|
| Émulation sous Linux Ubuntu ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
GuZzO Master Chief
| Msg n°26 Sujet: Re: Émulation sous Linux Ubuntu ? Jeu 11 Juil 2013, 16:00 | |
| La série classique des NES, SNES, MD, etc. fonctionnera sans aucun problème. Les émulateurs exotiques que tu cites sont pour de vieilles machines et ça me ferait mal que ça laggue !? Tu risques d'avoir plus de soucis si tu veux émuler de la Saturn, Wii, PS2, Dreamcast (même pas sûr pour celle là), GameCube mais ce n'est pas ce que tu recherches apparemment. Moins aboutis, je ne sais pas... mais moins nombreux OSEF un peu du moment qu'il y en a au moins un qui fonctionne !! En émulateurs, il y a aussi Retroarch qui fonctionne sur Linux (http://www.libretro.com/) et qui supporte de nombreux systèmes mais qui sont assez classiques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | TheFirstOne Noob'
SNES
| Msg n°27 Sujet: Re: Émulation sous Linux Ubuntu ? Jeu 11 Juil 2013, 19:00 | |
| - Falco a écrit:
- TheFirstOne a écrit:
- Et dans l'absolu evite Ubuntu comme la peste ce n'est pas parce que le sdz et valve la recomande qu'elle est bonne ...preuve ? Regarde tous les problemes avec ubuntu qui degoute tous les nouveaux utilisateurs linux se redirigeant vers ubuntu ! http://www.jeuxvideo.com/forums/0-38-0-1-0-1-2-ubuntu.htm
Alors là pas du tout d'accord avec toi J'utilise Ubuntu au boulot sur mon PC et j'utilise aussi d'autres distrib RedHat et SuSe dans le cadre de mon travail
Si je suis sous Windows chez moi c'est seulement parce que je suis un gros joueur (sur Steam par ex) et que sur Linux le catalogue est encore limité
Pour moi Ubuntu reste bcp plus user friendly surtout pour quelqu'un qui veut débuter en linux C'est vrai que le sudo peut faire ch... dans certains cas mais cela a au moins le mérite de proposer un niveau de sécurité supplémentaire pour le néophyte
En ce qui concerne ton lien sur le forum JV.com je me méfie des avis sur les forums de ce site rempli d'ados voulant installer Linux pour faire classe alors qu'ils ne savent pas déjà utilisé correctement le PC à Papa. De plus Ubuntu étant de conception destiné principalement aux néophytes voulant découvrir Linux, tu as plus de chances de tomber sur des utilisateurs se plaignant de Ubuntu que de RedHat par exemple. Dans le même esprit, cherches sur le net les gens se plaignant de Windows, tu en trouveras un paquet aussi
L'avantage aussi avec Ubuntu c'est qu'il existe une communauté en français ou tu pourras trouver pas mal de réponses aux questions que tu pourras te poser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon je réponds pas à la question du post mais des commentaires comme cela me fond bondir Ouhlalalala!! Bon calmons nous ,ne sortons pas le couteau qui est dans notre poche et repondons calmement . Le forum jvc est infestes de ubuntu users qui veulent se la jouer je suis un hackeur ou je suis sur l'os du futur de la gratuite et l'anticapitalisme , windaube tout sa ... c'est vrai . Si tu les enleves tu te retrouve avec un forum communautaire , une bonne embiance avec des vrais membres pationnes. et pas des je pompe je pompe je me casse . Je n'ai jamais dis non plus que ubuntu n'etait pas user friendly.Tu dis quelle est destinee au debutant, tua raison mais uniquement au debutant extremement frilleux qui resteront debutant et veulent le rester meme apres des annees d'utilisation de ubuntu en les mettant en face de fedora ( la ditri la plus simple et epurees du monde ... ) sont complettement desarconnee te font des topics inutile du genre comment on installe un programme s'il vous plait j'aimerais avoir la logiteque