| [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lrsix Padawan
| |
| |
Lrsix Padawan
| Msg n°27 Sujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances Sam 16 Déc 2017, 13:01 | |
| - Ron4n a écrit:
- Oula non vaut mieux 53 - 53 - 88 que 30 - 60 - 100
FPS = vitesse GPU VPS = vitesse CPU % = Pourcentage de vitesse par rapport aux réglages demandés
En 30 - 60 - 100 t’as effectivement un son en fullspeed puisque le jeu considère tourner à 100% car tu as bridé le CPU dans les réglages. Mais avec 30 FPS tu as un jeu qui tourne 2 fois moins vite que la normale Merci pour les infos. J'ai up les deux videos pour vous monter. Petite info la combinaison clavier Windows+G pour les paramètres du mode jeu et enregistrer une video marche plutôt bien? |
|
| |
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Switch, GPD-Win
| |
| |
Lrsix Padawan
| |
| |
Lrsix Padawan
| |
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| |
| |
Lrsix Padawan
| |
| |
Coolporteur Accro'
| Msg n°33 Sujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances Dim 17 Déc 2017, 07:57 | |
| Salut, heureux pocesseur de la GPD depuis hier (n'est ce pas LRSIX...), j'ai fait un Max d'optimisation sur le systeme de base dont le BIOS. 1. Je voulais savoir en mode non turbo boost, quand je joue à Dolphin il me reste 4h quand ma batterie est à 100%. Est ce normal ? 2. Je voudrais savoir pourquoi Zelda Wind Waker n'atteint que 25fps max sans le mode boost toujours, alors que d'autres jeux sont entre 30 et 45 FPS. (sachant selon mon experience, que normalement c'est l'un des jeux qui tournent le mieux sur Dolphin ...). 3. Et 3e question, mais pas en rapport avec Dolphin (désolé), Cemu en Turbo boost sur Mario 3D World tourne à 20FPS, meme speed hack enclenchée. PK ? Merci de votre attention. (les chiffres sont pour facilitées les reponses ) |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°34 Sujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances Dim 17 Déc 2017, 20:49 | |
| - Coolporteur a écrit:
- Salut, heureux pocesseur de la GPD depuis hier (n'est ce pas LRSIX...), j'ai fait un Max d'optimisation sur le systeme de base dont le BIOS.
1. Je voulais savoir en mode non turbo boost, quand je joue à Dolphin il me reste 4h quand ma batterie est à 100%. Est ce normal ?
2. Je voudrais savoir pourquoi Zelda Wind Waker n'atteint que 25fps max sans le mode boost toujours, alors que d'autres jeux sont entre 30 et 45 FPS. (sachant selon mon experience, que normalement c'est l'un des jeux qui tournent le mieux sur Dolphin ...).
3. Et 3e question, mais pas en rapport avec Dolphin (désolé), Cemu en Turbo boost sur Mario 3D World tourne à 20FPS, meme speed hack enclenchée. PK ?
Merci de votre attention. (les chiffres sont pour facilitées les reponses )
Il y a certains jeux, comme Wind Waker, Twilight Princess ou Mario Sunshine qui fonctionnent à 30 FPS de base et non 60. Donc 25 FPS sur 30 c'est du quasi full speed pour Wind Waker. Mais jouer à la GC/Wii sans Turbo Boost c'est pas franchement une bonne idée. Avec le Turbo boost tu passes en full speed. 4h de batterie sous Dolphin ça me parait tout à fait normal. En turbo boost tu descends à 2h30/3h. En ce qui concerne Cemu, le speedhack via CheatEngine a pour effet de falsifier les FPS affichés. Donc il ne faut pas te référer aux FPS affichés sur l'émulateur. Si tu utilises SuperSpeedHack il te donne les vrais FPS sur la fenêtre de configuration. |
|
| |
depoule Noob'
| Msg n°35 Sujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances Lun 18 Déc 2017, 19:17 | |
| Salut tout le monde, heureux nouveau possesseur d'une gpd win, j'ai fini la phase optimisation mais j'ai un probleme tout bete, sur dolphin vous faites comment pour configurer la manette ? deja sur quelle position vous mettez le curseur ? sur le D, la souris ou le X j'ai du mal avec ca et surtout vous prenez controlleur standard ou autre chose ?
Merci |
|
| |
Lrsix Padawan
| Msg n°36 Sujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances Lun 18 Déc 2017, 19:39 | |
| - depoule a écrit:
- Salut tout le monde, heureux nouveau possesseur d'une gpd win, j'ai fini la phase optimisation mais j'ai un probleme tout bete, sur dolphin vous faites comment pour configurer la manette ? deja sur quelle position vous mettez le curseur ? sur le D, la souris ou le X j'ai du mal avec ca et surtout vous prenez controlleur standard ou autre chose ?
Merci Salut et félicitation pour ce belle achat. A savoir qu'il faudra que tu passe ta GPD en mode manette (X) avant de lancer dolphin et que tout ce fera par la suite avec l’écran tactile. Pour configurer tu sélectionne l'icone Manettes. Dans la section GameCube port 1, tu sélectionne Contrôleur standard et tu clique sur configurer. Dans la section appareil, tu choisis Xinput/0/Gamepad. Pour finir tu clique sur le bouton que tu souhaite configurer et tu appuies sur le bouton de ta GPD que tu souhaite lui associer. |
|
| |
depoule Noob'
| Msg n°37 Sujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances Lun 18 Déc 2017, 19:46 | |
| - Lrsix a écrit:
- depoule a écrit:
- Salut tout le monde, heureux nouveau possesseur d'une gpd win, j'ai fini la phase optimisation mais j'ai un probleme tout bete, sur dolphin vous faites comment pour configurer la manette ? deja sur quelle position vous mettez le curseur ? sur le D, la souris ou le X j'ai du mal avec ca et surtout vous prenez controlleur standard ou autre chose ?
