Midora, un nouveau jeu à la Zelda sur Kickstarter L’année 2013 aura été placée jusqu’au bout sous le signe du crowdfunding. Midora aurait pu être le projet de trop, celui que l’on oublie par flemme en période de fêtes, mais il est bien difficile de ne pas être enthousiasmé devant la vidéo ci-dessous. Bien que la mention Work in progress soit présente partout, les graphismes sont déjà superbes et donnent à ce jeu d’action/aventure influencé par The Legend of Zelda et Secret of Mana un cachet indéniable. Epic Minds, qui regroupe des développeurs aux quatre coins du monde, a besoin de réunir $60,000 sur Kickstarter pour sortir le jeu en juillet sans DRM sous Windows, Mac OS X et Linux, avec la possibilité d’un portage sur mobiles si l’objectif est dépassé. Le studio a également fait le choix inhabituel de proposer une participation à la bêta, disponible en juin, dès $1 de contribution, même si vous n’obtiendrez évidemment pas une copie de la version finale à ce prix. Il est également possible de les soutenir en précommandant le jeu sur l’Humble Store pour $10.
snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
La tendance semble se poursuivre en 2014 avec des validations en masse sur Steam. Sur la cinquantaine de jeux sélectionnés par la communauté, on trouve une demi-douzaine de titres rétro, ce qui semble constituer la proportion habituelle désormais : The 7th Guest 3: The Collector, bien que sa campagne Kickstarter ait échoué, Last Dream – An Ode to Classic RPGs, MANOS: The Hands of Fate qui arrivera donc sur le service après un autre jeu du même studio, One Way Heroics, un JRPG au concept très original, Shadowgate, le fameux remake du classique sorti sur Apple II et NES et enfin Treasure Adventure World, que l’on vous présentait il y a quelques mois. Une sélection pour le moins éclectique et qui prouve, encore une fois après Toki, que la validation sur Greenlight n’a hélas rien à voir avec l’avancée du développement.
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
Hormis sa sélection sur Greenlight l’été dernier, Chasm n’a pas fait beaucoup parler de lui depuis l’ouverture de ses précommandes. Cette initiative, pensée pour atteindre les objectifs manqués lors de la campagne Kickstarter, semble avoir porté ses fruits avec un nouveau pallier atteint. Et il reste largement de quoi faire d’ici la sortie du jeu sous Windows, Mac OS X et Linux, qui ne devrait pas advenir avant l’automne… Pour patienter, Discord Games n’a qu’une nouvelle vidéo, hélas très courte, de son prometteur Metroidvania teinté de roguelike à nous offrir :
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
En attendant le prometteur Odallus- dont on tâchera de vous proposer une preview à l’occasion, il est plus que grand temps de (re)découvrir Oniken, le jeu qui a fait connaître le studio brésilien JoyMasher. Sorti depuis presque deux ans via Desura, ce titre d’action/plateformes dans la grande tradition de Ninja Gaiden avec un design influencé par Ken le Survivant, avait été sélectionné sur Greenlight l’été dernier. Développé à l’aide de Multimedia Fusion, il est désormais jouable sous Windows, Mac OS X et Linux, même si ces deux dernières versions ne sont pas tout à fait des portages et peuvent nécessiter l’utilisation de Joy2Key pour utiliser une manette. Le jeu est proposé à 4,19 € sur Steam (soit 30% de réduction pendant une semaine), sachant qu’une démo est également disponible si l’investissement demande réflexion.
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
La démo mise en ligne début décembre semble avoir convaincu les joueurs de se déclarer prêts à financier Olympia Rising via Kickstarter. En ligne depuis la mi-janvier, la campagne a déjà récolté près de la moitié des $10000 demandés par le studio Paleozoic pour sortir le jeu en décembre sous Windows, Mac OS X et Linux, et notamment via Steam en cas de sélection sur Greenlight. Mais il ne reste donc que dix jours pour réunir une somme importante, et céder une copie du jeu pour seulement $5 est autant incitatif pour les joueurs que pénalisant pour le studio.
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
Le concept de gérer sa propre série TV de super sentai semble avoir séduit, puisque non seulement Chroma Squad a pratiquement doublé l’objectif de sa campagne Kickstarter lancée l’été dernier, mais le jeu de Behold Studios a en plus été sélectionné sur Greenlight en l’espace d’un mois ! Cependant, comme c’est souvent le cas dans le milieu indé, le développement a pris du retard et le jeu a ainsi manqué sa date de sortie prévisionnelle en décembre. Il est toutefois possible de le précommander via le site officiel pour un minimum de $15, garantissant une copie sous Windows, Mac OS X ou Linux sans DRM ainsi qu’une clé Steam. Pour $25 et $50, il est également possible d’avoir accès à la bêta ou de bénéficier de la version collector. Pour nous faire patienter, le studio a pris le temps de créer ces fausses pubs collant parfaitement avec le concept du jeu, présenté en ce moment-même à la GDC, et le mois prochain à PAX East.
De fausses pubs japonaises pour Chroma Squad » Le Mag de MO5.COM - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
k0en Team Open Consoles
Messages : 10797 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Rien à voir mais j'ai backé il y'a quelques semaines pour le Mogee (pour les amateurs de musiques ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est désormais fini mais je pense qu'on va encore en entendre parler
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
Pour faire suite à notre test du très chouette Oniken, il était logique d’évoquer le prochain projet du studio brésilien Joymasher. Même si l’on reste dans le néorétro assez rigoureux sur le plan de la fidélité aux contraintes techniques des consoles 8-bit, Odallusse montre clairement plus ambitieux, en terme de gameplay comme de concrétisation du projet, puisque l’équipe avait eu recours à une campagne de financement participatif. Après avoir diffusé plusieurs démos, les développeurs ont réservé aux contributeurs une bêta contenant les trois premiers niveaux du jeu. Elle permet aussi de sélectionner exceptionnellement chacune des trois skins parmi lesquelles ceux qui avaient donné au moins $30 devaient choisir, sachant qu’il fallait même aller jusqu’à $60 pour avoir accès aux trois dans la version finale. Ces costumes se prénomment Vampire Hunter, Royal Knight et Red Gargoyle, et sont respectivement inspirés par Castlevania, Ghosts ‘N’ Goblins et Gargoyle’s Quest/Demon’s Crest. Beau programme en perspective…
Au premier abord, le gameplay demeure assez proche de celui d’Oniken, avec une arme de base similaire (l’épée) et on en retrouve même, hélas, une certaine rigidité qu’on qualifiera d’old-school pour rester positif. La première différence entre ce nouveau jeu et son prédécesseur, c’est la possibilité de s’agripper au rebord des plateformes à la manière d’un Tiny Barbarian, en moins satisfaisant pour le moment mais c’est un aspect sur lequel travaille le studio. Et comme dans le jeu de StarQuail Games, cette mécanique n’est pas anodine avec un level design qui pousse le joueur à en tirer parti constamment. La seconde différence, plus générale, est que la structure des niveaux, justement, n’est pas linéaire. De multiples chemins s’offrent aux joueurs même si certains ne peuvent pas immédiatement être explorés – il faut parfois trouver un bloc un peu plus loin à pousser jusqu’à un interrupteur. Ce design nettement plus ouvert peut s’avérer intimidant pour le joueur qui sort juste de l’expérience « arcade » d’Oniken. Arrivé à un embranchement, on ne sait pas toujours quel chemin emprunter d’autant que les checkpoints et les boutique ne se trouvent pas toujours au carrefour lui-même, et nécessitent de faire un choix au hasard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La porte de droite s’ouvre quand on pousse un bloc dans le trou sur la gauche
Orienté vers l’aventure, le jeu comporte un système d’argent sous forme d’orbes de différentes couleurs – et donc de différentes valeurs – libérées par les monstres anéantis. Cet argent peut être dépensé dans des boutiques dont les étals semblent assez vides dans la démo ; on espère que la version finale offrira plus de choix. On peut y acquérir des bonus d’énergie, des talismans de résurrection et des munitions liées aux armes secondaires à la manière de Castlevania. Elles sont au nombre de trois (pour le moment ?) et on peut passer de l’une à l’autre avec un bouton même si elles ne se partagent pas les munitions. Contrairement à celles du jeu de Konami, les haches partent en ligne droite tandis que les torches s’apparentent à l’eau bénite. J’ai dégotté dans le troisième niveau des lances dont la trajectoire en cloche est hélas assez affreuse ; on attend aussi quelques modifications de ce côté. Au départ, notre bourse, en bas à gauche de l’interface, ne peut contenir que dix munitions de chaque arme, mais un sac à dos trouvé assez rapidement fait passer ce maximum à quinze. Et si cet aspect évolutif n’est pas très prononcé dans la démo, on peut supposer qu’il rendra le jeu plus abordable dans la pratique.
