Ayant essayé un peu tout less frontend , étouffé par les limitationss technique d'hyperspin, Les créateurs laissant coulé le bateau , j'ai quitté l'usine à gaz ( comme on aime à l'appeler , ça reste malgré tout un super frontend !) J'avais trouvé mon frontend de prédilection:
Launchbox
Et en voyant le rétro devenir quasi inaccessible (prix, rareté etc) mais également le marché physique mis à mal, l'idée à donc émerger petit à petit ...
Pourquoi ne pas éssayer de transposer petit à petit ce que l'on pouvait/pourrait ressentir en parcourant une collection physique en... Virtuel en utilisant les frontends (ou launcher) et en gravitant autour de tout ce qui touche à celles-ci/notre saga respective...Et lui donner un aspect résolument "collection"
Dnas l'idée c'était donc de créer une interface ( tournant sur Launchbox pc) , ou une enveloppe graphique vous permettant de lancer tout les jeux de d'une saga , dans une ambiance au top ! Complétement dénué de jeux... :°( pour un minimum de risque et rester dans l'aspect fan made) Il n'y aurais que mon travail. Libre à vous de rajouter ensuite d'intégrer vos chemins, vos jeux steam ou autres. Et ce ne serais pas un vrai collection sans valeurs ajoutée donc était prévues des sections bonus en pagaille
Quelque mois après je sortais la premiére big boxe complétement indépendante, en l'a détournant de son utilisation classique et en l'as dédiant à ma saga fétiche
:La Zelda Ultima !
7 mois de taff mais au total c'est un projet qui a murri pendant 4 ans...
Et beaucoup de travail : une quarantaine de bbackground animé à la main , des tonnes de vidéo creer de toute pièces, ainsi que toute l'interface globale; des tonnes de bonus , du fan made , une esection musique et court métrage et même une timeline !
Tout seul comme un grand , j'avais réussis l'impensable en créant et en partant de zéro une interface en 2 K avec un aspect orienté collection, une quinzaines de vues différente qui non seulement fonctionnée mais qui en plus resté fluide! (Et en créeant mes propres média.)
4 petit mois après et galvanisé par les retours pour la Zelda Ultima je m'étais en chantier la nouvelle Ultima et cette foi-ci j'allais changer complétement de registre puisque j'allais m'attaquer à la saga horifique de capcom:
Couvrir donc la saga entiére en créant un theme video de lancement pour chaque jeu , un icone, et une bonne dizaines de vues (si possible avec jumps scare)et toute l'interface.
et pas mal de features au menu de cette Resident Evil Ultima Surivors:
Fond et interface animée changeant selon le titre (ambiance et personnages animés.) ° Easter eggs et tutti quanti. ° Fan made remake de code veronica, °version 1.5 de RE2, (non officiel) ° Version liftée des épisodes psx,(patchs) ° Visite en temps réel du manoir spencer ( jouable) et le commissariat via unreal engine
Pour le coup ici je me suis vraiment lâché sur les thèmes avec des choses qu'on n'a pas l'habitude de voir...
C'est presque 10 vues au total 4 verticales / 3 horizontales pour les jeux et 3 "principales catégories différentes" +3 partie bonus !
Très content de l'arborescence, sans aucun doute, le squelette de zelda ultima m'a beaucoup aidé ! (Zelda ultima 7 mois de développement vs Resident 4 mois !)
Et si il y avais bien une saga qui me tenait à coeur c'étais celle des Castlevania...Mais cette fois -ci il fallait encore monter d'un cran en terme de réal..
Une Castlevania Ultima , ça faisais un moment que j'en rêvé , Imaginez l'intégralité de la saga , intégré dans une interface avec une ambiance au top et complété par une tonnes de bonus , bestiaire , section music , arts!
Bien sur l y avais déjà eu des compilations mais celle que je m'apprêtais à concevoir serait la plus compléte! (Toujours dans le respect de l'éditeurs ( donc aucun jeux) la série même si au placard aujourd'hui, rappellons-le, posséde une aura touute particuliére. Elle est aussi réputée pour la qualité de ses musiques.
Entre temps mon "Skill" sur cinema 4D est passé en mode sayajin puisque j'étais désormais (à force d'usage) de produire n'importe quel fond ou média de mes petite mains ! ( et tout ça en roue libre sans forma en mode j'apprend de mes erreurs)
Des thèmes de lancement d'une autre dimension..
C'est le moins que l'ont puisse dire puisque profitant de la force des morceau et de toute l'identité musicale de castlevania je n'allais pas me gêner , l'occasion était trop belle! Ca ne plaira pas à tout le monde mais ils connaissent la maison maintenant et ça a le mérite d'apporter un truc différent et puis ça ce met en fond musicale sans probléme un vendredi soir
Je décidé donc de créer des fonds basé sur l'univers de la saga..Pour les animer par la suite et leur donner un côté vivant
Clairement à ce niveaux de production je commencé à me rendre compte que j'étais en terme de réalisation situé très près d"un éditeur. Et j'en avais encore énormément sous le pied . qu'importe ! C'etait purrement un fan made et ça le resterai !
En espérant que ça fasse Office aussi de carte de visite si un éditeurs tombe dessus ! Ou que mon travail soit mis en lumière un jour ou l'autre
Je continué avec des idées plein la tête......
Suite bientôt
Suite à quelque mp : Pour me soutenir dans mes différents projet créatif ou simplement pour encourager mes différentes réalisations c'est ici :https://www.patreon.com/padcinematic_prod
Dernière édition par Pademonium le Lun 27 Juin 2022, 12:00, édité 12 fois
Diego1234 Noob'
Messages : 32 Réputation : 6 Inscrit le : 22/04/2022
Clairement un taf de furieux, de la bien bel ouvrage! chapeau bas!
Je peux la mettre à dispo si ça vous dis ! Enfin c'est déjà le cas : Elle est dispo mais en anglais ! Oui parce que je me suis fais chié à traduire le bouzin aussi
Caanunoo PANDORA Addict
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OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Bonjour ! On ne se connait pas je suis nouveau sur le Forum et dans ce qu'il a à trait d'ailleurs. Je vous félicite, votre travail est somptueux, on ne voit que l'amour que vous portez pour les Jeux vidéos et votre talent ! Ce ne sont que des mots, ils ne remplissent pas le patreon mais ils sont sincères . Bonne continuation
Pademonium Noob'
Messages : 11 Réputation : 6 Inscrit le : 25/06/2022
Et voilà le résultat après 4 mois de boulot! Plus d'une dizaine de vues différentes du contenu qui déborde et j'espère pertinent j'ai intégré aussi des fonctionnalités originales ( comme jouer avec la carte du niveau animé qui apparaît en écran secondaire) bref pas fait les choses à moitié !
Pour ceux qui n'aurait pas suivit :La collection Castlevania Ultima est une interface cross média que j'ai conçue de toutes pièces et gravitant autour du frontend launchbox elle tourne sur pc, elle est totalement dépourvue de jeux par respect pour les éditeurs mais vous pouvez l'intégrer à votre guise vos chemins (jeux dématérialisés, jeu steam etc pour tout lancé au même endroit) elle est bien sûr évolutif et j'ai intégré pas mal de bonus, section art, musique et fan made, Compendium et même un bestiaire ! A noter :Une section Présentation "collector physique viendra ce rajouter à l'ensemble des autres sections dés le mois prochain. Disponible cette semaine seulement sur mon patreon, elle sera par la suite partagé sur le groupe facebook "Castlevania official" et partout ou la démarche à été soutenue et ou on y a porté intérêt.