| Et les pincab, on en parle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Msg n°101 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Sam 23 Fév 2019, 07:17 | |
| Hello Lazarus ;-) dommage que tes loin, café croissants avec plaisir ;-) Oui c'est sur mon pincab va être petit, mais c'est ce que je veux ;-) et puis quand je joue au flipper sur mon tél(petit, pas une tablette :-D ) c'est jouable ;-) De toute façon j'attends les 2 écrans et je verrai bien si faut que je change de stratégie ;-) mais j'en doute :-) |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°102 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Sam 23 Fév 2019, 07:30 | |
| Salut. Lève tôt. Oui c'est certains que c'est jouable en 12 pouces,c'est même jouable en 10 pouces,ça me fait juste bizarre un si petit système,faut s'y habituer je pense. |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°103 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Sam 23 Fév 2019, 07:37 | |
| et il faut des boutons de petite taille mais de qualité! il y a beaucooup d'appuis répétés! |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°104 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Sam 23 Fév 2019, 09:07 | |
| Donc exit les boutons de manettes en guise de flip. Les boutons de sticks arcade par contre ça doit le faire? |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°105 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Sam 23 Fév 2019, 19:43 | |
| les boutons de stick arcade, oui, mais ils risquent d'être un peu "gros" pour le mini pincab de fred..... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°107 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Dim 24 Fév 2019, 07:53 | |
| Justement je pensais y placer des boutons de stick arcade pour les flips et des petits boutons pour les sélections et autres. Mon pincab ne sera pas exactement comme celui de la vidéo plus haut, sont format sera presque identique a un vrai flipper mais en mini. Il y aura même des pieds plus petit pour le poser;-) comme les grands flipper quoi :-D
Dernière édition par fredkadelic le Lun 25 Fév 2019, 06:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°108 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Dim 24 Fév 2019, 08:51 | |
| Oui donc les boutons arcade standard font l'affaire,mais au cas où,il existe des boutons arcade de taille plus réduite,genre ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°109 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Dim 24 Fév 2019, 09:43 | |
| j'ai ça sur un mini bartop.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour start et select, ça fait l'affaire, et c'est pas trop gros...pour les flips, effectivement des sanwa obsf font le taf.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°112 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Lun 25 Fév 2019, 11:02 | |
| Hello à tous Merci pour vos infos et merci Caanunoo j'attend juste le matos, pc et écran Alors pour les boutons des flips j'ai retrouvé dans mon bazar, des boutons qui pourrais très bien faire le taf et j'aime bien le petite creux sur le bouton cela me rappelle certain flipper Bouton original: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes boutons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon j'avais aussi pensé à ça pour le monnayeur, qui servira à lancer les crédits: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°113 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Lun 25 Fév 2019, 12:27 | |
| les boutons concaves, c'st top pour les flippers, mais, ce modèle type américain avec le gros micro-switch est quand même plus bruyant et moins "docile" que les modèles japonnais.....fais un test en bourinant un peu dessus.... |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°114 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Lun 25 Fév 2019, 13:47 | |
| Pour les flips j'aurais plutot vue des boutons convexe parce que concave a la longue ca fait mal aux doigts.A la base les boutons de flip sont plat,enfin je pense que c'est mieux non? |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°115 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Lun 25 Fév 2019, 13:56 | |
| tous les flippers réels que j'ai eu, avaient des boutons à lamelles, concaves...mais pour un pincab, surtout un mini, voire même un micro comme celui de fred, je persiste à vouloir intégrer des sanwa qui prennent peu de place en profondeur...(ou des copies, mais vu la diff de prix....) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°118 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Dim 03 Mar 2019, 16:13 | |
