Suite à mon sujet précédent sujet sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vous propose aujourd'hui mes paramètres pour ePSXe (désolé pour les possesseurs de FPSE ). Encore une fois, ce ne sont pas les meilleurs possibles, mais je pense que je dois avoir quasiment les meilleurs paramètres graphiques possibles.
À noter que j'ai fait en sorte de privilégier la qualité graphique et sonore plutôt que la fluidité, qui reste pourtant excellente (on atteint les 49 FPS pour FF IX (50 Hz) et 59 FPS pour Chrono Cross (60 Hz), mais j'en reparlerais juste après).
Bios Preferences
Bios File : scph7502
Simulated Bios : Autodetect
CPU Preferences
CPU Frameskip : Non
Show FPS : Oui (mettez sur Non pour ne pas avoir le nombre de FPS affiché à l'écran)
Set Custom FPS : Default
MME Enable : AutoDetect
Screen Preferences
Screen Orientation : Landscape
Screen Ratio : Stretch
Screen Color Depth : 32 (better mdec)
Top/Bottom Black Bands : Real PSX bands
VR Modes : Disabled
Video Preferences :
Video Renderer : Hardware (plus rapide + plus lisse)
Video Filtering : Oui (plus lisse)
HW/Soft Threading Mode (Experimental) : 2-Threads (plus rapide pour les appareils à 2/4 coeurs)
Overscan Top : 2
Overscan Bottom : Non
Brightness Profile : Default
GPU Plugin Preferences
GPU Plugin : /sdcard/libopenglplugin.so
Public Subpixel Precision : Oui (accurated)
Plugin Reduce Internal Resolution : Full Resolution
Plugin Texture Mode : VirtualTexture On (nouvelles cartes graphiques)
GPU Common Preferences
PSX Dithering : Toujours activé (le plus lisse)
Scanlines Transparency : Disabled
Scanlines Thickness : Default
Sound Preferences
Sound Quality : Full sounds effects (lent)
Sound Latency : Très bas (very low)
Input preferences
Number of players : 1/2 Players
Player 1 : Microsoft X-Box 360 Pad (peut varier)
Player 2,3,4 : None
Memcards preferences
Memcards File Mode : individual by game (in HLE mode forced)
Memcard 1,2 file : Default
Enable all memcards : Enabled all memcards
Misc preferences
Autosave on exit : Oui
Game browser Mode : Game list
Show PSX logo : Fast boot
UI Language : Default language
Menu Mode : Dialog on Android 5.1+
Debug preferences : Tout sur "Disabled"
Concernant la vitesse d'émulation des jeux, sachant que ma GPD XD n'a plus que 2 Go d'espace libre et que j'y ai installé pas moins de 52 applications !
Chrono Cross 59 FPS (60 Hz) Xenogears 59 FPS (60 Hz) Final Fantasy IX 49 FPS (50 Hz) Grandia 49 FPS (50 Hz) Legacy Of Kain - Soul Reaver 49 FPS (50 Hz)
Voilà ! J'espère que ça vous sera utile
arclonewolf Noob'
Merci pour tes réglages je galérais pour avoir un résultat potable...par contre en internal resolution tu mets quoi ? x1 ou x2 ?Car sur chrono cross en x2 ça rame à chaques débuts de combats et à chaques grosses magies.
Dernière édition par arclonewolf le Mar 10 Nov 2015, 15:27, édité 1 fois
seb4771 Noob'
Merci moi j'ai un autre souci sur la ngp xd, il veut pas des touches physique, le mode xbox permet juste d'avoir la croix directionnelle ok, pas le reste.
ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1071 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
@arcloneworlf : Oups, j'avais oublié de préciser... Pour "Internal Resolution" j'ai mis "x2 (Smoother/Slower)". Le tableau à la fin du post est bien sûr après avoir mis ce paramètre comme ça. C'est bizarre que ça ne marche pas bien pour toi, moi ça passe nickel.
@seb4771 : Pour les touches physiques, clique sur "Player 1" (dans "Input Preferences") et clique sur "Player 1 map buttons"
seb4771 Noob'
J'ai juste un problème pour "Player 1 map buttons", quand je suis en xbox mode, rien ne marche à part 2 directions, et en ps3 y'a juste un stick qui marche pas je crois, je pige pas. Quand je veux rentrer une touche, rien ne se passe dans se menu, par exemple si je veux assigner start et qu'il me demande de choisir une touche, le bouton start physique de la gpd ne marche pas. je vais devoir utiliser le mappeur d'origine pour que tout marche sinon.
OpenGl, quand j'avais testé je crois que c'est plus jolie pour le rendu ?
Enfin je comprends pas la différence pour la memory card avec le individual by game (in HLE mode forced), ça veut dire quoi, sachant que je suis toujours resté sur l'autre ?
merci pour ton aide, c'est un super tuto
Le "Shared by all games" permets de faire en sorte que les MemoryCards soient communes à tous les jeux, comme sur une vrai PlayStation. En d'autres termes, si tu sauvegardes ta partie sur FFIX, puis que tu joue à FFVIII et que tu sauvegardes, tu verras ta sauvegarde de FFIX apparaître sur la MemoryCard.
