wifi happy. J'ai du installé manuellement, le batch n'a pas marché de mon côté. Enfin rien de grave, juste un fichier txt à copier...

Par contre, je n'arrive pas encore à bloquer la rotation. J'ai beau aller dans les options, mettre en paysage, lock dans les raccourcis de la barre des taches, à chaque reboot ça remet en portrait. Une idée ?
http://www.quentinpapleux.com
Invité
Invité

Msg n°34 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 17:51

Dans la centre de notification,desactiver le mode tablette.
zeldads
Petit scarabée
zeldads

Msg n°35 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 18:17

Il y a un autre truc qui me fait un peu plus flippé, que je pensais résolu en réinstallant et mettant à jours, c'est les écrans bleu aléatoire Razz . C'est encore en cours d'investigation, j'ai l'impression qu'il n'a pas encore installé toutes les majs. Les trucs, c'est que la console s'arrête en faisant un écran bleu pendant les majs :/
Invité
Invité

Msg n°36 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 18:58

Les fameux blue screen? J'en ai bouffé pas mal sous seven, résolu par miracle :euh:
zeldads
Petit scarabée
zeldads

Msg n°37 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 19:26

Ca l'air d'être résolu plus, j'en ai plus avec la fin des mises à jours happy
Maintenant, reste plus qu'à faire détecter le mode pad. J'avais cru voir "branchement" sur certains vidéos, comme si on plug un vrai pad. C'est le cas de votre côté ? Moi, en bougeant le switch, je n'ai rien qui se passe. (Et j'ai bien fait un backup de tous les drivers).
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Msg n°38 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 11:43

J'ai une question concernant la batterie de la GPD Win. Si par malheur la batterie devient HS (oui je sais je suis d'une nature très optimiste...), est-il possible de la remplacer ? Et si oui, quelles sont les références de cette batterie ?
ElPoco
Petit scarabée
ElPoco

Msg n°39 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 17:40

Je remonte un peu ce sujet parce que ça va faire quelques semaines que j'utilise un truc qui marche extraordinairement bien : le mode hibernation.

Je joue essentiellement pendant les transports. J'ai réglé la win pour passer en hibernation lorsque j'appuie sur le bouton power. Du coup, il me suffit d'appuyer dessus quand j'arrive à mon arrêt, et quand je rentre le soir je redémarre la win, j'attends quelques secondes et hop, je reviens directement dans le jeu (une fois passé le lock screen). La batterie ne descend pas de manière notable, ça permet de couper à n'importe quel moment et ça évite les temps de chargement. J'avais lu que des utilisateurs avaient des problèmes avec le mode hibernation sur leur appareil, mais pour l'instant ça a toujours marché nickel chez moi, et c'est vraiment très pratique.
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Msg n°40 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 18:31

Le soucis du mode hybernation sous Windows est qu'il crée un fichier système parfois très grand (4,8,10GB et plus)
sachant la place réduite sur le C: , cela peut créer des soucis, à moins d'avoir mis un Nano USB, ou une SD avec tout dessus en disque supplémentaire.
Je me disais aussi en parlant de cela qu'il serait intéressant de voir la configuration du swap dans Windows pour gagner possiblement en RAM (comparaison mémmoire interne en vitesse et memoire des cartes SD) Certains jeux
ont du mal avec 4gb, si on gagne 1 ou 2 cela pourrait améliorer un peu la fluidité , seulement je doute que l'on trouve plus rapide que le disque interne. (en comparaison d'une Nano USB3 avec 30/100 mb en écriture , une SD en 10-40 mb/s en écriture.

lol j'espère que j'embrouille pas trop..

archilolo
Accro'
archilolo

Msg n°41 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 18:50

Ah ! Pas bête pour le mode hibernation. Le mode veille me bouffe la batterie... donc je ne l'utilise pas.
Merci, je vais essayer ! happy
Faust
Master Chief
Faust

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows

Msg n°42 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 23:29

Personnellement j'ai un problème avec le mod hibernation. En ressortant du mod hibernation, sur Dolphin Ishiruka par exemple, Mario Kart Double Dash perd 10 fps. J'ai l'impression que le processeur se bride en sortant d'hibernation.
JAGUARSILVER
Petit scarabée
JAGUARSILVER

