AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Ron4n
Master Chief

Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 20:53

Bon voyons voir ce que ça donne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Msg n°202 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 21:29

Le_Zeiko a écrit:
Tu sais que le pire c'est que je m'étais fais la réflexion mdr, " il va nous mettre win 95 ça va pas tardé !" bah 98 j'étais pas loin X)
Ça c'est facile a faire,même avec windows 3.1.Les deux se lancent les doigts dans le nez avec Dosbox.
Windows 98 aussi d'ailleurs.
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Machine préférée Switch, GPD-Win

Msg n°203 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 22:15

Apparemment Win98 ne passe bien que sur Dosbox 0.70 (que j'ai pas trouvé en DL) et il parait que c"est une galere a parametrer
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°204 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 00:59

Y a un pb de vram sur Win98
Je vais tenter Win95 en espérant que ca aille mieux
Le_Zeiko
Accro'
Le_Zeiko

Machine préférée PS4

Msg n°205 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 01:18

Oh c'est ouf ça quand même, j'aurais cru que ça tournerait niquel moi un Os si vieux !
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°206 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 01:25

bah non justement aucun des composants de la gpd n’est compatible avec Win98
Win95 non plus tu me diras mais il est plus facile à émuler donc peut être que la Vram sera correctement émulee dans l’os
Neuromant1991
Noob'
Neuromant1991

Msg n°207 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 15:25

Salut à tous! Je traduis de l'anglais vers le français en utilisant Google, donc je m'excuse si une partie du message est un non-sens total happy
Je voudrais vraiment remercier Ron4n pour le travail incroyable qu'il a fait et je voudrais vraiment essayer sa version de Windows Lite, mais j'ai quelques questions d'abord.

1) Laquelle de vos versions a encore la capacité tactile? Comme je l'ai compris, certains d'entre eux l'ont manquant et comme j'utilise aussi la Win non seulement pour les jeux, mais aussi pour le travail, j'ai souvent besoin de la fonctionnalité d'écran tactile dans Microsoft Office.
2) est-il encore compatible avec Flash et d'autres extensions de navigateur? Au fait, je peux toujours installer Microsoft Office officiel, oui?
3) Comment quelqu'un peut-il acheter Windows 10 Pro clé sans les acheter en milliers?
Encore une fois, merci beaucoup pour tout le dur labeur que vous avez mis dans la communauté GPD Win
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°208 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 18:09

Salut Neuromant!

Je suis désolé d’avance de te répondre en Français je suis vraiment mauvais avec l’anglais :/ j’espere que la traduction google sera bonne.

1) Il n’y a plus que la version 0.5b disponible et c’est celle qui prend en charge le tactile à condition de faire la derniere mis à jour Windows (Creator). Tout est fourni dans l’archive pour installer comme il faut Windows, par contre toutes les instructions et les tuto vidéos sont en français. J’espere que tu arriveras à t’en sortir quand même (au pire tu suis ce que j’en fais et ça se passera bien happy).
2) c’est compatible avec tout ce que tu veux, il suffit de l’installer. Flash et Microsoft Office marchent parfaitement.
3) Aucune idée. Dans l’iso il y a le crack d’activation disponible. Si tu veux acheter une clé ça doit cependant être possible.

N’hesite pas à poser tes questions si tu en as encore!
Bon week-end happy
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Msg n°209 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 20:19

Je comprend pas, l'installation vient de se terminer, la console se démarre et m'affiche de choisir une version de windows 10 et la l'écran s'éteint !
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°210 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 20:46

Normalement il ne fait ça qu'une seule fois et se rallume ensuite sur le bureau.
Tu as bien fait une clean install, en formatant la mémoire interne de ta GPDWin avant l'installation dans l'installeur?
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Msg n°211 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 21:09

C'est bon, j'ai spam entrer et ça a fonctionné, j'ai réactivé tout les services et la console fonctionne bien. (Oui j'ai bien fait une clean installation).
Par contre l'installation de la langue française prend beaucoup de temps, ça doit faire un quart d'heure que j'ai commencé.
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°212 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 21:15

