Et un p'tit topic de plus dans lequel vous allez pouvoir pester, râler, massacrer, injurier... le ou les jeux qui vous ont le plus donné du fil à retordre.
Qu'il s'agisse de RETROGAMING ou de jeux actuels, vos calvaires et souffrances sont les bienvenus ici bas. Que vous ayez terminé, reporté à plus tard, ou tout simplement abandonné le(s) jeu(x) en question... venez vous confier ici bas. Non vous n'êtes plus seuls dans ce monde impitoyable des jeux cruels et sadiques.
J'ouvre le bal des vampires avec:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Heureusement que j'ai découvert l'émulation sur ma JXD S 5110 (Sauvegardes où on veut quand on veut ). Il n'y a pas de système de sauvegarde dans ce jeu !! (Je l'avais commencé sur ma GAMEBOY CLASSIC).
Le pire dans le jeu: la lenteur du perso (alors que les ennemis sont vifs et agiles: saloperies de chauves-souris !!); lenteur encore plus flagrante durant le niveau 3, dans lequel des pics acérés sont à vos trousses alors que vous vous traînez comme un gastéropode en hypoglycémie.Splendide !! Heureusement encore que j'ai chopé les astuces et cachettes secrètes sur le net (pour les upgrades). Et oui je l'avoue (je vous avez dis qu'on pouvait tout dire ici), j'ai visionné une vidéo sur le boss final (Dracula) car j'en pouvais plus: j'avais réussi à l'avoir sous sa 1ère forme, mais passé cette angoisse, la chauve-souris géante aurait fini par avoir raison de ma santé mentale!!
Au plaisir de vous lire
Votre psy qui vous comprends : Baboulinet
Dernière édition par Baboulinet le Ven 02 Nov 2012, 14:27, édité 1 fois
golgoth24 Accro'
Messages : 422 Réputation : 9 Age : 46 Inscrit le : 23/07/2011
Moi récemment c'est Castlevania sur Nes : 2 difficultés ultimes
1:Vers les 3/4 du jeu, ce satané passage des rouages ou on doit descendre vers un escalier et ne pas se faire toucher par les cigognes et les gollums-sauteurs qu'elles envoient au risque de tomber dans le vide et toujours cette foutue maniabilité ultra-rigide (un sacré gouffre à vie!!!c'est à ce moment que j'ai utilisé les save states)
2:Dracula en personne,j'arrive dans son antre avec un seul damage possible et zéro vie la il a fallu jouer des save states,de la manipulation de comportement de Dracula (il change ses patterns pour me coincer donc il faut faire droite-gauche et autre pour qu'il apparaisse suffisamment loin),et de la PATIENCE...j'ai ragé n**m de d**u. Ensuite il se transforme en gargouille géante et la il faut être sur de ses save-states et encore manipuler son comportement pour qu'il saute très haut pour passer en dessous avant qu'il ne vous écrase sur les bords de l'écran et c'est une danse plutôt éprouvante je peux vous le dire.
Sur la vidéo sa parait simple mais ce n'était pas les mêmes conditions pour moi (zéro damage+aucun objet)
Enfin bref je suis content de l'avoir fini ce jeux démoniaque et je me demande comment un gamin à l'époque pouvait finir ce jeux (sans étrangler qui que ce soit )
Baboulinet Accro'
Messages : 297 Réputation : 20 Age : 49 Inscrit le : 12/09/2012
Ah c'est vrai que certains Castlevania sont réputés pour êtres assez coriaces.
Je me suis lancé dans l'émulation pour profiter justement des 1 ers Castlevania que je n'ai pas connus à l'époque; D'après ce que tu dis, faut que je me prépare à en ch***.
ziria Petit scarabée
Messages : 52 Réputation : 1 Inscrit le : 15/11/2011
Ahhhh, les méduses de Castlevania qui te font TOMBER A CHAQUE FOIS DE TA PLATE FORME ALORS QUE T'AVAIS PRESQUE FINI LE JEU
Sinon, pour te répondre, j'ai fini récemment super ghost'n goblin sur snes Bon ok, c'était sur émulation... Et puis sauvegarder avant de mourrir à chaque...Ah, j'en est dit trop
Bon, arrêtons les bêtises maintenant
Sinon j'ai fini castlevania 1 sur nes et je tente toujours de finir contra.
Arzak Padawan
Messages : 125 Réputation : 1 Inscrit le : 16/08/2012
Pour les anglophones: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le dernier épisode de James Rolfe (AVGN) sur Ghost's N' ghoblins sur Nes!
et pour les amoureux de Castlevania (et ils sont nombreux ici je le sais ) voila une magnifique reprise de Julien Jaquart: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...et c'est Super Ghouls'n Ghosts pas Super Ghosts'n Goblins
Adam.R Accro'
Messages : 346 Réputation : 1 Age : 45 Inscrit le : 17/06/2012
Localisation : quelque part dans cette galaxie (ou pas...)
Ah, et AVGN a aussi fait toute la saga des castlevania part1:https://www.youtube.com/watch?v=Hfo6hoN0PUw part2:https://www.youtube.com/watch?v=UrLdIiW6bEo part3:https://www.youtube.com/watch?v=4C0xI41RtaU part4:https://www.youtube.com/watch?v=sSoQWmcr5mc
tomsawyer Noob'
Messages : 5 Réputation : 1 Age : 46 Inscrit le : 26/10/2012
Ah oui, j'avais entendu que la version originale était plus simple. J'ai une idée, je vais essayer de le finir et de vous mettre régulièrement des screens. Joué avec l'émulateur nestopia (mac)
Dernière édition par Adam.R le Sam 27 Oct 2012, 12:14, édité 5 fois
zx81 Dev' Open Source
Messages : 206 Réputation : 25 Inscrit le : 24/10/2010
Pour ma part c'est Eden Blues sur CPC ... C'est un un jeu completement infaisable, ou lorsque tu te tapes les murs ou les portes (ce qui est inevitable) tu perds de la vie. Il s'est ecoulé pas loin de 20 ans entre le moment ou j'y jouais comme un diable sur CPC, en echouant sans cesse, et le moment ou j'ai enfin pu atteindre la fin du jeu ..
J'adore ce jeu, bien que je n'ai jamais eu le courage d'aller très loin...
Jet set Willy également sur CPC n'est pas mal dans son genre, quasiment tous les sauts sont au pixel près, parfois même entre 2 tableaux différents, tout en gardant un timing nickel.
b0bba Padawan
Messages : 145 Réputation : 1 Inscrit le : 10/04/2012
Eden Blues, Jet Set Willy, vous me faites rêver les mecs...
Eden Blue, je crois avoir pu le finir grâce à une soluce trouvé dans un magazine de l'époque. Je me souviens encore qu'il fallait attendre la nuit pour sortir de la cellule. Jet Set Willy est très conceptuel comme jeu mais j'avoue y avoir passé des heures juste pour écouter la sonate au clair de lune.
Sur CPC, je peux citer en plus des vôtres des jeux comme Crafton & Xunk (avec le podocéphale...), je crois mon premier jeu acheté avec cet ordi. Les jeux d'aventure textuels genre le bagne de Nepharia, Interieur ou les jeux Lankhor. Je passe sur la Manoir de Mortevielle dont le jeu est finissable en moins de 10 minutes mais où l'ambiance et les recherches sont interminables.
Un jeu qui me revient en mémoire est "Meurtres à grande vitesse" que je n'ai jamais terminé, d'ailleurs je vais m'y remettre pour voir. En général avec l'age on gagne en maturité.
Quoiqu'il en soit, les jeux d'aujourd'hui sont fait pour éviter de mettre le joueur dans une situation d'échec et avec internet, chercher la solution à son probleme est devenu tellement simple.
Coccijoe Master Chief
Messages : 785 Réputation : 43 Age : 38 Inscrit le : 19/11/2010
Le jeu ne semble pas difficile de premier abord, mais il est long vraiment très très long, et devient très difficile petit à petit. Je ne l'ai jamais finis, c'est un des jeu sur lesquels je revient régulièrement sur megadrive. Je retenterais avec une console portable un jour histoire de pouvoir profiter des sauvegarde (déjà fait mais pas été au bout malgrés tout). Sinon le jeu en lui même est très bon, jeu de plateforme bien pensé, joli, dynamique, bande son agréable, l'ambiance est là et les transformation ont vraiment de la geule . Il reste l'un de mes jeu préféré sur MD
Adam.R Accro'
Messages : 346 Réputation : 1 Age : 45 Inscrit le : 17/06/2012
Localisation : quelque part dans cette galaxie (ou pas...)
Loin de moi l'idée de vouloir plagier: j'avais pensé avoir bien arpenté le fofo pour m'assurer que cela n'avait pas encore été traité. Visiblement, je n'ai pas assez creusé.
Voilà, c'était juste une petite mise au point.
EDIT: depuis que j'ai CAPRICE32 (portage AMSTRAD CPC par ZX81: encore merci ), je me suis relancé dans INFERNAL RUNNER. J'en dis pas plus, mattez la vidéo pour comprendre mon calvaire. Le pire, c'est que j'adore ces bonnes petites prises de têtes Old School.
Infernal runner est effectivement plutot difficile ... Sinon dans la serie infaisable sur CPC, il y a les cauldrons ... Le pire etant Cauldron 2, incarné en citrouille (c'est de saison) impossible a manier ...
Infernal runner est effectivement plutot difficile ... Sinon dans la serie infaisable sur CPC, il y a les cauldrons ... Le pire etant Cauldron 2, incarné en citrouille (c'est de saison) impossible a manier ...
Clairement. Je me suis remis à Cauldron aussi. J'adore !! Cette ambiance !! . Je n'en étais pas venu à bout à l'époque. Je compte bien y arriver dans les jours qui viennent. Et dès que je l'aurai finit, je m'attaque au 2.
@ Mleroy: Je suis ok pour fusionner les 2 sujets. Comme ça on évite les doublons.