Bonjour a tous. Je suis ce thread depuis le début, et je viens enfin de recevoir ma RG350 depuis le store Anbernic Aliexpress. Hélas, ma console ne s'allume pas.. J'ai branché l'alimentation USB-C mais rien n'y fait quand j'appuie sur le bouton Power. Je suis dégouté.. :-(
Une idée ? Dois-je tenter de l'ouvrir ?
Tu la surement déjà fait mais il faut rester appuyer quelques secondes pour que la led verte s’allume ainsi que la console
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Je galere toujours avec Mame FBA, et la neogeo T_T
La "Team" Jutleys est entrain de bosser sur ça en ce moment même.
Pour l'arcade qu'est ce qui te pose soucis ?
Et sinon tu a réussi à faire fonctionner le FTP avec ce que je t'ai passé finalement ?
Pour la pc engine cd rom c'est faisable c'est sûr mais j'ai pas encore réussi et j'avoue je profite un peu de la consoles là. L'air de rien c'est une des console où je prend le plus de plaisirs à jouer. Au dessus du gpi case d'ailleurs. Et les vibrations sont vraiment kiffante sur les jeux psx qui les supportent.
Sinon j'ai trouvé ce vieux poste qui parle de la pc engine cd: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pas les bon roms set pour la Negeo avec Gngeo Mais je vien tout juste d'arriver à mettre la NeoGeo avec FBA ( mais le soucis est que ça me fait direct 2 joueur, comme si le 2ieme avait appuyer sur Start :/ )
Le Reste de FBA pas essayé encore, mais c’était pas très concluant la dernière fois je vais voir
Pour Mame je sais pas trop quel emu utilisé, et le roms set 0.84 les jeux rame dessus ou se lance pas ( alors que ça marchais sur une WIZ y a plus de 10 ans...
Idem je la kiff cette console, feeling / gameplay au top, me manquerais le CPS3 à l'avenir et un bon MAME ou on s'arrache pas les cheveux
Edit : Oui impec pour le FTP, meme si c'est une catastrophe de lenteur les transferts en interne T_T
Aurais tu tout les .pak .grp ect pour les Ports ? ( Doom, Quake 1.2.3, Shadow Warrior ect ? )
Dindon Accro'
Messages : 330 Réputation : 23 Age : 34 Inscrit le : 08/06/2019
Mame4all le 0.37b5 est dispo dans la centralisation full set d'Open console.
xMame même chose le 0.84 est disponible sur open console
Pour Fba Gougoule a eu la gentillesse de nous uploader la bonne version.
Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour neogeo utilise plutôt Fba tu peux filtrer par "console" dans Fba. Et pour finir il faut savoir q'un qui passe bien sûr Fba ne passera pas forcément bien sûr mame4all ou sur xMame. Et inversement certains jeux c'est mieux sur mame4all d'autres sur xMame
PS: pour xMame obliger de mettre dans la mémoire interne pas le choix. Dans le dossier media/data/share/xMame/xmame84 pour le romset 0.84.
EDIT: non je n'ai pas les fichier que tu demandes j'ai pas encore pris le temps pour ça. J'ai juste trouvé celui de shadow warrior. Mais quand deux j'aimerais aussi le mettre par la suite.
Thanks, j'ai testé les Mame , c'est pas encore ça helas, il vas falloir attendre un peu pour de nouvelles version.
Pour FBA, ça passe assez bien, il manque le bios PGM, mais meme si on l'ajoute ça reste des jeux assez lent, DaemonFront, fait une erreur de loading, mais se lance qq meme, mais on sent le FrameSkip.
La neogeo c'est impec, et plein d'autre jeux aussi ( CPS1 / CPS2 )
Je vais attendre un peu, mais je pense qu'il vas falloir faire un Topic avec toute les infos / download, et que les Admin fasse une section pour la RG-350 comme la GCWZERO car elle vas faire du bruit cette console !
Quel pied.
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
Salut à tous. Pour répondre aux question sur les jeux pc-engine cd, oui ça doit fonctionner car sur ma gcw zéro (que j ai gardé finalement), ça passe nickel avec le son ! Donc vu que la 350 fonctionne idem, ça va marcher
bichi Padawan
@narc ça c’est une bonne nouvelle vivement que je la reçoive...
