AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 PS5 Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
archilolo
Accro'


Messages : 348
Inscrit le : 01/01/2016


PS5 Pro - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024, 13:25

Je me retrouve dans vos propos... Zelda BOTW a été une claque qui m'a montré que j'étais resté jeune ! Very Happy

Mais je trouve qu'il y a des sacrés bons jeux aussi qui sortent même si la disponibilité intérieure pour y jouer n'est pas toujours là (3 enfants, une reconversion professionnelle, ...).

Rien que chez Capcom, la saga des Resident Evil (surtout le 2 et le remake du 4), les Monster Hunter envoient du lourd. Ou Devil May Cry 5. Ok, c'est pas tout jeune, mais c'est du très bon.
Ou chez Sony : The Last of Us (que je refais sur Steamdeck) ; God of War ou Ratchet et Clank, c'est quand même du solide.

Je te rejoins sur le Gamepass : je trouve ça sans âme. Je ne reconduirais pas l'abonnement quand il expirera.


Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1429
Réputation : 122
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


PS5 Pro - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024, 15:10

Perso je suis sur animal weel sur switch et il me rend fou.
Je suis plus adepte des jeux indé du genre Paper please qui reste pour moi un must have.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2260
Réputation : 111
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


PS5 Pro - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024, 20:01

Rival187 a écrit:
Tu vas me donner envie de créer un topic de nos jeux indés favoris lol
Nous sommes prêts! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7447
Réputation : 834
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PS5 Pro - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024, 21:08

Sur Youtube, ça vaut ce que ça vaut, mais 90% des critiques sont unanimes sur le ratage , la com et le prix de la PS5 PRO, les avis des uns et des autres se retrouvent sur la même ligne.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1204
Réputation : 97
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


PS5 Pro - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024, 21:36

OUi oui oui un topic jeux indé ! !

En attendant je vais espérer une suite a "Untitled goose game" (qui lui est bien trop court).


... et Stray aussi ! !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rha mais en fait les jeux indé ou de tout petits éditeurs sont tellement bons ! ! !

AH et comme il etait dit aussi plus haut, la VR c'est cool aussi, je me suis remis sur I Expect You to Die, j'ai adoré le 1 et le 2 et là je fait le 3 qui est lui aussi excellent ! ! (Et bien sur toujours du Kingspray Grafitti ... si il y a des graffeurs qui veulent jouer en multi d'ailleurs . . .)
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Master Chief
gladiators2

Messages : 584
Réputation : 37
Inscrit le : 03/02/2013


PS5 Pro - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024, 22:09

Cet été j'ai terminé blossom tales 1et 2, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un jeux, en plus ils sont souvent en promo
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7447
Réputation : 834
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PS5 Pro - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024, 22:12

Vous faites de hors sujet là les amis !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7447
Réputation : 834
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PS5 Pro - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024, 23:03

Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1204
Réputation : 97
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


PS5 Pro - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024, 09:50

Pour revenir au sujet et pour rebondir tel tigrou sur ce que disais Arnodaro je pense qu'il faut plus comparer la ps5 a la Jaguar ou a la 3do plutôt qu'a la neogeo.

La neogeo etait chere car elle proposait le top du top du summum de l'extraordinaire, qui n'etait accessible qu'a des professionels (MVS) mais proposé au particulier.

L'équivalent de nos jours serait plutôt ... il n'y en a pas vraiment, ou alors ca pourrait etre un truc du futuroscope.

Pour la 3do et la jaguar (pipin, playdia, etc) elle jouaient dans la meme cours que les autres, elles etait puissantes, mais ca n'a pas suffit.

Sony n'a pour lui plus que son parc, ses fanboys (meme si il n'y a plus la concurrence de microsoft, donc la guerre ne se fait plus qu'avec les joueurs pc) et sa hype.

Pour peu que le coté accessibilité du pc évolue et les parents craqueront plus facilement pour un pc pour leur jeune plutôt qu'une ps5 qui ne sert qu'a jouer.

