|
| |
Auteur | Message |
---|
Timika Ultimate Retrogamer
| Msg n°101 Sujet: Re: RG351MP Sam 16 Oct 2021, 13:38 | |
| C'est un peu ce que je reproche aux consoles d'émulation, en dehors du bidouillage de firmware, il y a trop de jeux, donc trop de choix et donc bien souvent on joue deux minutes et on passe à un autre titre. Pour ma part je change mon fusil d'épaule, une seule console pour une seule console à émuler, le cfw est mature et donc pas de réglages en vue. |
| | | Veuks Master Chief
Messages : 589 Réputation : 24 Age : 40 Inscrit le : 22/03/2020
| Msg n°102 Sujet: Re: RG351MP Sam 16 Oct 2021, 13:40 | |
| - SakuraRetroModding a écrit:
- J'en vois pas mal qui commence à toucher puis qui laisse tout tomber et vont du coup revendre leur console.. sans en avoir profiter alors qu'à la base ça fonctionne bien sans toucher. C'est plutôt à ceux là que mon conseil s'adresse
Et j'en fais parti, j'ai voulu me refaire quelques jeux retro en début de confinement l'année dernière, alors que je ne jouais plus depuis des années, et je suis tombé dedans. Mais dans le bon sens du terme, c'est devenu une nouvelle passion, je passe autant de temps à bidouiller ou sur les forums, qu'à jouer. D'ailleurs quand j'ai commencé, j'ai acheté une OGA v1 et une rg350. J'ai acheté des touches chez toi pour la rg350, mais finalement, j'ai comparé les 2 consoles, et j'ai revendu la rg350 après 5 min de jeu car j'ai été rebuté par OpenDingux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je suis depuis fidèle à Batocera. J'ai ensuite revendu l'OGA v1 pour acheter 2 OGA v2, que j'ai custom avec des nouveaux pads caoutchouc, des nouvelles touches, des nouveaux joysticks, des écrans en verre, je suis fan de cette console qui fait cheap pour beaucoup, mais qui est la reine de la customisation. J'ai voulu passer sur du premium avec la rg351v, mais le form factor m'a déçu, l'écran est malgré ce qu'on dit de mauvaise qualité, couleurs horribles, criardes, mal calibrés, et l'OS qui n'est pas à mon goût. Bref, je regarde tous les jours les nouvelles consoles qui sortent, mais ça fait un an que je joue sur mes OGA, sans trop modifier l'OS, et j'en suis plus que content. Plus on passe de temps avec sa console, mieux on l'a connait. - prog-amateur a écrit:
- Hello, merci pour ton retour. Y 2 choses que je comprends pas :
1. je répondais à une personne qui demandait si Batocera était possible sur la RG351P, mais mon message s'est retrouvé ici et je ne retrouve plus le lien du topic sur le forum : sais-tu si le sujet a été effacé ou si j'ai posté par erreur ici ? merci
2. sans remettre ta parole en doute, je suis très étonné que batocera ne fonctionne pas sur la version MP : en effet, je me base sur le fait que j'ai batocera sur 2 écrans (une TV 16:9, mais aussi un bartop avec écran 8 pouces en 4:3), du coup à partir du moment que le SoC et les composants sont quasi identiques (hormi l'écran), je pensais que l'interface pouvait s'adapter à n'importe quel format d'écran non ? merci Je pense que tu répondais à ce post : - cybal a écrit:
- Bonjour
Est-il possible d'installer batocera sur la nouvelle Anbernique 351 MP ?
Je lis de tout . ..j'aimerai avoir votre avis
merci
Il pose la question pour rg351mp du coup. Pour la compatibilité des versions, ce ne sont pas les même drivers, donc une version pour rg351p ne fonctionnera pas sur une rg351mp, il n'y a pas que le SoC qui entre en compte.