Car si Onikenoffrait une excellente marge de progression, certains passages (le niveau 4 !) constituaient des pics de difficulté qui pouvaient bloquer le joueur et le démotiver. Et le fait que Joymasher ait cette fois envoyé un fichier de sauvegarde avec les trois niveaux débloqués pouvait nous rendre un peu inquiets… Je pensais moi-même y avoir recours, mais juste après avoir tenté en vain de l’utiliser, je me suis finalement débloqué tout seul en battant enfin un demi-boss délicat dans les profondeurs du deuxième niveau, la forêt. Cet adversaire est très redoutable car on a peu d’occasions de le toucher, mais le studio a eu la bonne idée de le rendre assez peu résistant en contrepartie. Et même si j’ai été déçu sur le moment de constater qu’il ne donnait pas accès au niveau suivant, le fait qu’il garde la première relique, le bracelet de force, s’est avéré une excellente nouvelle. On peut alors continuer son exploration vers la fin du niveau, mais on peut aussi le quitter à tout moment – la progression est quand même sauvegardée – pour exploiter ce nouveau pouvoir et accéder à de nouvelles zones du premier stage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quatre destinations sont affichées ici, mais une carte plus avancée montre neuf niveaux
J’avais en effet bien repéré que la ville de Glenfinnan recelait un passage obstrué par un gros bloc « trop lourd » pour être poussé. Et celui-ci cache en fait un cœur ! Ce dernier ne paie pas de mine – on croirait une simple munition de Castlevania– mais il ajoute un demi-cœur à la jauge d’énergie. Et ce n’est pas tout, car il doit me manquer encore un secret à trouver dans ce niveau – le nombre est affiché sur l’écran de carte. De manière générale, la version finale du jeu devrait permettre d’alléger le challenge avec de nombreux équipements à acquérir. En plus de l’armure, l’interface affiche clairement un level associé à notre épée. Néanmoins, on ignore encore si ces éléments se trouveront dans des coffres, s’achèteront en boutique ou s’ils récompenseront une victoire contre un boss… J’avoue ne pas avoir essayé de perdre toutes mes vies, mais je soupçonne que les talismans, tout de même coûteux, ne servent en réalité qu’à réapparaître au dernier checkpoint plutôt qu’au début du niveau. La plus grosse énigme concerne les fragments (shards) en bas à droite de l’interface ; J’ai récupéré le second avant de quitter la forêt.
On peut donc supposer qu’il y en a un par niveau et que cela constitue le but général de la quête, mais la page du jeu ne renseigne pas vraiment sur ce sujet. Ce qui est plus intrigant c’est que je n’ai pas eu à affronter de boss pour le récupérer, même si la salle donnait l’impression qu’il y aurait dû y en avoir un – peut-être dans la version finale. J’ai ainsi pu accéder au troisième niveau – et dernier de la démo – qui se déroule sur l’aqueduc. Comme on le voit sur la capture d’écran qui ouvre cet article, le paysage est sublime, mais le niveau s’annonce bien difficile. Il semble particulièrement difficile d’esquiver les attaques des ennemis, et la partie plateformes n’est pas en reste avec des courants et des cascades qui vous feront dégringoler dans les profondeurs. Et ce n’est pas la seule chose qui rappelle Sonic! Dès que le héros tombe sous l’eau, un compte-à-rebours apparaît immédiatement… Hélas, il semble (pour le moment ?) inutile de s’approcher des bulles en espérant reprendre son oxygène, et mon petit doigt me dit qu’une future relique permettra de respirer sous l’eau ; j’ai aperçu un conduit sous-marin dans un autre niveau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous aussi vous entendez la musique du compte-à-rebours de Sonic ?
Par conséquent, même si ce stage est le dernier de cette démo, il me reste encore de nombreux passages à explorer, y compris dans la partie de la forêt que j’ai débloquée, et très rapidement explorée avant de quitter le niveau… Cela laisse donc augurer du meilleur pour ce jeu qui pourrait se démarquer d’une bonne partie de la production néorétro en offrant une aventure un peu plus riche que la moyenne, qui se contente plutôt d’expériences « arcade ». Néanmoins, il est clair qu’il reste encore de nombreux éléments à peaufiner, mais pas tant en terme de réalisation – c’est globalement superbe – qu’en matière de gameplay et de level design. En effet, le jeu a un peu hérité de la rigidité d’Oniken, peut-être imputable à l’utilisation de ClickTeam Fusion, et certaines animations ou comportements d’ennemis manquent encore de subtilité. Enfin, même si l’aspect non linéaire du jeu en constitue la principale qualité, on ne serait pas contre un level design un peu plus lisible par moments – ou l’ajout d’une carte par exemple. En attendant, de nombreuses autres images et vidéos sont disponibles sur la page Indiegogo du jeu, dont ceci :
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
Le mois dernier, on craignait qu’il faille attendre longtemps avant de voir le sublime Heart Forth, Alicia, même si son auteur Alonso Martin semblait évoquer à demi-mot la possibilité d’une campagne de financement pour accélérer le processus. Bien lui en a pris car son Kickstarter, débuté il y a quelques jours, a presque déjà atteint son objectif de $60,000 ! Un succès pas si surprenant face à la splendeur des gifs animés qui égaient la page dédiée… Les 200 offres à $10 sont naturellement toutes parties, et il faudra donc débourser $15 pour réserver une copie du jeu sur PC. Bien entendu, des versions Mac OS X et Linux et même des portages sur consoles sont sérieusement envisagées, mais la petite équipe préfère rester prudente, d’autant que Chucklefish Games (Treasure Adventure World) vient justement de proposer son aide.
Heart Forth, Alicia démarre en trombe sur Kickstarter » Le Mag de MO5.COM - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
Sci-Fi Indie Platformer Wants To Be The Next Flashback
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] This one's also inspired by Heart of Darkness and Another World—with the latter serving as inspiration for Flashback itself. You could say it's a game inspired by a game inspired byAnother World. But that would sound silly.P The Way (no relation to the similarly-named classic RPG Maker Game) tells the story of a space explorer trying to resurrect his lost beloved. To do this, he searches for the secret of eternal life on an alien planet. A gorgeous but dangerous alien planet, as the trailer shows:P
The game's Kickstarter campaign page says that the developers are aiming to catch both the spirit and the gameplay of Flashback and co—so the focus is on surviving and exploring on an unknown planet, battling aliens and solving puzzles on the way. The trailer also seems to give off the same vibes as Flashback did with its unique atmosphere, which is quite promising.P The Way has a month to collect $15,000 CAD on Kickstarter, which certainly isn't a far-fetched goal. Should the campaign succeed, the game will be released on PC in September.
Pour ceux qui aiment les chevaliers mais préfèrent les grappins aux pelles, il faudra dorénavant compter sur Grapple Knight ! Ce nouveau jeu du studio australien Red Knight Games est en quelque sorte le pendant médiéval-fantastique de Bionic Commando. Il ne lui reste qu’un peu plus d’une semaine pour atteindre son objectif sur Kickstarter, même si le jeu est de toute façon bien avancé comme en témoigne la présence d’une démo pour Windows, Mac OS X et Linux sur la page, et une sortie sur ces plateformes annoncée pour février. Bien entendu, le jeu pourrait également arriver sur Steam s’il est sélectionné via Greenlight. L’objectif initial semble en tout cas à portée de main, mais cela risque d’être plus délicat pour « débloquer » d’autres niveaux ou un protagoniste féminin… Pourtant, les récompenses proposées sont alléchantes, comme le boîtier façon Mega Drive de la version physique du jeu, accompagnée (entre autres) par une manetteSuper Nintendo USB pour un don de 100 dollars australiens, soit environ 65 €.
