| [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°1 Sujet: [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? Jeu 10 Mai 2018, 08:49 | |
| (Tuto réalisé par yaou525, merci à lui ) comment utiliser pkgi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oui pour tous ce qui sont possesseur d'une ps vita en 3.60. Qu'elle tristesse de pouvoir accéder au psn sans pouvoir acheter du contenu sur le psn. C'est pour ça que je vous présente le 1 er programme free psn . son nom Pkgi Tuto PKGI1)Qu'est ce que c'est PKGI ?PKGI est un logiciel qui permet de télécharger et d'installer des jeux en format pkg directement sur votre ps vita. 2) Le matériel et applications dont j'ai besoin.une ps vita en 3.60 sous henkaku ou henkaku Enso. du fichier plugins npdrm installé sur votre ps vita. Pour savoir comment l'installé suivez ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du programme fillezilla. Du programme Vitashell Du fichier pkg.txt que vous trouverez dans ça dernière version à ce LIEN D'un programme style bloc note . Vous l'avez par default sous windows. 3) InstallationA) transfert du fichier Suivez le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]B) Installer le fichier plugins.Pour cette étape . prenez votre ps vita.
- Allez dans l'application Vitashell.
Rendez vous dans le répertoire ux0 Appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prenez la commande new folder (nouveau dossier en français) Mettez comme nom de dossier PKGI Dans ce dossier vous crée un fichier que vous nommez config.txt. Appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une liste de commande apparaît. Prenez news folder (Nouveau fichier en français).
Validez en appuyant sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mettez la ligne suivante url [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Prenez le fichier pkgi.txt précédemment télécharger et transferé le dans le dossier pkgi . vous devez avoir comme sur l'image. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C) utilisation de pkgi Ensuite quittez vitashell et rendez vous dans la bulle pkgi. Une liste de jeu apparait. Appuyez simplement sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour lancer le téléchargement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petite info
- Vous ne pouvez téléchargé qu'un fichier à la fois.
Si votre ps vita se mets en mode veille le téléchargement s'arrête. L'installation se fait automatiquement à la fin du téléchargement.
|
|
| |
yaou525 PS Vita Master
| Msg n°2 Sujet: Re: [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? Jeu 10 Mai 2018, 19:35 | |
| le tuto sera mis à jour sur ce message . pkgj le petit frère arrive le tuto est en cours d'écriture pkgj à été mis à jours avec la version 0;21 Quoi de neuf: Le pourcentage et la vitesse sont maintenant affichés pendant le téléchargement Corrections de bugs: Lors du changement de liste, la liste défile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par yaou525 le Sam 02 Juin 2018, 15:20, édité 1 fois |
|
| |
Arcade
| Msg n°3 Sujet: Re: [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? Mer 16 Mai 2018, 09:31 | |
| Cela ne fonctionne pas, j'ai systématiquement cette erreur à la fin d'un téléchargement : "Download failure: scePromoterUtilityPromotePkgWithRif failed: 0x80870004"
De ce que j'ai lu par ailleurs, c'est dû au plugin NoDpDrm qui n'est pas installé et/ou activé. Pourtant je l'ai mis dans le config.txt de ur0:tai (ur0:/tai/nodpdrm.skprx) et le fichier est bien présent dans le répertoire. |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
| Msg n°4 Sujet: Re: [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? Mer 16 Mai 2018, 12:33 | |
| as tu redémarré ta ps vita .
faut mettre comme ça
ur0:tai/nodpdrm.skprx.
et sous le mots KERMEL .
ensuite il faut redémarré ta ps vita
tu as un / de trop dans ta ligne de commande.
c'est pour ça que ça ne fonctionne pas |
|
| |
Arcade
| Msg n°5 Sujet: Re: [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? Mer 16 Mai 2018, 13:36 | |
| Le / en trop, c'est quand j'ai recopié dans le message, dans le config.txt il n'y est pas. Voici son contenu : - Code:
-
# This file is used as an alternative if ux0:tai/config.txt is not found. # For users plugins, you must refresh taiHEN from HENkaku Settings for # changes to take place. # For kernel plugins, you must reboot for changes to take place. *KERNEL ur0:tai/henkaku.skprx ur0:tai/memory.skprx ur0:tai/gamesd.skprx ur0:tai/nodpdrm.skprx # henkaku.skprx is hard-coded to load and is not listed here *main # main is a special titleid for SceShell ur0:tai/henkaku.suprx *NPXS10015 # this is for modifying the version string ur0:tai/henkaku.suprx *NPXS10016 # this is for modifying the version string in settings widget ur0:tai/henkaku.suprx
Et voilà le contenu du dossier ur0:tai/ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je redémarre systématiquement la Vita, et j'ai toujours le même problème : - si je télécharge un jeu avec PKGJ, j'ai ce message d'erreur à la fin du download - si j'envoie le jeu par FTP dans ux0:app/, rafraichir le LiveArea ne change rien Je ne comprends pas ce que je foire. |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
| Msg n°6 Sujet: Re: [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? Mer 16 Mai 2018, 14:07 | |
| je crois savoir d'où viens ton erreur . elle est toute bête
tu as la ligne ur0:tai/nodpdrm.skprx or ça doit être ur0:tai/nonpdrm .skprx.
tu as oublié un n dans le nom du fichier plugin.