Dernière édition par Veuks le Sam 16 Oct 2021, 13:47, édité 1 fois |
| | | SakuraRetroModding Ultimate Retrogamer
| Msg n°103 Sujet: Re: RG351MP Sam 16 Oct 2021, 13:50 | |
| Timika je suis vraiment d'accord, c'est l'effet Netflix! Y'a tellement de truc à voir que tu passe ton temps à chercher quoi regarder lol Faut se fixer des trucs comme tu viens de faire, se dire tien je ne vais jouer qu'à une seul console ou bien se fixer quelques jeux.. mais compliquer quand on à tout sous la main aussi facilement. Mais je suis d'accord qu'il serait plus profitable pour chacun d'arrêter ce délire de full set et compagnie... Ça tue le plaisir au final.. et on passe à coter des jeux |
| | | Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1074 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
| Msg n°104 Sujet: Re: RG351MP Sam 16 Oct 2021, 13:55 | |
| Pas mieux ! Faut mettre des cartes sd de 64GB max comme ça tu limites la quantité de jeux et tu sélectionnes que ceux que tu veux faire. Les jeux anciens sont tellement légers que tu peux en avoir des centaines ou des milliers , c'est aussi l'effet Hyperspin , qui vendait du rêve avec ses fullsets dont on ne connait qu'un pourcent des titres |
| | | prog-amateur Accro'
| Msg n°105 Sujet: Re: RG351MP Sam 16 Oct 2021, 14:04 | |
| Je suis d'accord avec le fait de profiter de sa console. Moi j'ai mis du temps, beaucoup, à customiser ma GPD XD : overclocking pour les jeux Saturn, Dreamcast et N64, mise en place d'un launcher et un thème adapté à l'émulation (Dig Droid), choix des overlay et shaders, et enfin mise en place des textures HD pour la N64, certains sont magnifiques dont en voici un exemple pour Mario 64 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette console me suit depuis environ 2015-2016 et j'en suis toujours ravi depuis la customisation (avant, j'en était pas du tout satisfait avec son interface d'origine "Metro"), du coup je découvre pas mal de jeux comme par exemple le très bon Dead Dance sur SNES dont je voyais les images sur les magazines d'époque, pensant que c'était juste un Street Fighter au rabais, mais pour lequel j'ai largement changé d'avis même s'il a quelques petits rares défauts. Pour ne pas être perdu devant la pile de jeux, je prends un peu de temps de regarder des tests sur youtube (par exemple la chaine Retrovision), puis je mets les jeux qui me plaisent en favoris, comme ça dès que j'allume la console, je me dis "faudrait que je teste ce jeu qui me plaisais" plutôt que d'avoir l'impression de pas savoir par où commencer. Depuis, je lorgne sur la RG351MP qui a vraiment le form-factor idéal pour moi, et quel écran... en plus de ses OS "installer & oublier". Donc comme vous le dites, j'aimerais potentiellement la prendre, installer 351ELEC dessus ou autre OS, choisir le thème et enfin jouer, jouer et jouer. EDIT : mise à jour du post d'origine qui, en me relisant, ne voulait rien dire
Dernière édition par prog-amateur le Sam 16 Oct 2021, 14:24, édité 1 fois |
| | | Veuks Master Chief
| Msg n°106 Sujet: Re: RG351MP Sam 16 Oct 2021, 23:03 | |
| - Caanunoo a écrit:
- [modération]
@Veuks, je t'ai laisser le temps pour corriger ton double-post et finalement c'est moi qui ai dû le faire !!! 1er AVERTISSEMENT pour le motif suivant: non respect du règlement double-post. Désolé je n'étais pas devant l'ordi depuis mes posts, c'est-à-dire double post ? J'ai posté 2 fois la même chose ? Edit : je viens de lire la règle, je savais pas que c'était interdit mais je comprends, ça fait un peu flood. Je ferais attention Caanunoo D'ailleurs j'avais même fait un triple post juste avant, à 13h01 et 13h15, j'ai éditer le premier de 12h47, je te laisse supprimer les 2 suivants, moi je ne peux plus. - prog-amateur a écrit:
- et enfin mise en place des textures HD pour la N64, certains sont magnifiques dont en voici un exemple pour Mario 64
Magnifique Mario 64 avec les textures HD, j'ai jamais réussi à les utiliser sur n64, je m'en sert bcp pour la Gamecube et c'est magnifique également !
