|
| |
Auteur | Message |
---|
BuenS Ultimate Retrogamer
| Msg n°251 Sujet: Re: LDK Game Dim 19 Mai 2019, 00:49 | |
| C'est déjà beaucoup mieux. A ce prix là c'est déjà un peu plus intéressant. Faudrait que je regarde ce qu'elle propose en émulateurs face à la Wiz (parce que quand on compare le "catalogue" de la F100/200 à celui de la Wiz, bah c'est un peu la tritesse sur la Wiz, et j'imagine que la Caanoo doit pas beaucoup être mieux lotie à ce niveau là). Là je passe mon tour mais j'aurais pas acheté la Wiz, j'aurais très certainement craqué |
| | | Invité Invité
| Msg n°252 Sujet: Re: LDK Game Dim 19 Mai 2019, 00:52 | |
| La Caanoo écrase la Wiz, sauf pour son écran Oled !!! |
| | | BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°253 Sujet: Re: LDK Game Dim 19 Mai 2019, 00:54 | |
| En terme de quoi ? Performances ? Ludothèque d'homebrews/émus ? Prise en main ? Autonomie ? Peut-être que je me laisserai tenter un jour, pour la collect, puis parce que j'adore son design |
| | | Invité Invité
| Msg n°254 Sujet: Re: LDK Game Dim 19 Mai 2019, 00:56 | |
| En tout !!! |
| | | BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°255 Sujet: Re: LDK Game Dim 19 Mai 2019, 01:05 | |
| Y a toujours des artefacts et autres bugs graphique sur les émulateurs sur Caanoo ? Je pense surtout à ces déchirures d'écrans visibles sur Wiz (cette espèce de déchirure sur la diagonale). Bug aussi présent sur RS-97 soit dit en passant. Je pensais que c'était un problème de rafraichissement de l'écran qu'il aurait été possible de rêgler en activant la sync sur certains émus mais son ancien proprio m'a dit que c'était en réalité un problème inhérent à la résolution de l'écran de 320x240, parce qu'elle était en fait, "inversée" ?... |
| | | Andrew-weed Noob'
| Msg n°256 Sujet: Re: LDK Game Dim 19 Mai 2019, 01:58 | |
| - hicks a écrit:
- J'ai tout de même un petit bémol sur les gâchettes difficilement accessibles, et sur le clic très (trop) bruyant qu'elles font.
je suis certain qu'en bidouillant un peu on pourra atténuer le bruit, je l'ai pas encore, mais je vois très bien de quoi tu parles, y'a longtemps j'avais réglé ce souci sur une vielle manette super nintendo sur les gachettes à l'aide de fine lamelles de caoutchouc que j'ai collé tout autour des boutons, et plus aucun bruit. |
| | | Invité Invité
| Msg n°257 Sujet: Re: LDK Game Dim 19 Mai 2019, 10:39 | |
| Hello à tous ;-) J'ai possédé la Wiz, oui c'était une superbe console pour l'époque quand elle est sortie ;-) je me rappelle l'avoir acheté chez Surcouf, le premier big magasin de matos pc à Paris ;-) je me rappelle plus le prix mais c'était cher ;-) elle était exposée dans une belle vitrine et j'ai demandé à l'essayer. C'était énorme cette qualité de console, l'écran juste magnifique (pour l'époque ;-)) les boutons très original en forme de croix chaque côté mais tellement jouables ;-) une superbe machine petite et qui(pour l'époque) arrivait à une émulation en général excellente pour certaines consoles ;-) je me rappelle avoir jouer à Dino Crisis 2 psx dans le métro :-D sans le son, mais jouable :-D juste énorme ;-) Bref je dis pour l'époque car on peut le dire, malgré la qualité de cette console, elle est bien sûr dépassée aujourd'hui ;-)et reste pour moi une console de collection ;-) au vu de son prix aujourd'hui qui permet d'acheter une autre machine chinoiseries ou pas ;-) @BuenS: pour te répondre sur la LDK vs RS-97, c'est simple, elles sont toutes les 2 la même puissance, la RS-97 reste en terme de jouabilitée au dessus de la LDK par sa forme horizontal bien connu. Au niveau touches (boutons, croix, gâchettes) la LDK est légèrement plus souple malgré un clic clic assez fort pour L et R ;-) mais possible de changer ça ;-) c'est simple ça répond aux doigts et a l'œil ;-) pour la RS-97 cela reste aussi très souple et silencieux pour les boutons L et R ;-) mais petit plus pour la LDK ;-) Maintenant les 2 écrans, pour moi l'écran de la LDK est juste génial et supérieur à la RS-97 ;-) le rendu des couleurs sont superbes, les angles de vision sont impeccables, et la luminosité bien réglable est parfaite ;-) Maintenant l'écran de la RS-97 ( pour moi la version 2.1) est aussi très bien et m'avait aussi bluffé la première fois ;-) Ma RS-97 remplaçait une GCW Zéro et bien oui malgré moins de patates et surtout beaucoup moins cher, elle à remplacer sans problème ma GCW Zéro ;-) Alors pour finir mes 2 consoles font le même taf, la jouabilité reste pour la RS-97, la LDK oui pour des petites sessions de jeux (moi perso j'ai joué plus d'une heures sur ma LDK sans problème ;-)) ça dépendra de vous c'est surtout là la différence ;-) La LDK, et c'est mon avis perso, je la préfère à la RS-97 pour ça ptite forme minimimi c'est une console bien fini ,et bien sûr, un superbe écran de bonne taille, et un son bien meilleur que la RS-97. Donc pour moi la LDK l'emporte ;-) mais une fois de plus, avis perso ;-)