ubuntu sur mon pc . Pour moi ubuntu est simplement le windows de linux ( a part que windows est un tres bon os , oui je sous entend qu'ubuntu ne l'est pas !! ) Ubuntu n'est qu'un leure car une fois que tu veux faire quelque chose de plus complique c'est foutus foutus foutus, sa vas de : soft ne servant a rien ,options manquantes , aptitude n'existe plus , gestion et organisation foireuse des fichiers capitaux ( je ne tolere pas ne rien avoir dans mnt/ par exemple ) . Mais le pire de tout sa c'est que des que l'on fait une maj c'est foutu tout vas de travers deja que la stabilitee etait tres faible d'origine la on se retrouve avec un os en carton . Oh et j'oubliais la politiques douteuse de canonical , des spywares amazon ,son propre systeme et extension de packet histoire de ne plus etre compatible avec debian et j'en passe . Je suis passe au libre pour une seule et unique raison ( majeure du moins apres il y en a d'autres ) je souhaite savoir exactement ce que fait mon pc et tenir les rennes ,tout le temps , pouvoir le rediriger a souhait et sa tu ne peut que le ressentir en partie avec debian , fedora, opensuse et completement avec archlinux Bref que tu ne veuilles pas me croire ou dire que les preuves sur lesquels je me bases sont douteuses daccord mais que tu ne veuilles pas croire LE forum linux je ne concois pas , alors j'update mon lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]( sans parler que a nimporte quel moment canonical peut venir prendre ton adresse ip t'es donnees personnelles etc ) Renseigne toi 2 minutes reste lucide et surtout ,peut etre que cette fois si , tu parcourir le lien dans leurs integralitees au lieu de le survoler Ubuntu est une distribution de surface voila tout et si tu utilise ton os en surface , forcement fu va dire que c'est la meilleure distro du monde mais sa meme windows peut te permettre une utilisation en surface, seulement ubuntu te donneras l'illusion du libre et sa sa change tout dans l'imaginaire collectif ... Triste facons de penser ... oh et les seuls problemes de ubuntu porte sur soit des majs soit des versions foireuse de logiciels ou de l'utilisateur ( comme parout je l'accorde ) ils ont tous de lourde consequence allant de je ne peux pas utiliser tel chose a je ne peux plus redemmarrer mon pc source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur ce merci d'avoir lu ce post et je te souhaite une tres bonne journee |
| | | Stdrome1209 Master Chief
Messages : 637 Réputation : 30 Age : 37 Inscrit le : 26/12/2012
Amiga
| Msg n°28 Sujet: Re: Émulation sous Linux Ubuntu ? Jeu 11 Juil 2013, 19:50 | |
| Effectivement je me suis déjà retrouvé dans l'impossibilité de me connecter à ma session suite à MAJ d'Ubuntu à l'époque, le mot de passe avais "changé" ou n'était plus reconnu.
Et une autre fois c'est toute l'interface "graphique" qui s'était fait la malle, je n'avais plus que mon fond d'écran et rien d'autre, et même après pas mal de recherche je n'ai pas trouvé comment résoudre le problème à par en réinstallant la distribution (j'avais pourtant essayé entre autre de réinstaller Gnome).
Après ce n'est pas vraiment le sujet, ce que je veux avant tout c'est des "témoignage" d'utilisateurs dans le cadre de l'émulation, afin de savoir sur quoi je m'engage, et quelles sont les plus, mais aussi les difficultés que je risque de rencontrer dans ce domaine. |
| | | GuZzO Master Chief
Messages : 746 Réputation : 38 Age : 44 Inscrit le : 05/07/2012
| Msg n°29 Sujet: Re: Émulation sous Linux Ubuntu ? Jeu 11 Juil 2013, 20:59 | |
| - Stdrome1209 a écrit:
- mais aussi les difficultés que je risque de rencontrer dans ce domaine.
