C'est apparemment une réécriture de ce qui existe sur la console, à savoir tout ce qui est " en fond de tache " comme le ReScale, Volume, Brightness ect ... )
là ou c'est intéressant, c'est pour le " Rescale " il y aurais 4 mode différent au lieu des 2 existants ! 1 : full screen 2 : aspect ratio stretch 3 : integer scaling without keeping AR 4 : integer scaling
Des retours ? Je test ça en rentrant
Dernière édition par lovemakerz le Lun 24 Aoû 2020, 21:00, édité 1 fois
Nikojiro Ultimate Retrogamer
Bon après quelques recherches, je me suis lancé dans la manip... résultat écran noir au démarrage de ma RG350M. lovemakerz, il semblerait que tu ais eu le même problème, quel est le fix? Au secoure
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Bon après quelques recherches, je me suis lancé dans la manip... résultat écran noir au démarrage de ma RG350M. lovemakerz, il semblerait que tu ais eu le même problème, quel est le fix? Au secoure
Quel model as tu de RG ?
Pour pouvoir te debloquer supprime le frontend_start en attendant, et ça demarre dans la foulée
diskjunky Noob'
350M d'origine (reçue il y a une dizaine jours) J'ai réussi à revenir à la normal en supprimant les fichiers frontend_start et pwswdpp (seuls extraits dans le répertoire /usr/local/sbin), effectivement. Mais je ne comprends pas comment tu as réussi à faire fonctionner le truc en ne te fiant qu'au github: - Connect to your OpenDingux device over FTP and extract the release zip into the /usr/local/sbin directory - Give permissions to frontend_start and pwswdpp by running chmod 766 frontend_start pwswdpp - Restart your device Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe...
350M d'origine (reçue il y a une dizaine jours) J'ai réussi à revenir à la normal en supprimant les fichiers frontend_start et pwswdpp (seuls extraits dans le répertoire /usr/local/sbin), effectivement. Mais je ne comprends pas comment tu as réussi à faire fonctionner le truc en ne te fiant qu'au github: - Connect to your OpenDingux device over FTP and extract the release zip into the /usr/local/sbin directory - Give permissions to frontend_start and pwswdpp by running chmod 766 frontend_start pwswdpp - Restart your device Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe...
oui met ce frontend_start à la place du tient met les permission et reboot
One clic Mute, Sleep, le POWER+SElect qui quitte tout, Differents Scales en HARDWARE, et corrige du coup le prob d'affichage Neogeo ( vu sur Topic RGFAMILY ) qui permet cette fois de laisser en Hardware et non en Software ( meilleur perf en Hardware )
Idem sur RG280M :3
ça fait casi le firmware parfait en somme '
diskjunky Noob'
corrige du coup le prob d'affichage Neogeo ( vu sur Topic RGFAMILY ) qui permet cette fois de laisser en Hardware et non en Software ( meilleur perf en Hardware )
Pas de problème d'affichage pour moi avec la Neogeo mais impossible pour moi de changer le scale avec FBA car je ne vois pas comment modifier Hardware/Software dans cet émulateur...
diskjunky Noob'
corrige du coup le prob d'affichage Neogeo ( vu sur Topic RGFAMILY ) qui permet cette fois de laisser en Hardware et non en Software ( meilleur perf en Hardware )
Pas de problème d'affichage pour moi avec la Neogeo mais impossible pour moi de changer le scale avec FBA car je ne vois pas comment modifier Hardware/Software dans cet émulateur...
Les .cfg des config de jeux que j'avais posté fesait deja office de preconfig Software/ Hardware suivant les jeux
si tu veux test, vire tout les .cfg de .fba
C'est grave flagrant sur les CPS1 tu vois les 4 mode de scale c'est ouf'
diskjunky Noob'
Et sans explication, toutes les nouvelles fonctionnalités ont disparu après un reboot de ma console: le scale à nouveau sur power+a par exemple...
edit: solutionné en refaisant la commande "chmod 766 frontend_start pwswdpp" Ce qui ne va pas être pratique si le problème se reproduit.
Je confirme qu'à chaque nouveau démarrage de ma console, je reviens à l'ancien pwswdpp. J'en viens à me demander si les fichiers frontend_start et pwswdpp (contenus dans l'archive pwswdpp.zip) doivent être mis dans le répertoire /usr/local/sbin (vide à l'origine) comme indiqué sur github ou bien les utiliser pour remplacer ceux d'origines dans le répertoire /usr/sbin?
comment fait-on pour mettre les permissions? c'est pour un accès lecture/écriture? Merci! je fais ça sous ftp? en changeant les attributs des fichiers? je ne veux pas faire de bètises.....
comment fait-on pour mettre les permissions? c'est pour un accès lecture/écriture? Merci! je fais ça sous ftp? en changeant les attributs des fichiers? je ne veux pas faire de bètises.....
Sous FileZilla clic droit sur le fichier et choisir " droit d'acces au fichier " puis saisir 766
Si tu as un ecran noir au reboot, prend mon fichier posté plus haut et met le à la place du tient ( et remet la permission bien sur )
PierreSpartan Master Chief
Tout cela me semble fort intéressant, merci de ton feedback @lovermakerz ! Ça mérite un +1
Une simple question : as-tu trouvé une différence pour le son minimum avec ce PWSWDPP ? Dans le sens où le son minimum (quand on regarde via AlsaMixer) sur la RG350/m sans PWSWDPP est à 32. Un cran en dessous est on bascule à 0.
Est-ce le même comportement avec PWSWDPP ? Ou est-ce que dorénavant on accède aux 31 autres paliers ? (ce serait fantastique très franchement... ).
Nikojiro Ultimate Retrogamer
as-tu trouvé une différence pour le son minimum avec ce PWSWDPP ? Dans le sens où le son minimum (quand on regarde via AlsaMixer) sur la RG350/m sans PWSWDPP est à 32. Un cran en dessous est on bascule à 0.
Pour info le CFW Rogue corrige ce souci. Je vais tener de voir si PWSWPP++ fonctionne sous Rogue. Perso outre le scaling c'est le mode veille qui m'intéresse énormément.
Depuis que c'est implémenté sur EmuElec pour l'OGA, je me rends compte à quel point ça manque sur les RG !