Pourquoi préfères-tu les versions GBA/SNES ? Moi je trouve que les graphismes sont vraiment plus jolis que la version originale, même si le nouveau système d'ATB est dégueulasse (les menus s'étirent vers le haut au lieu d'avoir de jolies barres qui se remplissent à la Chrono Trigger).
Comme tu le dis, l'implémentation de l'ATB laisse à désirer. Je trouve les nouveaux sprites plutôt moches et surtout leur intégration est à ch***, les décors n'ont pas tous été bien refaits et sur la world map c'est carrément dégueu.
En plus, les contrôles sont vraiment mal fichus, se déplacer est une galère (alors qu'ils ont très bien fait ça pour FFIV...).
C'est vraiment un truc vite fait pour pomper du fric aux fans
ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1072 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Je ne vois pas de problème concernant les sprites, ni en jeu si la word map... Et puis pour les contrôles, même si effectivement ils sont assez contraignants, je joue sur GPD XD donc pas de problème
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
Je ne vois pas de problème concernant les sprites, ni en jeu si la word map... Et puis pour les contrôles, même si effectivement ils sont assez contraignants, je joue sur GPD XD donc pas de problème
Il y a des différences de résolution. c'est justement très visible sur la world map qui est reprise de la version snes (donc une résolution assez faible) avec les nouveaux sprites HD. Ça me dérange beaucoup et ma gâche le plaisir...
Après chacun sa sensibilité la dessus
Ghuntar Master Chief
Messages : 868 Réputation : 41 Age : 46 Inscrit le : 30/09/2013
Je viens de finir OceanHorn sur Android (GPD-XD), un Zelda-like honnête sans être sublime (un peu court et pas aussi "magique" qu'un vrai Zelda). Là je me colle sur Evoland (ils viennent de rajouter le support des manettes) sur Android, mais bon, il parait que c'est court aussi, je verrai bien...
En ce moment je me refais Ultimate Doom, la version PSX, Super Mario Bros 3 NES et YS également sur NES mais je bloque à un boss... Entrecoupé de quelques parties d'Asphalt 8 en multi sur GPD XD. Sur la Shield je me refais The Lost and the Damned et sur PC je joue pas mal à Broforce et à Orcs au stick arcade
Ghuntar a écrit:
Là je me colle sur Evoland (ils viennent de rajouter le support des manettes) sur Android
Ca c'est une excellente nouvelle
En effet le jeu est très bon, pour l'avoir fini plusieurs fois je peux te dire que c'est une perle rare. Après il ne faut pas en attendre du côté scénario (celui-ci étant volontairement très rudimentaire) mais ce jeu est amplement suffisant pour se détendre quelques heures
D'ailleurs Evoland 2 n'est toujours pas disponible sur Android, et on ne dirait pas qu'ils aient l'intention de le porter...
archilolo Accro'
Il faut avoir le budget aussi pour pouvoir se la payer. Je ne dis pas qu'elle est inabordable, mais franchement pour moi le budget max d'une portable ne doit pas dépasser les 200 euros, aussi bonne soit-elle. Puis bon ça refroidit quand même pas mal quand tu vois que certaines personnes ne peuvent en profiter à 100% à cause d'un problème hardware qui limite les performances du GPU (Sauf si le problème a été corrigé entre temps).
Et puis au pire pour les possesseurs d'une carte nvidia, il reste toujours la solution Moonlight/Gamestream
Puis bon ça refroidit quand même pas mal quand tu vois que certaines personnes ne peuvent en profiter à 100% à cause d'un problème hardware qui limite les performances du GPU (Sauf si le problème a été corrigé entre temps).
Qui a parlé de la Nintendo Switch ? (Pour celle-là c'est même pas un problème de hardware d'ailleurs c'est juste un underclock forcé).
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
"Drifting Lands" sur Steam, un Shmup assez étonnant que je découvre depuis une paire de jours...
un mélange type hack & slash (genre Diablo & consorts) et shmup horizontal... eh ben je suis pas déçu! on est pas sur du Radiant Silvergun bien sûr mais le jeu mérite vraiment le détour, on en reparlera sans doute sur O-C.
Le trailer donne envie.C'est plutot etonnant comme style;action-rpg et shmup. Je ne crois pas avoir déja vue ça. En tout cas les graphismes sont superbe.J'ai l'impression qu'ils ont été fait en 3d.
RankXeroxZ The Puppet Master
Le trailer donne envie.C'est plutot etonnant comme style;action-rpg et shmup. Je ne crois pas avoir déja vue ça. En tout cas les graphismes sont superbe.J'ai l'impression qu'ils ont été fait en 3d.
la relation entre les différents types de jeux tiendrait plutôt au système de loots (communs, rares, épiques, légendaires etc...) ainsi qu'aux skills que tu débloque mais ton -ou tes- vaisseau(x) ne prennent pas d'XP, tu gagne des PO en réussissant à passer les niveaux que tu débloque au fur et à mesure puis tu peux upgrade ou acheter de nouveaux équipements et améliorations diverses, les Boss sont de la partie aussi.
je sais pas trop pourquoi mais le design général me fait penser à la patte si particulière de jeux comme Overwatch ou Borderlands et ce style dessiné est vraiment superbe.
bon, j'ai pas encore tout très bien compris vu que je n'y ai que très peu joué et que j'ai débloqué très peu d'éléments mais bon, l'idée est là et elle est vraiment bonne je trouve.
Ouep,c'est un peu l'idée je pense les graphs a la Borderlands. De toute façon,ç'est original et plaisant a jouer a premiere vue.Donc ça ne peut que bien marcher.
Ghuntar Master Chief
Messages : 868 Réputation : 41 Age : 46 Inscrit le : 30/09/2013
Cette tuerie. Maniabilité parfaite, cette inventivité de fou à chaque niveau... La dernière fois que j'ai été autant scotché, c'était sur Breath of the Wild. Et avant... il faut remonter à un Dark Souls pour que je trouve un jeu aussi marquant.
J'avais tendance à moins apprécier les jeux Nintendo, mais cette cuvée 2017 est juste incroyable.
Lanfeust Accro'
Fortnite sur pc (depuis sa mise en ligne fin juillet dernier), serveurs offline ce matin donc je post pour m'occuper
Petite vidéo d'Alexclick sur la version alpha:
à jouer à plusieurs (avec 3 potes) ou avec des joueurs random, jeu en version de pré-lancement, payant, il sortira en gratuit (+boutique) début 2018 la fonction pvp est sortie il y a peu et est gratuite
Mario Pinball Land sur GBA, LE seul jeu de flipper auquel j'accroche (en même temps pas fan du genre) et bien pour tout vous dire je suis accro Très enfantin mais aussi pas très dur, je le recommande en mode "jeu aux chiottes"
RatedR57 Membre Hyper Actif
Messages : 1828 Réputation : 61 Age : 44 Inscrit le : 16/11/2012
Mario Pinball Land sur GBA, LE seul jeu de flipper auquel j'accroche (en même temps pas fan du genre) et bien pour tout vous dire je suis accro Très enfantin mais aussi pas très dur, je le recommande en mode "jeu aux chiottes"