Vous me faite craqué avec vos pincab il y à bien 15 ans de ça j'avais fabriqué un vrai mini flipper Indiana Jones qui au niveau déco intérieur proposais la trilogie. Je m'étais bien fait chi.. pour fabriquer(fait moi même) tous les systèmes avec des moteurs, des gros élastiques, des conduits pour la bille, des capteurs, des déclencheurs, avec pour le marquage des points un vieux réveille digitale chiffre couleur rouge qui se déclenchait lorsque la bille touche un capteur. La déco était superbe avec un pti avion, un temple, des mini statues, des coffres, une mine ou la bille pouvais rentrée et qui ressortait dans un autre endroit et qui rappelait le wagon dans les mines. Une vrai petite maquette qui représentait très bien les 3 films la caisse devais faire environ 30 ou 35cm sur 20cm si j'ai souvenir, alors pourquoi souvenir parce-que le jour du déménagement malgré un super emballage, mon flipper est arrivé complètement pété au niveau de la vitre et ce qui à tous détruit à l'intérieure. j'ai pas eu le courage de réparé trop à refaire et trop de temps passé dessus donc il à fini à la poubelle. Et le plus drôle c'est qu'a la poubelle il avais disparu peut être quelqu'un qui la récupéré
Donc oui les mini pincab me font rêver, et j'ai bien l'attention de m'en faire un petit de 30cm pour la caisse. d’ailleurs j'ai une question, je veux juste faire un mini pincab avec des vieilles tables simple des année 50-60 que faut t'il comme config ? sous xp c'est faisable? même un vieux programme je suis preneur
Dernière édition par fredkadelic le Jeu 14 Fév 2019, 10:58, édité 1 fois
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
salut Fred! future Pinball sous xp, ça devrait le faire...maintenant, trouver des vieilles tables des années 60 risque d'être coton....en tous cas, j'aurais bien voulu voir ton pincab perso!!!
edit: à priori, tu devrais en trouver ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour le lien pour future Pinball j'espère le faire tourné sur mon vieux pc portable Eeepc 1000h c'est pas un foudre de guerre mais pour des vieilles tables, ça devrai faire le taf. Sinon je pensais aussi à l’émulateur psx sur mon pi3, il y avais plein de table sympas sortie sur la psx. Ce sera en horizontale mais ça peut être sympas comme option sup sur ma ptite borne, manque plus qu'a lui mettre 2 boutons sur les cotés Pour mon flipper oui j'avais les nerf ,du fait que j'ai bossé dessus pas loin d'un an
Arrk Ultimate Retrogamer
tu risques de déchanter sur le pi3 pour les pinball psx...j'ai pas réussi à en faire tourner des masses... du moins la série pro pinball par exemple... true pinball et kiss fonctionnent... après, j'ai pas tout testé non plus ;-)
Génial ! Si ca tournait sur un RPi je tenterai l'aventure mais je pense pas qu'il y ait de solution sur un RPI ? Je me trompe ? (je l'espère secrétement)
Arrk Ultimate Retrogamer
Oui ça tourne sur du pc, la preuve il vends sur sont site 2 pc qui sont surement la base de ses Pincab D’ailleurs j'aurais besoin de vos conseils pour me confirmé si le pc de base qui propose à 299 euros correspond à ce lien en bien moins chère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son pc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arrk Ultimate Retrogamer
fred, à mon avis, le celeron n4100 me parait un peu juste pour future pinball...si tu regardes la première vidéo, le déplacement de la bille est loin d'être fluide....FP a quand même besoin d'une vraie cg, même si pas de première jeunesse....
Exact,c'est effectivement trop léger.D'ailleurs ca dépend aussi des tables.Il y en a certaines qui sont bien plus gourmandes que d'autres et avec ce proco tu ne pourra pas les lancer,ce qui limite quand même le nombre de tables.Je pense que l'ideal ca serait minimum un core i3 avec une vitesse moyenne pour rester correcte sur les prix ou equivalent au core i3.
Merci pour vos infos, et merci Lazarus, c'était une question que j'allais poser, si il y avait des tables plus gourmandes au niveau puissance que d'autres ce qui est normal ;-) maintenant comme je les dis plus haut, je veux faire un mini pincab avec des vieilles tables style score mécaniques, et un peut de tables score analogique mais quasiment les premières après les mécaniques sans trop de multitude d'effet de rampe et bidules à gogo, du bon vieux flipper à l'ancienne. Pour un mini pincab avec plus d'effet et tables plus gourmande ce sera un autre projet, et j'aime bien le dual HDMI c'est pratique ;-) Donc es ce que ce mini pc fera l'affaire pour mon projet ? En plus la table sera un poil plus petite au niveau des écrans ;-)
Dernière édition par fredkadelic le Dim 10 Fév 2019, 09:59, édité 1 fois
Arrk Ultimate Retrogamer
Sympa Arrk merci ;-), au niveau des tables j'ai pour l'instant pas encore chercher ;-) tu m'as donné un lien qui je dirais correspond aux styles de tables que je souhaite. Faut que je fasse le choix, disons des tables année 60-70 (50 et avant je sais pas)et quelques tables légère 80 si trop gourmande je resterai entre 60/70 Je vais dire pour faire plus simple avec ce pc je peux aller jusqu'à quelle tables en restant simple et fluide au niveau bille ;-)
Arrk Ultimate Retrogamer
Super le lien , bon il y en à beaucoup faut que je trouve les meilleurs, Question Arrk : les tables proposé sur ton lien seront bien pour deux écrans? je veux dire table de jeux et score ?
Arrk Ultimate Retrogamer
ouhlà, à mon avis pour le backglass, ça va être à toi de faire le boulot....l'adapter à ton écran secondaire, (trouver les images correspondantes à la table) faire coincider le dmd, bref, pas forcément rigolo...
Oui je m'en doutais le plus simple serai de savoir avec le pc que je tes montré sur le lien jusqu'à ou je peux aller en tables avec écran secondaire fourni avec les tables(tables en 3d?), et programme plus ou moins facile(oui je sais ) à vrai dire comment faire un mini flipper sympa avec du pti matos histoire de jouer convenablement et pas forcément avec des table de ouf avec pleins de gadgets à gogo. J'adore les flipper à l’ancienne
Arrk Ultimate Retrogamer
ecoutes, sur mon petit lenovo, j'ai un i3 2120t, donc pas un foudre de guerre (igp à la ramasse) donc si ça tourne correctement là-dessus, ça doit le faire avec le n4100...mais il faut que l'on teste des tables prècises et que l'on soit sûr que ça passe....
ouhlà, à mon avis pour le backglass, ça va être à toi de faire le boulot....l'adapter à ton écran secondaire, (trouver les images correspondantes à la table) faire coincider le dmd, bref, pas forcément rigolo...
Normalement faut juste indiquer deux ecrans et parametrer les resolution,apres le backglass s'affiche tout seul,y a rien d'autre a faire,sauf si tu veut refaire le backglass mais autrement il s'affiche direct.