Dernière édition par Veuks le Sam 16 Oct 2021, 23:14, édité 1 fois |
| Msg n°107 Sujet: Re: RG351MP Sam 16 Oct 2021, 23:46 | |
| - Veuks a écrit:
- Magnifique Mario 64 avec les textures HD, j'ai jamais réussi à les utiliser sur n64, je m'en sert bcp pour la Gamecube et c'est magnifique également !
Voilà pourquoi j'aime internet : on en apprend tous les jours ! un grand merci, je ne savais même pas qu'il existait des textures HD pour la Gamecube, ça me donne de nouvelles idées ! Pour le Mario 64, c'est les textures de "Hypatias", et il en existe beaucoup d'autres, mais celui-ci est de loin mon préféré. Il me semble avoir lu que tu es sur batocera : je ne me souviens plus si c'est toujours comme ça sur la version 29, mais sur la version 32, pour profiter des textures HD sur N64, il faut les télécharger au format Rice (c'est le plus simple, c'est sous la forme de "dossier de fichiers .png") et les placer dans le répertoire : - Code:
-
/userdata/system/.local/share/mupen64plus/hires_texture/ Puis tu appuies longuement sur le jeu en question pour faire apparaître les options (dans il version 29, il faut peut-être faire simplement "Select"), et dans les options tu sélectionnes : - Code:
-
Emulateur -> mupen64plus/rice Enable Hi-Res Textures -> Yes Et normalement, c'est good ! Si ça ne charge pas : - vérifier l'orthographe du dossier principal de textures (ex : SUPER MARIO 64 et non SUPER_MARIO_64) - Vérifier que la texture est compatible avec la version géographique de la ROM (parfois EU et US sont incompatibles par exemple) Bon jeu ! |
| | | Veuks Master Chief
| Msg n°108 Sujet: Re: RG351MP Sam 16 Oct 2021, 23:58 | |
| - prog-amateur a écrit:
- Veuks a écrit:
- Magnifique Mario 64 avec les textures HD, j'ai jamais réussi à les utiliser sur n64, je m'en sert bcp pour la Gamecube et c'est magnifique également !
Voilà pourquoi j'aime internet : on en apprend tous les jours ! un grand merci, je ne savais même pas qu'il existait des textures HD pour la Gamecube, ça me donne de nouvelles idées ! Pour le Mario 64, c'est les textures de "Hypatias", et il en existe beaucoup d'autres, mais celui-ci est de loin mon préféré.
Il me semble avoir lu que tu es sur batocera : je ne me souviens plus si c'est toujours comme ça sur la version 29, mais sur la version 32, pour profiter des textures HD sur N64, il faut les télécharger au format Rice (c'est le plus simple, c'est sous la forme de "dossier de fichiers .png") et les placer dans le répertoire : - Code:
-
/userdata/system/.local/share/mupen64plus/hires_texture/ Puis tu appuies longuement sur le jeu en question pour faire apparaître les options (dans il version 29, il faut peut-être faire simplement "Select"), et dans les options tu sélectionnes : - Code:
-
Emulateur -> mupen64plus/rice Enable Hi-Res Textures -> Yes Et normalement, c'est good !
Si ça ne charge pas : - vérifier l'orthographe du dossier principal de textures (ex : SUPER MARIO 64 et non SUPER_MARIO_64) - Vérifier que la texture est compatible avec la version géographique de la ROM (parfois EU et US sont incompatibles par exemple)
Bon jeu ! Merci je vais peut-être ré-essayer, mais j'avais plus ou moins suivi ça en suivant des tutos, mais sans succés. Pour les texutes, oui Hypatia c'est celle que j'ai pour Wind Waker |
| | | Tartopoireaux Padawan
Messages : 158 Réputation : 13 Age : 42 Inscrit le : 11/09/2020
| Msg n°109 Sujet: Re: RG351MP Dim 17 Oct 2021, 13:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça y est cette 351MP vient de rejoindre la famille des RG |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7499 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°110 Sujet: Re: RG351MP Dim 17 Oct 2021, 13:23 | |
| Quelle jolie famille, et tout cela en métal... la classe !!! |
| | | Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1074 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
| Msg n°111 Sujet: Re: RG351MP Dim 17 Oct 2021, 14:19 | |
| En plastique ce serait bien aussi , pour gagner du poids |
| | | axbattler Petit scarabée
Neo geo
| Msg n°112 Sujet: Re: RG351MP Jeu 21 Oct 2021, 19:23 | |
| - Veuks a écrit:
- fredkadelic a écrit:
- Je ne pourrai comparer avec la RG351V car j'en n'ai pas, mais j'avais une RG350M que déjà je trouvais l'écran très bon, et sur cette nouvelle RG351MP moi perso je le trouve un poil meilleur que la RG350M comme dit plus haut.
Bon maintenant je suis peut être moins exigeant Mais si tu compares à la photo que j'ai posté plus haut sur le même jeu (Chip'n Dale Rescue Rangers sur NES), le ciel est plutôt cyan comme sur l'OGA, ou plutôt bleu profond comme sur la RG351V ?
Si tu n'as pas ce jeu, ça peut aussi se voir sur Megaman 2 sur NES, le monde d'Airman, ou sur Mario bros 1, et un tas d'autres ou le ciel est plutôt cyan que vraiment bleu.
perso je viens de comparer une 351m et une 351mp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les couleurs sont plutot chaudes sur la mp |
| | | Invité Invité
| Msg n°113 Sujet: Re: RG351MP Ven 22 Oct 2021, 13:51 | |
| Merci axbattler pour tes photos j'ai pas eu encore le temps de vraiment tester cette belle RG351MP. Donc sur l'écran du bas c'est bien la RG351MP ? C'est marrant il y a un petit côté Oled |
| | | Johnko54 Padawan
Messages : 167 Réputation : 9 Age : 45 Inscrit le : 06/05/2012
Wiz
| Msg n°114 Sujet: Re: RG351MP Sam 23 Oct 2021, 09:57 | |
| Bonjour! Je me demandais… pourrait-il être possible de remplacer la coque de la RG351PM par la magnifique coque rose de la RG350M? Compliqué? |
| Msg n°115 Sujet: Re: RG351MP Dim 24 Oct 2021, 22:43 | |
| - Johnko54 a écrit:
- Bonjour!
Je me demandais… pourrait-il être possible de remplacer la coque de la RG351PM par la magnifique coque rose de la RG350M? Compliqué? Bonjour ! Sur cette vidéo (bonne chaîne je trouve) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 03:24, il compare les formes de la RG350M et de la RG351MP, et on y voit que sur une face, ça a l'air différent au niveau de la prise jack audio et du connecteur HDMI. Je te laisse vérifier et te faire une idée. |
| Msg n°116 Sujet: Re: RG351MP Lun 25 Oct 2021, 19:27 | |
| Salut à tous, D’abord je confirme que mettre l’électronique d’une 351MP dans une coque de 350MP ne va pas aller à cause de la prise jack et hdmi. Je reviens vers vous à propos de cette 351MP que j’utilise intensément depuis quelques semaines. Plus particulièrement au sujet des jeux d’arcade verticaux. J’ai pour habitude avec la 350M d’y jouer avec la console à la verticale. J’aimerai faire de même avec la 351MP. J’ai réussi à configurer 1 jeu de cette façon dans retroarch (je suis sous ArkOS) mais je me demande comment faire pour configurer tout les jeux verticaux sans se les taper un par un. J’utilise le core FBneo et mes roms sont rangés dans le dossier arcade puis dans des sous dossiers par système d’arcade. Merci d’avance pour toute aide ou suggestion |
| Msg n°117 Sujet: Re: RG351MP Lun 25 Oct 2021, 22:09 | |
| - Tartopoireaux a écrit:
- Salut à tous,
D’abord je confirme que mettre l’électronique d’une 351MP dans une coque de 350MP ne va pas aller à cause de la prise jack et hdmi.
Je reviens vers vous à propos de cette 351MP que j’utilise intensément depuis quelques semaines. Plus particulièrement au sujet des jeux d’arcade verticaux. J’ai pour habitude avec la 350M d’y jouer avec la console à la verticale. J’aimerai faire de même avec la 351MP. J’ai réussi à configurer 1 jeu de cette façon dans retroarch (je suis sous ArkOS) mais je me demande comment faire pour configurer tout les jeux verticaux sans se les taper un par un. J’utilise le core FBneo et mes roms sont rangés dans le dossier arcade puis dans des sous dossiers par système d’arcade.
