J'avais une console AGS-101 (écran backlight) avec un écran semi-hs comportant des parties noires.
J'en ai profité aussi pour mettre une belle coque.
Lien vers la coque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lien vers l'écran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Focus sur l'AGS-101Quand on parle de console AGS-101, j'ai appris que c'est à la fois et la carte mère qui sont différents.
On ne peut pas par exemple brancher un écran AGS-101 sur une carte mère AGS-001.
Enfin, on peut mais cela nécessite pas mal de travail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Visuellement un écran AGS-101 est noire quand il est éteint alors que l'écran AGS-001 est gris foncé.
Pour identifier une carte mère AGS-101, il est indiqué en bas AGT-CPU-01 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il existe un site qui référence l'ensemble des modèles de game boy advance sp (et pas que) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On peut se servir de ce site pour identifier le modèle de game boy par exemple.
Autre usage, vérifier que vous achetez réellement une édition limitée
Avis sur l'écran :Les coques Extremerate sont les meilleures à ma connaissance et même supérieures aux coques d'origine. Sur certaines, on sent le motif en passant le doigts.
Ce n'est pas Fred qui me dira le contraire.
Sur celle que j'ai prise, les reflets de la lumière font que la coque est à la fois de couleur bleue et violette et c'est lisse et agréable au toucher.
Les boutons aussi sont de qualité.
Avis sur l'écran :Déçu sur la finition, on voit un décollement du filtre polarisant sur la console. Ce n'est pas génant.
L'affichage est similaire à une AGS-101, peut être des teintes un peu moins vives.
Donc je reste preneur de conseils ou de liens vers des écrans AGS-101 de meilleure qualité
Quelques photos de la console mais je n'arrive pas à montrer le changement de teinte. C'est plus joli en vrai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]