Alors voila depuis quelques jours maintenant je joue sur la Game & watch Zelda, et j'avoue que j'adore ce format. ultra portable, peu de boutons, la prise en main, et peu de jeux.
Ça m'a permis aussi de me remettre en question sur la façon de jouer aux roms. En Effet ça fait des années que j'ai zelda 1 et 2 en rom, mais je n'y avais pas vraiment joué. quand t'as 1000 jeux sur ta carte SD, tu perds vite patience sur un jeu comme zelda 2, et t’abandonne et passe à un autre jeu. Du coup quand t'achètes une console à plus de 40€ avec seulement trois jeux, ben t’abandonne pas aussi facilement, et j'avoue que je suis agréablement surpris d'aimer zelda 2, malgré sa difficulté.
Bref tous ça pour dire que j'aimerai bien trouver une console de la même taille (genre écran 3 pouce) pour y mettre uniquement des roms 16 bit max. (Atari 2600, Nes, Snes, Master System, Megadrive et Pc Engine.) Mon but étant de limiter à 20 ou 30 jeux max par machine.
L'anbernic rg300X me fait de l'oeil question taille, mais bien trop cher pour ce que je veux en faire. J'ai vu aussi quelques consoles chinoise sur ali express qui ont ce format, mais il s'agit de console avec des jeux intégrer.
Alors voila, je m'en remet à vous, si vous connaissez une console portable de cette taille, ou l'on peut mettre nos roms dedans, pas trop cher (max40€), n'importe quel marque, même copie chinoise, je suis preneur.
toninonino Padawan
Y a la rg350 originale en promo sur Belchine, 40 euros : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon y a la Trimui A66 sur myretrogamecase : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Y a 15% de reduc sur le site avec ce code : YEAREND2021
Je crois que quelqu’un en a fait un retour sur le forum
cauxim Padawan
Messages : 200 Réputation : 27 Age : 49 Inscrit le : 13/02/2014
Attention, la rg350 n'est pas très agréable en mains, quand on appuie sur les ABXY on a tendance à toucher le stick de droite. C'était redibitoire pour moi. Edit. La LDK landscape pourrait faire l'affaire, moins de 40€, émulation solide ( hormis les jeux gourmands SNES )
ptidavid Ultimate Retrogamer
Messages : 1149 Réputation : 37 Age : 45 Inscrit le : 02/06/2012
Je viens de jeter un œil sur le site de bel Chine, purée que c’est pas chère, et ces des consoles de qualités en plus. Quand je pense aux consoles que l’on avaient il y’a une dizaine d’années, franchement sa vaut le coup
cauxim Padawan
Bon voila j'ai commander la Powkiddy A66 en suivant vos conseils (merci à toninonino pour le lien, et timika pour sa remarque sur la rg350)
c'est vrai que la taille et le format de la powkiddy correspond exactement à ce que je cherche, elle fait la même taille que la Game and watch. La RG350 à des stick inutile pour moi, j'ai déja une gpd pour ce genre de jeux.
Bon par contre j'ai explosé le budget, le code promo ne fonctionne pas et en plus j'ai 20€ de frais de port. du coup j'ai payé 65€.
mais bon c'est le meilleur prix que j'ai trouvé.
Merci beaucoup.
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2318 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
Hello cauxim regarde le lien tu aura tout ce qui faut pour ta console. Moi j'en ai une anciennement appelé TrimUI Model S mais identique bien sur L'écran est top d'ailleurs c'est un écran identiques à la game boy micro (attention petit riquiqui ) Console qui ce glisse facilement dans la popoche Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par fredkadelic le Jeu 02 Déc 2021, 07:44, édité 1 fois
cauxim Padawan
Salut, je suis assez content de voir que je ne suis pas le seul a aimer les petits formats
Tu as déjà fait ton choix mais sache que la RG280 est vraiment top aussi ! J'ai la version V qui est vraiment chouette et je songe a prendre la version horizontal (l’écran n'a cependant pas une résolution suffisante pour afficher correctement des jeux avec une police fine!)
N'ayant pas de soucis financier pour le moment je me suis pris quelques petite consoles retro comme ça et au lieu de mettre des 'full set' je me contente de mettre une sélection de jeux dessus... J'y joue (aux jeux) avec plus d’insistance du coup :o
Les TrimUI me font beaucoup de l'œil et j'adore le format mais la qualité me semble douteuse donc n’hésites pas a donner un retour
Les TrimUI me font beaucoup de l'œil et j'adore le format mais la qualité me semble douteuse donc n’hésites pas a donner un retour
Pour ma part cette petite console est très bien foutu, bon les L et R sont pas facile mais pas injouable, la batterie va pas tenir des heures mais suffisamment pour de bonnes petites parties. L'ému en générale fonctionne bien 8,16bits, neo géo,md,snes........ et certains jeux psx oui oui et surtout la GBA qui fait bien le taf ta vraiment une petite gb micro dans les main vu que l'écran choisi est celui des gb micro originale et surtout le format carte de crédit très très facilement transportable Depuis les dernière mise a jour et amélioration plein de news qui fonctionne très bien maintenant
Maintenant quand je vois une RG280M(ma console de cœur petit format, mais la RG351MP à pris le Relay, du coup plus grande ) à 50 balle chez notre ami Ced de Belchine là aussi on n'a du très très bon en petite console(console de ouf pour le prix ) bien meilleur que la TrimUI mais j'aucun y trouvera sont compte pour l'une ou l'autre
Ptite Pub [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre pour moi qui adore les petites consoles, mes yeux commence a avoir du mal sur les petits écrans, mais pour des bon yeux ça roule ou avec des lunettes de près(pour moi )
Oui je sais on la déjà vu ta vidéo
Dernière édition par fredkadelic le Jeu 02 Déc 2021, 19:08, édité 2 fois
JohnPei Master Chief