| Cherche console portable avec mise en veille | |
|
Auteur | Message |
---|
Tuxique Noob'
| Msg n°1 Sujet: Cherche console portable avec mise en veille Jeu 01 Avr 2021, 02:07 | |
| Salut à tous ! Alors voilà, je suis à la recherche d'une console portable pouvant émuler GBA, SNES, éventuellement PSP ou DS mais pas très grave si ils manquent ces 2 là. MAIS surtout j'aimerais que cette console prévoie un mode veille (bouton spécifique ou manip de touches à faire), le tout pour un budget de 100€ maximum. Je joue principalement au boulot (oui, pas bien je sais ), et je dois souvent mettre pause en pleine partie et laisser la console de coté quand celui-ci m'appelle. Le problème c'est que sans mode veille la console peut vite se décharger ... À un moment je jouais avec ma vieille PSP, mais l'écran n'est plus si agréable que ça après quelques heures de jeux, je suis donc passé à la NewPocketGo que je trouve assez agréable à jouer mais pas moyen de la mettre en veille, ce qui fait que la batterie se vide assez vite ! La RK2020 ou la RG351P me tenteraient bien mais je n'arrive pas à savoir si il y a possibilité de les mettre en veille ou pas. Merci de vos réponses ! |
|
| |
tsadhate Admin
Messages : 434 Réputation : 53 Age : 39 Inscrit le : 19/04/2012
rg 300 / psp 1000 6.60
| Msg n°2 Sujet: Re: Cherche console portable avec mise en veille Jeu 01 Avr 2021, 08:21 | |
| Salut , je ne l'ai pas devant les yeux, mais il me semble que la RG 300 en retrofw le fait, je pourrais vérifier ce soir, mais peut etre que les autres pourrait te le confirmer. Sinon tu as la powkiddy x18 qui est sous android qui devrait tout faire tourner correctement jusqu'à la psp en 2D(pas DS) ________________________________ Yippie-Kay-yee
|
|
| |
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2318 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
SFC/GBA/XBOX 360
| |
| |
Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°4 Sujet: Re: Cherche console portable avec mise en veille Jeu 01 Avr 2021, 09:56 | |
| Salut, La RG350 le fait en installant PWSWD++ ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a fait un super OPK pour installer/désinstaller automatiquement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). C'est une des raisons pour lesquelles je garde ma RG350 qui plus est moddée. La RG351P le fait, il faut installer ArkOS ou 351Elec pour que ça soit stable. La 351V le fait, mais pour l'instant sous le fw stock c'est parfois un peu buggé. La Powkiddy X18 et la Retroid Pocket 2, sous Android, le font nativement. |
|
| |
snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
Megadrive
| |
| |
tsadhate Admin
Messages : 434 Réputation : 53 Age : 39 Inscrit le : 19/04/2012
rg 300 / psp 1000 6.60
| Msg n°6 Sujet: Re: Cherche console portable avec mise en veille Jeu 01 Avr 2021, 12:10 | |
| C'est vrai que la ps vita est pour moi, la meilleur console portable pour le retro gaming (une fois hacké bien sur)
________________________________ Yippie-Kay-yee
|
|
| |
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
| Msg n°7 Sujet: Re: Cherche console portable avec mise en veille Jeu 01 Avr 2021, 15:34 | |
| La New 3DS marche bien aussi en émulation une fois hackée sauf pour émuler la PSP bien sûr Il y a aussi la Odroid Go Super qui a un mode veille en fonction du firmware installé. La veille fonctionne bien avec Recalbox, il suffit d'un bref appui sur le bouton power. |
|
| |
ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1071 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Switch Lite
| Msg n°8 Sujet: Re: Cherche console portable avec mise en veille Jeu 01 Avr 2021, 23:06 | |
| - salv-ice a écrit:
- La New 3DS marche bien aussi en émulation une fois hackée sauf pour émuler la PSP bien sûr
Je confirme, je l'ai utilisé pendant longtemps pour ça, et le gros avantage est que non seulement elle fait tourner les jeux DS et 3DS nativement, mais aussi les jeux GBA ! En d'autres termes, la GBA tourne sans émulation, vu qu'il y a un processeur de GBA à l'intérieur de la console Et niveau autonomie ça tient très bien la route, je te conseille plutôt de prendre une New 2DS XL si c'est juste pour l'émulation par contre, la 3D de la 3DS t'étant du coup inutile. La New 2DS XL est un peu moins chère, plus compacte et légère aussi, et a un écran bien plus joli en terme d'intégration que sa grande soeur |
|
| |
Tuxique Noob'
| Msg n°9 Sujet: Re: Cherche console portable avec mise en veille Ven 02 Avr 2021, 16:10 | |
| Merci à tous pour vos réponses ! Du coup maintenant j'hésite entre la Odroid Go Super et la Retroid Pocket 2, jouer à des jeux Android peut être intéressant aussi |
|
| |
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
| |
| |
Syl02 Petit scarabée
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |