| [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| |
| |
mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 38 Inscrit le : 20/10/2010
GB(A) NES MD
| Msg n°29 Sujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux Lun 10 Sep 2012, 09:53 | |
| je remonte un peu le sujet car j'ai un détail que je n'arrive pas à règler....
Lorsque je lance un jeu, pendant 1 ou 2 seconde, je vois à l'écran mon fond d'écran windows, une fenêtre émulateur se lancé puis fullscreen.
Y a t-il un moyen de masqué ces quelque seconde....
avec une image loading... ou autre?
depuis quelque temps c'est de plus en plus long.... serais-ce lié à la mémoirre vive (RAM) ? trop de programmes installé...
ça fait quelque mois aussi que lorsque je suis sur firefox, une notification apparait ne disant que ce programmes utilises de 600 à 900 Mo de mémoire...
mon antivirus ne détecte rien...
Mais j'ai l'impression que tout est lié
Merci de votre aide |
|
| |
GB(A) NES MD
| |
| |
xBeNJiBoY Noob'
| |
| |
GB(A) NES MD
| Msg n°32 Sujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux Dim 25 Nov 2012, 20:43 | |
| extension de fichier ? pour les roms ?
si oui, donne moi la liste des consoles que tu souhaites émuler.
je te donnerai les extensions adéquate .
(en general l'extension est ce qui suit le fichier
ex: Super Mario Bros.nes, ocarina of time.n64, Sonic the hedgehog.smd ...) |
|
| |
fabeer Accro'
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
fabeer Accro'
| Msg n°35 Sujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux Mer 10 Sep 2014, 22:45 | |
| Oui merci,c 'est le tuto que j'essaie d'appliquer...justement je suis bloqué la
3.) Create a "launcher"
Open the newly created category which should prompt you to create a new launcher. Select "Files Launcher" and go through the menus ( select the launcher application [ su or am... read 3rd post ], select files path [ where the games are stored ] and set file extensions [ look at the example it gives ] )
At "Application Arguments" leave it as default ( due to a scroll limit you can't see what to type... we will modify this later )
Continue with the setup ( Set title of launcher [ typically label of system ], select platform [ which system you are emulating ], set thumbnails path and set fanart path )
Select the launcher application,je parcours l'arborescence d android,et je ne vois rien qui ressemble a un lanceur??Je vais dans nes.emu mais c'est vide....je dois faire quoi en fait?
Merci pour ton aide
Edit: ca aurai a voir avec ca? NES.EMU:
non-root: start -n com.explusalpha.NesEmu/com.imagine.BaseActivity -a android.intent.action.VIEW -eu Uri "file://%rom%"
mais j'en fais quoi de cette commande? |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
darkhope Master Of Good Plans
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
| |
| |
fabeer Accro'
| Msg n°38 Sujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux Jeu 11 Sep 2014, 08:02 | |
| Voila,ca c'est bon,et donc je dois chercher un launcher,je parcoure l'arborescence a la recherche d'un .exe ou equivalent android,mais je trouve rien...vers quoi fait tu pointer le launcher?
Merci
Edit: bon il me semble comprendre qu'il faille rentrer une commande pour lancer nes.emu par exemple...le lanceur de base dans kitkat,existe t il?ou faut il installer quelque chose?Busybox c'est ca? |
|
| |
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
| Msg n°39 Sujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux Jeu 11 Sep 2014, 09:45 | |
| Pour l'exe tu va dans racine/system/bin/am pour les ému non-root. Pour les ému root faut pointé vers racine/system/xbin/su .Pour savoir si root ou pas va dans la 3è partie du tuto xda. Une fois le launcher créer moi je doit resté de nouveau appuyé sur le nouveau launcher et choisir "ajouter de nouveau objet". C'est pour lancer le scan (scraper) du dossier rom que tu a indiqué lors de la création du launcher. Une fois terminé tu connecte ton appareil au pc et va dans /sdcard(mémoire interne)/Android/data/org.xbmc.xbmc/files/.xbmc/userdata/addon_data/plugin.program.advanced.launcher/launchers.xml Il va falloir modifier le fichier launcher.xml Sur la shield j'ai été obligé de copier ce fichier sur le pc pour pouvoir le modifier. Puis de le remplacé (copié/collé). Pas pu le modifier directement. Bref ! Le mieux pour le modifier c'est de l'ouvrir dans notepad++. J'avais essayé avec le bloc-note mais c'était un vrai foutoire. Si tu n'a pas notepad++ récupère le ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu ouvre launcher.xml avec notepad++ et tu remplace la ligne de commande "%rom%" qui est entre les balises "args" par celle indiqué dans le tutot xda partie 3 correspondant a l'émulateur du launcher que tu a créé. Pour ma part quand j'ai essayé les lignes de commande du tuto xda ca n'a pas marché. Je sais pas si ca vient d'une différence de structure entre la shield et le(ou la) ouya !? ou ci c'est les ligne de commande du tuto qui sont pas correct !? Si comme moi ca marche pas récupère la ligne de commande pour ton émulateur dans ce script contenu dans cette balise "emulatorParams" avec notepad++. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca a marché lors de mon teste en créant le launcher psp. |
|
| |
fabeer Accro'
| Msg n°40 Sujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux Jeu 11 Sep 2014, 10:28 | |
| Allez ,on avance,merci pour ton aide...en fait il me manquait en source "system",je n'avais que Mnt...probleme,lorsque je lance le scan il ne peut creer de launcher.xml ni de back up ..et donc ca plante,une idée encore? |
|
| |
| Msg n°41 Sujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux Jeu 11 Sep 2014, 10:44 | |
| Tu peut jetez un oeil dans les paramètres de l'extension/avancé et vérifié que la sauvegarde automatique est bien activée.
