La RG-350 me paraît supérieure à ses futurs concurrentes, du fait de ses contrôles qui permettront de profiter des jeux PS1 à 100%.
Le placement des sticks et du dpad a fait débat sur DIngoonity, mais bon finalement c'est un layout à la Switch, c'est utilisable. En tous cas pour moi qui suis surtout orienté RPG, ça ne m'inquiète pas trop. Après avec des beat'em ups, faudra voir, le dpad est très bas placé quand même.
Nepto Master Chief
Je ne comprends pas pourquoi on utilise pas une configuration à la WiiU. Les deux sticks en haut pour faciliter la jouabilité sur les FPS (accès aux gâchettes L et R) et en bas un d-pad et les boutons pour une jouabilité plus classiques. C'est tellement plus simple.
Nikojiro Ultimate Retrogamer
Sauf que sur le gamepad Wii U t'as un max d'espace vertical. Sur une portable avec un écran 3,5" il est très limité, ce serait très désagréable pour la prise en main, il me semble.
Après ça dépend vraiment du type de jeu. Ce layout est plus généraliste à mon sens, tu vas pouvoir utiliser le stick gauche à la place du dpad pour des RPGs, des platformers. Y'a que pour de la baston où ça risque d'être limite.
Pas facile de trouver un compromis sur un espace aussi restreint.
Sur les 2 autres concurrents ils ont repris le layout de la GCW Zero et de la RS-97 V2. Moi perso sur ces deux machine j'ai quasi jamais utilisé le stick, placé trop bas.
goldenboy92 Master Chief
J'ai l'impression qu'il y a 2 slots microsd. Ça a moyen d'être sympa. Après avec Miyoo il faut être prudent, la New Bittboy et la Pocket Go ont des écrans 30Hz...
Faust Master Chief
Messages : 838 Réputation : 74 Age : 34 Inscrit le : 23/12/2013
Ce qui est dommage c'est la rapide limitation imposée par le SoC, un soc un peu plus performant faisant tourner PS1 et DC en fullspeed apporterait un réel intérêt.
Nepto Master Chief
Il n'y a plus qu'a attendre les tests. J'avais lu un commentaire d'un vendeur chinois il y a quelques jours sur youtube. Il disait que la RG-350 était de meilleure qualité niveau fabrication par rapport à la MIYOO qui elle est vraiment bas de gamme.
poypo Noob'
Ce qui m'énerve avec ce genre de video, il te montre toujours les jeux les plus simples a émule. Pourquoi ne pas montrer star fox, gran turismo ? Des jeux qui sont problématique sur certaine console comme le rpi 0.
Il n'y a plus qu'a attendre les tests. J'avais lu un commentaire d'un vendeur chinois il y a quelques jours sur youtube. Il disait que la RG-350 était de meilleure qualité niveau fabrication par rapport à la MIYOO qui elle est vraiment bas de gamme.
Je ne suis pas fan de cette MIYOO, comme tu le dit Nepto la fabrication n'a l'air pas top top quand on regarde bien par contre j'aime bien la position des boutons,croix, stick, elle ressemble un peu a la GCW Zero juste ce qu'il faut, par contre avec une sacré différence avec la RG-350. C'est incroyable toutes les petites consoles qui sorte en peu de temps de V1,V2.... horizontale, verticale.........de mer.....ips....
Nikojiro Ultimate Retrogamer
Faut voir, tout ce qu'on voit c'est un prototype il me semble, la qualité des plastiques sera très probablement meilleure sur les unités de production.
En termes de finition matérielle la BittBoy V2 et la PocketGo (d'après les reviews, celle-là je ne l'ai pas) sont plutôt sympa.
Après moi personnellement je fais plus confiance à la RG parce que j'ai eu plusieurs consoles de RetroGame (RS-07, RS-97, RS-97 V2, RG-300) et elles étaient toutes bien construites, avec des contrôles de bonne facture.
Après moi personnellement je fais plus confiance à la RG parce que j'ai eu plusieurs consoles de RetroGame (RS-07, RS-97, RS-97 V2, RG-300) et elles étaient toutes bien construites, avec des contrôles de bonne facture.
100% d'accord avec toi très très bon souvenir de ma RS-97 qui avais remplacer ma GCW Zero à l’époque, et qui m'avais bien bluffer de par sont prix et la qualité de fabrication
Nepto Master Chief
Autant, j'hésite sur la qualité de fabrication de la Miyoo, autant l'écran est vraiment bluffant. Je pense qu'on pourrait être surpris de cette machine...
Par contre, je suis d'accord sur les jeux émuler. Ils sont malins nos amis fabricants. Nous devons attendre les retours sur internet pour avoir un avis honnête et constructif.
EDIT :
Nouvelle vidéo de la miyoo
moloko Padawan
Messages : 188 Réputation : 5 Age : 55 Inscrit le : 11/03/2013
Peut-être un artefact de compression dû au 480p de la vidéo. C'est la version GBA de Yoshi island, pas la version Snes. Dommage, c'est pas comme ça que l'on vas connaitre la qualité de l’émulation Snes...
poypo Noob'