Merci d’avance pour toute aide ou suggestion Hello ! Sauf erreur de ma part (moi ça marche pour les overlay, mais je ne me souviens plus si ça marche pour la config de boutons, il me semblait que oui), il faut : 1. aller dans le menu retroarch, mettre la config qui va bien, puis 2. aller dans Overrides > Save Core overrides. Ce qui a pour effet d'écraser la config défaut par ta config sur l'émulateur (core) utilisé pour jouer à tes jeux (tous les jeux utilisant cet émulateur sont impactés). Si jamais tu veux juste que seuls les jeux appartenant à un certain dossier prennent en compte la config (et pas le reste, même s'ils utilisent le même émulateur), il faut faire la même manip que précédemment, mais au lieu de Save Core overrides, tu fais Save Folder overrides. Si jamais ça ne marche pas, ou si ta console explose, je ne suis plus là, j'ai déjà fait mes valises. Tiens-nous au jus ! |
| Msg n°118 Sujet: Re: RG351MP Mer 27 Oct 2021, 20:16 | |
| Assez complexe le système d’override de retroarch. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour y arriver j’ai effectivement utilisé les différents overrides (.opt, .rmp et .cfg) en mode content directory. Ce qui est bon à savoir c’est que ces overrides sont créés pour un nom de répertoire. Et ces réglages sont appliqués aux jeux présents dans tout les répertoires portant ce nom. Ce qui veut dire qu’on peut avoir plusieurs répertoires à différents endroits portant ce nom et les jeux présents dedans utiliseront les mêmes réglages. |
| Msg n°119 Sujet: Re: RG351MP Mer 27 Oct 2021, 22:47 | |
| Bon à savoir l'histoire des répertoires portant le même nom ! Merci pour ton retour, j'ai appris en plus de ça, que du bon ! |
| Msg n°120 Sujet: Re: RG351MP Jeu 28 Oct 2021, 11:09 | |
| Yes, dans les répertoires cps1, cps2, arcade... j'ai créé à chaque fois un dossier "vertical" et j'y mets progressivement les jeux dont je souhaite avoir la conf console à la verticale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°121 Sujet: Re: RG351MP Jeu 28 Oct 2021, 12:20 | |
| Moi qui adore les shoots, je trouve vraiment chouette ce que tu fais @Tartopoireaux !!! |
| | | axbattler Petit scarabée
Neo geo
| Msg n°122 Sujet: Re: RG351MP Dim 31 Oct 2021, 18:59 | |
| - fredkadelic a écrit:
- Merci axbattler pour tes photos j'ai pas eu encore le temps de vraiment tester cette belle RG351MP.
Donc sur l'écran du bas c'est bien la RG351MP ? C'est marrant il y a un petit côté Oled oui c'est bien ca la MP est celle du bas |
| Msg n°123 Sujet: Re: RG351MP Jeu 04 Nov 2021, 19:54 | |
| Je vous présente ma RG351MP, couleur Mint Green, fraîchement reçue aujourd'hui et achetée chez Belchine, déjà moddée par mes soins et ajout de sa vitre en verre trempé !!! Tout a été dit sur la qualité des précédentes consoles Anbernic, celle-ci ne déroge pas à la règle, c'est magnifique, qualitatif, etc... !!! |
| | | Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°124 Sujet: Re: RG351MP Jeu 04 Nov 2021, 20:29 | |
| Purée c'est l'orgie de cpos chez le Caanunoo!!!🤩 |
| Msg n°125 Sujet: Re: RG351MP Jeu 04 Nov 2021, 20:38 | |
| Arrk, j'ai replongé dangeureusement ... c'est grave docteur ??? |
| | | Capitaine_Nemo13 Padawan
| Msg n°126 Sujet: Re: RG351MP Jeu 04 Nov 2021, 20:52 | |
| Caanunoo > Les touches d'action ressemblent à des bonbons |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |