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mandrax Petit scarabée
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| Msg n°1 Sujet: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Lun 14 Mar 2011, 18:07 | |
| Salut à tous, merci encore à ceux qui se dé-carcass.... pour maintenir se forum ma foie fort sympathique et bien utile à notre humble disposition. Rêve de jeunesse, je voudrait profiter de ces consoles "open-source" et d'un peu de mon temps libre pour me trouver une petite place comme graphiste ou assistant-scénariste dans une équipe de développeurs de "homebrews" (c'est bien comme ça que ça, s'appelle?) pour Wiz-CAANOO.Je ne sais pas vraiment ou chercher alors je pose la question aux anciens !ou?quand!?comment?vous êtes surs?restez polis je vous prie! Du coup si y'en a que ça intéresse, j'ai bidouillé une ébauche sur le vieux "Paint" pourri de windaube (Ha...!ce que je regrette ce bon vieux Deluxe Paint 4 AGA sur Amiga !) pour allécher un humble groupe de développeurs (avec ce logiciel pourri, ça m'a prit 12H je reconnais).Sinon je suis aussi musicien et ai un bon ami qui pourrait venir donner une bonne main à la pâte pour tout ce qui est son , mais je post aujourd'hui pour le graphisme principalement. Si quelqu'un sais ou trouver la source..... Je suis aussi très ouvert à la critique (surtout constructive) et je crache pas sur les compliments (quand il y a matière a ... bien sur!) Voila!Voila!Merci encore aux Ops et Mod d'être là pour nous lier les uns aux autres!La vraie valeur d'une chaîne! |
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mandrax Petit scarabée
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| Msg n°2 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Lun 14 Mar 2011, 18:17 | |
| Je me suis inscrit sur bennu que j'ai vu en fouillant dans vos liens vous connaissez un peu le sérieux de ce site? |
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Invité Invité
| Msg n°3 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Lun 14 Mar 2011, 18:20 | |
| Hum..Il va falloir que tu causes avec ZX-81,Eric62 entre autres pour vous y mettre ensembles alors! Il y a même un espace développeurs sur les site GPH,et du monde sur Openhandelds. Ce serait super de faire bouger la scène un petit peu.Ton ébauche est sympa je trouve. EDIT: Pour Bennu,tu peux y aller,ça tient la route. |
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FreddyBoubil Arcade gamer
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mandrax Petit scarabée
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| Msg n°5 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Lun 14 Mar 2011, 20:54 | |
| Je viens d'aller voir ce qu'était Gimp sur le net, t'as pas usurpé ton grade de modo! Je vais essayer de voir comment ça tourne ça à l'air assez convivial et complet, j'allais me refaire une planche, mais tu as peut être changé mes projets de ce soir! C'est madame qui va pas être contente! |
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zx81 Dev' Open Source
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| Msg n°6 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Lun 14 Mar 2011, 21:04 | |
| @mandrax:
Je pense que tu peux aller sur gp32x.com proposer tes services de graphiste, il y a pas mal de developpeurs la-bas.
Pour ma part, je fait principalement du portage d'emulateurs ou d'homebrew existants, et donc coté gfx y'a pas grand chose a faire ... Ce qu'il te faut c'est plutot trouver un dev pour faire un jeu de zero, avec gfx + musique. |
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FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°7 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Lun 14 Mar 2011, 21:28 | |
| - mandrax a écrit:
- Je viens d'aller voir ce qu'était Gimp sur le net, t'as pas usurpé ton grade de modo!
Je vais essayer de voir comment ça tourne ça à l'air assez convivial et complet, j'allais me refaire une planche, mais tu as peut être changé mes projets de ce soir!