Oui c'est super long j'l'ai expliqué dans la vidéo
C'est Windows Update qui est long je sais pas pourquoi lol mais ca fonctionne
Neuromant1991
Noob'
Neuromant1991

Msg n°213 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 21:15

Salut Ron4n!
Je pense qu'il est sûr de dire que pour l'instant, Google Traduction fonctionnera assez bien

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer de l'essayer dimanche. Je suis actuellement membre d'une communauté russe GPD Win sur Vkontakte.com (Vkontakte est comme un Facebook russe). Un des membres de la communauté a décidé d'essayer Windows Lite en premier, mais les tests progressent progressivement, j'ai donc décidé de poser quelques questions directement à l'origine. Si nous l'aimons, nous allons le promouvoir là-bas, mais d'abord je vais faire une sorte de guide en russe happy
Ce travail était déjà mentionné sur les forums de Dingoonity.org et sur le sous-forum de Reddit GPD Win, mais les gens avaient peur de l'essayer, parce que personne d'autre sur les forums ne l'avait essayé. On dirait que je serai l'un des premiers non-francophones à l'essayer happy
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°214 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 21:23

J'avais dans l'idée de laisser cette version de Windows à cette communauté, mais si vous voulez je pourrais essayer de faire une explication écrite en anglais.

Cette version de Windows ne sera optimale que si tu fais bien toutes les optimsations que j'explique dans la vidéo (notamment concernant la désactivation totale de Windows Defender et de Windows Search).

Les différentes langues sont applicables à ce Windows. Il s'installe prioritairement en anglais mais pourra être passé en Russe par la suite via Windows Update!
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Msg n°215 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 21:45

C'est normal que le tactile fonctionne encore (à moitié) sur la version anniversary ?
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°216 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 21:56

Oui
Pour qu'il soit pleinement fonctionnel il faut faire la mise a jour créator, tout est expliqué sur le 1er post et dans les 3 vidéos
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Msg n°217 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 22:03

D'accord merci.
sakouille
Noob'
sakouille

Msg n°218 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 11:54

Un grand merci pour ton travail Ron4n !
J'ai découvert la gpd win il y a quelques jours et je dois dire que les possibilités en terme d'émulation et de jeu sont complètement énormes ! Etant fan de retro et collectionneur j'immaginais depuis longtemps une bestiole de la sorte happy J'attends la mienne avec impatience pour tester tout ça.

Je voulais juste te demander, que penses tu des launcher de roms avec interface graphique de type hyperspin ?
Penses tu que cela affecterait les performances de dolphin et pcsx2 en alourdissant windows ? car il y a moyen avec cela de faire un truc assez classe !

Autre question, j'ai vu qu'une version hybride de dolphin nommée "Ishiiruka" revenait souvent comme la meilleur pour la gpd alors que toi dans tes videos tu tournes sur l'officielle 5.0 x64. As tu testé ? Mario galaxy 2 par exemple ne serait il pas ainsi tout le temps en full speed avec cette version et ton OS sur mesure ?

Un grand merci en tout cas  Wink
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°219 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 12:29

Salut !
J’utilise GPDWIn Arcade V2 fait par Lovemakerz depuis quelque jour comme frontend et ça n’affecte pas les performances en jeu. Par contre je rencontre quelques bug à la fermeture de certains émulateur notamment PCSX2 et Dolphin.

J’ai essayé Ishiiruka bien évidemment, et elle est bien moins performante que Dolphin 5.0 (la version stable). Il y a entre 5 et 10 FPS de différence en fonction des jeux.

La personne testant les 2 versions sur la vidéo que tu as link n’a pas optimisé sa console vu que j’obtiens des performances bien meilleures que lui (avec la 5.0)
Ulthenaras
Noob'
Ulthenaras

Msg n°220 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 20:25

Bonjour Ron4n

Tous d'abord merci pour ton travail. En tant que nouveau possesseur de ce petit bijou, j'ai vu ton post et tes vidéos et j'ai sauté le pas direct....et je ne regrette pas.  :merci:

J'en profite également pour saluer ce forum qui apporte beaucoup d'information intéressante.

J'aurai besoin de précision (Voir d'upload de config file) pour Dolphin car j'ai suivi les recommandation sur ton post sur Dolphin mais le réglage manette me frustre et je n'arrive pas à obtenir de performance correcte sur ta version de windows.

Merci d'avance
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°221 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 20:34

Je comprends pas ton problème : problème de performance ou d’en reglage manette? (Ou les 2?) et dis moi plus précisément sur quel jeu, combien de FPS tu as, quel réglage CPU dans l’onglet avancé et quelle version de Dolphin ?
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Msg n°222 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 23:23

Merci beaucoup pour cette version améliorée de windows toute prête. (Qui au final n'était pas si dur que ça a mettre sur la console même pour un noob comme moi)
Par contre j'aimerais savoir si les résultats obtenus sur dolphin 5.0 sur paper Mario 2 était normal puisque celui ci tourne au alentour de seulement 35-40fps, je précise que je n'ai fait encore aucune configuration de dolphin ainsi que du bios. Merci
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°223 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 00:24

Si tu n'as pas fait la config Dolphin c'est tout à fait normal que tu n'ais pas de bonnes performances.

Tu as bien viré Windows Defender et Cortana de façon définitive comme sur mes vidéos?

L'ajustement du Bios permet un gain de performance dans certain cas mais tu devrais déjà avoir du 60 FPS dans les jeu GC si tu as bien tout paramétré comme il le fallait
Ulthenaras
Noob'
Ulthenaras

Msg n°224 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 07:12

Bonjour

Merci pour ces premières réponses rapides et désolé pour ma réponse tardive je ne m'attendais pas à une telle réactivité et je vous en félicite.

Citation :
Si tu n'as pas fait la config Dolphin c'est tout à fait normal que tu n'ais pas de bonnes performances.

Tu as bien viré Windows Defender et Cortana de façon définitive comme sur mes vidéos?

L'ajustement du Bios permet un gain de performance dans certain cas mais tu devrais déjà avoir du 60 FPS dans les jeu GC si tu as bien tout paramétré comme il le fallait

Pour ce qui est de ça j'ai suivi tes instructions à la lettre (encore une fois excellent travail et excellent guide)

Citation :
Je comprends pas ton problème : problème de performance ou d’en reglage manette? (Ou les 2?) et dis moi plus précisément sur quel jeu, combien de FPS tu as, quel réglage CPU dans l’onglet avancé et quelle version de Dolphin ?

Pour ce qui est des perfs elles me semblent similaires aux tiennes mis à part le son qui semble tous droit sorti d'un synthétiseur ou un amstrad cpc pour les connaisseurs...

Pour ce qui est du réglage de la manette j'ai également énormément de mal et ça ne semble pas bien fonctionner. C'est donc surtout sur cette partie que j'aurai besoin d'aide.

Merci d'avance
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°225 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 07:19

Donc finalement les perfs sont bonnes? Tu as bien du fullspeed sur les jeux GC?
Ouais ca le son est vraiment deg dans certains jeux :oui: mais sur les jeux GC ça va normalement

Pour la manette sur certains jeux c’est un peu un casse tête
Mais pour parametrer une manette De GC classique c’est assez simple.

Par contre il faut que tu penses à lancer Dolphin avec le Xinput enclenché (bouton à droite) avant de lancer l’emu Sinon ta manette ne sera pas reconnu.
Cependant il y a un moyen d’arranger cela une fois Dolphin ouvert : va dans manette, configurer puis tout en ayant le Xinput enclenché, appuyé sur « rafraîchir » et la ta manette sera reconnue
C’est peut être ça le problème que tu as
bench
Noob'
bench

Msg n°226 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 11:40

Hello, je me suis inscrit sur le forum pour ton projet =)

Où puis-je consulter le changelog détaillé, version après version ?

Rien n'apparait sur la 1ere page quand je souhaite les consulter

Merci

edit : je viens d'inscrire mon premier message, et le contenu caché des changelogs vient d'apparaitre !
Contenu sponsorisé

Msg n°227 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 9 Icon_minitime

Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant