AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 PS5 Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1010
Réputation : 70
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


PS5 Pro Empty
Msg n°1 MessageSujet: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeMar 10 Sep 2024, 21:53

Bonsoir les ptits potes z'allez bien ?

Vous avez suivi la courte présentation de la future PS5 Pro ?

Mais si ! Vous savez la console vendue avec son lecteur a 919€ ! Grâce à elle vous pourrez voir les poils de cul de Ratchet en 4k en agrandissant avec une loupe !  :ptdr:

Bravo Sony :clap: :lol2: :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Master Chief
gladiators2

Messages : 584
Réputation : 37
Inscrit le : 03/02/2013


PS5 Pro Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeMar 10 Sep 2024, 22:10

Bientôt en vente sur ebay pour Noël à 3000 euros 🤣
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 853
Réputation : 60
Age : 45
Inscrit le : 29/09/2020

Machine préférée borne arcade/ rg35xxsp

Localisation : chocolatine


PS5 Pro Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeMar 10 Sep 2024, 23:28

Je viens de voir ça....les images parlent d elles même ou pas ! La bonne blague.
Le reportage sur le camenbert sur la 5 ça au moins c était intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 348
Réputation : 29
Inscrit le : 01/01/2016


PS5 Pro Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeMer 11 Sep 2024, 10:18

De mon point de vue, le prix est délirant… avec surtout très peu de jeux exclusifs qui m’intéressent.
Je crois que je vais juste zapper cette génération.
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 237
Réputation : 7
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


PS5 Pro Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeMer 11 Sep 2024, 10:27

Oui prix délirant, mais le pire c’est que ça se vendra quand même et bien.
Les gens ont de l’argent et les gens veulent ce qu’il y a de mieux. J'hallucine quand je vois le nombre de personnes dans le métro qui se balades avec des téléphones à 1500 euros
Revenir en haut Aller en bas
MrBlueSky
Noob'
MrBlueSky

Messages : 39
Réputation : 1
Inscrit le : 18/04/2023

Machine préférée GPDXD+, Miyoo Mini+


PS5 Pro Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeMer 11 Sep 2024, 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Support vertical vendu séparément :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Messages : 1090
Réputation : 64
Inscrit le : 25/12/2021


PS5 Pro Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeMer 11 Sep 2024, 13:39

Er leur nouvelle console portable ca en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2260
Réputation : 111
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


PS5 Pro Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeMer 11 Sep 2024, 15:04

fbouille a écrit:
J'hallucine quand je vois le nombre de personnes dans le métro qui se balades avec des téléphones à 1500 euros
La vie à crédit, t'es dans la m**** financièrement mais tu achètes quand même. Ton dernier iphone a 1 an mais dans ta tête il est "obsolète" et donc en bon pigeon que tu es, tu prends le dernier sorti...

Triste monde.
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 237
Réputation : 7
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


PS5 Pro Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeMer 11 Sep 2024, 16:21

Pour en revenir à la ps5 pro, j’envisage sérieusement de me faire une config pc.
1) Sony porte de plus en plus vite ses meilleurs jeux sur pc
2) j’ai un steam deck avec plein de jeux steam
3) j’ai déjà une ps5…
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1204
Réputation : 97
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


PS5 Pro Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeMer 11 Sep 2024, 20:26

J'ai meme pas acheté la ps5 alors la 5pro ... De toute maniere les AAA m'interessent plus, je prefere les jeux indé.

Et puis je dois passer sur PC alors bon ... (je me met au simracing, j'ai tout me manque plus que le PC ... c'est ... frustrant Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1010
Réputation : 70
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


PS5 Pro Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeMer 11 Sep 2024, 20:37

Fbouille et _n3o_ montez ensemble votre PC happy
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2260
Réputation : 111
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


PS5 Pro Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeMer 11 Sep 2024, 21:10

... Et pour l'adresse de livraison me contacter 😉
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 853
Réputation : 60
Age : 45
Inscrit le : 29/09/2020

Machine préférée borne arcade/ rg35xxsp

Localisation : chocolatine


PS5 Pro Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024, 07:17

fbouille a écrit:
Pour en revenir à la ps5 pro, j’envisage sérieusement de me faire une config pc.
1) Sony porte de plus en plus vite ses meilleurs jeux sur pc
2) j’ai un steam deck avec plein de jeux steam
3) j’ai déjà une ps5…

J'ai monté une petite config pc il y peu avec une carte graphique d'occasion, je ne le regrette pas. Il fait tourner du god of war par exemple, je me limite à 1080p je peux y brancher un volant, mettre les jeux de gun arcade,PS3,XBOX 360, tester pleins de jeux pc sans les payer (parfois j'accroche pas au jeu).
Environ 400€ je ne regrette pas, si t'as un steamdeck à côté et une PS5 déjà c'est parfaitc'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7452
Réputation : 834
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PS5 Pro Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024, 14:03