C'est madame qui va pas être contente! Désolé d'avoir ruiné ta soirée, mdr |
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mandrax Petit scarabée
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| Msg n°8 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Mar 15 Mar 2011, 01:38 | |
| J'ai fait le tour de Gimp c'est déja moins naz merci FreddyBoubil! j't'en dois un... ! Ceci dit je vais continuer à fouiner histoire d'en trouver un complet mais plus intuitif pour les Noobs comme moi . J'ai suivi vos conseils et posté sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'attends pour l'instant les "proposition" ne sont pas sur la plateforme que je souhaite. Pas grave ce bon vieux zx81 m'à donné des devoirs à la maison en attendant.... merci ZX81 ! J'ai crachouillé une petite bannière au format CAANOO (320*240).Si quelque bonne âme charitable voulait bien la faire survoler sur quelques empruntes de la toile.... Vive la CAANOO'Chain! [center] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila Bonne nuit à tous j'vais bosser l'affaire ....... :sleep: ..... merci pour votre FauxRhum qu'est une VraieMineDor! Alors Storyboarders, dessinateurs, codeurs, décodeurs, trans....codeurs, testeurs, gamers, bonnes idéeurs....Viendez tous! EDIT: Je t'ai pris un bout de post.. CARCASS EDIT2: Voilà je te l'ai rendu! |
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Invité Invité
| Msg n°9 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Mar 15 Mar 2011, 17:01 | |
| Voilà,ton post est en annonce globale,en espérant qu'un maximum de monde se joigne à ton projet. |
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mandrax Petit scarabée
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| Msg n°10 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Mer 16 Mar 2011, 00:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut à tous! Merci FreddyBuli, Gimp est assez sympa après avoir mangé du tuto, je n'ai fait que 2 petites anims cet après-midi, mais je commence à prendre le coup de main. Je dirais donc: Accessible pour un noob! Ca va tout Envoyer du lourd! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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KIRA_NIX Ultimate Retrogamer
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mandrax Petit scarabée
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| Msg n°12 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Jeu 17 Mar 2011, 15:14 | |
| Salut à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci pour le tuyau Kira_Nix, ça va faire baisser ma productivité au boulot ça... J'ai été contacté pas des gars qui voulaient me payer "à la planche", je leur ai dit que c'était pas mon objectif et ça doit être payé des clous en plus, on va pas travailler à la chaîne pour engraisser des feignants :sleep: caplitalistes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En tout cas ça fait 4 jours que ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est partie en allemagne et n'est toujours pas arrivée je vais devoir attendre pour me faire la main sur graf2x |
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FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°13 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Jeu 17 Mar 2011, 17:57 | |
| - KIRA_NIX a écrit:
- Je pense que graf2x est fait pour toi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec son côté amiga, il te plaira à coup sûr. Je ne connaissais pas, j'essaierai à l'occasion pour voir ce que ça donne |
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mandrax Petit scarabée
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| Msg n°14 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Jeu 26 Mai 2011, 22:02 | |
| Bonsoir a tous!
Je poste ce post pour retirer le..... post ci-présent (annonce globale), aucunes nouvelles, le désert, plus désert que Rakis.... Je ne baisse pas les bras, mais c'est un post evidemment innutile ayant atteint le Hi-Score de 0 en volontaires.Game OVER.Je garde mon dernier "coin" pour jouer seul, une peut être bonne partie j'èspére, allez le bot, opère de ta magie et fais disparaitre le coeur de cette energie dans le ventre de Shai-Hulud.Ainsi soit-il!
Alors c'est comme ça que l'open source peut mourir!!!!................Mmmmmmh.......
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KIRA_NIX Ultimate Retrogamer
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| Msg n°15 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Ven 27 Mai 2011, 18:00 | |
| Personnellement, s'il y avait à aider quelqu’un dans le développement d'un jeu, je suis volontaire. Si je travailles dans le graphisme ce serait plus pour les textures, ou les sprites (animations) de grande qualité avec un design recherché. Sinon je pourrais aussi travailler sur le son ou encore le scénario ou level-editor . Malheureusement, personne ne propose de projet, surtout que de base je voulais développer un jeu de bille basé sur le G-sensor avec eric, mais manque de bol il ne vient plus. Je suis incapable de programmer par manque de connaissance, et ce n'est pas maintenant que je peux le faire. - Citation :
- Alors c'est comme ça que l'open source peut mourir!!!!................Mmmmmmh.......
