Bon voilà, LEGO Star Wars terminé. Le jeu est trop court car le mode histoire fini, je ne suis qu'à 25,1%. Tout le reste ce n'est que des personnages à débloquer, des secrets à trouver... etc.
Pas mal de bug, comme tout les jeux LEGO, parfois très chiant car obligeant à refaire la mission.
Sinon c'est très bon et très beau. Vivement le prochain.
Realnoize Accro'
Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...
Je suis un gros fan de la série (depuis l'original sous DOS). Le nouvelle version PC était magnifique (je crois pas loin de 100 heures dessus sur Steam), et cette suite est hallucinante.
Cette suite me fait penser à la vieille série de science-fiction "V" (pas l'abomination récente qui a été faite, mais bien l'original des années 80) où on y suivait la résistance qui s'organisait contre ces visiteurs qui avaient subjugués l'opinion publique planétaire...
Et le fait d'avoir des ressources plus limitées dans cette suite rend les choses très différentes. Les choix sont parfois plus difficiles à faire, stratégiquement parlant.
Ha oui, aussi Transformers: Devastation que j'ai acheté sur Steam pour 16$ pendant la vente d'été. Vraiment cool.
De mon côté c'est Enter the Gungeon qui m'occupe depuis quelques semaines. Un twin stick shooter procédurale avec beaucoup de boulettes aux paterns qui rappellent ceux des manic shooters. Une difficultée super bien dosée, tout pour plaire : ) Pour ceux qui connaissent, je n'ai tué le passé qu'avec un personnage pour le moment.
Realnoize Accro'
Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...
J'ai mis Enter the Gungeon dans ma wishlist sur Steam. Ça avait vraiment l'air cool. Mais ça sera pour plus tard par contre parce que j'ai déjà un backlog de jeux à jouer plutôt impressionnant... Mais la plupart des titres publiés par Devolver Digital semblent très cool de toute façon...
daftmick Padawan
Mes premières impressions sont très bonnes, le système de combat est un peu bizarre au début pour un habitué des JRPG old-school mais on s'y fait vite et une fois les bases maitrisées, c'est plutot grisant Le scénario à l'air sympa et les graphismes plutôt bons ! C'est surprenant qu'un tel jeu tourne sur la modeste 3ds !!
Swarmadd Padawan
Messages : 181 Réputation : 24 Age : 41 Inscrit le : 04/02/2012
Aïe, tu me rappelles que j'ai 3 RPGs bien entamés sur le feu.. va falloir que je m'y remette avant de ne plus être dans le bain et/ou de zapper ce qu'il faut y faire ! Il s'agit de Mother 3 (gba), Alundra (psx) et Chrono Trigger (snes)... Y'a du boulot !
pouteur a écrit:
elevator action 2
Délicieux.
Sinon en ce moment j'ai pas mal joué à Mother Russia Bleeds, un bon beat them up qui défoule très fort, et bien réalisé. Vraiment sympa !!
Tiens c'est bizarre, aujourd'hui je me suis taté a me relancer dans la version snes, la première fois que je l'avais essayé ça ne m'avait pas botté plus que ça. Avec tout les bons retours que j’entends je me dis que ça viens de moi donc... Peut être ce soir ou demain
RankXeroxZ The Puppet Master
Mes premières impressions sont très bonnes, le système de combat est un peu bizarre au début pour un habitué des JRPG old-school mais on s'y fait vite et une fois les bases maitrisées, c'est plutot grisant Le scénario à l'air sympa et les graphismes plutôt bons ! C'est surprenant qu'un tel jeu tourne sur la modeste 3ds !!
tout à fait d'accord avec toi, et dans la foulée je me suis fait Bravely Second, en ce moment je suis sur DQ VII et j'ai encore Odin Sphère Leifthrasir sous le coude! je suis dans une période pas très retrogaming!