ça c'est assez facile à identifier! pas de directX natif installation manuelle des drivers graphiques nécessité de compiler les packages soi-même parfois problème de dépendances... les classiques de chez linux quoi ! |
| | | sansors Accro'
| Msg n°30 Sujet: Re: Émulation sous Linux Ubuntu ? Jeu 11 Juil 2013, 21:01 | |
| Je suis pas fan de linux par défaut, j'ai tenté le passage pour l'emus ( le concept d'une distrib dédiée me plaisait, cela me semblait plus simple ), mais après trois crises nerveuses j'ai remis un bon vieux seven ( oui a hardware équivalent je le préfère à XP ) |
| | | 3lazer4 Noob'
| Msg n°31 Sujet: Re: Émulation sous Linux Ubuntu ? Jeu 11 Juil 2013, 21:40 | |
| Perso, j'ai jamais eu de difficultés : manettes reconnues d'office, émulateurs qui fonctionnent et dans les dépôts officiels, jamais eu de problèmes avec les pilotes graphiques, que ce soit les proprios ou les libres. Après pour le débat pour ou contre Ubuntu, je ne me placerais dans aucun camp, puisque ayant commencé sur linux avec Crunchbang (dérivé de Debian) puis continué sur Archlinux sur lequel je suis toujours. Donc voilà, tout ceci n'engage que moi mais je continue à dire que de mon côté je n'ai jamais eu tous les problèmes que vous décrivez Je te conseille d'essayer et de voir par toi même si telle ou telle distribution te convient PS : Si tu veux une distrib que tu dédieras à l'émulation, je te conseille de privilégier les environnements de bureau légers, par exemple XFCE ou LXDE (pas les plus légers mais complets quand même) parce que des bureaux comme KDE, Gnome, ou Unity risquent de consommer de la mémoire ou des perfs pour "rien". |
| | | TheFirstOne Noob'
SNES
| Msg n°32 Sujet: Re: Émulation sous Linux Ubuntu ? Jeu 11 Juil 2013, 22:03 | |
| t'a essaye le live usb puppy arcade 10 apres quelques configuration ( linux oblige tu n'y echapperas pas ) c'est la distro de l'emulation puppy arcade a lxde et tous les emulateurs linux preinstaller une valeure sure |
| | | Falco Accro'
Messages : 468 Réputation : 36 Age : 44 Inscrit le : 15/10/2012
SNES / PSX
| Msg n°33 Sujet: Re: Émulation sous Linux Ubuntu ? Ven 12 Juil 2013, 10:27 | |
| @ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Troll Inside:
Bon je cache pour pas polluer le post T'inquiètes pas je vais pas sortir le couteau de ma poche, ni te démembré et mettre ta tête sur un pieux (Lire ça : Fous ces brésiliens) Je suis en grande partie d'accord sur tes arguments concernant Ubuntu : politique de canonical, pb de maj vers les versions supérieures (perso j'ai une partition séparée pour mon home et je fais tjs une install from scratch), non respect de certains standards. Mais connaissant pas mal de distrib, chacune a ses particularités et tu te rends compte que pas mal de choses diffèrent de l'une à l'autre, l'ex qui me vient de suite en tête est par ex. la définition des interfaces réseaux. Par exemple tu parles de Fedora, qui est une bonne distrib en effet, mais on peut lui reprocher d'être qu'une "beta" de RedHat et tu essuies souvent les plâtres On peut reprocher beaucoup de choses à Ubuntu mais on peut surtout à mon avis dire que c'est une distrib qui a voulu simplifier Linux pour l'utilisateur Lambda et qui à mon avis a permis de faire connaitre Linux à beaucoup de personnes. Avant Ubuntu (Oui je suis vieux ) je me rappelle que Linux, quel que soit la distrib, était une galère à installer : install en ligne de commande, drivers souvent manquants. Linux était à l'époque un OS pour les geeks et les profs barbus Et je pense que l'arrivée d'Ubuntu a pas mal bouleversé le monde Linux et a fait avancer les choses. Alors oui on peut lui reprocher pas mal de choses, comme à beaucoup d'autres OS (perso j'ai pas encore trouvé l'OS parfait) mais je peux pas te laisser dire qu'il faut le fuire comme la peste. Je l'utilise depuis plus de 3 ans sur mon PC de travail, et pas superficiellement comme tu le dis, et pour l'instant j'ai réussi à faire tout ce que j'ai souhaité Merci de m'avoir lu également, sans rancune
|
Amiga
| Msg n°34 Sujet: Re: Émulation sous Linux Ubuntu ? Mer 21 Aoû 2013, 11:05 | |
| Je me permet de remonter ce topyc pour dire que j'ai finalement opté pour Linux Mint (Mate) et que je ne pense pas revenir sous Windows pour ce qui est de l'émulation.