Que celui qui n'a pas vendu le fait d'avoir un pc a ses parents pour travailler mais qui a passé plus de temps dessus a jouer me jette la premiere manette !
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1010
Réputation : 70
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


PS5 Pro - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024, 11:03

Rhooo je me souviens très bien de la NEO GEO à son époque, je bavais tellement quand je voyais ses jeux de baston tourner dans des magasins imports, pwolalala !

Pour ce qui est de la future PS5 Pro, au delà du tarif, je trouve ça carrément abusé qu'ils retirent le lecteur sur ce modèle soit disant pro....

Parce que si on compte bien : 549€ + son SSD de 2TO et la "nouvelle techno" embarquée on arrive à +-750€, pour mon son prix aurait dû être des 879€/899€ lecteur compris.

La version Pro a besoin de son lecteur, puisque c'est une version Pro :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1429
Réputation : 122
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


PS5 Pro - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024, 13:12

Quand j’ai commencé à taffé je suis allé sur Paris et j’ai acheté une neogeo neuve avec un joystick et magicien lord et après aof1
A cette époque c’était guillemot international qui importait cette console.
Quel blaireau j’ai tout revendu pour acheter mon 750 GSXF Suzuki de 1999.
Bon bah à ce jours je suis toujours motard mais sans neogeo 😄
Honda transalp 1995 préparation guignabodet impossible de savoir si c’est une transalp bulle yamaha carénage sur mesure full alu, garde au sol rabaisser de 7cm selle et flancs avec passage d’air pot Vince sbk bref une tueuse en ville. 
Je me fait arrêter a tous les pleins pour savoir c’est quoi comme bécane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon j’étale un peu ma vie mais entre poto on a le droit 😄
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Messages : 1090
Réputation : 64
Inscrit le : 25/12/2021


PS5 Pro - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024, 22:33

Atomes a écrit:
Quand j’ai commencé à taffé je suis allé sur Paris et j’ai acheté une neogeo neuve avec un joystick et magicien lord et après aof1
A cette époque c’était guillemot international qui importait cette console.
Quel blaireau j’ai tout revendu pour acheter mon 750 GSXF Suzuki de 1999.
Bon bah à ce jours je suis toujours motard mais sans neogeo 😄
Honda transalp 1995 préparation guignabodet impossible de savoir si c’est une transalp bulle yamaha carénage sur mesure full alu, garde au sol rabaisser de 7cm selle et flancs avec passage d’air pot Vince sbk bref une tueuse en ville. 
Je me fait arrêter a tous les pleins pour savoir c’est quoi comme bécane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon j’étale un peu ma vie mais entre poto on a le droit 😄
N'étant pas connaisseur, j'ai pas tout compris ton message.  :saispas:
En tout cas, c'est une belle bête !! :top:
Mais je sais néanmoins une chose: si ça continue, ça coutera moins cher d'acheter une moto qu'une console ! :lol2:

Pour en revenir à la PS5, le problème aussi posé est celui du jeu physique et de son avenir.
Quand tu achètes une version numérique, tu en es pas propriétaire puisque que tu ne peux pas en disposer à ta guise (pas de revente possible) et c'est pour une durée limitée (les serveurs sont arrêtés au bout d'un moment). Idem, ce n'est pas normal de brider des fonctionnalités (typiquement le jeu en ligne) au titre que Sony ou Nintendo a décidé d'arrêter les serveurs.

C'est le même problème pour les livres au format numérique. J'ai un livre au format papier et je devrai repayer pour le même livre au format epub et puis encore une fois pour le format mobi ?

Le droit de la propriété devrait être revu au niveau européen et mieux protéger les consommateurs
Revenir en haut Aller en bas
MrBlueSky
Noob'
MrBlueSky

Messages : 39
Réputation : 1
Inscrit le : 18/04/2023

Machine préférée GPDXD+, Miyoo Mini+


PS5 Pro - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024, 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu sur Facebook, c'est con, mais ça m'a fait sourire :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PS5 Pro - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: PS5 Pro PS5 Pro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PS5 Pro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: Sony-