Moi, je trouve tout simplement inacceptable ce que fait Sony avec ses consoles, une console à 800 balles, sans lecteur, c'est surréaliste et ça peut tuer le jeux vidéo tel qu'on le connaît aujourd'hui et avant.
De plus, c'est dire à tous les gamers et autres que si le prix ne plaît pas, alors n'achetez pas, et bien sûr seuls les personnes aisées financièrement pourront l'acheter. C'est dégueulasse de ne penser qu'à l'argent et se couper d'une partie de joueurs qui n'ont pas les moyens.
Il est loin le temps où Sony annonçait le prix de la PS2 d'un seul "299" face à la concurrence de Sega.
Je pense que le prix limite acceptable par les joueurs et autres est largement dépassé pour une console de salon.
Sony est en train de créer les jeux vidéo de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 853
Réputation : 60
Age : 45
Inscrit le : 29/09/2020

Machine préférée borne arcade/ rg35xxsp

Localisation : chocolatine


PS5 Pro Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024, 18:23

Je comprends ton retour mais je lance un pavé dans la marre vite fait avec quelques idées de réflexion.

je ne cautionne pas un tel prix autant acheter un pc
mais tu optimises toi même chaque jeu et c'est pas du tout le même délire quand tu es joueur console et que tu veux pas batailler avec windows ou autre. Tu peux pas amener ton jeu chez le pote mais ça, je suis pas sûr que les gens le fasse encore.
Mais les joueurs/consommateurs en veulent toujours plus. Des jeux plus beaux, plus longs, plus de tera flops, de stockage, de vitesse de lecture et je ne sais quoi encore. Un put... de fifa où tu reconnais la gueule de Messi parce que quand tu regardes le ralenti de ton but sous tous les angles possibles c'est quand même vachement mieux !


la neogeo à l'époque
c''était cher...très cher 3500 francs en 1990 soit 831€ et même 929€ en comptant l'inflation ! je le précise pour les plus jeunes en 1990 le smic était d'environ 5300 francs brut pour 169h soit 1410€ brut actuels avec l'inflation, ça restait un rêve pour certains et moi même et c'était comme ça, point barre ! T'as pas la tune ? hé bien t'achètes pas, ça a toujours existé. Chacun son business plan ce qui nous mène à la réflexion suivante que vous allez adorer:

Nintendo doit se frotter les mains
Je le pense vraiment ! j'aime cette firme, ses consoles aux prix accessibles. De toute manière je fais tellement de retro gaming, arcade et jeux multi joueur (local surtout entre potes sur canap) que je termine seulement 2/3 jeux récents par an donc avoir un line up restreint ne me gêne pas.

En gros, si il a des joueurs pour acheter tant mieux pour Sony, si vous n'êtes pas d'accord ne l'achetez pas et passez chez la concurrence il y a des jeux aussi là bas (comme disait Jean Jacques !)
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7452
Réputation : 834
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PS5 Pro Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024, 18:54

Oui, certainement que ça va aider grandement Nintendo avec ses consoles Switch (et future Switch 2) à prix accessibles et qui ne fait pas la course à la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1148
Réputation : 37
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


PS5 Pro Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024, 19:42

Sans moi, déjà j’ai pas de ps5 ni de ps4, mais alors la le prix ..que dire…
Par contre j’ai comparé les ps5 mais y’a rien de mieux en plus, se foutent de la g..du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7452
Réputation : 834
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PS5 Pro Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024, 19:57

Moi j'ai arrêté les consoles de salon après la X360, ensuite ça commençait à merder, des jeux plus chers, pas finis, des patchs, une connexion internet, la surenchère de puissance, le demat, etc... Stop, je vais vomir !!!
Maintenant c'est mes petites consoles rétro, qui, pour l'instant et la plupart, sont encore accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 348
Réputation : 29
Inscrit le : 01/01/2016


PS5 Pro Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024, 21:02

Le game changer, c’est quand même les exclus qui ne sont plus que temporaires (sauf exceptions). A part pour les jeux Nintendo, si on veut rester dans l’officiel, tout peut se faire sur PC…

Aucune exclu ne m’attire sur ps5 (a part Demon souls remake)… en un sens, tant mieux.
Première fois que je zappe une génération sans regret. Je me demande si le principe même des générations avec un saut marqué ne touche pas à sa fin (sauf si l’ia apporte quelque. Hose on ne songe meme pas aujourd’hui)

Esit : Bloodborne sur ps4, c’est quand même une pure merveille 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2260
Réputation : 111
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


PS5 Pro Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024, 21:56

Un peu hors sujet (quoique...), je viens d'essayer le cloud Xbox pour 1 € pour deux semaines et bien je trouve qu'il n'y a rien de bien fou, est-ce dû à mon âge? De ma passion JV en déclin? Du contenu vide si on met de côté les beaux graphismes ?
J'ai été captivé par Breath of the Wild à sa sortie (pourtant décrié pour son univers vide)mais depuis tout me paraît fade, sans intérêt.
Désolé du hors sujet mais j'ai l'impression d'être arrivé au bout, là où il faut download du contenu avant de commencer un jeu et du coup perdre toute envie de jouer 🫤
Suis-je le seul à être dans ce cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1204
Réputation : 97
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


PS5 Pro Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024, 23:19

Tout me paraît fade aussi c'est pour ca que je favorise les jeux indépendants ou de petits studio, c'est là que j'ai pu reprendre du plaisir eg revoir certains jeux comme des chef d'oeuvres (fez, tunic, iconoclast, ❤celeste❤, goodboy galaxy)
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1010
Réputation : 70
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


PS5 Pro Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeVen 13 Sep 2024, 08:34

Je pense qu'il y a plein de paramètres a prendre en compte, on est des vieux de la veille si on puit dire !