Le "HLE mode forced" permets d'avoir deux MemoryCard PAR jeu. Ce qui veut dire qu'elles ne seront pas partagées entre les différents jeux. Si tu joues à plus d'une vingtaine de jeux, choisis plutôt ce mode, ça te permettra d'avoir 30 emplacement de sauvegarde par jeu.
arclonewolf Noob'
@arcloneworlf : Oups, j'avais oublié de préciser... Pour "Internal Resolution" j'ai mis "x2 (Smoother/Slower)". Le tableau à la fin du post est bien sûr après avoir mis ce paramètre comme ça. C'est bizarre que ça ne marche pas bien pour toi, moi ça passe nickel.
@seb4771 : Pour les touches physiques, clique sur "Player 1" (dans "Input Preferences") et clique sur "Player 1 map buttons"
Bah disons que lorsqu'un combat s'engage le son crachotte pendant la transition et on sent que ça à du mal sinon les combats tournent bien sauf petits crachottements sonores pour les grosses magies du peu que j'ai vu . Sinon FF7 et FF9 tournent très bien là pas de soucis!
titi2313 Padawan
Bonjour. J'ai un gros soucis avec cet émulateur, le 1er sur Android, les autres émulateurs roulent ! Voilà, un iso sur trois se lance normalement, mais les touchent physiques ne fonctionnent pas. Pourtant, elles apparaissent bien dans les options (player 1, ps3 mapping), mais j'ai beau appuyer sur les boutons, aucun n'est reconnu. J'ai pourtant la dernière version. Cela viendrait d'où à votre avis ?
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
y a un truc aussi a prendre en compte, tes iso sont compressé en .ECM ou pas, car j'ai eu 2/3 fois le souci sur des iso en ecm, impossible d'avoir acces aux controles, une fois transformé en .iso plus de souci, a priori epsxe gere l'indexation ecm mais il semblerait qu eparfois les controles passent a la trappe.
Dailleurs meme au format .iso classique j'ai encore un jeu ou je n'ai pas acces aux controles, si quelqu'un pouvait le tester il n'est pas gros, c'est : Chippoke Ralph no Daibouken - The Adventure of Little Ralph
J'avoue, je l'ai récupéré sur internet via mon pc, j'ai ensuite transféré l'APK sur la console ... v1.9.32
Mais même là ça devrait pas poser de problèmes. avant la mise à jour ça devait fonctionner aussi. Peut-être que le "crack" que tu as téléchargé ne fonctionne pas correctement, il est courant que les versions piratées de certaines applications ne fonctionnent pas comme elles le devraient pour certaines choses.
Si tu n'arrives pas à corriger le problème, achètes la version payante (3 € je crois), vérifie si ça fonctionne. Si tout marche bien tu la gardes, ça provenait donc du crack, sinon tu te la fais rembourser sur le Play Store (tu as 2 heures après l'achat pour te faire rembourser).
Faut dire quand même que sa version est assez anciennes. Sinon pour Chippoke Ralph no Daibouken j'ai pas de problème avec. En tout cas si c'est a cause d'une version cracker,y a un sacré problème parce que chez moi ca pose aucun soucis.
Merci pour vos réponses, mais j'ai résolu le bousin. Sans raconter ma vie, je travaille de nuit, et j'ai eu le temps de bidouiller pendant ma période de garde. J'explique comment, pour ceux à qui ça arriverait. Dans les options, "INPUT PREFERENCES" / Player 1 / Pad type PSX / Dualshock était sélectionné, j'ai coché Digital (Only), et à part 1 ou 2 isos, tout le reste fonctionne. Pour Chippoke Ralph no Daibouken, ma version fonctionne bien, je l'ai eu sur mondemul.net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
j'ai testé 3 version de Chippoke Ralph no Daibouken, meme combat a chaque fois, aucun controlles accessible, je suis bien sous la last version d'epsxe acheté officiel tout ca. Si quelqu'un peu se devouer pour tester en plus de Xperimental, maniere d'avoir plusieurs retours, le jeu pese 26 mo c'est l'histoire de 5 min.
Tester avec deux machines différentes et ca fonctionne donc c'est sûrement un conflit entre les contrôleurs et epsxe.Je preconiserai d'effacer les donnees de epsxe et de relancer epsxe pour qu'il refasse une détection des controles.
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
ouai probable vais tenter mais si quelqu'un peu le tester sur la meme becane soit la GPD XD ca sera tjrs une certitude^^ (c'est quand meme le seul qui merdoie^^) MErci Xperimental
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
bon j'ai viré cache et données de epsxe, ca marche, seulement voila, ca marche une fois, des que je relance le jeu derriere (auto save on ou off j'ai testé les deux mode en supprimant les fichiers a chaque fois) il ne re marche plus. (enfin il se lance mais je perd a nouveau les controles)
Vous pouvez le re tester du coup? et si ca marche me dire eventellement en MP quelle version vous avez recup?
THX (relou ca me le fait qu'avec ce jeu....)
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012