AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retroid Pocket 2+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Mar 2022, 17:11

Bab1c a écrit:
Iskya a écrit:
Bab1c a écrit:
Console reçue aujourd'hui, je test dans le semaine et ferai un petit retour ce weekend...


Salut bab1c,

tu l'as payé combien au total, et  en combien de temps du la reçu stp ?

Pour le prix cela doit faire un peu plus de 133€ avec le port et les taxes.
Je l'ai commandé le 01/01/22 et reçue le 07/03/22 mais il y a eu le nouvel an chinois entre les deux.

Merci pour ta réponse et j’attends avec impatience ton rétour sur la machine
Revenir en haut Aller en bas
Jethuroc
Noob'
Jethuroc

Messages : 24
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 07/11/2011


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 17:14

Commande reçut aujourd'hui avec 4PX model black.

-> Commandé le 3 janvier sur le site officiel
-> Envoyé le 26 février
-> Reçut le 10 mars

J'espère avoir le temps de la tester ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Baka52
Noob'
Baka52

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 17/05/2021


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°178 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 13:07

Au final commandé le 2 janvier reçue le 10 mars, très content des performances dreamcast en sortie de boite, le reste je trouve ça catastrophique pour l’instant. Android pour de l emulation ce n’est vraiment pas ma tasse de thé, il y’a moyen d’avoir plus que 25 fps sur n64 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1906
Réputation : 161
Inscrit le : 14/12/2010


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°179 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 15:52

Baka52 a écrit:
il y’a moyen d’avoir plus que 25 fps sur n64 ?

Tu utilises quoi comme ému ? Moi sous RetroArch avec le core Parellel N64 j'ai du 60 FPS sur une pléthore de titres.
Revenir en haut Aller en bas
Baka52
Noob'
Baka52

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 17/05/2021


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°180 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 15:56

Muppen 64 fz je vais reprendre la solution retro arch m, je viens de suivre un tuto hyper bien fait pour configurer la console c’est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Bab1c
Petit scarabée
Bab1c

Messages : 77
Réputation : 9
Inscrit le : 30/12/2019

Machine préférée AYN Odin 2 Pro


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°181 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 10:36

Hello tous,
Un petit retour rapide sur cette petite machine plutôt sympa, après avoir possédé deux Anbernic (RG350 et RG351P) je la trouve bien finie en noire, pas de jeu boutons, joysticks, ...
Concernant les jeux, globalement cela fonctionne bien mais avec les limitations déjà données précédement (ne pas penser que les jeuc GC et Wii vont tourner correctement)
- Je ne ferai pas de retour sur les jeux type GB et autre car je ne suis pas joueur sur ces consoles (juste testé rapidement GBA et cela tourne bien avec upscaling et filtres anti-aliasing)
- PSOne : rien à dire cela tourne bien avec l'émulateur proposé par défaut (Ducstation) sans modif particulière), on peut certainement améliorer la qualité d'image en trifouillant dans les options.
- PSP : possédant une VITA et un PSPGO je ne vais pas m'étendre longtemps sur cette console, cela tourne mais l'écran n'est pas adapté au 16/9, on perd trop de surface d'affichage pour que cela soit confortable.
- N64 : Tout ce que j'ai testé tourne, y compris GoldenEye qui ramait sur toute mes précédentes retro console (et aussi sur la VITA)
- Dreamcast : Cela tourne vraiment bien, The Nomad Soul = Ok, Shenmnue = Ok, Crazy Taxi 2 = Ok, Soul Blade = Ok, pas eu le temps de tester d'autres jeux. Par contre mon souci c'est Redream qui ne garde pas en mémoire, entre deux lancements via l'interface RetroidLauncher, la config de la manette... Du coup il me faut revenir régulièrement sur ce point pendant le lancement des jeux.... Impossible d'utiliser FlyCast, cela bloque sur la selection du dossier des Roms, aucune action possible même en mode souris...
- Jeux Android et interface : Juste testé CSR Racing 2 qui fonctionne bien même si long à démarrer, pour les jeux Android mon smartphone fera bien mieux l'affaire. Le lanceur Retroid n'est pas trop mal mais il manque d'options de configuration plus avancé (Choix de l'émulateur par exemple, affichage des jaquettes, ...) pour se rapprocher d'EMULEC ou autres.
....
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°182 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 11:41

Merci bab1c pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Baka52
Noob'
Baka52

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 17/05/2021


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°183 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 13:24

Tu peux avoir le choix des emulateurs sur le lanceur, tu clique sur edit et tu peux choisir quel core retroarch tu veux utiliser ou quel emulateur
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°184 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 09:52

Bab1c a écrit:

- Dreamcast : Cela tourne vraiment bien, The Nomad Soul = Ok, Shenmnue = Ok, Crazy Taxi 2 = Ok, Soul Blade = Ok, pas eu le temps de tester d'autres jeux. Par contre mon souci c'est Redream qui ne garde pas en mémoire, entre deux lancements via l'interface RetroidLauncher, la config de la manette... Du coup il me faut revenir régulièrement sur ce point pendant le lancement des jeux.... Impossible d'utiliser FlyCast, cela bloque sur la selection du dossier des Roms, aucune action possible même en mode souris...

Apparemment, il ne faut pas utiliser la version de Flycast préinstallée mais la remplacer par une autre version...
https://flyinghead.github.io/flycast-builds/
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1906
Réputation : 161
Inscrit le : 14/12/2010


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°185 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 10:16

Perso je vous recommande très très chaudement RetroArch pour la majorité des systèmes. Ca demande un petit investissement pour rentrer dedans (mais la littérature ne manque pas et franchement c'est devenu avec les années de plus en plus accessible), mais le jeu en vaut la chandelle. Pour ma part je trouve que la performance est fabuleuse, et le front-end unifié pour les réglages et les sauvegardes, rewind, avance rapide etc c'est juste génial.

Pour la Dreamcast et Atomiswave le core Flycast fait des miracles, rendu en résolution native et 60 FPS.
Revenir en haut Aller en bas
Bab1c
Petit scarabée
Bab1c

Messages : 77
Réputation : 9
Inscrit le : 30/12/2019

Machine préférée AYN Odin 2 Pro


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°186 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 21:03

Nikojiro a écrit:
Perso je vous recommande très très chaudement RetroArch pour la majorité des systèmes. Ca demande un petit investissement pour rentrer dedans (mais la littérature ne manque pas et franchement c'est devenu avec les années de plus en plus accessible), mais le jeu en vaut la chandelle. Pour ma part je trouve que la performance est fabuleuse, et le front-end unifié pour les réglages et les sauvegardes, rewind, avance rapide etc c'est juste génial.

Pour la Dreamcast et Atomiswave le core Flycast fait des miracles, rendu en résolution native et 60 FPS.

Re,

J'ai en effet commencé à regarder du côté de RetroArch, et cela semble bien fonctionner pour la DreamCast avec le core Flycast (notamment pour les contrôles qui posaient problèmes avec l'appli).
Pour les jeux GameCube je suis surpris, j'en ai testé quelques-uns ce weekend vite fait et les jeux Nitendo semblent pas trop mal fonctionner (pas à 60fps bien sûr) : Luigi's Mansion, Mario Kart - Double Dash, Mario Tennis sont presque jouable normalement. Par contre dès que cela devient plus lourd c'est compliqué : Need For Speed Carbon par exemple est trop lent (mais fonctionne)...
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1906
Réputation : 161
Inscrit le : 14/12/2010


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°187 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022, 09:26

Pour Gamecube tu utilises quoi ? Pour le moment j'ai testé Dolphin MMJR 2, c'est pas mal du tout, mais je pense peut-être essayer le core Dolphin sous RetroArch.

Pour la PSX par exemple j'ai comparé DuckStation standalone avec la version core RetroArch, pour moi y'a pas de différence de perf, du coup j'ai droppé la version standalone, je préfère de loin les contrôles unifiés de RetroArch.
Revenir en haut Aller en bas
Bab1c
Petit scarabée
Bab1c

Messages : 77
Réputation : 9
Inscrit le : 30/12/2019

Machine préférée AYN Odin 2 Pro


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°188 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022, 14:47

Pour La gameCube c'est avec Dolphin MMJR2 (il me semble).
Je vais tester, du coup, le core duckstation sour retroarch, cela permettra d'avoir presque tout les émulateurs sous retroarch...
Revenir en haut Aller en bas
Bab1c
Petit scarabée
Bab1c

Messages : 77
Réputation : 9
Inscrit le : 30/12/2019

Machine préférée AYN Odin 2 Pro


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°189 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022, 17:33

Hello tous,

Firmware 1.0.0.8 en approche, un test sur : https://www.youtube.com/watch?v=pMmn3MpHKTA&t=912s

...
Revenir en haut Aller en bas
Baka52
Noob'
Baka52

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 17/05/2021


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°190 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022, 17:44

Hey ! Ma console a bien voulu la faire mais je me suis retrouver ac l ecran d android pour reset d usine, j’ai pas pu installer la maj chez moi et maintenant la console ne me la propose plus. En tout cas la maj promet de belles choses
Revenir en haut Aller en bas
Bab1c
Petit scarabée
Bab1c

Messages : 77
Réputation : 9
Inscrit le : 30/12/2019

Machine préférée AYN Odin 2 Pro


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°191 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022, 18:30

Pas encore dispo chez moi...

