|
| GPD XD 32 GB, écran noir... | |
| Auteur | Message |
---|
trunk70 Accro'
Messages : 483 Réputation : 23 Age : 46 Inscrit le : 09/07/2012
Super Nintendo
| Msg n°1 Sujet: GPD XD 32 GB, écran noir... Lun 17 Sep 2018, 17:10 | |
| Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un coup de main car je ne comprends pas ce qu'il se passe avec cette console. C'est le modèle 32 GB que j'avais acheté chez Belchine.
J'en ai toujours pris le plus grand soin et je n'ai jamais eu le moindre problème avec. Je l'avais flashée avec la legacy rom et toujours aucun souci, elle tournait vraiment nickel.
Puis j'ai dû me résoudre à la vendre car je ne l’utilisais plus et que j'avais besoin d'argent. Je la reflash donc avec le firmware d'origine, la teste, toujours nickel. L'acheteur vient à la maison, je lui fais essayer, aucun soucis, on conlcut le deal et elle part chez son nouveau propriétaire.
Mais quelques jours plus tard, celui-ci m'annonce que la console ne fonctionne plus, écran noir et plus moyen de l'utiliser. Il vient à la maison me la montrer à ma demande, effectivement écran noir.
Enfin, pas tout à fait, on voit que le retroéclairage s'allume mais rien ne s'affiche et pourtant on entend le son en arrière plan comme quoi le système à bien booté mais avec rien d'affiché, difficile de faire quoi que ce soit...
J'ai donc reflashé avec les tools disponibles sur PC, tout s'est bien passé, mais l'écran reste désespérément noir...
Je soupçonne un problème hardware même si je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain ce problème apparaît...
Forcément, je suis embêté pour l'acheteur mais j'ai vendu une console nickel et je lui ai fait essayer avant qu'il ne parte quoi...
Il me certifie ne pas l'avoir faite tomber ni rien fait de louche dessus, juste pluggé en USB et fait des transferts de roms quoi.
Auriez-vous une idée?
Merci!
|
| | | Invité Invité
| | | | trunk70 Accro'
Super Nintendo
| Msg n°3 Sujet: Re: GPD XD 32 GB, écran noir... Lun 17 Sep 2018, 17:19 | |
| - fredkadelic a écrit:
- Hello trunk70
Cela ne serai pas un problème de nappe Peut être mais oui mais elle se serait déconnectée ainsi sans aucune raison ni chute? |
| | | Invité Invité
| Msg n°4 Sujet: Re: GPD XD 32 GB, écran noir... Lun 17 Sep 2018, 17:26 | |
| Oui malheureusement c'est un problème déjà apparu avec d'autres personnes si ta console n'est plus garantie, tu vas devoir l'ouvrir pour vérifier la nappe ou elle est jute légèrement défaite, ou elle est hs, et donc il faudra la changer. regarde ici : https://www.open-consoles.com/t10083-pieces-detachees-pour-gpd-xd-disponibles |
| | | trunk70 Accro'
Super Nintendo
| Msg n°5 Sujet: Re: GPD XD 32 GB, écran noir... Lun 17 Sep 2018, 17:30 | |
| - fredkadelic a écrit:
- Oui malheureusement c'est un problème déjà apparu avec d'autres personnes si ta console n'est plus garantie, tu vas devoir l'ouvrir pour vérifier la nappe ou elle est jute légèrement défaite, ou elle est hs, et donc il faudra la changer.
regarde ici : https://www.open-consoles.com/t10083-pieces-detachees-pour-gpd-xd-disponibles Merci je vais regarder. |
| | | serch77 Padawan
Messages : 106 Réputation : 11 Age : 45 Inscrit le : 17/10/2012
Sega megadrive 1
| Msg n°6 Sujet: Re: GPD XD 32 GB, écran noir... Mar 18 Sep 2018, 10:24 | |
| Salut , je confirme que à 99% c'est un problème de nappe . Elle vient frotter sur l'axe en métal dans la charnière de l’écran et engendre la mise à nue des pistes qui viennent toucher l'axe en métal et mais en court-circuit l’écran ou dès fois la partie tactile de l’écran. Pour faire un test (Gpd éteinte), tu peux démonter juste la partie arrière de l’écran (4 vis devant derrière les 4 patins en plastique ) et essayer de passer un morceau d’isolant d'environ 1cm entre la nappe et la charnière . Et remettre la gpd en route . Pour les nappes, j'ai mis des liens dans ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (les liens vers la nappe d'origine et de la compatible ) @+ |
| | | trunk70 Accro'
Super Nintendo
| Msg n°7 Sujet: Re: GPD XD 32 GB, écran noir... Ven 09 Nov 2018, 11:02 | |
| Pour vous tenir au courant, la GPD s'est remise à fonctionner normalement sans y apporter le moindre changement hardware... Juste en essayant de la brancher/débrancher via le câble USB et HDMI... On ne sait pas ce qui a causé l'écran noir ni pourquoi elle refonctionne correctement de nouveau depuis...
Merci à vous. |
| | | jobec Master Chief
Messages : 717 Réputation : 26 Age : 46 Inscrit le : 19/12/2012
dreamcast
| Msg n°8 Sujet: Re: GPD XD 32 GB, écran noir... Dim 11 Nov 2018, 12:26 | |
| Salut, j'ai eu un soucis semblable avec ma gpd xd , j'avais le son, mais pas d'images, par contre je ne sais plus si il y avait le rétro éclairage quand même .
J'ai alors démonté l'écran, debranché les nappes, nettoyé les contacts, remonté le tout, et ça remarchait. J'en ai profité pour coller comme il faut l'écran au remontage car celui ci avait tendance a se déboiter de la console des le début.
Ça fait plusieurs mois et la console marche nickel |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |