| A quoi jouez vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Timika Ultimate Retrogamer
| Msg n°701 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Mar 10 Jan 2023, 22:41 | |
| - Timika a écrit:
- Timika a écrit:
- Doom Eternal Switch, gros fan de la licence (sauf le 3, une daube), le portage est une prouesse technique, bon ok c'est flou et les textures sont dégueulasses mais le fun est là. Je l'ai chopé à 15 balles sur le shop (mode campagne uniquement), je voulais initialement le prendre en physique chez Limited Run Games mais bout à bout ça avoisinait les 80 €, sans moi !
Prochain FPS ce sera Prodeus, un Brutal Doom like, des explosions et du sang, impeccable après une journée de m**de
Bon, je reviens sur ce que je viens de dire, c'est moyen, je ne parle pas de la réalisation mais plutôt du gameplay. On passe notre temps à faire de l'escalade façon Zelda BotW pour faire des sauts dignes du film Hulk de 2003. Je trouve Doom 2016 meilleur. Rien ne vaudra les Doom des 90's avec modd en tout genres, pour ceux qui veulent du vrai FPS, c'est là qu'il faut aller. Je re-reviens sur mon avis, ce jeu est surcoté! Je suis un grand admirateur des Doom des années 90, des modd qu'on peut y greffer, comme par exemple incarner un revenant, l'espèce de squelette qui met des patates quand on s'approche de trop. Hier je continue à grimper, sauter, encore et encore sur ce Doom Eternal et là qu'aperçoit-je? On incarne un revenant ! Bethesda ne s'est pas foulé, ils ont pompé une idée créée par la communauté derrière les nombreux modd disponibles. Tout comme au final cette hyper violence sanglante pompée généreusement d'un Brutal Doom par exemple... Vraiment, cet Eternal me laisse un goût de foutage de gueule, pour résumer, je ne le recommande pas. Le revenant en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le mod qui permet de l'incarner sur les vieux Doom : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et le Doom Eternal le copiteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10800 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°702 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Mer 11 Jan 2023, 09:16 | |
| Pour le coup, je ne partage pas ton avis Timika. Alors c'est probablement lié au fait que j'ai peu pratiqué de Doom avant ce Eternal mais pour le coup j'aime beaucoup la mécanique du jeu et l'univers de celui-ci. Certes c'est gore mais ca passe crème. Je te rejoins juste par contre sur le fait que sur certains sauts je galère un peu quand même. C'est pour moi un bon gros défouloir |
|
| |
arnodaro Master Chief
Messages : 866 Réputation : 62 Age : 45 Inscrit le : 29/09/2020
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°703 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Sam 21 Jan 2023, 16:11 | |
| Je viens de refaire Castlevania Symphony of the night, tout est vraiment excellent dans ce jeu, un de mes jeux favoris. |
|
| |
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
| Msg n°704 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Sam 21 Jan 2023, 22:06 | |
| En ce moment, j’ai une obsession pour Vampire Survivors sur le Steam Deck.
Les 5 euros les mieux dépensés ever ! |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°705 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Dim 22 Jan 2023, 12:11 | |
| Pour sortir de ma zone de confort je joue à démon front, je remercie Arnodaro pour me l’avoir fait découvrir et surtout pour m’avoir aider à le faire tourner !!! (PGM.ZIP) |
|
| |
Tryskel Petit scarabée
| Msg n°706 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Lun 23 Jan 2023, 11:07 | |
| Actuellement : Jade Empire sur PC (car ma 360 a décidé de ne plus lire les jeux de la première Xbox) : il a trop vieilli techniquement, les combats en souffrent... mais le jeu a une super ambiance et une bonne écriture. Il mériterait un remake.