Tu a bien suivi ce chemin ? au début je me plantais en voulant allé trop vite et j'allais dans addon a la place de userdata. La suite du chemin est identique sauf que dans plugin.program.advanced.launcher il n'y a pas de fichier .xml
/sdcard(mémoire interne)/Android/data/org.xbmc.xbmc/files/.xbmc/userdata/addon_data/plugin.program.advanced.launcher/launchers.xml
Edit : j'avais mal lu que c'était a la création du launcher que ca plante. A par une erreur lors de la création du launcher je vois pas trop d'ou cela peut venir
Re-edit: J'ai pas les yeux en face des trous !! Si j'ai bien compris cette fois , tu a créé le launcher sans souci mais ca plante après avoir fait "ajouter des objets" et lancé le scan ? Si c'est bien ca , vérifie que tu a pas fait d'erreur lors des indiquation des chemin ou des extension lors de la création du launcher. |
|
| |
fabeer Accro'
| Msg n°42 Sujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux Jeu 11 Sep 2014, 11:19 | |
| Alors je vais dans les parametres de l'extension,puis l'onglet options avancées tout a droite et je ne vois pas d'option sauvegarde automatique... C'est lors du scan des jeux qu'il est ecrit en bas droite le probleme de creation du fichier xml |
|
| |
| Msg n°43 Sujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux Jeu 11 Sep 2014, 11:51 | |
| Apparement on utilise pas le même thème !
Pour être sur dans le menu principale xbmc je suis ce chemin (peut légèrement être différent suivant le thème) paramètre/addon/addon activé/extension programme/adance launcher/configurer/avancé
et la première option modifiable est "activer la sauvegarde automatique".
Petite question : utilise tu une carte de 64go ? si oui a tu indiqué pour les vignette et les fanarts un chemin pointant vers la carte sd ? |
|
| |
fabeer Accro'
| Msg n°44 Sujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux Jeu 11 Sep 2014, 12:35 | |
| Effectivement j'utilise le theme confluence j'ai testé avec le aeon mq5 et j'ai pu verifier que la sauvegarde auto etait bien activé,apres un nouvel essai: pareil... j'ai une carte sd de 16 go dans le minix ainsi qu'un disque dur de 500 go en usb.concernant les vignettes et fan art,j'ai laissé le chemin ou se trouvent les roms,c'est a dire sur le disque dur externe...je vais reessayer en mettant vers la sd externe Edit: meme erreur stockant les fanart et vignettes sur la sd externe... |
|
| |
| Msg n°45 Sujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux Jeu 11 Sep 2014, 12:49 | |
| Question bete mais tu a regarder si quelque jeux apparaissaient dans le launcher ? Je me souvient que j'ai eu aussi des erreur de script pendant le scan mais que j'avais un jeux de plus avec vignette dans le launcher a chaque fois malgré l'erreur. Essaie aussi de faire un scan avec d'autre thème. Je crois que certain vont mieux que d'autre.
Edit Pour info j'utilise une carte de 64go et donc je suis obligé de mettre les vignette et fanarts dans la mémoire interne. Tu peux essayé dans faire autant pour voir si ca fonctionne. Je les mets dans le dossier download. |
|
| |
fabeer Accro'
| Msg n°46 Sujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux Jeu 11 Sep 2014, 12:59 | |
| Merci vraiment pour ton aide
Quelques jeux apparaissent dans le launcher,mais je dois recommencer 4 5 fois pour qu'un jeu apparaisse...j'ai testé avec un 3eme skin et tjrs la meme erreur cannot create launcher.xml file et cannot create backup file
desesperant....je suis sur android kitkat 4.4.2,rooté,j'utilise spmc |
|
| |
sqturn2k Accro'
| |
| |
| Msg n°48 Sujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux Jeu 11 Sep 2014, 13:09 | |
| Ok pour l'instant j'ai pas ma shield sous la main donc je pas te dire quel skin me fait pas d'erreur.
Mais tu peut passer a l'étape suivante en editant le fichier xml et verifier si les jeux ce lance , on reviendra sur le scan après si ca te va. |
|
| |
fabeer Accro'
| |
| |
| Msg n°50 Sujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux Jeu 11 Sep 2014, 13:23 | |
| Mon dossier s'appelle xbmc quelque chose , ca commence mal . Mais le tien ne devrais pas être vide car le miens ne contient pas seulement les fichier xml. J ai un dossier vide qui sappelle nfo , un autre backup et 2 ou 3 autres dont je me souvient plus le nom. Tu est bien dans le dossier android de la memoire interne ? |
|
| |
fabeer Accro'
| Msg n°51 Sujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux Jeu 11 Sep 2014, 13:28 | |
| J'utilise un fork de xbmc,qui s'appele spmc,adapté pour la ouya et les box a base de rk3188.c'est pour cela que le nom du dossier differe.
Pour aller explorer le contenu de la sd,j'utilise airdroid et je navigue depuis le pc.une fois dedans c'est vide,a moins que ce ne soit un fichier caché? si c'est le cas je ne sais comment faire apparaitre les fichiers cachés... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|