Machine préférée NINTENDO 64 ET GPD XD: win GBA GC dreamcast

Msg n°43 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 14:09

bonjour tout le monde,jerais voulu savoir la différence entre DOLPHIN et DOLPHIN ISHIRUKA, ece une versions améliorer de l emulateur, sa vaut le coup que je le télécharge pour la win? merci d'avance,cordialement
Invité
Invité

Msg n°44 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 17:01

Non,c'est n'est pas une version ameliorer,elle empreinte les mêmes fonctionnalités.C'est simplement une version plus légere en ressources processeur et en calcul graphique pour pouvoir tourner sur des configurations modestes,mais modeste jusqu'a un certain point quand même.
Sinon il est aussi compatible avec Vulkan,ce qui accelere encore un peu plus les choses.
Vulkan est le futur remplacant de L'opengl.
4567543
Noob'
4567543

Msg n°45 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 17:21

pour l'hibernation, y'a un processus qui prend 30% du cpu au démarrage suivant. du coup, obligé de faire un redémarrage "normal" après ça. y'a le même problème si l'option "fast boot" est activée.

Dernière édition par 4567543 le Mar 28 Fév 2017, 17:26, édité 1 fois (Raison : fast boot et non pas fast reboot)
Faust
Master Chief
Faust

Msg n°46 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 19:39

4567543 a écrit:
pour l'hibernation, y'a un processus qui prend 30% du cpu au démarrage suivant. du coup, obligé de faire un redémarrage "normal" après ça. y'a le même problème si l'option "fast boot" est activée.

Ca explique le pourquoi. Impossible de régler ce problème j'imagine? Car c'est ce qui m'a fait désactiver l'hibernation.
ElPoco
Petit scarabée
ElPoco

Msg n°47 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 10:35

Ah oui je viens de chercher un peu et apparemment plusieurs personnes remontent ce problème. Faudra que je vérifie si ça me le fait aussi, j'ai pas trop vu l'impact mais je joue pas à des jeux très demandeurs.

Il est probable que ce soit un problème de driver, difficile à corriger.
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Msg n°48 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 12:19

J'ai acheté une clé USB3 avec un bon débit R/W à la place d'une carte SD pour les jeux, car il semblerait que les temps d’accès soient aussi un freins à la fluidité de certains jeux(en plus des chargements plutot longs)
Je verrai s'il y a une difference lol'

ElPoco
Petit scarabée
ElPoco

Msg n°49 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 11:15

J'ai vérifié ce matin en sortant ma WIN d'hibernation, et je n'ai pas vu de process consommant le CPU de manière particulière, à part le jeu qui était en cours (en tout cas à la sortie, je n'ai pas reverifié par la suite).
Si c'est effectivement un problème de driver, ça pourrait être lié soit au fait que j'ai désinstallé les senseurs d'orientation soit au fait que j'ai les drivers graphiques intel stables à jour (donc ni ceux de base, ni les beta, ni les drivers modifiés). Pour le reste, je pense avoir gardé les drivers de base.

Je vais continuer de vérifier de temps à autre si le problème se montre.
Faust
Master Chief
Faust

Msg n°50 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 13:07

ElPoco a écrit:
J'ai vérifié ce matin en sortant ma WIN d'hibernation, et je n'ai pas vu de process consommant le CPU de manière particulière, à part le jeu qui était en cours (en tout cas à la sortie, je n'ai pas reverifié par la suite).
Si c'est effectivement un problème de driver, ça pourrait être lié soit au fait que j'ai désinstallé les senseurs d'orientation soit au fait que j'ai les drivers graphiques intel stables à jour (donc ni ceux de base, ni les beta, ni les drivers modifiés). Pour le reste, je pense avoir gardé les drivers de base.

Je vais continuer de vérifier de temps à autre si le problème se montre.

Peut être mettre en hibernation lorsque tu joues a Mario kart double Dash (Ishirukaa), voir si l'émulateur est aussi fluide après sortie d'hibernation.
ElPoco
Petit scarabée
ElPoco

Msg n°51 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 10:10

Après plusieurs tests, il s'avère que j'ai effectivement parfois un process qui va prendre environ 15% du CPU après reprise de l'hibernation. Les circonstances sont à chaque fois assez proches, donc j'ai pas pu déterminer ce qui pourrait causer le phénomène.
Contenu sponsorisé

Msg n°52 MessageSujet: Re: GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine - Page 2 Icon_minitime

GPD WIN: Bidouille et améliorations sur la machine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant