Second tutoriel un peu plus court,consacré à Launchbox/Bigbox et cette fois-ci,a la création d'un systeme customiser non existant.
Si créer un system prédéfinis dans Launchbox est faciliter par le Wizard Guide,créer un system entierement personnaliser l'est déjà moins.Certains aurons a cœur de se faire un systeme neogeo dédier aux shmups ou aux jeux de bastons et d'autres d'avoir plusieurs versions de l'amiga bien séparer.
Dans ce tuto,nous allons voir comment faire ceci au travers d'un exemple.
Créer un systeme amiga 1200Launchbox peut créer un systeme Amiga certes,mais de base,pas de system Amiga 1200 ou 600 ou 500.
Pour commencer,cliquez sur le menu puis
Outils->Importer->Fichiers roms.
Choisissez vos roms amiga 1200 puis validez et faites suivant.
Dans la fenetre suivante,ne sélectionnez pas une machine,a la place,tapez vous même «Amiga 1200».Celui-ci sera notre nouveau system.En faisant ceci,Launchbox ne peut plus savoir quel type de roms il devra scrapper. Pour palier à ce problème,il affiche en dessous une nouvelle boite de sélection qui va vous permettre de lui indiquer pour quel machine le scrappeur devra travailler,choisissez Commodore Amiga puis suivant.
La fenetre suivant vous demande de choisir l'emulateur,nous allons choisir là aussi d'en créer un nouveau,bien qu'il soit possible d'en choisir un qui soit déjà créer par vous-même ou prédéfinis.
Cliquez sur
Ajouter puis dans la nouvelle fenetre,donnez un nom a votre emulateur.Ne lui donnez pas un nom déjà utiliser,appelez-le par exemple FS-UAE 1200.En dessous,indiquez l'emplacement de l'exécutable de fs-uae.
Dans l'onglet
Plateformes associées,entrer le nom de la machine tel que vous l'avez indiquer comme nouveau system,soit Amiga 1200,puis cocher la case «Emulateur par défaut».
Cliquez sur Ok,puis faites suivant.
Le reste a déjà été aborder dans le précédent tuto.
Une fois le scrap finit,vous aurez votre nouveau system dans la partie gauche.
A vous d'innover et de créer autant de system que vous le voulez!