Je vois de mon côté, et vous allez peut être vous retrouver dans ce que je vais écrire mais on a accumulé beaucoup d'expérience de jeux, j'ai commencé avec la NES puis tout a suivi jusqu'à la PS5.

J'ai fait principalement des gros jeux, puis à l'ère PS3/360 j'ai découvert les jeux indé ( Coucou Fez cité plus haut ).

Le problème actuel principal je pense, notamment auprès des gros studios, est leur manque d'inspiration, d'idée nouvelle ( comme les films d'ailleurs ).
On a une ribambelle de jeux qui sortent les uns après les autres, tout le monde fait du gros jeu, beau mais pas fini, dans des environnements identiques avec des moteurs graphiques uniques, Unity ou Unreal Engine, c'est la peste de la direction artistique, les animations, les textures, tout est pareil...

A vouloir faire des jeux avec des développements express ils utilisent tous les mêmes outils...

On se retrouve avec des gros jeux qui proposent les mêmes choses, avec juste des skins différents...

Pour ma part je crois toujours en la VR qui est d'après moi la vraie next-gen, on a  besoin d'une nouvelle vraie façon de jouer aux AAA, et je pense que c'est une idée à ne pas écarter.

Alors par contre, pour ce qui est de la scène indé, Steam,PS5,Switch, y a en a de partout de très très bonne qualité. Ces studios indépendants qui ont des choses à raconter, bah c'est limite avec eux que je me surprends le plus à kiffer tenir ma manette.... Ce sont des jeux qui me tiennent en haleine de bout en bout, à aucun moment je me force à terminer le jeu, certes ils sont plus courts que les grosses prods mais ont aussi un bien meilleur rythme; j'apparenterais ça a un bon album de rock qui a été travaillé pendant plusieurs années, ou tout le groupe y a mis de son idée et de sa personnalité.

Un jeu vidéo doit être fun, cool, et ne doit en aucun cas être une corvée, on a pas le temps pour ça !

( Sauf pour les jeux comme Dark Souls, ou Rogue Like bien sûr qui basent leur gameplay et leur game design autour du thème de la difficulté et de la satisfaction personnelle ).

C'était le "petit" hors-sujet de ce que je pense de l'énorme vague de jeux qui sort sans cesse, du coup PS5 Pro ou pas, on aura la même proposition de jeux actuelle, dans de meilleurs conditions, normalement... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1204
Réputation : 97
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


PS5 Pro Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeVen 13 Sep 2024, 10:26

Je suis a 200% de ton avis Rival187, tu as parfaitement résumé. Et pour le coup maintenant il y a meme des jeux indés qui sont je trouve plutôt longs, surtout si on va vraiment au bout du bout du jeu, du genre Tunic, Undertale, Animal Well, Celeste ...
Pas besoin de ps5.
Van Gogh, Monnet, Cézanne, Renoir, Picasso avait des pinceaux et crayons, ils n'avaient pas forcement le top du summum du matos
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1010
Réputation : 70
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


PS5 Pro Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeVen 13 Sep 2024, 11:48

Pwolala tu régales avec ces réfs ! Animal Well, le jeu pèse 50Mo et tu peux y jouer des heures, et il est tellement ouf visuellement ! Et Celeste, que dire de ce jeu à part que tout est tellement parfait, une OST aux petits oignons et une jouabilité soignée :merci:

( Tu vas me donner envie de créer un topic de nos jeux indés favoris lol )
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 348
Réputation : 29
Inscrit le : 01/01/2016


PS5 Pro Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitimeVen 13 Sep 2024, 13:25

Je me retrouve dans vos propos... Zelda BOTW a été une claque qui m'a montré que j'étais resté jeune ! Very Happy

Mais je trouve qu'il y a des sacrés bons jeux aussi qui sortent même si la disponibilité intérieure pour y jouer n'est pas toujours là (3 enfants, une reconversion professionnelle, ...).

Rien que chez Capcom, la saga des Resident Evil (surtout le 2 et le remake du 4), les Monster Hunter envoient du lourd. Ou Devil May Cry 5. Ok, c'est pas tout jeune, mais c'est du très bon.
Ou chez Sony : The Last of Us (que je refais sur Steamdeck) ; God of War ou Ratchet et Clank, c'est quand même du solide.

Je te rejoins sur le Gamepass : je trouve ça sans âme. Je ne reconduirais pas l'abonnement quand il expirera.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PS5 Pro Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PS5 Pro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: Sony-