Donc jouer sur le net est possible, à la façon de Quake. Je discute avec Rikku2000 qui s'est occupé justement du Quake en multi. Là, ça vaut le coup d'avoir des dongles.
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
On arrive enfin à quelque chose d'intéressant avec ce dongle wifi, même s'il faut toujours deux machines et deux sticks... peut-on espérer un jour avoir la possibilité de jouer via des serveurs dédiés ? (bon ça risque de relever un peu du miracle mais sait-on jamais)
A moins qu'on commence la construction d'un réseau câblé mondial spécial Caanoo En fait c'est possible d'avoir un serveur, mais y'a toutes les chances que ça soit pas jouable.
Arcade
Jouable sur le net, plutôt jouable en réseau local
Quant à jouer via le net, il doit au moins y avoir la possibilité du tunneling, comme je faisais il y a quelques années pour jouer à Halo 2 sur XBox sans payer le XBox Live. Avec XB Connect, soft PC, on créé un espèce de réseau local mais via le net. La console y est connectée, voit les autres consoles et pense être en local. Donc partie en multi-consoles locale autorisée.
Pour avoir jouer au maximum du nombre de joueurs (8 ou 16) je sais plus, ça tournait très bien sans latence réseau, du moment que les connexions des joueurs étaient potables.
Pour faire tourner Mame sur 2 ou 4 Caanoo, je ne pense pas qu'il y ait besoin de plus de débit que 8 joueurs sur Halo
Bon par contre, ça oblige de jouer en étant relié au PC...
Dirty_Charly Noob'
Sinon je me demandais une chose... puisque pour l'instant le dongle permet de jouer uniquement à deux en une sorte de réseau, pourquoi ne pas plutôt se servir du câble hôte ? Un bête câble usb ne suffirait-il pas ? (ça reviendrais quand même un poil moins onéreux)
Arcade
j'ai cherché et ne voulant pas flooder dans uen rubrique non dédiée pour rien, je vais la poser ici... j'ai beau télécharger des roms comme double dragon, alien vs predator, asterix ou encore diehard, les roms sont bien sur la carte SD mais ils n'apparaissent pas dans la liste de jeux une fois la console allumée... une raison particulière, on ne peut pas les émuler?
Merci d'avance
makuren Noob'