|
|
Auteur | Message |
---|
Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°226 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Mar 15 Oct 2019, 10:34 | |
| - fredkadelic a écrit:
- Merci darkhope mais le lien que tu donne est un .img donc obligé d'ouvrir la console
Nous ce que l'on cherche c'est des mise à jour du CFW en OPK Toutes les mises à jour sont listées ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre y'a eu qu'une mise à jour OPK. La dernière est en img. Ceci dit c'est vraiment bateau d'ouvrir la console, il y a juste le panneau arrière à ouvrir (déclipser et ouvrir en douceur, y'a le fil de la batterie). |
|
| |
Captain Accro'
Messages : 361 Réputation : 14 Age : 38 Inscrit le : 30/11/2011
| Msg n°227 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Mar 15 Oct 2019, 11:43 | |
| Hello,
Je voulais savoir si quelqu'un allait se lancer dans un test complet de la machine... Car j'avoue qu'elle me fait vraiment de l'oeil, notamment pour la PS1, et le marché des consoles actuelles étant tellement varié je ne voudrais pas en acheter plusieurs... Le form factor me plaît beaucoup et je voulais savoir si la prise en main était bonne (ce serait pour remplacer ma GPD XD qui bien que techniquement tient la route, n'est pas du tout ergonomique et me file mal aux mains lors de sessions trop longues...)
Merci à vous ! |
|
| |
| Msg n°228 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Mar 15 Oct 2019, 12:00 | |
| Niveau prise en mains, c'est très bon. Même la position du dpad est tout-à-fait exploitable. Après évidemment vu la taille de la console pour des grandes/grosses mains c'est peut-être un poil limite.
La PS1 passe gloablement très bien, et puis il y a des updates en préparation, SenQuack et gameblabla sont sur le coup, donc ça va nécessairement s'améliorer.
Perso j'ai aussi une XD, je vais probablement la revendre ce que j'adore avec la RG350 c'est que ça boote en quelques secondes, et que c'est vraiment dédié au rétro. En transports ou en voyage c'est franchement top. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Msg n°230 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Mar 15 Oct 2019, 14:15 | |
| Pourquoi ce n'est pas en OPK, je ne sais pas exactement, je suppute que la version OPK n'est capable que de toucher le rootfs. Or certains updates touchent aussi à la partition de données. Après oui si tu veux installer un CFW, ça implique une perte de garantie. Maintenant faire valoir une garantie chez un revendeur AliExpress ou similaire, hormis défaut matériel rhédibitoire à la réception, honnêtement j'y crois pas trop Mais je comprends bien ton point. En conclusion, si on veut les derniers updates maintenant tout de suite, il faut accepter de bidouiller. Sinon il faut attendre que le dev se rationnalise. On est au tout début ! |
|
| |
Captain Accro'
Messages : 361 Réputation : 14 Age : 38 Inscrit le : 30/11/2011
| Msg n°231 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Mar 15 Oct 2019, 16:31 | |
| - Nikojiro a écrit:
- Niveau prise en mains, c'est très bon. Même la position du dpad est tout-à-fait exploitable. Après évidemment vu la taille de la console pour des grandes/grosses mains c'est peut-être un poil limite.
La PS1 passe gloablement très bien, et puis il y a des updates en préparation, SenQuack et gameblabla sont sur le coup, donc ça va nécessairement s'améliorer.