Harvestella sur Switch : Une excellente surprise, très bon équilibre entre l'action-RPG et le slice of life (même si seulement jardinage et un poil d'élevage), avec des systèmes simples, un scénario solide, et des graphismes et musique magnifiques |
|
| |
fbouille Accro'
Neo Geo
| Msg n°707 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Ven 27 Jan 2023, 19:42 | |
| Dragons crown sur vita. Excellent beat em all rpg de vanillaware ! C’est beau c’est fun et quelle ambiance ! Le tour manifié par l’écran oled de la vita. Dommage que le jeu n’est pas été porté sur steam ou switch dans sa version pro… Je joue aussi à jedi fallen order sur steam deck. Encore un excellent titre, magnifique sur la console de valve. |
|
| |
_n3o_ Ultimate Retrogamer
Gameboy
| Msg n°708 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Ven 27 Jan 2023, 19:47 | |
| - Iskya a écrit:
- Pour sortir de ma zone de confort je joue à démon front, je remercie Arnodaro pour me l’avoir fait découvrir et surtout pour m’avoir aider à le faire tourner !!!
(PGM.ZIP) Attention demon front n est pas qu un simple run'n gun, il a des grosse particularités de gameplay a connaître. Check des superplay en français pour en tirer toute la quintessence |
|
| |
arnodaro Master Chief
Messages : 866 Réputation : 62 Age : 45 Inscrit le : 29/09/2020
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°709 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Sam 28 Jan 2023, 09:53 | |
| oui il y a plusieurs fins, des passages secrets dans les tableaux. Du coup tu reviens dessus pour tout trouver. Perso j'ai adoré, c'est moins beau qu'un metal slug mais le replay value est là. |
|
| |
| Msg n°710 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Sam 28 Jan 2023, 13:44 | |
| - Tryskel a écrit:
- Actuellement : Jade Empire sur PC (car ma 360 a décidé de ne plus lire les jeux de la première Xbox) : il a trop vieilli techniquement, les combats en souffrent... mais le jeu a une super ambiance et une bonne écriture. Il mériterait un remake.
Harvestella sur Switch : Une excellente surprise, très bon équilibre entre l'action-RPG et le slice of life (même si seulement jardinage et un poil d'élevage), avec des systèmes simples, un scénario solide, et des graphismes et musique magnifiques Harvestella est vraiment une pépite qui gagne à être connu |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°711 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Lun 30 Jan 2023, 09:46 | |
| RDR2 sur la SD, j'ai pris une grosse claque comme rarement sur un jeu. Ce jeu est magnifique, j'adore l'ambiance Je fait aussi le remake de Ducktales sur la SD, c'est sympa mais je trouve ça vraiment redondant et pas vraiment difficile. |
|
| |
| |
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°713 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Mar 31 Jan 2023, 14:52 | |
| Carrément ! c'est une belle surprise. Il y a quelques tweaks à faire pour la batterie notamment. Mais perso, j'y joue docké à un écran 32 pouces et c'est bien fluide. Par contre pas de résolution Full mais en l'état moi ça me convient bien. Pour les tweaks : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'utilise la version STEAM. |
|
| |
Messages : 2328 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
SFC/GBA/XBOX 360
| Msg n°714 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Ven 03 Mar 2023, 20:27 | |
| Metroid Prime Switch, ne connaissant pas l'ère GameCube (à part Luigi's Mansion joué au Micromania du coin à l'époque), bonne surprise, j'aime bien le côté recherche des pièces cachées ( un petit côté Doom qui ne me déplaît pas, bien au contraire), le côté scan des éléments un peu partout un peu moins. Côté réalisation, il s'agit d'un remaster mais ne connaissant pas l'original je trouve ça plus que correct. Bref, pour l'instant je suis assez satisfait de mon achat, rare chez la ludothèque Switch |
|
| |
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1074 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
| Msg n°715 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Sam 04 Mar 2023, 13:43 | |
| De ce qu'il parait TOUT le jeu a été refait sous Unreal Engine 4 , et ils ont gardé un aspect fidèle à l'original. Ce qui semble être un simple Remaster HD est en quelque sorte un Remake Il me fait carrément envie aussi celui-la , car comme toi je l'ai pas fait à l'époque , sur Gamecube j'avais que les Resident Evil. |
|
| |
Messages : 2328 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
SFC/GBA/XBOX 360
| Msg n°716 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Sam 04 Mar 2023, 14:19 | |
| Cette ère GameCube et consorts est une énigme pour moi, j'avais bien lâché le jeu vidéo à cette époque. J'avais lu que le jeu était bon et je confirme ! J'avais fait Zelda Windwaker mais sur WiiU et j'avais pas été emballé du tout, j'adore l'univers Zelda mais je trouve que le côté "cartoon" se prête mieux aux consoles portables. Bref, je m'égare là |
|
| |
pandafox Petit scarabée
Atari ST
| |
| |
Atomes Ultimate Retrogamer
Gizmo.
| |
| |
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1074 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
| |
| |
archilolo Accro'
| Msg n°720 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Dim 05 Mar 2023, 10:28 | |
| Resident Evil 2 remake sur SteamDeck. Incroyable un jeu aussi magnifique sur portable, avec une consommation de "seulement" 8 watt ! Ensuite, tous les Miyazaki : la série des Souls, Sekiro, Elden Ring ; et les jeux de la Team Ninja : Nioh (1 & 2), et le dernier Wo Long (mais qui semble mal optimisé). La console absolue, selon moi PS : vu la liste, le prochain post sur le topic se fera en 2024. |
|
| |
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7499 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°721 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Mer 29 Mar 2023, 18:24 | |
| Metroid dread Switch sur Emudeck/Steam Deck. J'ai toujours adoré la série des Metroid, surtout en vue 2D/de côté, quelle pied je prends !!! |
|
| |
fredkadelic Master Chief
Messages : 580 Réputation : 84 Age : 51 Inscrit le : 15/11/2022
PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....
| Msg n°722 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Mer 29 Mar 2023, 18:37 | |
| - Atomes a écrit:
- uncharted the lost legacy steam deck, un pure bonheur
Idem un vrai régale sauf que moi le jeux crash il ralenti a mort et reste bloqué sur l'image en jeux, obliger de reboot la console(3eme fois ) une idée un réglage a faire et faut t'il attendre les shaders cache vulkan pour jouer? (pareil pour WW2 Call Of Duty faut attendre les shaders Vulkan? ) - archilolo a écrit:
- Resident Evil 2 remake sur SteamDeck.
Incroyable un jeu aussi magnifique sur portable, avec une consommation de "seulement" 8 watt !
Ensuite, tous les Miyazaki : la série des Souls, Sekiro, Elden Ring ; et les jeux de la Team Ninja : Nioh (1 & 2), et le dernier Wo Long (mais qui semble mal optimisé).
La console absolue, selon moi
PS : vu la liste, le prochain post sur le topic se fera en 2024. Pareil un vrai régale, aurai tu les réglages config pour ce jeux? voir idem pour le 3 remake |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°723 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Jeu 30 Mar 2023, 12:04 | |
| Toujours sur RDR2, j'en suis à 85% de complétion Et j'ai toujours pas touché au Online. APrès j'attaquerai Hollow Night, en espérant qu'il soit à la hauteur de sa réputation ! |
|
| |
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
ps vita PSTV PSP GO
| Msg n°724 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Jeu 30 Mar 2023, 21:23 | |
| Hello alors moi j'ai fait une petite partie de résident evil 4 game cube batocera sur Steam deck. Une bombé cette console. Bon un peu galère pour à la fois se déplacer et abattre les sanguinaires. |
|
| |
archilolo Accro'
| Msg n°725 Sujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? Jeu 30 Mar 2023, 22:32 | |
| - Ulysse31 a écrit:
- Hello alors moi j'ai fait une petite partie de résident evil 4 game cube batocera sur Steam deck. Une bombé cette console. Bon un peu galère pour à la fois se déplacer et abattre les sanguinaires.
hé hé ! Moi c'est Resident Evil 4 Remake sur Steamdeck ! Ben c'est pas facile. Alors que je connaissais l'original par coeur, je trouve le personnage un peu plus lourd à diriger dans le remake (ça moins un tout petit moins "jeu vidéo"), et je galère un peu. Mais le jeu est une dinguerie, et voir tout ça bouger en 40 fps, sans broncher... c'est magique. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|