J’ai longtemps hésité avant de basculer sur onion os car elle est top mais le mieux c’est de voir avec lui, il saura mieux te répondre
Disons que je suis pas mal satisfait D'Onion, il faut juste que je règle ce problème de craquement du son, potentiellement avec le dernière MAJ du firmware officiel
Une nouvelle version de la Miyoo mini v2 et des MAJ toutes les semaines je n’arrive plus à suivre, faut il que je craquer pour la v2 et le nouveau firmware ou faut il attendre encore ?
J’aimerai aussi qu’avec la nouvelle version le bouton vert ne se coince plus
J'ai cette version V3 (nouvelle batterie et écran laminé), et je n'ai aucun soucis de touche qui coince tout est nickel. C'est d'ailleurs ce que dit RetroGameCorps dans sa vidéo à 2'41 et 31'49, les trous ont été agrandit comparé à l'ancienne version.
La dernière version d'Onion a résolu mon problème de son, tout est au top maintenant
J’aimerai aussi qu’avec la nouvelle version le bouton vert ne se coince plus
J'ai cette version V3 (nouvelle batterie et écran laminé), et je n'ai aucun soucis de touche qui coince tout est nickel. C'est d'ailleurs ce que dit RetroGameCorps dans sa vidéo à 2'41 et 31'49, les trous ont été agrandit comparé à l'ancienne version.
La dernière version d'Onion a résolu mon problème de son, tout est au top maintenant
Merci pour la réponse je vais craquer je sens
Atomes Ultimate Retrogamer
alors de ce qu'on lit, et que j'ai constaté moi-même, c'est que l'écran est bien défini et assez lumineux, mais que les angles ne sont pas bons.
Mais j'ai constaté un truc mais dont personne ne parle, c'est le temps de réponse de l'écran.
Si vous ne connaissez pas, c'est le temps que met un pixel pour passer du noir au blanc par exemple, et si ce temps est trop long, ça génère une rémanence, une "trainé" sur l'écran.
Exemple, mais il faut tester de nuit pour que ce soit plus visible :
- Super Marios Bros sur NES, quand on court rapidement sur le premier niveau, on peut constaté que les tuyaux laisse une trainé derrière eux.
- Ducktales sur NES, monde de l'Amazonie, quand on avance et que l'écran scrolle, on constate que le ciel bleu et le vert des arbres deviennent plus foncés. Ca revient à la normale quand on s'arrête.
alors est-ce que ce n'est que chez moi, ou est-ce que vous constatez aussi ce phénomène ?
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2328 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
Je l'avais constaté en effet mais mon écran avait un défaut de ligne de pixels HS (disparues plus tard sans explications), j'avais mis ce souci de ghosting (je ne sais pas si c'est le bon terme) sur le dos de ça... Après j'avais reçu un nouvel écran avec leur sav (pas essayé, la console a été vendue dans la foulée), je ne sais pas si c'est un souci récurrent mais j'étais moyennement emballé, d'ailleurs cet écran est un vieil écran de Blackberry, bien en deçà de ce que l'on peut avoir aujourd'hui sur une chinoiserie de ce type.
J’ai l’impression que la v2 à l’écran moins bord à bord
Idem, c'est ce qui m'a marqué le plus. Pourtant, c'est vraiment pas grand chose, mais le ratio bord à bord de la v1, quand je l'ai vu la 1ère fois, ça a été ce qui m'a le plus bluffé dans cette console de qualité.
La v2 a en revanche de meilleurs contrôles d'après Retro Game Corps. Après, je ne l'ai pas donc, bien sûr, je ne suis pas fiable à 100%.
J’ai l’impression que la v2 à l’écran moins bord à bord
Idem, c'est ce qui m'a marqué le plus. Pourtant, c'est vraiment pas grand chose, mais le ratio bord à bord de la v1, quand je l'ai vu la 1ère fois, ça a été ce qui m'a le plus bluffé dans cette console de qualité.
La v2 a en revanche de meilleurs contrôles d'après Retro Game Corps. Après, je ne l'ai pas donc, bien sûr, je ne suis pas fiable à 100%.
Sakuraretromodding va bientôt vendre normalement des contrôles pour la Miyoo mini v1 c’est pour ça aussi que je la garde
Veuks Master Chief
Messages : 589 Réputation : 24 Age : 40 Inscrit le : 22/03/2020
je viens de recevoir la mienne. Superbe console MAIS... Je suis très déçu des gâchettes. Mariokart Gba est difficile à jouer pour moi et très inconfortable.Mes doigts glissent et sont tout pliés Suis je le seul?
Veuks Master Chief
je viens de recevoir la mienne. Superbe console MAIS... Je suis très déçu des gâchettes. Mariokart Gba est difficile à jouer pour moi et très inconfortable.Mes doigts glissent et sont tout pliés Suis je le seul?
Il y a une période d'adaptation, une fois la bonne position adoptée ça passe bien parce que les gâchettes sont faciles à cliquer. Mais ça dépend aussi de la morphologie de chacun.
Sinon il est possible de remapper L et R sur L2 et R2 ou X et Y.
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2328 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
Ahhh merci, je me sens moins seul, elles sont inconfortables, les pires que j'ai pu avoir en mains. Les doigts tombent mal sur les gâchettes, en plus leur forme ne les rends pas instinctives. La console a été revendue en grande partie à cause de cela. Je ne comprends pas l'engouement autour de cette console. Vraiment, j'ai beau essayer de faire le pour et le contre, hormis l'OS prometteur, je pige pas. Pour ma part une console, avant d'être puissante, doit être agréable en mains, là pour le coup c'est raté.
Veuks Master Chief
Ahhh merci, je me sens moins seul, elles sont inconfortables, les pires que j'ai pu avoir en mains. Les doigts tombent mal sur les gâchettes, en plus leur forme ne les rends pas instinctives. La console a été revendue en grande partie à cause de cela. Je ne comprends pas l'engouement autour de cette console. Vraiment, j'ai beau essayer de faire le pour et le contre, hormis l'OS prometteur, je pige pas. Pour ma part une console, avant d'être puissante, doit être agréable en mains, là pour le coup c'est raté.
Je suis moi assez d'accord avec plusieurs posts reddit, j'ai jamais autant joué sur une console portable que sur cette Miyoo Mini.
Elle se transporte partout et boot en 8 sec sur la dernière savestate du jeu en cours.
Elle est parait-il assez fragile, faut pas la faire tomber de plus de 20cm, mais sinon elle est magique et c'est la nouvelle référence du pick-up and play pour bcp et pour moi aussi