J'ai pas de pad X360, niveau prise en main je la trouve correcte, c'est sûr que c'est un pavé avec des bords légèrement arrondis et pas un pad ergonomique, mais ça reste jouable correctement pour moi. Les gachettes pourraient probablement être mieux, et sur certains jeux qui nécessitent beaucoup de boutons, on se retrouve vite à court de boutons facilement accessibles tout en manipulant les sticks (par rapport aux pads actuels, ça manque de troisièmes gachettes, les boutons L3 et R3 étant placés à un endroit pas du tout accessible en cours de jeu).
Niveau autonomie, je dirais dans les 3/4h avec le ventilateur à fond et un jeu qui utilise les ressources à fond.
Pour la vitesse du ventilateur, tu peux sentir au toucher que la console devient chaude. Tu peux probablement installer un moniteur te permettant de garder un oeil sur la température. Windows ne préviendra pas en cas de surchauffe, tu auras dans un premier temps des ralentissements. Dans un cas extrême ça peut finir par une extinction soudaine de la machine.
Perso quand je lance un jeu gourmand je mets le ventilateur à fond, je fais rarement des séances de jeu très longues et j'ai régulièrement l'occasion de mettre à charger, donc je cherche pas vraiment à optimiser l'autonomie.