|
| | | Invité Invité
| Msg n°258 Sujet: Re: LDK Game Dim 19 Mai 2019, 11:01 | |
| Merci Fredkadelic, très bon retour, étant dans l'optique de me reprendre une (énième) chinoiserie, ton avis me conforte dans mon choix mis à part les gâchettes qui cliquent MAIS l'hypothétique V2, qui a mon avis verra le jour, me plaît davantage dû à son form Factory très rs97 et sûrement plus ergonomique. |
| | | Invité Invité
| Msg n°259 Sujet: Re: LDK Game Dim 19 Mai 2019, 11:14 | |
| Hello timika ;-) Alors oui la LDK V2 sera quasiment identique à la RS-97, peut être l'écran sera meilleur si il suive la logique de leur première LDK . De toute façon il y aura toujours le format horizontal et format style GB, c'est juste les entrailles qui change en bien ou en pire ;-) mais c'est toujours la même chose, manque de puissance :-\ et là on reste pareil, ça bouge pas :-\ donc côté émulation ce sera pareil, c'est les dev qui font le plus gros du taf ;-) |
| | | Invité Invité
| Msg n°260 Sujet: Re: LDK Game Dim 19 Mai 2019, 11:21 | |
| En effet rien ne bougera, pour cette V2 j'ai bien peur qu'ils reprennent les mêmes boutons switch que la LDK et donc les clic clic qui vont avec... |
| | | dobiwan Padawan
| Msg n°261 Sujet: Re: LDK Game Mar 21 Mai 2019, 14:26 | |
| Question à ceux qui ont une LDK, vous avez une indication ou une Led pour vous indiquer que la console est en charge? |
| | | k0en Team Open Consoles
Messages : 10800 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°262 Sujet: Re: LDK Game Mar 21 Mai 2019, 14:51 | |
| Oui la Led passe en rouge chez moi quand je la branche via un sur mon ordi. Mais je n'ai pas essayé avec un chargeur secteur mais y'a pas de raison que ce soit différent. Et à chaque fois que je la branche j'ai le choix entre Storage ou Charge. Je suis avec le CFW. |
| | | Invité Invité
| Msg n°263 Sujet: Re: LDK Game Mar 21 Mai 2019, 16:46 | |
| - k0en a écrit:
- Oui la Led passe en rouge chez moi quand je la branche via un sur mon ordi. Mais je n'ai pas essayé avec un chargeur secteur mais y'a pas de raison que ce soit différent.
Et à chaque fois que je la branche j'ai le choix entre Storage ou Charge. Je suis avec le CFW. Quand tu la branche sur un PC, c'est exactement ce qui se passe. Quand tu la branche sur secteur, avec une prise à l'ampérage supérieur à la batterie pour une charge plus rapide, tu peux voir l'état de charge via la led placée sur le côté gauche de la console, la couleur jaune opacifie un peu la clarté de cette led. |
| | | dobiwan Padawan
| Msg n°264 Sujet: Re: LDK Game Mar 21 Mai 2019, 17:26 | |
| - Caanunoo a écrit:
- k0en a écrit:
- Oui la Led passe en rouge chez moi quand je la branche via un sur mon ordi. Mais je n'ai pas essayé avec un chargeur secteur mais y'a pas de raison que ce soit différent.
Et à chaque fois que je la branche j'ai le choix entre Storage ou Charge. Je suis avec le CFW. Quand tu la branche sur un PC, c'est exactement ce qui se passe. Quand tu la branche sur secteur, avec une prise à l'ampérage supérieur à la batterie pour une charge plus rapide, tu peux voir l'état de charge via la led placée sur le côté gauche de la console, la couleur jaune opacifie un peu la clarté de cette led. Moi j'ai plus rien qui s'allume depuis qu'on a voulu la charger sur un chargeur de m**** avec 2 prises 2.1 Amp |
| | | Invité Invité
| Msg n°265 Sujet: Re: LDK Game Mar 21 Mai 2019, 17:33 | |
| Ah mince !!! Perso, j'utilisais un chargeur Nokia 1,3A et ça fonctionnait. Elle ne s'allume plus du tout, même sur un PC ??? T'as essayé de changer la batterie et d'en mettre une neuve ??? |
| | | dobiwan Padawan
| Msg n°266 Sujet: Re: LDK Game Mar 21 Mai 2019, 17:53 | |
| - Caanunoo a écrit:
- Ah mince !!!
