AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Steam Deck a 1 an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 4314
Inscrit le : 28/01/2012


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Avr 2023, 12:25

Je ne suis pas un pro de yuzu, loin de là, mais je pense que les keys sont dépendantes du firmware que tu utilises...
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 657
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Avr 2023, 13:54

Pour l’émulation de la Switch sur Steam Deck , a titre perso j'ai installer les 2 émulateurs disponible actuellement.
A savoir
Yuzu et Ryujinx

Certains jeux Bug sur l'un et pas l'autre donc je pense que c'est mieux d'avoir les 2 emulateurs

Les Keys je crois elle dépendent aussi du firwware utilisé , ça m'a bien fait galérer car n’utilisais mes propres clés extraite de ma switch V1 sous firmware 8 a l’époque et du coup forcément ça ne pouvait marché et surtout ça me m’était des erreurs vagues qui ne permettent pas de comprendre .

Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4314
Réputation : 315
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Avr 2023, 19:13

Je confirme que les 2 émus sont indispensables! On obtient une meilleure compatibilité....
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 00:08

Question bête à laquelle je ne trouve pas de réponse. Une fois emulationstation lancé, une fois un jeu lancé avec Ruyjinx, comment quitter ce jeu pour revenir à la liste des jeux sur emulationstation ?

A chaque fois, je suis contraint de cliquer sur Steam puis fermer emulationstation Mad
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1429
Réputation : 122
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 15:35

Start et sélect ensemble.
Les deux petits boutons à droite et à gauche en haut.
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 657
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 19:26

J'ai trouvé une image Batocera de 512 Go sur youtube et tout tourne dessus , tout devient beaucoup plus facile a vec ce genre d'image qui sont souvent payant mais pas ici (ouf)
La Switch , la PS3 , la Wii U ....ect , vraiment cool pour celui que ne veut se prendre la tete.
Par contre écrire les 512 Go avec Balena et une carte avec vitesse d’écriture a 60Mo/s , ça prend , beaucoup de temps lol mais ça vaut vraiment la peine

J'en reviens pas , c’était vraiment la console donc j'ai toujours rêvé a 377 Euros+60 euros de carte Sd 512 Go , on en a vraiment pour son argent !
Revenir en haut Aller en bas
azerty2484
Accro'
azerty2484

Messages : 466
Réputation : 13
Age : 43
Inscrit le : 16/08/2012

Machine préférée Steam Deck, PSVITA, New 3DS XL, Switch, ...

Localisation : 13500 Martigues


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 19:32

probox4ever a écrit:
J'ai trouvé une image Batocera de 512 Go sur youtube et tout tourne dessus , tout devient beaucoup plus facile a vec ce genre d'image qui sont souvent payant mais pas ici (ouf)
La Switch , la PS3 , la Wii U ....ect , vraiment cool pour celui que ne veut se prendre la tete.
Par contre écrire les 512 Go avec Balena et une carte avec vitesse d’écriture a 60Mo/s , ça prend , beaucoup de temps lol mais ça vaut vraiment la peine

J'en reviens pas , c’était vraiment la console donc j'ai toujours rêvé a 377 Euros+60 euros de carte Sd 512 Go , on en a vraiment pour son argent !

salut, tu as le lien pour dl l'image ?
les jeux sont en fr ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.restartboutique.com/
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4314
Réputation : 315
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 20:39

Pas bien compliqué de se faire une config Batocera à son goût...je vous conseille vivement de vous y plonger, vous ne serez pas déçu....
edit: je ne parle pas d'image toute prête, j'entends par là votre propre expérience...encore heureux par contre que ce ne soit pas payant!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1601
Réputation : 318
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 20:59

Hello les copains voici le lien, mais un conseil remplacer les ROMS Switch et autres car il y a beaucoup de pokémon, animal crossing, bref des truc qui manquent de piments :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 348
Réputation : 29
Inscrit le : 01/01/2016


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 22:20

Ulysse31 a écrit:
Hello les copains voici le lien, mais un conseil remplacer les ROMS Switch et autres car il y a beaucoup de pokémon, animal crossing, bref des truc qui manquent de piments :lol2:

Merci !

