Voilà, Euréka Flash OK version 004.
Merci de tes infos et encore Belchine au top.
Rappel de ma procédure corrigée :
Je suis sous W7 64 bit.
J'ai suivi la procédure décrite sur ce lien en utilisant le câble USB livré pour connecter le PC soit LE + LONG et pas l'OTG et bien entendu branché sur le port OTG.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Résultat : Pilote non détecté.
Par le gestionnaire des taches, j'ai mis à jour le pilote de ma carte ( ! situé sur la carte réseau).
Je relance la manip et la le pilote est reconnu. Un pas en avant.
Je lance RKBatchTool--1.7.exe, je charge l'image X7_box_20130822.img et applique "restore".
Résultat : Message d'erreur "Pas de dispositif"
En fait j'étais sur de l'USB 3, il y a dû avoir un conflit. Mon Minix non raccordé à un écran donc en aveugle.
J'ai ressayé sur un port USB 2. Et surprise, le pilote a été détecté.
Voyant passé au vert dans RKBatchTool--1.7. Tout bon et flash OK. Yes.....
En conclusion, éviter les ports USB 3 et surtout ceux déporté en tout cas pour mon cas. Si j'étais parti sur de l'USB 2, peut-être j'aurai pu installé les drivers comme dans vidéo et non pas en passant par le gestionnaire .... ça restera un mystère.
Une petite contribution pour ceux qui s'intéresse sur le sujet du flash. Post de ce jour : azoth à 9H59.
Merci à ce forum, ceux qui sont très actifs comme diablotinbouky, Raph4, tous les autres et en français s'il plait. Maintenant en pleine config pour en faire un lecteur multimédia.
Je vous ferai un retour.....si ça intéresse.
@+