Perso, j'utilisais un chargeur Nokia 1,3A et ça fonctionnait. Elle ne s'allume plus du tout, même sur un PC ??? T'as essayé de changer la batterie et d'en mettre une neuve ??? J'essaierai mais je suis dégouté là... |
| | | aegon Noob'
Tout ce qui concerne le rétro
| Msg n°267 Sujet: Re: LDK Game Mar 21 Mai 2019, 18:30 | |
| Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une LDK et j'ai un problème avec la carte SD d'origine. Je m'explique : La console fonctionne parfaitement cependant je ne peux pas accéder à la carte SD afin de rajouter des jeux car lorsque je l'insert dans mon PC il y a un message d'erreur qui m'indique qu'il faut que je formate le lecteur, la carte SD est donc en RAW.
J'ai voulu flasher une autre carte en suivant le tuto pour mettre la version RW et même chose. La console fonctionne mais je ne peux pas accéder à la carte pour mettre des jeux.
Quelqu’un a-t-il eu ce problème ou alors quelqu'un aurait-il une réponse à m'apporter. Je précise que j'ai épluché tous les tutos et sites et je n'ai rien trouvé de concluant (Testdisk, etc.). J'utilise des cartes SanDisk.
Merci pour vos réponses.
|
| | | Invité Invité
| Msg n°268 Sujet: Re: LDK Game Mar 21 Mai 2019, 18:37 | |
| @aegon, bonjour, tout d'abord, il faudrait que tu te présente dans le topic dédié à cela, c'est juste pour que les membres te connaissent un peu mieux, y'a rien de bien méchant à le faire, et ainsi ils pourront t'aider et te guider dans tes recherches !!! Ta SD est en FAT32 ? |
| | | aegon Noob'
| Msg n°269 Sujet: Re: LDK Game Mar 21 Mai 2019, 18:47 | |
| @Caanunoo, merci pour ta réponse.
Dsl je ne suis pas habitué au forum et je n'avais pas vu qu'il y avait un topic dédié. Je viens juste de m'inscrire. Je vais réparer cet oubli.
Oui ma carte SD est en FAT32 |
| | | Invité Invité
| Msg n°270 Sujet: Re: LDK Game Mar 21 Mai 2019, 18:50 | |
| L'inscription, c'est le plus dur !!! Fais ta présentation maintenant, c'est facile... tu fais la présentation que tu veux ou tu suis le guide !!! |
| | | aegon Noob'
| Msg n°271 Sujet: Re: LDK Game Mar 21 Mai 2019, 19:04 | |
| Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par se présenter car j'ai rempli mon profil dans la zone dédiée.
Je suis un passionné de jeux vidéo de 40 ans et en particulier de rétrogaming. Je me suis lancé il y a quelques temps dans la confection d'une recalbox et dans la construction d'un bartop qui fonctionne sous attract mode avec raspberry pi 3 sur le thème d'un jeu que j'affectionne Ghouls'n Ghosts. Je voulais poursuivre ma passion en faisant l’acquisition d'une LDK car j'ai lu que de bons retours à la fois sur votre forum et sur des vidéos. |
| | | Invité Invité
| Msg n°272 Sujet: Re: LDK Game Mar 21 Mai 2019, 19:05 | |
| ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu donnes un titre à ta présentation et t'y va... |
| | | aegon Noob'
| Msg n°273 Sujet: Re: LDK Game Mar 21 Mai 2019, 19:18 | |
| @Caanunoo, merci c'est fait |
| | | Invité Invité
| Msg n°274 Sujet: Re: LDK Game Mar 21 Mai 2019, 19:24 | |
| Super !!! Va voir dans ta présentation, je te donne un conseille, fais le stp !!! |
| | | dobiwan Padawan
| Msg n°275 Sujet: Re: LDK Game Mar 21 Mai 2019, 19:25 | |
| - Caanunoo a écrit:
- Ah mince !!!
Perso, j'utilisais un chargeur Nokia 1,3A et ça fonctionnait. Elle ne s'allume plus du tout, même sur un PC ??? T'as essayé de changer la batterie et d'en mettre une neuve ??? Bon, visiblement c'est la soudure du connecteur USB car en penchant un poil la prise ça fonctionne, va falloir que je l'ouvre, mais bon, je préfère ça qu'une électronique cramée... |
| | | Invité Invité
| Msg n°276 Sujet: Re: LDK Game Mar 21 Mai 2019, 19:31 | |
| Cool, tant mieux pour toi, c'est un truc qui devrait se régler facilement, j'espère !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |