Miyoo a uploadé une nouvelle mise à jour pour la Mini qui a posé des problèmes de brick à quelques utilisateurs. Ils ont corrigé ça aujourd'hui. Aucun souci de mon coté pour l'appliquer en suivant bien les instructions dans le document joint.
C'est une mise à jour assez importante qui corrige pas mal de bugs et qui met à jour beaucoup d'émulateurs.
Un peu de bricolage dans les configs est toujours nécessaire mais l'émulation tourne beaucoup mieux avec cette màj. La snes et la gba n'ont plus de problèmes de son et le scaling n'est plus fixé en 4:3
Les émulateurs standalone sont toujours pourris, mis à part celui de la Playstation. Pour tout le reste, les core Retroarch fonctionnent beaucoup mieux !
Les fichiers se trouvent ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous avez un doute pour l'exécution de cette màj, n'hésitez pas à poser vos questions ici !
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2328 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
Merci pour ce retour salv-ice, du coup si j'ai bien compris, tout ce passe avec Retroarch? Les émulateurs du menu principal sont obsolètes? J'imagine qu'il est impossible de les supprimer car aucune source disponible ?
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7499 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Elle a autant de qualités que de défauts, ce qui est dérangeant (pour ma part) sont les micro switchs pour les contrôles, pas open source (Sigmastar fais pas ton bat*d !) , un poil (très trop) petit. Hypé oui mais là hype est déjà redescendue
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
Merci pour ce retour salv-ice, du coup si j'ai bien compris, tout ce passe avec Retroarch? Les émulateurs du menu principal sont obsolètes? J'imagine qu'il est impossible de les supprimer car aucune source disponible ?
En fait, il y a deux sections distinctes, une pour les émulateurs standalone et l’autre pour les cores retroarch. Tout se passe dans l’interface Miyoo. On sélectionne un emu ou un core et ensuite on sélectionne une rom dans une liste. La différence se situe au niveau du menu qui apparait quand on appuye sur la touche Menu.
Le système se trouve sur la NAND interne mais les applications sont sur la carte sd. Tu peux donc renommer, supprimer et modifier les configurations des emulateurs et cores directement sur la carte.
Caanunoo a écrit:
Une si jolie console qui a fait la hype... et qui casse les c******* maintenant !!!
Pourquoi tant de haine Caanunoo ?
Je tiens a renouveler ce que j’ai déjà dit sur ce topic : cette Miyoo Mini est une bonne petite console mais elle est un peu limitée par le logiciel. Cela va mieux au niveau de l’émulation depuis le dernière maj mais cela reste du logiciel chinois fini à la pisse (et je sais de quoi je parle, le logiciel c’est mon métier). Il va falloir attendre que la communauté nous sorte quelque chose de mieux. Mais pour 50 balles, franchement on a pas à se plaindre. La console est de bonne qualité, les contrôles sont bons et l’émulation tourne correctement maintenant.
Caanunoo PANDORA Addict
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Coucou. J’ai pas très bien compris tout les dossiers. Il y a 2 dossiers et des fichiers images et dans les dossiers des fichiers images aussi. Quel fichiers prendre ? Faut il retirer la batterie ? Si SALV ICE pouvais nous faire une petite explication Merci d’avance.
Nikojiro Ultimate Retrogamer
L'organisation des fichiers sur la SD c'est une catastrophe
La bonne nouvelle c'est qu'il est possible d'améliorer, cf. la vidéo de Retrogamecorps.
Perso j'ai updaté le firmware (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça permet déjà de sauver les options des côtes RetroArch.
J'ai commencé à customiser à fond mon setup, si j'arrive à quelque chose de bien je partagerai.
L'organisation des fichiers sur la SD c'est une catastrophe
La bonne nouvelle c'est qu'il est possible d'améliorer, cf. la vidéo de Retrogamecorps.
Perso j'ai updaté le firmware (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça permet déjà de sauver les options des côtes RetroArch.
J'ai commencé à customiser à fond mon setup, si j'arrive à quelque chose de bien je partagerai.
Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est tout en chinois, et Google Translate en fait de la purée
Sur le Discord que j'ai linké, TriforceX (le dev de MiyooCFW) a traduit, et uploadé un package sur Google Drive, je recommande plutôt de passer par là.
- éteindre la console - retirer la sd et y copier (à la racine), le fichier miyoo283.img (celui de 7.4 Mo) - remettre la sd dans la console - retirer la batterie - brancher la console sur un adaptateur secteur (5V maxi) - attendre la fin de l'update (témoin de charge) - et le plus important (sinon brick direct) retirer la sd et effacer le fichier d'update avant de booter la console
Vala.
@Nikojiro J'ai cru bien faire pour le lien oui tu as raison ton lien est bien mieux expliqué Et merci pour l'explication pour l'installation du firmware, c'est quand même chaud si tu suis pas le truc à la lettre je comprends qu'il y ait eu des brick pour certains qui pensais la manip facile.
Caanunoo PANDORA Addict
2021 ( bientôt 2022 ) et on nous sort encore des consoles d'émulation pas open... Je le savais avant de commander,je me suis dit que ça allait être un truc simpliste comme le hack SNES Mini mais bon...
Caanunoo PANDORA Addict
Timika, cette console t'était destiné, observe bien les 2 premières lettres du patronyme de la console, on dirait presque le tien: Timimi... tu change les 2 dernières lettres et tu obtiens... !!!
l'Open va venir, il y a déjà un CFW en dev, nommé Union .
Le dev c'est le gars qui a fait MinUI, le CFW de la TrimUI.
Apparemment le firmware de la mini est proche de celui de la TrimUI.
Par contre le kernel n'est pas releasé et ne le sera probablement pas, mais y'a un kernel open en dev, ça implique un gros effort de reverse engineering.
Dernière édition par Nikojiro le Jeu 30 Déc - 20:19, édité 1 fois