Les anglais et les espagnols de leur côté sont en forme |
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mandrax Petit scarabée
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| Msg n°16 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Dim 29 Mai 2011, 10:52 | |
| Salut à tous, salut kira! Ecoute; on peu éventuellement essayer d'éditer un homebrew ou un jeu qui s'inspire de marble madness; pour se faire la main.Après mon projet ne prenait pas en compte le g-sensor, ca pourrai être intéressant, pour ma part j'ai ma frangine qui me dessinne quelques planches d'animation à la main, elle est très enthousiasmée, je n'en dit pas trop mais ce sera un jeu qui évoluera differemment et aura plusieurs fins, il y aura des médailles à débloquer, le story board est assez grossier pour le momment mais ca se met en place petit à petit.Tiens moi au courant, la j'essai de régler le problème de programmation sur bennuGD.Voilà, à bientot! |
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icexplorer Petit scarabée
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| Msg n°17 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Dim 29 Mai 2011, 16:03 | |
| Hello mandrax, tu t'es aussi mis à bennugd ? J'essaie de m'y faire la main aussi, car cela a l'air d'être un bon kit de développement rapide. Les tutos sur bennugd.fr sont très bien faits, et le langage est rapide à prendre en main. Si j'arrive à avancer et que je peux aider votre projet, ça sera avec plaisir |
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KIRA_NIX Ultimate Retrogamer
Messages : 1241 Réputation : 3 Inscrit le : 21/11/2010
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| Msg n°18 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Lun 30 Mai 2011, 17:39 | |
| L'idée était beaucoup plus simple ! Rien que le fait de bouger une bille avec le G-sensor serait un début, regarde ce sujet qui date, qui avait bien, même très bien commencé, j'ai mis beaucoup de ressources graphiques. On pourra les utiliser. Le topic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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mandrax Petit scarabée
Messages : 54 Réputation : 1 Age : 44 Inscrit le : 24/02/2011
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| Msg n°19 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Mar 31 Mai 2011, 21:42 | |
| Ok! salut a tous!
Je rentre de clinique et j'ai la main droite dans le plâtre, je suis parfois donc long a répondre vu l'état de santé actuel de ma main.
Pour faire bref (ma main, dsl) j'étais parti sur un projet qu'a rien a voir, mais si j'arrive a tirer plus que bennugd, je tenterai le coup si je n'arrive pas a régler mon story-board rapidement (genre 3/4 mois); je tenterai de me faire la main en aidant (avec bennugd, ça semble plus simple le g-sensor). |
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captainchris Noob'
Messages : 44 Réputation : 7 Inscrit le : 31/12/2011
| Msg n°20 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Mer 25 Jan 2012, 20:30 | |
| Salut tout le monde, Bon je suis actuellement en cours de dévelloppement de jeux[Spit in your head], voire le post du même nom. Je souhaite participé à d'autres projets, pour me faire un peu plus d'expérience dans le dev de jeux videos. Je développe en C/SDL ,donc si ça vous intéresse , qu'on se mette ensemble pour faire vivre la CANOO, ça serai une bonne expérience.Personnellent, j'adore les jeux d'humour Monkey Island,Runaway... Les emulation NES,SUPERNES... Toute ma jeunesse. J'aimerai bien refaire des Game & watch sur Caanoo. Si ça vous interesse, je vous laisse mon MSN: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. @+ |
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FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
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| Msg n°21 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Jeu 26 Jan 2012, 09:44 | |
| - captainchris a écrit:
- J'aimerai bien refaire des Game & watch sur Caanoo.
Excellente idée, tu sors le premier quand ? |
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k0en Team Open Consoles
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TO7-70
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admin Team Open Consoles
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| Msg n°23 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Jeu 26 Jan 2012, 11:28 | |
| Sauf erreur,j'ai des sources graphiques pour le Donkey Kong TableTop que m'avait envoyé Madrigal. |
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captainchris Noob'
Messages : 44 Réputation : 7 Inscrit le : 31/12/2011
| Msg n°24 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Jeu 26 Jan 2012, 18:27 | |
| Salut tout le monde,
BAF c'est super si tu as déja des sprites...et encore mieux si tu souhaite te joindre à nous. En tout cas, si quelqu'un est volontaire pour aider, il est le bienvenu...
Merci
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admin Team Open Consoles
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| Msg n°25 Sujet: Re: DEVELOPPEMENT SUR CAANOO Jeu 26 Jan 2012, 20:22 | |
| Je les ai retrouvé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Madrigal en était pas trop satisfait mais il avait pas mieux pour l'instant. J'avais commencé à faire un truc sur Bennu pour la Caanoo, mais j'ai rapidement abandonné. Ca se fait pas comme ça en fait Je laisse ça aux pros. |
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