Petite question au sujet du firmware 1.5. Si je flash la sd interne avec l’image est ce que j’aurai la dernière version des opk? Notamment la version fba où on peut jouer en tâte avec le stick droit (pour avoir les boutons à côté et l’option ps1 qui gère les deux stick et la vibration ?
Peace
Édit: sur cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 8min23 le gars joue un castlevania (un fan made?) qui a l’air d’envoyer du bois. Il est fourni avec la console quand on prend le pack console/micro sd? Sinon, où on peut choper ce jeu?
Édit: sur cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 8min23 le gars joue un castlevania (un fan made?) qui a l’air d’envoyer du bois. Il est fourni avec la console quand on prend le pack console/micro sd? Sinon, où on peut choper ce jeu?
C'est OpenBor un moteur 2D style Street of Rage, avec du Fan made de jeu de ce genre oui tu pourra le chopper par la suite, comme des jeux type DBZ /CDZ / Castlevania / Simpson ect
Perso je suis pas fan du tout, les difficulté sont totalement à l'ouest à mon gout, ou trop Fan Made Mais j'en ai jamais testé beaucoup, donc je connais peut être pas les vrai " gros " HIT incontournable
bonjour a tous , je vous suis depuis un moment, et j'attends toujours ma rg350 qui doit arriver dans quelques jours.
PAr contre je suis un peu perdu dans les trucs a faire a reception.
ce que j'ai compris:
ouvrir la console, mettre la carte d'origine de cote et faire une nouvelle carte avec le firmware 1.5 et la partition etendue.
PAr contre les opk pour avoir les jeux psx avec les sticks et les vibrations ? ils se mettent ou ?interne ou externe ?
Et les opk pour avoir les jeux comme doom et duke nukem ? faut les lancer ou le mettre de les mettre sur la carte (interne ou externe ?)
Les roms elles se mettent en externe je suppose.
Les OPK se mette direct dans la partie interne ( apps ) et c'est l'application en direct, ( comprend les opk comme un .exe sur Dingux ) A part pour Mame OpenBOR et certain jeux Port ( Hexen, Quake ...). oui l'integrale des mes Roms / Iso sont sur la Carte externe.
ArrK a écrit:
Lovemarkez, avec le sega CD, tu as "Flink" du même auteur...ou sur genesis en cartouche...
Oui ces jeux sont fabuleux
bichi Padawan
Je suis dans le même cas que toi... je devrais la recevoir d’ici peu et je suis un peu pommé en ce qui concerne les trucs à faire dès réception. Ce que je compte faire:
- Flasher la sd interne avec le firmware 1.5 - mettre les opk recents qui m’intéressent mais je sais pas trop comment faire (je crois avoir lu sur le fofo qu’il faut les mettre dans la carte sd externe a un endroit bien précis)
Ce que j’ai déjà fait: - Télécharger le bon set de roms mame et fba pour les jeux arcade - télécharger le firmware 1.5
Ce que j’ai envie de faire mais que je sais pas comment on fait:
- étendre la partition une fois ma sd flashée avec le firmware 1.5 - faire tourner les jeux pc engine cd
Voilà pour ma part
bichi Padawan
Pour les opk j’ai cru voir sur le forum qu’il suffisait de créer un dossier « apps » à la racine de la carte externe et d’y déposer les opk dedans. Ils seraient reconnus d’office.
Si quelqu’un peut confirmer
RgSeb Noob'
Mon suivi affiche la phrase suivante : Statut de la commande Arrivé dans le pays de destination; En attente de dédouanement C'est certain que je vais payer à la douane ?
Non ne t'inquiètes pas cela ne veut pas dire que tu paieras des frais supplémentaires, c'est une étape normal dans le suivi de la commande.
RgSeb Noob'
Pour les opk j’ai cru voir sur le forum qu’il suffisait de créer un dossier « apps » à la racine de la carte externe et d’y déposer les opk dedans. Ils seraient reconnus d’office.
Si quelqu’un peut confirmer
C'est noté sur le tuto là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bichi Padawan