L'un des plus grands piliers de l'histoire des comics et de la pop culture vient de nous quitter.
C'est une triste nouvelle que vient de rapporter TMZ : à 95 ans, le scénariste et éditeur de légende Stan Lee est décédé. Longtemps directeur de publication chez Marvel Comics, il est surtout connu pour avoir créé, depuis qu'il a rejoint la société de son oncle Martin Goodman en 1941, d'innombrables super-héros restés dans les annales.
Avec d'autres auteurs mythiques, il a donc co-créé des figures inoubliables et encore omniprésentes de la pop culture, comme Spider-Man, Iron Man, les Avengers, les Quatre Fantastiques ou encore les X-Men. Il n'a jamais quitté le milieu des comics, redoublant d'investissement et d'imagination pour moderniser le genre et les moyens de l'apprécier au fil du temps.
Ces dernières années, alors que les super-héros sont devenus des incontournables des salles de cinéma et de la télévision, notamment grâce à la société Marvel Studios pour qui il était producteur exécutif, Stan Lee se faisait un plaisir de faire un caméo dans les adaptations de ses œuvres, devenant populaire même chez le jeune public. D'ailleurs, il a même eu des liens proches avec des jeux vidéo des deux décennies passées : narrateur sur plusieurs titres Spider-Man, il est carrément jouable dans LEGO Marvel Super Heroes ou The Amazing Spider-Man. Dans ce média, sa dernière apparition restera donc dans Marvel's Spider-Man sur PS4, où il fait une courte, mais notable, apparition en tant que patron de bar.
Nos pensées vont bien évidemment à ses proches et sa famille, qui peut d'ores et déjà être assurée que Stan Lee restera à jamais gravé dans les mémoires des amateurs de pop culture.
SOURCE
Solo Padawan
Messages : 107 Réputation : 5 Inscrit le : 27/07/2013