le fichier se nomme nonpdrm et pas nopdrm regarde le nom du fichier du plugin. |
|
| |
Arcade
| Msg n°7 Sujet: Re: [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? Mer 16 Mai 2018, 15:15 | |
| Quel c**... J'ai tellement la tête dedans que j'avais pas vu cette bête erreur J'ai corrigé, rebooté, et maintenant PKGJ fonctionne nickel Yaou, encore merci car si j'en suis là avec la Vita c'est vraiment grâce à toi |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
| Msg n°8 Sujet: Re: [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? Mer 16 Mai 2018, 15:22 | |
| Mais de rien explore bien cette ps vita car sa mort arrive en 2019 avec la disparition du format boite des jeux ps vita.
ps. c'est moi qu'il te remercie de pouvoir faire les tuto dans la section |
|
| |
kristof37 Ultimate Retrogamer
Messages : 1343 Réputation : 35 Age : 50 Inscrit le : 14/10/2013
| |
| |
yaou525 PS Vita Master
| |
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°11 Sujet: Re: [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? Dim 27 Mai 2018, 12:01 | |
| il y a aussi la possibilité d'utilser nps browser sur pc.....avec comme avantage, la sauvegarde direct de l'app....et je pense que la bdd est régulièrement mise à jour.... |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°12 Sujet: Re: [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? Dim 27 Mai 2018, 14:07 | |
| Hello à tous Je sais pas si il existe un tuto pour nps browser sur pc ce serai pas mal comme alternative à pkgj car comme tu le dit Arrk on peut facilement les stock sur le pc. |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
| Msg n°13 Sujet: Re: [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? Dim 27 Mai 2018, 14:46 | |
| je vais voir ça pour un prochain tutops: à mons que Arrk veux le faire je lui cède volontiers je me suis proposé mais je ne connais pas ce programme. j'utilise beaucoup pkgj. j'ai parlé trop vite |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°14 Sujet: Re: [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? Dim 27 Mai 2018, 15:50 | |
| c'est vraiment "limite" comme soft.... je ne sais pas trop si cela serait une bonne idée en fait......ni même si les admins voudraient voir apparaitre des liens le concernant......rien de compliqué à faire fonctionner cependant..... |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
| |
| |
Arcade
| |
| |
yaou525 PS Vita Master
| Msg n°17 Sujet: Re: [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? Mar 29 Mai 2018, 09:09 | |
| pkgj à été mis à jour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]quoi de neuf. Le pourcentage et la vitesse sont maintenant affichés pendant le téléchargement Corrections de bugs: Lors du changement de liste, la liste défile |
|
| |
kristof37 Ultimate Retrogamer
Messages : 1343 Réputation : 35 Age : 50 Inscrit le : 14/10/2013
| Msg n°18 Sujet: Re: [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? Mer 30 Mai 2018, 07:09 | |
| Salut J'ai un p'tit soucis je viens de télécharger la dernière version 0.21 et j'ai pu de liste Pour l'installer j'ai fait au plus simple, j'ai télécharger le vpk que j'ai transféré dans la vita et j'ai lancé l'appli pkgj.vpk J'ai eu 2 messages, j'y ai pas prêté attention, j'ai supposé que ça venais du faite que j'installais par dessus la version 0.13. Tout s'est bien passé, ça me lance bien en version 0.21 mais j'ai pas de liste J'ai raté quelque chose? Merci de votre aide |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
| Msg n°19 Sujet: Re: [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? Mer 30 Mai 2018, 08:26 | |
| Il semble que depuis la version 019 le programme n'essaiera plus de charger pkgi.txt. faut que je regarde pour voir comment faire . je n'ai pas tester cette dernière version. |
|
| |
Arcade
| Msg n°20 Sujet: Re: [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? Mer 30 Mai 2018, 11:23 | |
| Il faut ajouter les URLs dans le fichier config.txt. J'ai essayé ce qui est proposé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais cela ne fonctionne pas, j'ai une erreur quand je fais un refresh. Edit : ce config.txt fonctionne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Edit 2 : en fait cela n'affiche que les jeux PS Vita... |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
| Msg n°21 Sujet: Re: [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? Mer 30 Mai 2018, 12:09 | |
| je pense que dans le fichier il faut copier et rassembler tous les liens qui sont dans le fichier config.txt dans un seul fichier qui est pkgi.txt. le fichier config.txt il n'ya que les jeux ps1/les mise à jour des jeux ps vita/les dlc des jeux ps vita et les jeux ps vita je pense qu'il n'ai pas complet il manque le lien des jeux psp. |
|
| |
Arcade
| |
| |
yaou525 PS Vita Master
| Msg n°23 Sujet: Re: [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? Mer 30 Mai 2018, 12:37 | |
| ces liens permettent de récupérée le jeu sur le site . le fichier pkgi.txt, est en quelques sorte une base de donnée où se trouve les liens des jeux . config.txt est le fichier pour dire au programme le site à prendre |
|
| |
Arcade
| Msg n°24 Sujet: Re: [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? Mer 30 Mai 2018, 13:06 | |
| Oui mais pkgi.txt ne sert à rien à partir de la 0.19, donc il faut les liens vers les .tsv dans le config.txt si j'ai bien compris. Et c'est ça que je n'ai pas réussi à faire marcher complètement, puisque je n'ai que les jeux Vita. |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
| Msg n°25 Sujet: Re: [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ? Mer 30 Mai 2018, 13:12 | |
| dans ce cas je vais te mettre par mp où trouvé le reste.
ps: je viens de voir ceci sur le site . "Base de données mise à jour il ya 1 jour
L'actualisation automatique a été désactivée." ça viens certainement de là le problème |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|