Perso j'ai aussi une XD, je vais probablement la revendre ce que j'adore avec la RG350 c'est que ça boote en quelques secondes, et que c'est vraiment dédié au rétro. En transports ou en voyage c'est franchement top. Je pense revendre également ma GPD XD pour m'offrir la RG350. De toute façon je n'y touche plus beaucoup (pour les raisons évoquées plus haut). Vous m'avez convaincu ! |
|
| |
Fafa Noob'
| |
| |
Dindon Accro'
Messages : 330 Réputation : 23 Age : 34 Inscrit le : 08/06/2019
| Msg n°233 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Mer 16 Oct 2019, 11:30 | |
| @Fafa merci cette vidéo donne vraiment envie. Pour ma part j'ai craqué il y a trois, quatre jours pour la version grise. J'hésitais beaucoup avec la gkd 350 H mais le gain de puissance ne sera pas forcément intéressant je pense. Surtout vu le manque de touches. La nouvelle pocket go a l'air pas mal aussi et devrait être bientôt disponible. Mais vu les multiples versions qui sortent chez eux, je préfères ne pas tenter le diable. Je l'ai prise sur retromimi.com . Les stocks seront là entre le 20-25. J'espère ne pas trop devoir attendre après cette date pour la recevoir. |
|
| |
goldenboy92 Master Chief
| |
| |
taloche Noob'
snes/game boy
| Msg n°235 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Mer 16 Oct 2019, 13:42 | |
| Salut à tous 1er post sur le forum. J'ai lu un peu tout ce qui se disait sur le forum sur cette console qui devrait arriver sous peu dans ma boite aux lettre. J'aurai néanmoins 2/3 questions pour ceux qui l'on reçu et habitués à ce genre de jouet. Etant d'habitude sur raspberry ,ayant eu la retrostone ( ) je voulais savoir si il etait simple de mettre les derniers logiciels , roms en fr etc? Savoir si l'on peut mettre des themes sympas et y'a t'il un possibilité de scrapper les jeux. Merci d'avance pour les retours |
|
| |
| Msg n°236 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Mer 16 Oct 2019, 13:58 | |
| En voilà de bonnes questions Mettre les derniers softs oui, il suffit de copier un fichier OPK là où il faut ( /media/data/apps sur le stockage interne, /apps sur l'externe), lorsqu'un dev fait une release. C'est donc sensiblement plus simple que sur un RPi ! Les roms en FR il suffit de les avoir, tu les copie où bon te semble, la SD externe a priori. Les bestsets d'OpenConsoles sont un bon point de départ, sinon si tu as ton propre romset c'est tout aussi bon. Attention cependant pour l'arcade il faut la bonne version du romset. Pour les thèmes, malheureusement c'est un peu frustre pour le moment, il y en a 3 par défaut, et tu peux rajouter des fonds d'écrans (en PNG, par contre je n'ai plus le chemin exact de mémoire, en tous cas c'est .gmenu2x/skins/Default/wallpapers en relatif). Ce que je fais c'est que je les copie sur ma SD externe puis dans le chemin de destination directement depuis la console avec DinguxCommander. On peut scraper, on peut toujours par contre malheureusement on ne peut pas affichier de previews ... Ces 2 derniers points sont dûs à la version de GMenu2x qui est celle de la GCW Zero, donc ancienne. GMenu2x a beaucoup évolué avec RetroFW, j'espère que cette nouvelle version sera portée dans le futur. Parce que justement sur la RG300, la LDK, j'avais des jolies previews, et j'ai même "porté" deux thèmes d'EmulationStation (voir le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après avoir vu le thème Comic Book justement adapté depuis EmulationStation, du coup j'en ai fait deux sur le même principe. |
|
| |
taloche Noob'
snes/game boy
| Msg n°237 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Mer 16 Oct 2019, 14:05 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse je vais fouiller tout ça pour les opk etc. Pour les scrap si on peut avoir la jaquette ça me va amplement (moins de mémoire utilisée , plus de batterie ). |
|
| |
Dindon Accro'
| Msg n°238 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Mer 16 Oct 2019, 14:29 | |
| @Nikojiro tu pourrais nous donner la version des bonne versions de set à avoir pour chaque émulateur arcarde ? Encore mieux si tu as les liens des full sets dans les bonne version. |
|
| |
| Msg n°239 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Mer 16 Oct 2019, 14:56 | |
| Alors, les versions de romset (il me semble)
FBA : 0.2.97.35 Mame4All : 0.37b5 XMame : MAME 0.37b16, 0.69 et 0.84
Par contre je n'ai pas de fullsets à proposer, désolé ... |
|
| |
Dindon Accro'
| Msg n°240 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Mer 16 Oct 2019, 15:46 | |
| - Nikojiro a écrit:
- Alors, les versions de romset (il me semble)
FBA : 0.2.97.35 Mame4All : 0.37b5 XMame : MAME 0.37b16, 0.69 et 0.84
Par contre je n'ai pas de fullsets à proposer, désolé ... Ok super merci l'ami. +1 PS: pourquoi xMame a plusieurs version ? Ce n'est pas mieux de tout prendre en 0.84 ? |
|
| |
| Msg n°241 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Mer 16 Oct 2019, 15:58 | |
| Je ne sais pas exactement, j'imagine que c'est pour maximiser la compatibilité et le nombre de jeux émulables ?