Il y'a quelque excellents émulateur sous Linux, et pour le reste Wine fait très bien tourner les émulateurs Windows.
Et un grand merci à tous pour m'avoir conseillé et aiguillé, car même si au final je suis sur Mint et que personne n'a parlé de cette distribution, c'est en essayant celles cité sur se forum, et en voyant que des gens on déjà tenté l'aventure que je m'y suis mis, donc merci. |
| | | TRAPICK_9 Padawan
Messages : 132 Réputation : 10 Age : 47 Inscrit le : 15/02/2013
X BOX 360, Sega Dreamcast !
| Msg n°35 Sujet: Re: Émulation sous Linux Ubuntu ? Mer 21 Aoû 2013, 20:08 | |
| - TheFirstOne a écrit:
- Falco a écrit:
- TheFirstOne a écrit:
- Et dans l'absolu evite Ubuntu comme la peste ce n'est pas parce que le sdz et valve la recomande qu'elle est bonne ...preuve ? Regarde tous les problemes avec ubuntu qui degoute tous les nouveaux utilisateurs linux se redirigeant vers ubuntu ! http://www.jeuxvideo.com/forums/0-38-0-1-0-1-2-ubuntu.htm
Alors là pas du tout d'accord avec toi J'utilise Ubuntu au boulot sur mon PC et j'utilise aussi d'autres distrib RedHat et SuSe dans le cadre de mon travail
Si je suis sous Windows chez moi c'est seulement parce que je suis un gros joueur (sur Steam par ex) et que sur Linux le catalogue est encore limité
Pour moi Ubuntu reste bcp plus user friendly surtout pour quelqu'un qui veut débuter en linux C'est vrai que le sudo peut faire ch... dans certains cas mais cela a au moins le mérite de proposer un niveau de sécurité supplémentaire pour le néophyte
En ce qui concerne ton lien sur le forum JV.com je me méfie des avis sur les forums de ce site rempli d'ados voulant installer Linux pour faire classe alors qu'ils ne savent pas déjà utilisé correctement le PC à Papa. De plus Ubuntu étant de conception destiné principalement aux néophytes voulant découvrir Linux, tu as plus de chances de tomber sur des utilisateurs se plaignant de Ubuntu que de RedHat par exemple. Dans le même esprit, cherches sur le net les gens se plaignant de Windows, tu en trouveras un paquet aussi
L'avantage aussi avec Ubuntu c'est qu'il existe une communauté en français ou tu pourras trouver pas mal de réponses aux questions que tu pourras te poser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon je réponds pas à la question du post mais des commentaires comme cela me fond bondir Ouhlalalala!! Bon calmons nous ,ne sortons pas le couteau qui est dans notre poche et repondons calmement . Le forum jvc est infestes de ubuntu users qui veulent se la jouer je suis un hackeur ou je suis sur l'os du futur de la gratuite et l'anticapitalisme , windaube tout sa ... c'est vrai . Si tu les enleves tu te retrouve avec un forum communautaire , une bonne embiance avec des vrais membres pationnes. et pas des je pompe je pompe je me casse . Je n'ai jamais dis non plus que ubuntu n'etait pas user friendly.Tu dis quelle est destinee au debutant, tua raison mais uniquement au debutant extremement frilleux qui resteront debutant et veulent le rester meme apres des annees d'utilisation de ubuntu en les mettant en face de fedora ( la ditri la plus simple et epurees du monde ... ) sont complettement desarconnee te font des topics inutile du genre comment on installe un programme s'il vous plait j'aimerais avoir la logiteque ubuntu sur mon pc . Pour moi ubuntu est simplement le windows de linux ( a part que windows est un tres bon os , oui je sous entend qu'ubuntu ne l'est pas !! ) Ubuntu n'est qu'un leure car une fois que tu veux faire quelque chose de plus complique c'est foutus foutus foutus, sa vas de : soft ne servant a rien ,options manquantes , aptitude n'existe plus , gestion et organisation foireuse des fichiers capitaux ( je ne tolere pas ne rien avoir dans mnt/ par exemple ) . Mais le pire de tout sa c'est que des que l'on fait une maj c'est foutu tout vas de travers deja que la stabilitee etait tres faible d'origine la on se retrouve avec un os en carton . Oh et j'oubliais la politiques douteuse de canonical , des spywares amazon ,son propre systeme et extension de packet histoire de ne plus etre compatible avec debian et j'en passe .
Je suis passe au libre pour une seule et unique raison ( majeure du moins apres il y en a d'autres ) je souhaite savoir exactement ce que fait mon pc et tenir les rennes ,tout le temps , pouvoir le rediriger a souhait et sa tu ne peut que le ressentir en partie avec debian , fedora, opensuse et completement avec archlinux Bref que tu ne veuilles pas me croire ou dire que les preuves sur lesquels je me bases sont douteuses daccord mais que tu ne veuilles pas croire LE forum linux je ne concois pas , alors j'update mon lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( sans parler que a nimporte quel moment canonical peut venir prendre ton adresse ip t'es donnees personnelles etc ) Renseigne toi 2 minutes reste lucide et surtout ,peut etre que cette fois si , tu parcourir le lien dans leurs integralitees au lieu de le survoler Ubuntu est une distribution de surface voila tout et si tu utilise ton os en surface , forcement fu va dire que c'est la meilleure distro du monde mais sa meme windows peut te permettre une utilisation en surface, seulement ubuntu te donneras l'illusion du libre et sa sa change tout dans l'imaginaire collectif ... Triste facons de penser ... oh et les seuls problemes de ubuntu porte sur soit des majs soit des versions foireuse de logiciels ou de l'utilisateur ( comme parout je l'accorde ) ils ont tous de lourde consequence allant de je ne peux pas utiliser tel chose a je ne peux plus redemmarrer mon pc source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur ce merci d'avoir lu ce post et je te souhaite une tres bonne journee @ TheFirstOne et @ Stdrome1209... Je vais apporter ma contrib, et aussi un peu modérer tes propos TheFirstOne... Je suis utilisateur Ubuntu depuis plusieurs années, et je peux te dire qu'Ubuntu n'a pas toujours été comme ça !!! Mais là où je te rejoins complètement c'est depuis les versions équipées de cette interface de bureau pourrie, j'ai nommé "unity", désolé d'être vulgaire, mais c'est la plus grosse m**** qu'il aient pu inventer ! Alors, pourquoi Ubuntu est-il autant au centre des critiques ? On oublie souvent de le dire, mais Ubuntu, même si elle est gratuite, est une distrib commerciale ! Et donc, avec elle, tu retrouvera tous les inconvénients liés... Comme tu le soulignes TheFirstOne, Canonical peut piquer ton ip à tout moment !!! J'ai même entendu, que comme Apple et Microsoft, Canonical se permet même de mettre des mouchards dans ses distrib et envoie des données anonymes à Amazone (pour ne citer qu'eux) pour se faire du blé ! Voici la commande à entrer dans le terminal pour s'en débarrasser: apt-get remove unity-lens-shopping apt-get remove unity-scope-video-remote apt-get remove unity-scope-musicstores Mais ne soyons pas naïf, ce manque d'étique de la part de Canonical ne date pas d'hier hélas... Et c'est la même chose pour Apple et Microsoft !!! Pour les possesseurs de mac, je ne saurais trop vous recommander d'installer "Little-snitch" voici un petit lien: Télecharger Little Snitch... Vous verrez tout ce que Mac OsX, vous cache volontairement ainsi que tous les petits mouchards liés au système: qui seront désormais obligés de demander "la permission" pour se connecter et cafter... Vous pourrez ainsi les bloquer pour de bon ou momentanément, c'est selon... Pour Microsoft, il est inutile de revenir sur les petits mouchards d'Xp... Mais Seven en est aussi bourré !!! Et sans le savoir, certaines personnes mal renseignées donnent bêtement leur autorisation sans réfléchir... vous savez cette petite question: "voulez-vous aider Microsoft à développer ses logiciels en envoyant des données anonymes sur l'utilisation de votre produit et votre configuration matérielle"... Répondez seulement une fois oui, et c'est foutus... Des dizaines, je dis bien des dizaines de mouchards s'activeront en plus de ceux déjà en action... Vous voyez, de ce point de vue là... c'est "choisissez votre poison !" La dernière distrib encore + ou - réglo que j'ai connu était Ubuntu 10... Encore sous Gnome 2 ou Kde 4, sans toutes les restrictions actuelles... On a d'ailleurs l'impression qu'Ubuntu veut se faire concurrent de MacOsX... Tout en copiant les limitations d'Apple... Le mouvement LinuxMint s'est accentué depuis quelques années, et même si j'ai encore difficile à conseiller cette distri Stdrome1209, car il ne faut pas oublier qu'elle est originaire d'un mouvement dissident d'Ubuntu, et qu'elle dépend encore de nombreuses façons des mises à jour de cette dernière (certes avec 1 an de retard), les développeurs de cette communauté font un travail d’arrache-pied pour présenter une réelle alternative à Ubuntu... Le bureau est réussi, l'interface plus avancée, il y a moins de restrictions, tout en restant compatible avec la plupart des programmes "conçus" pour tourner sur Ubuntu... Le tout en restant majoritairement stable !!! Je trouve que c'est une bonne alternative pour tous ceux qui ont eu Ubuntu lors de ses beaux jours, et qui en sont déçu aujourd'hui... Mais telle est l'évolution de Linux... C'est aussi ça le libre... Être libre de proposer autre chose ou pas... Faut-il pour autant blâmer Canonical ? La majorité des utilisateurs d'Apple et Microsoft ne se posent même pas cette question ! Il ne faut pas oublier que certains utilisateurs de Windows ou Apple sont quasiment nul en informatique ! (J'en connais, si si ! ) Pour les faire passer du côté "obscur" lol, il faut bien les attirer par quelque chose ! Et Ubuntu c'est beau, c'est coloré, ça peut être tactile, ça se met à jour presque tout seul, il y a de grandes icônes, un "store" pour télécharger des programmes gratuits !!! ou payants, et il y a même une "copie" d'iTunes et un store pour acheter de la musique !!! Voilà tout ce que ces utilisateurs "occasionels" demandent ! A ces personnes je pourrais dire: tu n'a pas les sous de te payer un Mac, tu trouves que Microsoft abuse, et que les programmes payants "made for Microsoft" sont trop cher... Installe Ubuntu en dual-boot sur ta machine, ou achètes-en une d'occasion, et essayes, tu sera conquis ! En plus Ubuntu est insensible aux virus comme les mac... Et en faisant vivre "le libre", tu ne mets pas dans l'illégalité en installant des programmes piratés !!! Ne nous leurrons pas, ce sont ces utilisateurs là qu'il faut convaincre pour faire pencher la balance !!! Sinon