Merci Salut et félicitation pour ce belle achat. A savoir qu'il faudra que tu passe ta GPD en mode manette (X) avant de lancer dolphin et que tout ce fera par la suite avec l’écran tactile. Pour configurer tu sélectionne l'icone Manettes. Dans la section GameCube port 1, tu sélectionne Contrôleur standard et tu clique sur configurer. Dans la section appareil, tu choisis Xinput/0/Gamepad. Pour finir tu clique sur le bouton que tu souhaite configurer et tu appuies sur le bouton de ta GPD que tu souhaite lui associer. Merci beaucoup en effet ca s'invente pas fallait le savoir ;-) et du coup c'est la même procedure avec les autres émulateurs ? |
|
| |
Lrsix Padawan
| |
| |
depoule Noob'
| |
| |
Lrsix Padawan
| |
| |
Stitcher85 Noob'
GPD XD+
| Msg n°41 Sujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances Ven 22 Déc 2017, 18:50 | |
| Salut juste pour te dire Ron4n que ton réglage CPU pour Metroid Prime est pas vraiment aux point. Parce que j'ai des baisse de FPS comme sa d'un coup et les cinématique son lente alors que je suis 30FPS. J'ai essayez d’augmenter le réglage CPU mais c'est pire et pareil si je le baisse. Oui j'ai oublié de te dire que Dolphin plante de mon côté si je le passe en DirectX12 c'est normal ou pas? |
|
| |
Coolporteur Accro'
| Msg n°42 Sujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances Ven 22 Déc 2017, 23:50 | |
| Oui se sont les derniers pilotes qui font ça. Ils faut désinstaller et supprimer les pilotes. Et aller chercher dans l'ISO de Ron4n, le fichier qui fait plus de 2go. L'ouvrir avec 7zip. Et aller dans défaut User/ desktop/optimisation et le dossier 3. Ensuite le décompresser et l'installer. |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| |
| |
Stitcher85 Noob'
GPD XD+
| |
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| |
| |
Ideru Master Chief
| Msg n°46 Sujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances Sam 06 Jan 2018, 00:41 | |
| Bon alors moi j'ai essayer twilight princess avec le windows normal anniversary je croit j'ai mis le moteur dans général en direct 3D experimental j'ai tout mis pareille, jeux en 60hz la cinematique tourne a 30fps avec une chute a 21 fps + son qui lag surtout quand le loup crie a la fin, vous pensez que je peux toucher aux option du cpu dans les configuration de dolphine ? Car si j'ai bien compris a part metroid et mario sunshine y'en a pas vraiement besoin ? Dans tout les cas il y'a un vrai gain de perf avec le light par apport au windows standart, merci beaucoup pour se tuto très bien détaillée, j'ai essayer aussi windwaker ils tourne a 25 fps avec des lags. A comparer avec le windows light on perd en performance.
Edit : aussi j'ai un petit soucis avec le controller companion que j'ai acheter j'ai regler mes touche dans manette dans l'emulateur dolphine pour remplacer les touches clavier mais je sais pas pourquoi sur windwaker mon pnj va tout seul sur la droite, pareille quand on veut choisir son prénom dans les menu sa bouge tout seul de partout, c'est totalement incontrôlable si vous avez eu le même problème et que vous l'avez régler merci d'avance de m'en informez cordialement. |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°47 Sujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances Sam 06 Jan 2018, 15:42 | |
| Oui y a un énorme gain car sur le LITE il est en full 30 FPS (j’y joue donc je parle en connaissance de cause) et il est même jouable avec la résolution en 1,5x (avec quelques drop cependant). Alors qu’avec le standard tu n’auras jamais de fullspeed stable, comme tu as pu le constater.
Ensuite oui il peut être nécessaire de régler le CPU Je n’ai plus la valeur que j’ai appliqué pour TP en tête par contre. Faut tester. |
|
| |
N4naki Noob'
| |
| |
Ideru Master Chief
| Msg n°49 Sujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances Sam 06 Jan 2018, 19:36 | |
| De toute façon même en réglant le cpu si windwaker ne tourne paS sur un windows standart sa m'étonnerait que twilight princess ou un autre jeux tourne, un jours j'installerait le light mais chez moi c'etais impossible avec rufus, peut être ma clé usb qui n'est pas compatible rufus. |
|
| |
Astérix_le_Gaulois Padawan
PC, GPDWin
| Msg n°50 Sujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances Jeu 22 Fév 2018, 11:19 | |
| Salut salut, Hier soir j'ai fait une découverte curieuse... Alors que je tentais de refaire fonctionner Mario Sunshine, j'ai ouvert et fermé l'onglet graphisme pendant que le jeu tournait. Résultat en revenant en jeu, j'avais gagné 15 FPS et Mario se mit à tourner en FullSpeed. J'ai tenté la meme expérience avec Monster Hunter et Metal Gear : Meme résultat l'émulation fonctionne beaucoup mieux. Je vous invite donc à tester cette "astuce" |
|
| |
Coolporteur Accro'
| Msg n°51 Sujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances Jeu 22 Fév 2018, 11:24 | |
| Yo Astérix, oui effectivement on en a déjà parlé dans ce même topic il me semble. Par contre cela dépends des systèmes. Par exemple avec le système de base, ça le fait, mais avec celui que j'ai fait, pas besoin de le faire, tout est déjà à fond. Jusqu'en résolution 2.5x le jeux est en 30fps(je parle de sunshine) sans toucher au bouton. En general, les systèmes non optimisés ont besoin de ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|