Tu peu désactiver le clavier virtuel et brancher un véritable clavier, ou un mini clavier.
Pour ceux qui serait intéressés, sachez aussi que ce genre d'appareil existe aussi sous forme de clef HDMI, la config est la même, sauf qu'il n'y a pas d’Ethernet (mais wifi), et moins de port usb, mais c'est moins cher aussi (~66€ pour la même config, 60 sans le bluetooth, y'a peut-être encore moins cher). Faudrait que je test une de ces box quand même un de ces 4...
Non le hardware est le même dans certains cas, processeur RockChip RK3066+ mali400 quad core+1gb de ram, c'est le cas du mk802 IIIs par exemple ou de l'imito mx1, MK808b et j'en passe. C'est même parfois *un peu* plus performant comme le GK802 et son cpu Fresscale i.MX6 quad-core (là le prix est plus élevé), même si on doit pouvoir trouver ce CPU dans certaines tv box aussi.
Par contre les différences sont celles que je cite plus haut et comme dit raph LE gros défaut c'est l'absence de bouton power, on débranche et rebranche sur ces Clefs HDMI (Certaines d'entre elle ont tout de même un soft pour les éteindre "proprement"). Il faut le savoir.
j'avais vu le Fresscale i.MX6 sur ton blog Un pross tout récent, la config à l'air sympa. A la vitesse où ça va dans 2 ou 3 mois on aura des prototypes de bi-cpu ou bi-gpu pour gamer, mais il faut absolument que les logiciels soient prévu pour.
Les clés Android c'est bien pour le voyage, les hôtels...etc Tu mets la clé et zou. Pour chez soi je pense qu'il vaut mieux prendre quelque chose de plus complet.
Captain Accro'
Messages : 361 Réputation : 14 Age : 38 Inscrit le : 30/11/2011
Diablotinbouky, oublie le X-Arcade, sérieusement c'est vraiment pas top...
HS: Pourquoi ?
L'ergonomie est vraiment pas terrible, à cela tu rajoute des boutons génériques qui font bien clic clic et des josytick basiques qui ne qui ne valent pas grand chose à côté de sanwa ou seimistsu... Et rien qui ne justifie un tel prix ! Tu en auras pour moins cher à récup des carcasses de joystick genre ceux dreamcast et de les modder toi-même avec du matos de qualité
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
Diablotinbouky, oublie le X-Arcade, sérieusement c'est vraiment pas top...
HS: Pourquoi ?
L'ergonomie est vraiment pas terrible, à cela tu rajoute des boutons génériques qui font bien clic clic et des josytick basiques qui ne qui ne valent pas grand chose à côté de sanwa ou seimistsu... Et rien qui ne justifie un tel prix ! Tu en auras pour moins cher à récup des carcasses de joystick genre ceux dreamcast et de les modder toi-même avec du matos de qualité
Merci pour ton retour, j'ai toujours pensé que c'était de la qualité, car utilisé par pas mal de personnes. Sinon j'ai fait ma propre manette (2J) avec des contrôles et boutons sanwa et OUI c'est le TOP, par contre au niveau du prix, on est pas loin des 200euros comme le X-Arcade (voir même + cher).
Captain Accro'
Tout dépend de où de te fournis en pièces héhéhé.... Mais bon on va stopper le HS, mais ce serait pas mal d'ouvrir un topic la dessus, sur la conception et réalisation de pad arcade perso avec des liens et tout et tout, et aussi ce qu'il faut éviter...
Esenka Ultimate Retrogamer
C'est effectivement un HS mais la création d'un sujet pour créer son pad (l'idée de récupérer la carcasse du joy dreamcast est une bonne idée, j'y avais jamais pensé mais comment le brancher en usb après ? Refaire la connection de sortie ? Ce serait intéressant de voir ça de façon expliqué je trouve
Bon, pour revenir à nos moutons, j'ai craqué à cause de Raph4 et j'ai commandé le minix neo x5, on verra bien, j'epsère pouvoir retrouver mes émulateurs neo, supernes, cps1 et 2 + lecteur multimédia et le reste sera du bonus.
alors le MINIX NEO X5 je l'ai commandé sur Amazon.com et via le marchant Wormhole Global Limited -> le lien ici (basé à Hong Kong et vend à l'internationnal)
le prix est affiché en $ et il n'y a que 2€ en tout de frais d'envois. c'est pour ça c'est un peut plus long qu’ailleurs.