Linux en restera à ses quelques 2% du marché mondial pour les utilisateurs privés... Les pros quant à eux, ont tout compris ! Rien qu'en Allemagne, il y a près de 40% des entreprises qui travaillent sous Linux, la distri Suse Linux Enterprise fait d'ailleurs une belle percée ! Donc Ubuntu, en dépits de tout ce qu'on a à lui reprocher est utile ! Et doit continuer à exister ! Pour ma part, j'ai Ubuntu 10 sur mon EeePc 10" tiens c'est marrant ça , et je ne le mettrai jamais à jour vers le 13... Sur mon Dell Pro portable, j'ai Ubuntu 12.4 LTS avec Gnome 3... C'est mieux qu'Unity, mais bon ça n'est pas du Linux Mint ou du Fedora... Mais j'arrive parfaitement à faire tourner une bonne série d'émulateurs: Voici ma config: C'est un portable Dell Lattitude E6500, processeur: Core 2 Duo Intel 2,4 Ghz, Graphique Intel GMA 5000, 4 Go de RAM, 640 Go de HDD... Malgré la faiblesse de la puce graphique (même si elle supporte l'Open GL), tous mes émulateurs tournent parfaitement en natif !!! Donc version Linux et pas Wine... Emulation PSX: ePSXe sans perte de frames, emulation Sega Saturn avec quelques petits ralentissements, mais très jouable... Sega Megadrive sans problèmes, SuperNes tout aussi bon... Neo Geo et Mame, j'ai des soucis à comprendre le fonctionnement en natif sous linux, j'installerai peut-être une version Pc avec Wine... Cps3 avec Wine, ok... Je dois encore tester Amiga, Mupen 64, et peut-être d'autres 16/32 bits... Pour ce qui est supérieur, ne rêvons pas !!! J'arrive tout juste à faire tourner "Dolphin" avec des isos GameCube "presque sans" pertes de frames rate sur un ASUS i7, 4x2,6 Ghz, 4 Go de Ram, Nvidia GT540M 1Go de DDR3... Sous Win 7... Maintenant pour de l'émulation pure, je suis tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit plus haut, rien ne vaut un bon XP SP3 NON MIS A JOUR ET DÉCONNECTÉ PHYSIQUEMENT D'INTERNET !!! Cherches un bon Core 2 Duo d'occaz et ça roulera comme sur des roulettes ! |
Amiga
| Msg n°36 Sujet: Re: Émulation sous Linux Ubuntu ? Jeu 22 Aoû 2013, 08:33 | |
| "Et en faisant vivre "le libre", tu ne mets pas dans l'illégalité en installant des programmes piratés !!! "
C'est exactement ça qui m'a fait choisir Linux.
Sinon je suis clairement satisfait des performances, quand le PC était sous Windows 7 mes machines virtuelles (sous Virtual Box) ne tournaient pas super bien, mais sous Linux Mint c'est parfait. |
| | | GuZzO Master Chief
Messages : 746 Réputation : 38 Age : 44 Inscrit le : 05/07/2012
| Msg n°37 Sujet: Re: Émulation sous Linux Ubuntu ? Jeu 22 Aoû 2013, 09:47 | |
| - TRAPICK_9 a écrit:
- En plus Ubuntu est insensible aux virus comme les mac...
Tut tut... Au mieux c'est un raccourci au pire c'est un mensonge... Il existe des virus mais la gestion des droits est bien différente de celle de Windows. Si les utilisateurs de Windows n'installaient pas toutes les m*#rdes qu'ils trouvent, il y aurait sûrement moins de problème! Si Micro$oft oblige a passer par leur appstore, le nombre de malware va chuter drastiquement à l'avenir. A mon avis c'est surtout une question d'éducation - TRAPICK_9 a écrit:
- Et en faisant vivre "le libre", tu ne mets pas dans l'illégalité en installant des programmes piratés !!!
Il existe foultitude de programmes propriétaires gratuits et libres payants. Avoir une distribution type Ubuntu ne te mets pas à l’abri pour autant ! La preuve, l'émulation en elle-même est plus que borderline !! |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |