Vue que je n'est rien trouver sur le net pour lancer des jeux android a travers Launchbox,j'ai expérimenter par moi-même et j'ai finis par trouver la solution au probleme,et CA MARCHE!!!
Bon,comme pré-requis,il vous faudra NoxPlayer,qui a mon sens est le plus complet et surtout qui permet l'utilisation de lignes de commande:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il vous faudra aussi une autre appli pour android,celle-ci nous servira a connaitre les noms de package,nécessaire au lancement de ceux-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est a installer dans Nox.
Et bien sûr un jeu quelconque,par exemple angry birds,pour verifier que cela fonctionne bien.
Dans Launchbox,nous allons creer une nouvelle plateforme que nous appellerons Android.
Il va falloir d'abord selectionner "importer fichiers roms" et choisir un fichier quelconque car ici nous n'avons aucun jeu sous forme de fichier donc selectionner par exemple un fichier texte et ça ira très bien.
Ensuite selectionner comme plateforme "Android".
Dans le choix de l'émulateur,cliquer sur Ajouter et dans la nouvelle fenêtre,entrez Nox comme nom d'emulateur,puis indiquer l'emplacement de Nox.exe.
Dans la partie ligne de commande,entrer ceci:
Nox.exe -package:
Et cocher "Ne pas utiliser de guillemets" et "pas d'espace devant rom".
Dans l'onglet plateformes associées,entrer Android et cocher "Emulateur par défaut",puis valide par Ok.
N'indiquez rien pour le scrappe,de toute façon rien ne sera trouver.
Une fois le scrappe finit,editer ce premier jeu (qui n'en est pas encore un) en cliquant avec le bouton droit,puis Editer.
Dans l'onglet "Emulation",décocher "Utiliser un émulateur".
Dans l'onglet Lanceur,entrer de nouveau le chemin vers Nox.exe
En dessous,dans paramètre d'application en ligne de commande entre ceci:
-package:com.rovio.angrybirds
Le nom du package peut être trouver sur le net ou bien en utilisant notre appli telecharger précedement.Celle-ci vous donnera le nom de ce package qu'il faudra entrer a la suite de -package:.
Pour finir,tout en haut,dans la partie Détail,entrer le nom du jeu pour l'affichage dans Launchbox et valider par
Ok.Répondez non a la fenêtre suivant et c'est finit.
Je reviendrait surement sur les lignes de commande mais pour l'instant ça suffit bien.
Pour afficher une pochette et une wheel pour Bigbox,il vous suffit d'editer a nouveau le jeu et d'utiliser le scrapper qui devrait maintenant trouver les pochettes et wheel.
En principe,sauf erreur de nom de package,Nox se lancera puis lancera automatiquement le jeu.Suivant votre machine,le temps de lancement du jeu peut prendre quelques secondes.
Je vous recommande si vous avez 20 jeux,de creer 20 fichiers fictifs avant,puis de les selectionner en guise de roms,puis de les editer un par un en répétant la procédure.
Vous pouvez aussi faire glisser des fichiers sur le panneau central de launchbox puis les editer ensuite.