Salut,
N'ayant plus le temps de jouer sur pc, l'émulation sur console portable reste pour moi une excellente alternative pour me rappeller à mon passé de gamer.
Il y a avait encore un émulateur que je n'avais pas testé et qui me tenait à coeur, celui de l'Amiga 500. Je ne m'y étais pas encore vraiment intéressé ayant lu quelque part que l'émulation n'était pas parfaite et sans son. Ne voulant pas être déçu par une mauvaise expérience, je n'avais pas franchi le pas.
Premièrement, je pense que cet émulateur n'est intéressant que pour ceux qui comme moi ont connu cet ordi.
Première bonne surprise, l'appli est gratuite et trouvable sur le google play (version actuelle 0.998.1).
Je lis que l'émulateur nécessite une rom kickstart 1.3 ou 2.04 (500 ou 500+)
Petite recherche sur le net, je trouve les roms. A propos des adf j'avais déjà le fullset mais les jeux sont facilement trouvable.
Je vais dans les options, configure les chemins des roms (1.3), le D-PAD de la console, les touches FIRE et les clics de la souris (gauche/droite). Je me mets en mode scaled et active l'emulation m68k.
Je commence par charger Rick Dangerous.. ça boot et bim ça démarre. Je teste ça roule, le pad réponds très bien. Je lance SOTB, impeccable !! Chambers of Shaolin laggue par moment mais ça reste jouable, etc.
Je teste d'autres jeux : black Crypt (que je conseille vivement!!) ça passe une fois sur deux
Bref, des jeux passent d'autres pas.
Bref, c'est un très bon émulateur, fonctionnel même si pour l'instant les options de configuration sont limitées (comparé à un winuae), fluide je pense mettre de coté ma partie de FFVII pour me consacrer du temps à quelques uns des jeux de cette machine !
Bien entendu, la G18 est adapté pour tous les jeux ne nécessitant pas d'utiliser le clavier (ce qui represente quand meme une tres grosse majorité).