Le problème de cet XMame, c'est que tes roms doivent être sur la SD interne, tu ne peux pas paramétrer les dossiers de roms ... C'est vraiment ballot, les deux autres le permettent. |
|
| |
Dindon Accro'
| Msg n°242 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Mer 16 Oct 2019, 16:03 | |
| - Nikojiro a écrit:
- Je ne sais pas exactement, j'imagine que c'est pour maximiser la compatibilité et le nombre de jeux émulables ?
Le problème de cet XMame, c'est que tes roms doivent être sur la SD interne, tu ne peux pas paramétrer les dossiers de roms ... C'est vraiment ballot, les deux autres le permettent. Oui c'est dommage pour xMame. Après faut voir la capacité max de la carte sd interne et externe. J'ai cru voir 128 gb max mais je ne sais pas si une 200 pourrait quand même passer, et je ne sais pas si cette capacité de 128 est uniquement valable pour le lecteur externe. |
|
| |
taloche Noob'
snes/game boy
| Msg n°243 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Mer 16 Oct 2019, 16:29 | |
| j'ai fait un thème (wallpaper ) vite fait sur indesign je vous le partage si jamais vous êtes interressé . J'en ferai d'autre par la suite, celui là est adapté pour la version que je veux faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dj_spark Accro'
Messages : 255 Réputation : 10 Age : 50 Inscrit le : 24/01/2013
GB classic
| Msg n°244 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Mer 16 Oct 2019, 18:27 | |
| Sur la dernière vidéo c'est propre et performant. La luminosité de l'écran est bien là. |
|
| |
taloche Noob'
snes/game boy
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°246 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Jeu 17 Oct 2019, 08:54 | |
| Merci taloche pour ton partage de wallpaper moi je prends, il sont très sympas |
|
| |
Fafa Noob'
| Msg n°247 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Jeu 17 Oct 2019, 09:36 | |
| J'ai craqué........ 6 ans sans commander de console pour de l'émulation...... |
|
| |
Fafa Noob'
| |
| |
Nepto Master Chief
| Msg n°249 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Jeu 17 Oct 2019, 12:43 | |
| Tu pourras nous donner ton avis stp ? Moi perso, j'attends de voir la MIYOO et la GKD-350H avant de me lancer. Même si je partirai plus sur du Z Project android mais je me tate encore.... En tout cas, résolution 2020 : Je m’achète une console pour l'émulation ! surement à mon anniversaire en janvier |
|
| |
| Msg n°250 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Jeu 17 Oct 2019, 13:42 | |
| Je suis curieux de voir la Miyoo. Par contre la GKD je le sens pas, pas de GPU, un kernel propriétaire, pas terrible niveau perspectives d'évolution. |
|
| |
ptitmoos Noob'
GPD XD - PocketGo S30
| Msg n°251 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Ven 18 Oct 2019, 03:46 | |
| salut a tous, je suis les différents sujets depuis un moment, et je suis sérieusement tente' de remplacer ma GPD XD par un de ces modèles. Mais faut avouer que c'est un peu le bazar pour s'y retrouver entre toutes ces consoles. Quelqu'un serait motive' pour faire un tableau sur Google Sheet avec toutes les machines et leurs différentes caractéristiques? (taille et type d'ecran, boutons, son mono/stereo, etc...) Je suis sur que ca aiderait beaucoup de personnes en epinglant ca.
Bye! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|