| Merci Arrk, je ne connaissais pas par contre cela gère aussi un 2ème écran? et c'est des tables payantes non? Sinon javais vu cette liste pour Futur Pinball maintenant serai de savoir les quelles tourneront sur mon pc Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci à LuRoL |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°119 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Dim 03 Mar 2019, 17:17 | |
| ce sont des tables payantes effectivement....et je crois bien qu'il y a le support du backglass.... future pinball, ce sera au cas par cas....les tables pas trop riches en effets, ça devrait passer.... |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°120 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Mer 06 Mar 2019, 17:32 | |
| Hello à tous J'ai reçu mon pti pc ce matin emballage nickel avec 2 câble HDMI(pas des 3m ) notice en français,petit chargeur et vis+support pour le fixer derrière un écran. Le pc est tout petit, tout en métal ou alu et totalement silencieux Fourni avec un win10 Famille avec la possibilité de choisir la langue dès le démarrage du pc. Le pc démarre en moins de 5 secondes et pareil pour l’extinction il est rapide aussi sur l’exécution des taches divers.(pas encore testé prog et tables) Wifi impeccable bref heureux de mon achat mes nouveau écran arrive samedi j'ai commandé aussi un Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 joueur ainsi que divers boutons pour le pincab Désolé pour le flou d'une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La suite samedi |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°121 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Mer 06 Mar 2019, 21:30 | |
| J'espère que t'auras pas de souci avec ton minPC. J'avais acheté un beelink, la carte mère à cramer au bout de 3 semaines. Heureusement, achat Amazon, remboursement. Depuis j'ai un Intel Nuc qui tourne nickel pour mon utilisation ! Impatient de voir la suite de ton projet. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°122 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Mer 06 Mar 2019, 22:41 | |
| Hello k0en ;-) Ha oui pas cool pour ton ordi qui a cramé, maintenant c'est le même pc que le mec propose pour son mini pincab de base. Je reste confiant :-) je sais même pas si il y a un ventilo dedans tellement il est silencieux, du passif je pense ;-) |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°123 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Jeu 07 Mar 2019, 07:12 | |
| si tu souhaites utiliser des softs commerciaux comme pinballfx2 par exemple, je te conseille aussi joytokey pour le mappage des boutons....sinon, effectivement, très sympa le mini pc....c'est celui de cdiscount? |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°124 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Jeu 07 Mar 2019, 08:56 | |
| Hello Arrk ;-) Alors oui c'est le même que Cdiscount mais acheté sur Alliexpress, un petit peu moins cher pour les frais d'envoi ;-) Pour les programmes, je souhaite du gratuit ;-) le but est bien sûr d'avoir un p'tit pincab à moindre coût. Et bien sûr avoir des tables sympa et fonctionnelles mais pas 300 tables ça ne sert à rien pour moi. Pour l'instant j'en suis à moins de 350 euros ;-)
|
|
| |
Invité Invité
| Msg n°125 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Jeu 07 Mar 2019, 09:23 | |
| - fredkadelic a écrit:
- Hello k0en ;-)
Ha oui pas cool pour ton ordi qui a cramé, maintenant c'est le même pc que le mec propose pour son mini pincab de base. Je reste confiant :-) je sais même pas si il y a un ventilo dedans tellement il est silencieux, du passif je pense ;-) Y a pas de ventilo dedans,juste un dissipateur de chaleur sur le dessus(et encore dans cette version je crois qu'il n'y est pas)et la petite zone sur les coter pour laisser sortir la chaleur,ce qui est assez leger,disons qu'il faudra pas trop solliciter la bête. Mais pas mal pour ce que tu veux faire. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°126 Sujet: Re: Et les pincab, on en parle? Jeu 07 Mar 2019, 10:23 | |
| Hello Lazarus Bon j'ai pas pu m’empêcher de l'ouvrir(4 vis et rien qui prouve que je les ouvert, a part vous ) Je vais pas le démonté plus, juste enlevé la plaque en métal à l'arrière. je confirme pas de ventilo, mais j'ai vu un bloc dissipateur de chaleur à l'intérieur assez grand et un bout de chewing-gum goût fraise sur la plaque qui doit refroidir une partie au centre d’ailleurs on voit bien la marque du carré sur la photo 4 De toute façon mon mini(micro ) Pincab aura 2 ventilo usb à l’intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|