Mon colis a été envoyé le lendemain, et à pris sont grand départ hier. (je sais pas si c'est par avion, ou bateau..) une fois en France, le suivi est fait par Chronopost.
J'espère la semaine prochaine, j'en ai mare de baver sur la GamePad elle est toute crade
Esenka a écrit:
Raph 4 : Je compte sur toi pour me filer un coup d'main pour dompter la bête dès réception lol !!
Je l'ai commandé sur ebay via Allemagne, je pense la recevoir fin de semaine prochaine
Raph4 l'a commandé sur le site constructeur il me smeble, il le confirmera.
J'espère l'avoir avant toi quand même
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
le prix est affiché en $ et il n'y a que 2€ en tout de frais d'envois. c'est pour ça c'est un peut plus long qu’ailleurs.
Mon colis a été envoyé le lendemain, et à pris sont grand départ hier. (je sais pas si c'est par avion, ou bateau..) une fois en France, le suivi est fait par Chronopost.
J'espère la semaine prochaine, j'en ai mare de baver sur la GamePad elle est toute crade
Alors, juste pour jouer avec tes nerfs.... l envoi le moins cher, c est le bateau....effectivement..... mais c est en moyenne 40 jours
Je le sais, mes beaux parent envoient tout par bateau
Alors, juste pour jouer avec tes nerfs.... l envoi le moins cher, c est le bateau....effectivement..... mais c est en moyenne 40 jours
Je le sais, mes beaux parent envoient tout par bateau
arrivage prévu fin janvier, mais bon on espère toujours moins...
Captain Accro'
Bon bah ça ne sera pas pour ce mois-ci, j'ai craqué sur un nouveau clavier Razer, il y a 50% sur tout leurs produits jusqu'à demain pour ceux que ça intéressent ( code promo BESTOFCES2013). Du coup ça me permettra d'attendre les premiers retours des premiers acheteurs !
Par défaut et si tu vas sur le Market depuis ton périphérique, les contenus non adaptés ne seront pas visibles sur le Market, mais certains jeux/appli passent au travers quand même et certains développeurs "trichent"
donc rien est parfait, mais à 90% du temps tu n'auras aucune mauvaise surprise. Le mieux c'est d'essayer avant d'acheter, car les délais de remboursement sont du type: "faire la demande dans les 15min..."
Ok, tu penses que des jeux plutot gourmands tels que Modern Combat 4, Real football et autres pourraient fonctionner (avec une manette bien évidemment^^) ?
Que me conseillerai tu comme manette dessus ? J'ai déjà le stick neo geo x pour l'arcade qui je crois, fonctionne dessus.
Les jeux trop gourmands je pense pas, tout ce qui tourne sur Tegra 3 par exemple n'y pense même pas. C’est une config à 100€..
Pour les manettes il faut chercher tout ce qui est Bluetooth ou dit compatible Android. Je sais que les Wii Mote sont souvent reconnues par les émulateurs (NEO.emu et compagnie) et les manettes type PS3.
Il y a ça aussi
PlayPad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PlayPad Pro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PlayPad Pro à l'E3
site constructeur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amazon.fr: (en pré-commande, dispo le 18 janvier) PlayPad: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PlayPad Pro: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je m'en suis pris une de chaque, le look n'est pas vilain et de plus ça remplace la souris.
Captain Accro'
sur la version Pro, les sticks ressemblent tout simplement à 2 sticks type manette PSX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais sur la version "light" c'est incurvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au final on ne joue pas de la même façon, il y a donc bien une grande différence non négligeable mais surtout l’incurvé des sticks me plais beaucoup pour la ressemblance à la manette NeoGeo CD.