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
DQVII peut être considéré comme retro tellement il est old-school J'ai reçu ma copie précommandée hier mais il attendra que je finisse Xenoblade... Il va donc rester emballé longtemps
@Swarmadd : rien que sur 3ds j'ai une tonne de RPG à faire, outre Xenoblade et DQVII j'ai encore Etrian Odyssey IV, Tales of the Abyss, Stella Glow et Legend of Legacy. Je ne pense même pas à faire un RPG retro y en a déjà de trop sur cette fantastique petite machine et la plupart sont très old-school
Jyuza Petit scarabée
Mega Drive
"Deus Ex: Mankind Divided"... Je suis encore partagé sur le rendu graphique (je joue sur Play4): c'est propre sans être folichon mais j'ai du mal à y voir une réelle plus-value par rapport à l'épisode sorti sous la génération de console précédente. Mais l'essentiel est ailleurs. L'histoire est béton, il y a quand même plus de vie dans les rue de Prague que dans celles de Detroit puis la possibilité de jouer avec les voix originales rendent l’expérience de jeu plus confortable. Toujours la possibilité de se la jouer à 'la ninja' (ou d'y aller en mode bourrinite aussi). Puis, le fait de jouer/vivre une véritable suite est encore plus immersif. Je ne peux que conseiller.
Swarmadd Padawan
Messages : 181 Réputation : 24 Age : 41 Inscrit le : 04/02/2012
Ces temps-ci je me suis vraiment régalé a me refaire tout Quake 1 en difficulté hard et/ou nightmare, puis ses 2 mission packs Le tout avec le port Quakespasm, textures en mode bons gros pixels (nearest donc aucun filtrage + particules carrées Bon, en 1920x1080 et fov 105 tout de même!) J'aime le port darkplaces qui peut rendre le jeu superbe, mais c'était vraiment sympa à refaire comme ça !
Ghuntar Master Chief
Messages : 868 Réputation : 41 Age : 46 Inscrit le : 30/09/2013
Bon, à part WoW (Légion est vraiment top, mais ça ne compte pas), je me suis remis sur Crashland vu qu'ils ont ajouté le support des manettes dans la dernière MàJ.
ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1072 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Je me fait actuellement Tales of the Abyss sur 3DS (un régal... même si c'est en anglais :-/) et bientôt je commence Final Fantasy VI (enfin ) je vais prendre le remake HD que j'ai acheté il y a presque 1 an sur Android.
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
J'ai commencé hier soir The Last Guardian , je suis littéralement sous le charme de ce jeu et j'ai commencé tout doucement FF XV ce WE, pour le moment je le trouve sympa.
En ce moment je suis plutôt DS , je commence un jeu ici , un autre là bas mais impossible de me lancer sérieusement dans un jeu. Peut être Okamiden cet aprèm...
entropie Master Chief
Messages : 528 Réputation : 16 Age : 45 Inscrit le : 16/12/2014
Je me fait actuellement Tales of the Abyss sur 3DS (un régal... même si c'est en anglais :-/) et bientôt je commence Final Fantasy VI (enfin ) je vais prendre le remake HD que j'ai acheté il y a presque 1 an sur Android.
Ce portage mobile est juste dégueulasse graphiquement, j'ai fait l'erreur de l'acheter également En plus, il faut tout le temps se connecter à internet au lancement du jeu pour valider la license
Je préfère largement les versions gba ou snes !
Sinon en ce moment je joue à Disgaea 4 sur Vita
ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1072 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Pourquoi préfères-tu les versions GBA/SNES ? Moi je trouve que les graphismes sont vraiment plus jolis que la version originale, même si le nouveau système d'ATB est dégueulasse (les menus s'étirent vers le haut au lieu d'avoir de jolies barres qui se remplissent à la Chrono Trigger).
admin Team Open Consoles
Pourquoi préfères-tu les versions GBA/SNES ? Moi je trouve que les graphismes sont vraiment plus jolis que la version originale, même si le nouveau système d'ATB est dégueulasse (les menus s'étirent vers le haut au lieu d'avoir de jolies barres qui se remplissent à la Chrono Trigger).
Comme tu le dis, l'implémentation de l'ATB laisse à désirer. Je trouve les nouveaux sprites plutôt moches et surtout leur intégration est à ch***, les décors n'ont pas tous été bien refaits et sur la world map c'est carrément dégueu.
En plus, les contrôles sont vraiment mal fichus, se déplacer est une galère (alors qu'ils ont très bien fait ça pour FFIV...).
C'est vraiment un truc vite fait pour pomper du fric aux fans