Je pense que je vais partir sur cette base... Le SD est juste incroyable, le rêve de mon enfant intérieur. :amour:
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 657
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 22:44

azerty2484 a écrit:
probox4ever a écrit:
J'ai trouvé une image Batocera de 512 Go sur youtube et tout tourne dessus , tout devient beaucoup plus facile a vec ce genre d'image qui sont souvent payant mais pas ici (ouf)
La Switch , la PS3 , la Wii U ....ect , vraiment cool pour celui que ne veut se prendre la tete.
Par contre écrire les 512 Go avec Balena et une carte avec vitesse d’écriture a 60Mo/s , ça prend , beaucoup de temps lol mais ça vaut vraiment la peine

J'en reviens pas , c’était vraiment la console donc j'ai toujours rêvé a 377 Euros+60 euros de carte Sd 512 Go , on en a vraiment pour son argent !

salut, tu as le lien pour dl l'image ?
les jeux sont en fr ?
Notre ami Ulysse31 à été plus rapide que moi , le lien est dans la description de la video Youtube poster par Ulysse31 un peu plus haut
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 237
Réputation : 7
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 12:41

A ce jour, existe t il un moyen d’aller et venir sur sa bibliothèque steam depuis batocera ?
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 657
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 16:46

Je ne crois pas , si tu veux faire ça , il faut utiliser EmuDeck qui s'intègre parfaitement a Steam .
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 18:51

Bonjour Atomes,

Je te remercie pour ta réponse. Appuyer sur Start et Select ensemble (les 2 boutons en haut à droite et gauche) fonctionne bien sur YUZU pour revenir sur Emulation Station.

Par contre, sur Ryujinx, cela marche pas du tout. Le guide Emudeck me conseille d'appuyer sur le bouton Steam pour sortir de Ryujinx sauf que cette action ouvre le menu de la Steam Deck...

Une idée ? Quelle est mon erreur ? Car à ce jour, Ryujinx semble plus performant que YUZU...

Si quelqu'un trouve comment faire, je lui serais vraiment reconnaissant. Il n'y a pas photo. Ryujinx semble plus performant que YUZU mais c'est dommage de devoir sortir d'Emulation Station pour lancer un nouveau jeu et ne pas revenir au menu de sélection des jeux sur Emulation Station...


Dernière édition par franck313 le Mer 05 Avr 2023, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Accro'
snk05

Messages : 314
Réputation : 13
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 18:30

Slt.

J'ai fait l'acquisition d'une carte MicroSD de 512Gb aujourd'hui, du coup vous conseilleriez quoi pour l'émulation retro, Emudeck ou Batocera ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4314
Réputation : 315
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 18:53

Perso, Batocera, sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Accro'
snk05

Messages : 314
Réputation : 13
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 19:04

Ok merci, on peut trouver un tuto quelque part pour installer et configurer tout çà sur une carte SD ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4314
Réputation : 315
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 19:28

en fait tu download la version SD ou PC directement sur le site officiel, tu flashes ta sd (rufus, balena, win32diskimager, Pi imager...) tu copies tes roms dans les dossiers correspondants...au sein même de emulattionstation tu as dèjà tout un tas de réglages accessibles...pour peaufiner, tu passes par l'exlorateur bato, applications (genre, pour rpcs3 etc.) Le transfert des roms se fait également par l'explorateur....(Touche F1), dock et clavier conseillés! tu peux par le réseau avec filezilla ou autre, mais c'est très long...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7455
Réputation : 834
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 19:46

Perso, Emudeck pour l'émulation Switch et Batocera pour le reste !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1429
Réputation : 122
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 21:56

Perso emudeck la gamecube tourne à la perfection full speed et résolution x3
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 657
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 22:01

snk05 a écrit:
Ok merci, on peut trouver un tuto quelque part pour installer et configurer tout çà sur une carte SD ?

