Drôle de question, il y a plein de fan du jeu ici!!! A la question, quelle est la meilleur version? Je dirais go GC. Pourquoi? Version la plus complète, plus de boss, plus de quêtes annexes (bien qu'il manque la pinta quest de la DC), combats aléatoires moins fréquent, monté en XP plus rapide, loading plus rapide, graphisme légèrement amélioré. La DC a pour elle, d'être l'original,la pinta quest, des musiques parfaites et une version modifiée non censuré. Et pour finir, je dirais que la version GC est mieux emulée. Maintenant la version DC reste ma préféré, parce que ma première fois avec ce jeu (nostalgie) Pour finir, je déconseille la version widescreen qui n'apporte rien. Et comme dirais nos amis les youtubers, j'attends vos commentaires, vos avis, pourquoi et comment. Alors lâchez vous!
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1074 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
Merci pour ta réponse ! Je t'avoue, le fait que tu dises que le jeu a été réquilibré, moins de combats et un grind plus rapide ça me motive à faire la version Gamecube sur Emudeck. J'ai trouvé un patch 60HZ qui passe le jeu en 30FPS et un autre qui passe le jeu en 16/9. J'ai testé vite fait hier soir, c'est super propre J'ai aussi trouvé des packs de textures, mais je ne sais ni ou les mettre, ni comment les activer, je dois m'y prendre mal.
J'ai tellement envie de revivre cette aventure de pirates avec les îles flottantes! Je termine Lies of P et je souffle avec SoA, et je me prévoie aussi Zelda Wind Waker...
Moi envie de voyage ? à peeeeeiiiiiine
fredkadelic Master Chief
Messages : 578 Réputation : 84 Age : 51 Inscrit le : 15/11/2022
Merci pour vos info Un jeux que j'ai toujours a peine commencé et jamais terminé. Donc privilégier la version GC qui est bien en French ? Rival187 tu parle de parle d'avoir trouvé un patch 60HZ qui passe le jeu en 30FPS(pourquoi passer en 30FPS?)et un autre qui passe le jeu en 16/9. Donc moi sous Android émulateurs Dolphin(sur Odin2 mini pro, bordel ça va claquer 🥰). Comment tu trouves les patch et pour les installé ? Merci
Dernière édition par fredkadelic le Ven 15 Nov 2024, 22:45, édité 1 fois
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1074 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
Le jeu de base tourne en 25FPS, que ce soit en version Dreamcast ou Gamecube, ça pique un peu, alors passer en 30FPS ça devient un luxe Pour ce qui est du patch 16/9, c'est appréciable car je vais sûrement le faire en mode portable sur le Steam Deck, alors autant profiter du grand écran .
Alors pour appliquer tout ça, ce ne sont pas des patchs à proprement parler, mais plutôt des codes Action Replay, qui ici se nomment des codes gecko. Tu les ajoutes manuellement dans Dolphin et c'est tout bon !
hdx Padawan
Messages : 189 Réputation : 32 Age : 49 Inscrit le : 31/03/2012
La version GC "Europe" est bien en français (pal 50hz). Et c'est la version que je recommande pour se lancer la 1er fois dans cette grande aventure. Pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais go la version USA (uniquement en anglais mais 60hz) Pour ceux qui l'ont déjà fait, go la version dreamcast, il ne faut pas déconner non plus, c'est LA version du jeu, la vrai, l'unique, l'original , et il pourront profiter d'une version uncensored & undubbed en 30 fps.
Pour le patch 60hz sur GC (code gecko), attention, il y a une légère désynchro du son durant les cinématiques . Pour le patch 16/9... vous plaisantez? Vous allez pas me mettre un patch qui va étirer l'image sur ce jeu... Faut pas faire ça, c'est paaaaas bien...
Edit : il y a aussi une version UNDUB sur GC, mais là aussi problème de désynchro du son A voir en appliquant les deux patch, UNDUb puis 60hz (lien sur la page du UNDUB)
fredkadelic Master Chief
Messages : 578 Réputation : 84 Age : 51 Inscrit le : 15/11/2022
Le patch 16/9 ne déforme pas l'image, même le HUD garde ses proportions, et il n'y a pas de problème d'affichage sur les côtés de l'écran ( enfin j'en ai pas encore aperçus ).
Je testerai dans le week-end le patch undub sur l'iso pal, on verra si ça passe, ça fera le jeu en 60HZ, Widescreen ( oui oui oui je persiste, que c'est chouette le 16/9 ) et avec les voix japonaises !
Me restera à voir pour appliquer le pack de textures de HD, mais si j'y arrive pas ça me gêne pas