AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 [TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD Empty
Msg n°1 MessageSujet: [TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD [TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 17:59

Hello,

Ce tutoriel "rapide" est là pour vous guider dans l'ajout d'un nouveau système émulé par retroarch dans la Heavybox LCD.

Pré-requis:
- La Heavybox LCD avec retroarch.
- Ce tutoriel n'explique pas l'ajout de toute la partie Media dans Hyperspin.

Dans un premier temps, il faut créer un fichier de configuration pour le nouveau système, ici prenons l'exemple du Virtual Boy.
Dans le répertoire ./configs/ de retroarch (situé dans le répertoire ./Emulators/retroarch/ de votre Heavybox) il faut copier/coller le fichier Super_Nintendo.cfg et le renommer en Virtual_Boy.cfg
A l'intérieur de ce fichier pas grand chose à faire si ce n'est vérifier et modifier les lignes suivantes:
Code:
libretro_path = ":\cores\bsnes_balanced_libretro.dll"
rgui_browser_directory = "default"
video_shader = ":\shaders\Super_Nintendo.cgp"
input_overlay = ":\shaders\borders\Super_Nintendo.cfg"

Mettre à vide les deux dernières lignes et modifier la première pour qu'elle pointe vers le bon core. Dans notre cas: mednafen_vb_libretro.dll
Attention, il faut également vérifier la ligne rgui_browser_directory, qui doit pointer vers vos ROMS (la valeur default permet d'utiliser la valeur déclarée dans le fichier principal retroarch.cfg).
Sauvegarder votre fichier, pour faire un test rapide il suffit de lancer l'émulateur retroarch.exe et de sélectionner le nouveau fichier avec l'option RetroArch Config puis de lancer un jeu Virtual Boy.

Création d'un nouveau fichier .ini (dans le répertoire ./Settings/ de la Heavybox) pour cela il suffit de copier/coller le fichier Super Nintendo.ini et le renommer en Virtual Boy.ini.

Dans ce fichier, les lignes suivantes sont importantes:
Code:
path=.\Emulators\retroarch\
rompath=..\ROMS\SFC\
exe=retroarch.exe
romextension=sfc, smc

Ici, il suffit de modifier les valeurs de rompath et romextension (ici .vb).

Création d'un nouveau Module HL 2 (dans le répertoire ./Modules/ de la Heavybox) pour cela il suffit de copier/coller le répertoire Super Nintendo et le renommer en Virtual Boy et de renommer le fichier .ahk situé à l'intérieur en Vitual Boy.ahk

Contenu du fichier .ahk:
Code:
retroCFG := CheckFile(emuPath . "configs\Super_Nintendo.cfg")
emuDLL := CheckFile(emuPath . libretro_path)
fullscreen := (If fullscreen = "true" ? ("-f") : (""))
GUI_ID := FadeInStart()

IfNotExist, %emuPath%srm
FileCreateDir, %emuPath%srm ; creating srm dir if it doesn't exist
IfNotExist, %emuPath%save
FileCreateDir, %emuPath%save ; creating save dir if it doesn't exist

7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)

RunEmu(executable, """" . romPath . romName . romExtension . """", "-c" . retroCFG, "-L" .emuDLL, "-s srm", "-S save", emuPath, "Hide")
WinWait, ahk_class RetroArch
WinWaitActive, ahk_class RetroArch

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, %executable%

7z2 := 7zCleanUp()

GUI_ID4 := FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp


RunEmu(exe,rom,param1=0,param2=0,param3=0,param4=0 ,relativepath=0, option=0) {
Run, %exe% %rom% %param1% %param2% %param3% %param4%, %relativepath%, %option%
}

CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, ahk_class RetroArch

Return

Ici, il suffit de modifier la première ligne en:
retroCFG := CheckFile(emuPath . "configs\Virtual_Boy.cfg")

Cette ligne doit reprendre le nom du fichier que nous avons crée au tout début.

Voila, à partir de là tout doit fonctionner correctement. A vous de faire les ajustements nécessaires pour les contrôles, shaders, bezels...

Si vous avez des questions et remarques vous êtes libre de le faire happy

Lien HFS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SpikeSpiegel le Jeu 05 Juin 2014, 09:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD [TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 18:04

Merki happy
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD [TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 18:06

Avec plaisir happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD [TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Ajouter un jeu dans Hyperspin
» Ajouter des emulateurs dans l'appli Retroid
» [TUTO] ajouter real3DOplayer à Arc Browser (frontEnd)
» Tuto Créer une carte système pour Raspberry Pi (1,2 ou 3).
» LAUNCHBOX/BIGBOX la bible en mega tuto écrit! [SYSTEME CUSTOM]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Hyperspin et autres frontends-