Réalisé par J.J. Abrams Avec Kyle Chandler, Joel Courtney, Elle Fanning, plus
Film pour enfants à partir de 10 ans Long-métrage américain . Genre : Science fiction Durée : 01h50min Année de production : 2011 Distributeur : Paramount Pictures France
Synopsis : Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.
Allons à l'essentiel, j'ai trouvé le film pas mal du tout.
Un film qui sent bon les années 80 avec des références comme ET, Rencontres du Troisième Type, Les Goonies, la Guerre des Mondes, La Nuit des Morts-Vivants et plein d'autres.
Ca me rappelle les films de mon enfance où les héros n'étaient pas des beaux gosses musclé avec le dernier portable dans la poche et qui doit être super populaire et gna gna gna et gna gna gna. Des films qui transportaient certaines valeurs, un peu naïves maintenant, mais qui étaient vraies.
Quelques scènes sont moins réussies que d'autres mais passons. Le film ne renouvelle pas le genre du tout, mais nous emmène avec ce petit groupe de casse-cou dans une aventure mêlant fantastique et science-fiction à l'époque où on en rêvait.
Et puis mince, c'est quand même Môssieur Lost aux commandes, alors :
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
Ah malheureux !!!! Tu vas prendre 90 jours de mitard
J'adore carrément Lost ! Une intrigue excellente avec des hauts et des bas comme toute serie et un final génial. C'est une des rares séries que j'ai vu jusqu'au bout.
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
Ah malheureux !!!! Tu vas prendre 90 jours de mitard
J'adore carrément Lost ! Une intrigue excellente avec des hauts et des bas comme toute serie et un final génial. C'est une des rares séries que j'ai vu jusqu'au bout.
Tout le contraire de ce que je pense. Et c'est 120 jours que tu vas prendre pour mauvais goût prononcé
eldritch Noob'
Super 8 n'est pas mal du tout. Bonne ambiance des 8Os, effectivement, style Goonies et consorts. On se croirait revenu à l'époque un peu gnangnan de E.T. avec ce nanar. Mais bon, pas de quoi crier au miracle
admin Team Open Consoles
Réalisé par Rupert Wyatt Avec James Franco, Freida Pinto, John Lithgow, plus
Titre original : Rise of the Planet of the Apes Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Action , Aventure Durée : 02h00min Année de production : 2011 Distributeur : Twentieth Century Fox France
Synopsis : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.
Je suis pas du tout fan de la planète des singes, mais le fait d'en connaître les origines m'a vachement intéressé.
Et franchement je trouve le film vraiment bien ! Rien de plus, vivement la suite !
admin Team Open Consoles
Réalisé par Craig Gillespie Avec Anton Yelchin, Colin Farrell, Toni Collette, plus
Long-métrage britannique , américain . Genre : Epouvante-horreur , Comédie Durée : 02h00min Année de production : 2011 Distributeur : The Walt Disney Company France
Synopsis : Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…
Il y a deux façons de voir le film, soit on a déjà vu la version de 1985, soit on découvre cette version directement.
Dans mon cas, j'avais aimé la version de 1985 car elle présentait un vampire "moderne" pour l'époque et des effets spéciaux géniaux - la fameuse scène où le vampire passe devant le miroir sans apparaître, un petit bijou à l'époque - . Si on le regarde maintenant évidemment, ça fait mal aux yeux
J'ai trouvé le remake pas trop mauvais en fait, on retrouve la trame principale, mais tout a été boosté au niveau de l'action, des effets spéciaux afin de donner un coup de jeune à l'ensemble. J'ai bien aimé Colin Farrell dans son rôle de vampire moderne. Le résultat est pas mal, car on sait à peu près à quoi s'attendre. La version originale a bien été respectée, je les mets au même niveau tous les deux.
Pour ceux qui ne connaissent pas, à vous de vous faire votre propre opinion
Dernière édition par BAFelton le Mar 04 Oct 2011, 21:12, édité 1 fois
admin Team Open Consoles
Tu as l'Xperia PLay, il y a 100 euros de réduction actuellement pour les 10 ans de Sony je crois ou encore l'Xperia Arc S qui devrait sortir sous peu. Sinon un bon SGSII ou encore le prochain google phone qui sera sous ICS...Enfin sous Android, tu as un vaste choix, tout dépend de ton budget. Et android étant plus ouvert qu'Apple, y a moyen de custo ton tél pour qu'il réponde encore mieux à tes besoins. J'ai découvert Android avec ma Tablette 10" et j'avoue avoir été conquis malgré quelques défauts largemet compensé par les possibilités de customisation!
admin Team Open Consoles