Edit : Download en cours

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°192 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022, 19:09

Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1906
Réputation : 161
Inscrit le : 14/12/2010


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°193 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022, 20:05

Du coup elle nécessite un formatage ou pas cette MAJ ?
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 360
Réputation : 17
Age : 42
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°194 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022, 20:37

Depuis la mise à jour elle devient vraiment intéressante cette console !!
Revenir en haut Aller en bas
Bab1c
Petit scarabée
Bab1c

Messages : 77
Réputation : 9
Inscrit le : 30/12/2019

Machine préférée AYN Odin 2 Pro


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°195 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022, 11:50

davidlebogosse a écrit:
Depuis la mise à jour elle devient vraiment intéressante cette console !!

Clairement mieux en effet, de plus certains émulateurs sont préconfigurés et fonctionnent direct. Par contre j'ai un petit bug sur le lanceur Retroid qui ne reconnait pas l'émulateur Dolphin... (peut-être parce que j'ai installé par-dessus la 1.0.0.7 sans formater...)
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4314
Réputation : 315
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°196 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022, 09:18

Bonjour à tous!

Alors, aujourd'hui, je vais vous faire part de mon ressenti sur cette console qui a atteri entre mes mains complétement par hasard,,,,

Au boulot, une personne que je connais est venue me voir (qui connait ma geekerie of course) pour me demander si je pouvais faire quelque chose pour sa petite console,,,

Il me présente donc une retroid pocket 2 qui fait du boot-loop depuis une mise à jour apparement,,,

Je rentre à la maison, je constate effectivement que l'écran est allumé, mais dès que je l'éteint, elle se rallume dans la foulée, tout en gardant un écran noir,,,Après plusieures tentatives, je décide de la laisser se décharger complètement,,,

Hier, batterie à plat, je la connecte à un chargeur et bim! La console démarre normalement et là, je m'aperçois que c'est une "+" et non pas une pocket 2,,,

Je me dis alors que tant qu'à faire, je vais en profiter pour la tester un peu,,,
La console trouve une màj ota, certainement celle qui était la source des ennuis, la fameuse 1,0,0,8 dont vous parlez
Cette fois, ça se passe bien, même si ça a pris du temps, avec un lonnnnnnng écran noir!
Une fois sur le bureau, je choisis les émus préinstallés (retroarch, redream, duckstation etc,)
Je mets une sd, je laisse la console créer l'arborescence nécessaire et je lui colle un tas de roms,,,(DC, shump Saturn, mame, Fba, ps1, etc,)
Et bien je suis encore surpris du résulat! La machine avale quasi sans broncher les titres dreamcast avec une facilité assez déconcertante! La saturn me surprend également (tout en conservant le frameskip auto, qui pour le coup lui va bien,,,) Pas de soucis avec les cores fbneo, mame 2003+, flycast (Atomiswave et Naomi au top!), duckstation, etc,

Bon, j'avoue n'avoir pas osé essayer GC et Ps2,,, Mais tout de même, rien que pour la DC, je suis bluffé!

Au niveau de la console elle même, bon, la prise en main est bonne (surtout, mention spéciale pour les gachettes R2/L2!), le slider de droite inutile, les start/select/home pas trop bien placés, les boutons d'action répondent bien, mais le d-pad n'a que 3 directions et demie, (en effet, G/B/D no soucis, mais H, très dur, la console n'a pas du passer tous les tests en fin de chaine ;-) )

Plastique correct, écran bien lumineux, mais la fabrication n'égale pas Anbernic,,,,
Ceci étant dit, la console n'est pas vraiment "user friendly", une personne qui n'a pas l'habitude risque de rencontrer quelques difficultés,,,Mais rien d'insurmontable bien sûr!

Juste un mot sur le scrap du retroid launcher, pour ma part, complétement à la ramasse, il faudra utiliser autre chose si vous voulez un front-end digne de ce nom,,,

Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé!
Maintenant, soit je pars avec la caisse (comprenez par là que je fais tout pour lui proposer un échange, surtout que c'est une personne habituée aux machines "officielles" (Vita, DS, Switch,,,),
soit je lui rends mais en restant sur ma faim, car pas pu encore pousser plus loin les tests,,,

Bon allez à plus, portez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 360
Réputation : 17
Age : 42
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°197 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022, 12:55

Ça y est vous m'avez convaincu je l'ai prend.
Maintenant j'ai une question, vous me conseille quel boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°198 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022, 13:00

Kitobek ça coûte une blinde mais tu l’as en 3/5 jours, ou le site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 360
Réputation : 17
Age : 42
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°199 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022, 13:09

D'accord merci, bof pour les délais osef j'habite en Guadeloupe
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7475
Réputation : 836
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°200 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022, 13:19

@Arrk, quelle belle histoire Crying or Very sad ... merci pour ce retour !!!  :merci:
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 631
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022, 21:03

hello tous le monde.
Moi j'ai commandé la console sur le site officiel le 13 janvier et elle est enfin en transit.
J'ai encore 3 semaines devant moi lol.$
Heureusement pas trop pressé , j'y pensé même pas lol.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket 2+ - Page 8 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket 2+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» retroid pocket 2
» Retroid Pocket 2S
» RAZ Retroid Pocket 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 2 et 2+-