Salut , sur youtube , il y a pas de youtubeur qui sont de beau tuto , c'est plus parlant qu'a l'ecrit.
Cependant , il est vraiment très facile de flasher une carte SD avec Bacetora , y a rien a faire a part selectionner ,'Image Bacetora et la carte Sd touyt le est fait automatiquement par les logiciels de Flash comme Balena Etcher puis par la console une fois qu'elle boot sur la carte

Et après , il suffit de rajouter ses Roms dans les dossiers déjà présent et de fraicheur pour les voir apparaitre

Sur Batocera , un système (Consoles ou ordi....) ne s'affiche que si il y a au moins un jeu (Rom) dans le dossier correspondant.

Voici un tuto video FR (c'est mieux que de longues explications je pense
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour moi , le mieux quand on est débutant c'est de prendre une image COMPLETE avec les Roms , les Bios , les Media (video et photos de jeu) , ça normalement c'est payant mais il y a des gens qui se battent pour rendre cela gratos , il y a une image 256 Go et une autre de 512 Go , très bien faite , il y a le lien sur le forum.

Et ainsi , on pourra la modifier a sa guise si on le souhaite et apprendre a maitriser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7455
Réputation : 834
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 22:05

Pour DL ces images de 256Go/512Go, t'as intérêt à avoir une bonne connexion fibrée !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 657
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 22:06

Atomes a écrit:
Perso emudeck la gamecube tourne à la perfection full speed et résolution x3

Emudech ou batocera utilise les même core/emulateurs

Si on aime passer facilement des jeu Steam a l'Emulation sans rebooter sa console ou faire des manip de boot alors faut aller sur Emudeck mais ça reste plus complexe que Bato.


Si on veut séparer les 2 , il faut aller sur Batocera , beaucoup plus simple a bidouiller , on peut facilement rajouter des jeux sans avoir a sortir la SD ou quitter un emulateur via le wifi.

Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 657
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 22:11

Caanunoo a écrit:
Pour DL ces images de 256Go/512Go, t'as intérêt à avoir une bonne connexion fibrée !!! :hmmm:  

Pas que , il faut aussi beaucoup de place sur le DD , un bon lecteur de carte SD capable de supporter de grosse vitesse , une carte SD V2 30 et un bon PC car c'est super long a décompresser

Avec ma connexion de 900 Mbps , j'ai téléchargé assez rapidement l'image 512 Go mais derrière une fois telecharger l'image 512 Go ; pour faire toutes les manip , ça prend beaucoup plus de temps (c'est vraiment horrible)

Il faut de la patience .

Si on est pas fibré c'est même pas la peine d y penser je pense Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4314
Réputation : 315
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 22:41

probox4ever a écrit:




, ça normalement c'est payant mais il y a des gens qui se battent pour rendre cela gratos , il y a une image 256 Go et une autre de 512 Go , très bien faite , il y a le lien sur le forum.

Comment peux t'on faire payer ça! Nous sommes dèjà  à la "limite" avec nos roms, mais, là, ca dépasse tout!

Concernant Batocera, je trouve cet os bien plus simple d'accès que emudeck...mais la contre partie, oui, il faut quitter l'environnement Steam OS...
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 657
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 23:54

Arrk a écrit:
probox4ever a écrit:




, ça normalement c'est payant mais il y a des gens qui se battent pour rendre cela gratos , il y a une image 256 Go et une autre de 512 Go , très bien faite , il y a le lien sur le forum.

Comment peux t'on faire payer ça! Nous sommes dèjà  à la "limite" avec nos roms, mais, là, ca dépasse tout!

Concernant Batocera, je trouve cet os bien plus simple d'accès que emudeck...mais la contre partie, oui, il faut quitter l'environnement Steam OS...
Il existe deux sortes de gens ceux qui sont les choses par intérêt et les autres qui font les choses par passion .
Et quand on est passionné , le seul intérêt c'est le partage et ça n'a pas de prix!

Le jeu video est un business comme un autre et tout le monde cherche a faire son beur c'est triste mais c'est ainsi , après il y aura toujours des irréductibles passionnés et y en a beaucoup dans ce petit forum. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Steam Deck a 1 an - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: La Steam Deck a 1 an La Steam Deck a 1 an - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Steam Deck a 1 an
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Steam Deck (Valve)
» [Tutos] Steam Deck
» Ça y est j'ai acheté le Steam Deck
» Steam Deck et organisation
» Steam deck vs Ayn Odin pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-