fpse a l opengl integré mais reconnais pas tout mes jeux alors que epsxe les reconnait tous mais a pas l opengl integré alors que lui aussi est payant c est pas tres normal ....
darkhope Master Of Good Plans
Messages : 1912 Réputation : 215 Inscrit le : 30/05/2012
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
Une fois que tu as indiqué le chemin du plugin à epsxe, un nouveau menu est disponible in game pour paramétrer le plugin. Ce paramétrage est obligatoire sur certains jeux (ex: FF VII) sinon tu auras des glitch. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
FS: Enable/Disable frameskip
OD: Enable/Disable Off screen drawing. OD is used to detect drawings which are outside the front/backbuffer, doing such stuff in software (or by tweaking polygon coords).
FI: Enable/Disable filtering. Give it a try... the real PSX doesn't support BF, so there will be some glitches if you turn BF on. Several games will look nicer... there are two main filtering modes... the Extended mode is slightly slower, but even better with most games.
AM: Enable/Disable Alpha Multipass. Draws opaque texture pixels the way it should be. Of course it could be a bit slower (and if your OpenGL driver draws black rectangles around objects, turn this option off).
AB: Enable/Disable Advanced Blending. Depending on your drivers OpenGL implementation using 'Advanced blending' will be nice or slow
FT: Enable/Disable Framebuffer texture. To get whirling screen effects and psx motion blurring.
MB: Enable/Disable Mask Bit (it usually requires restart). A really rarely used ability of the real PSX is the usage of mask bits to avoid drawing into some parts of the screen. Well, to increase compatibility you can turn the mask bit emulation on, but as far as I know only Silent Hill is really needing it. If you activate it, there are also some chances that 3D shutter glasses will work... Another hint: because most games don't need the mask detection, you can turn it off to get more available texture vram.
SAVE: Save to a file in sdcard/epsxe/config/GAME-CODE.txt the options selected.
EXIT: Hide the toolbar.
Après, à toi de trouver les bons réglages !
nzelos Master Chief
Messages : 538 Réputation : 28 Age : 40 Inscrit le : 03/03/2013
Salut à tous, je re-up un peu le sujet. J'ai installé EPSXE sur mes 2 devices : - HTC ONE M8 - ARCHOS GAMEPAD 2
Je suis en version 1.9.35
1) Question sur les paramétrages Il y a vraiment un paquet de modifs possibles dans "PREFERENCES". Je voudrais que les jeux soient améliorés graphiquement, notamment pour les passer sur mon LED avec ma Chromecast (ou mon câble HDMI). Pourriez-vous me conseiller des réglages optimums svp ? J'ai lu des posts parlant de OpenGL. Qu'est ce que c'est ? Quelle est l'incidence sur l'appli ?
2) Question sur les contrôles - Pour le HTC ONE M8, j'utilise la manette IPEGA pg-9025, qui est d'office reconnue, c'est parfait. - Pour le gamepad 2, j'utilise le mapping. Par contre, depuis la dernière MAJ, j'ai l'impression que je ne peux utiliser le bouton A (qui deviendrait le bouton X). Ce dernier est utilisé par l'apk pour quitter le jeu. Donc je coince. Auriez-vous le même souci ? Ou parvenez vous à faire détecter le gamepad par défaut dans l'appli ? (comment faire ?)
J'espère avoir été compréhensible. Merci d'avance pour vos réponses
GuZzO Master Chief
Messages : 746 Réputation : 38 Age : 44 Inscrit le : 05/07/2012
Dans les préférences d'epsxe tu définis le chemin vers ce fichier.
Citation :
Copy it in your sdcard, and choose it in preferences+GPUPlugin, and choose preferences+VideoRender+OpenGLPlugin. OpenGL Plugin works in a very different way to soft plugin. It usually gets better graphics than soft plugin (in 3D games), but it is less compatible (missing screens, or artifact), and a lot of times you have to configure it for every game (it includes a lot of options).
Tu auras alors accès à des paramètres supplémentaires in-game pour configurer OpenGL. Ceci dit dans les dernières mises à jour d'Epsxe je ne retrouve plus le menu.... quelqu'un sait comment le retrouver ?
Citation :
An option to configure on the fly has been included "Toogle GLConfig", it include the next options (info included from the original plugin readme):
FS: Enable/Disable frameskip OD: Enable/Disable Off screen drawing. OD is used to detect drawings which are outside the front/backbuffer, doing such stuff in software (or by tweaking polygon coords). FI: Enable/Disable filtering. Give it a try... the real PSX doesn't support BF, so there will be some glitches if you turn BF on. Several games will look nicer... there are two main filtering modes... the Extended mode is slightly slower, but even better with most games. AM: Enable/Disable Alpha Multipass. Draws opaque texture pixels the way it should be. Of course it could be a bit slower (and if your OpenGL driver draws black rectangles around objects, turn this option off). AB: Enable/Disable Advanced Blending. Depending on your drivers OpenGL implementation using 'Advanced blending' will be nice or slow FT: Enable/Disable Framebuffer texture. To get whirling screen effects and psx motion blurring. MB: Enable/Disable Mask Bit (it usually requires restart). A really rarely used ability of the real PSX is the usage of mask bits to avoid drawing into some parts of the screen. Well, to increase compatibility you can turn the mask bit emulation on, but as far as I know only Silent Hill is really needing it. If you activate it, there are also some chances that 3D shutter glasses will work... Another hint: because most games don't need the mask detection, you can turn it off to get more available texture vram. SAVE: Save to a file in sdcard/epsxe/config/GAME-CODE.txt the options selected. EXIT: Hide the toolbar.
Par contre c'est gourmand en ressources et je ne peux pas l'utiliser sur ma JXD S5800.
Tu peux voir ici la flagrante différence de rendu mais aussi les lags engendrés !!
Par contre pas de réglages à te conseiller car chaque jeu à ses propres réglages... Par exemple, dans FF 8 certains réglages modifient l'arrière-plan et rendent parfois le jeu injouable... Après, il existe des paramétrages pour PC, peut-être fonctionnent-ils sur Android...
Je viens de tester sur 2 jeux : - sur tekken 1 le lissage des textures est HALLUCINANT - sur bloady roar 2 ça donne un bon lissage, mais un nombre de bugs incroyable !
Je pense que c'est "à la carte" suivant la ROM
entropie Master Chief
Messages : 528 Réputation : 16 Age : 45 Inscrit le : 16/12/2014
2) Question sur les contrôles - Pour le gamepad 2, j'utilise le mapping. Par contre, depuis la dernière MAJ, j'ai l'impression que je ne peux utiliser le bouton A (qui deviendrait le bouton X). Ce dernier est utilisé par l'apk pour quitter le jeu. Donc je coince. Auriez-vous le même souci ? Ou parvenez vous à faire détecter le gamepad par défaut dans l'appli ? (comment faire ?)
Je viens de tester epsxe avec le gamepad 2. Je ne rencontre pas ce problème de sortie de l'application en appuyant sur le bouton A (qui est le "X" sur un pad de PSX). Je ne passe pas par la configuration automatique de la manette, je le fais directement (input preferences > player 1 > player 1 map buttons) et ça fonctionne sans problème. J'ai testé avec un jeu KOF.
Mon test a été réalisé avec la V.1.9.36 de l'apk (que tu trouves ICI).
raco130 Petit scarabée
Messages : 63 Réputation : 3 Age : 38 Inscrit le : 02/11/2013
2) Question sur les contrôles - Pour le gamepad 2, j'utilise le mapping. Par contre, depuis la dernière MAJ, j'ai l'impression que je ne peux utiliser le bouton A (qui deviendrait le bouton X). Ce dernier est utilisé par l'apk pour quitter le jeu. Donc je coince. Auriez-vous le même souci ? Ou parvenez vous à faire détecter le gamepad par défaut dans l'appli ? (comment faire ?)
Je viens de tester epsxe avec le gamepad 2. Je ne rencontre pas ce problème de sortie de l'application en appuyant sur le bouton A (qui est le "X" sur un pad de PSX). Je ne passe pas par la configuration automatique de la manette, je le fais directement (input preferences > player 1 > player 1 map buttons) et ça fonctionne sans problème. J'ai testé avec un jeu KOF.
Mon test a été réalisé avec la V.1.9.36 de l'apk (que tu trouves ICI).
Ok merci je vais regarder de nouveau.
Concernant le plugin opengl, j'ai testé le dernier et un ancien. J'ai l'impression que l'ancien (je ne sais plus la version) fonctionne bien mieux, c'est moins bugué, ...
JohnPei Master Chief
Messages : 638 Réputation : 32 Inscrit le : 28/04/2012
Hello, je viens vers vous car j'ai aussi des questions/problème: Chez moi les touches rapide pour save-state et load-state sont boen configuré mais elle ne fonctionne pas une fois en jeu... Et aussi quand je joue, je ne peux pas mettre la console en veille, sinon epsxe crash...