The Way est un jeu de plateformes teinté de réflexion avec pour influences Another World, Heart of Darkness et Flashback, ce dernier s’étant lui-même inspiré du chef d’œuvre de notre membre d’honneur Éric Chahi – la boucle est bouclée ! L’action du jeu se déroule ainsi sur une planète extra-terrestre hostile sur laquelle le protagoniste cherche le moyen de ressusciter sa bien-aimée. Et avec un point de départ comme ça, on imagine que les choses vont mal tourner… Mais pour en savoir plus, il faudra que le studio polonais PlayWay réunisse la modeste somme de $15,000 canadiens sur Kickstarter, ce qui semble en bonne voie puisque près des deux tiers ont déjà été obtenus au bout de quelques jours. Le titre pourrait ainsi arriver en septembre sous Windows, Mac OS X et Linux, avec des portages mobiles et Ouya si la cagnotte atteint $25,000, voire PlayStation et Xbox (sans plus de précision) à $100,000. Il faudra miser $15 canadiens (moins de 10 €) pour réserver une copie du jeu, voire $10 si vous êtes rapide – et il est encore temps. Sinon vous pouvez toujours voter pour le jeu sur Greenlight ; c’est gratuit !
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
Si les jeux rétro ne manquent pas ces temps-ci, peu osent se risquer à une approche plus conceptuelle comme l’ont fait Evoland ou Life of Pixel. Il faut dire qu’il n’est pas toujours facile d’aller plus loin que le simple gimmick visuel, et de faire coïncider le fond et la forme. C’est ce que tente TicToc Games avec Adventures of Pip, un jeu d’aventure/plateformes dans lequel une reine maléfique a transformé tous les habitants du royaume en simples pixels, dont le protagoniste du jeu. Ce dernier devra donc se mettre en quête de pixels, pour non seulement retrouver son apparence, mais également acquérir de nouvelles compétences. Le studio a besoin de réunir $90,000 sur Kickstarter pour sortir le jeu en novembre. Une fois n’est pas coutume, le titre est d’ores-et-déjà prévu sur PC, Mac, Xbox One et Wii U, tandis que des portages Linux et PlayStation sont encore conditionnées à un objectif supplémentaire situé à $180,000 – du moins pour le moment car les autres versions consoles l’étaient aussi au début de la campagne. Il vous reste encore du temps pour réserver une copie à $10 au lieu de $15 !
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
Si Timespinner se déroule dans un univers créé par Bodie Lee et un ami d’enfance depuis dix-huit ans, c’est en tant que projet de fin d’études qu’un prototype lui a permis de décrocher le premier prix. Durant cinq ans, en parallèle de son travail chez Microsoft et Bungie, le concepteur l’a développé dans son temps libre jusqu’à récemment démissionner pour s’y mettre à temps plein en tant que Lunar Ray Games. Et il ne doit pas le regretter puisque la campagne Kickstarter a déjà réuni en deux jours plus de $30,000 sur un objectif de $50,000. Un succès qui n’est pas sans rappeler Heart Forth, Alicia, un autre Metroidvania conçu par une seule personne. La réalisation semble d’ailleurs du même acabit, d’autant que la musique sera signée Jeff Ball qui, lorsqu’il ne joue pas du violon sur Mass Effect 3, signe les compositions de Monkey Island 2: Special Edition,Wing Commander Saga et surtout Tiny Barbarian DX ! Reste à savoir si le gameplay, qui promet de stopper le temps pour utiliser les ennemis comme plateformes ou de changer d’époque pour accéder à de nouvelles zones, sera à la hauteur… Le titre n’est pas prévu avant novembre 2015 sous Windows, Mac OS X et Linux (possiblement via Steam), avec deux objectifs additionnels déjà dévoilés pour les consoles Sony qui semblent donc atteignables… Le revers de cette réussite, c’est qu’il faut désormais donner au moins $15 pour une copie du jeu !
Le Metroidvania Rex Rocket disponible sur Steam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Profitant du calme estival pour faire le tri dans de vieux articles, je suis retombé sur Rex Rocket, un jeu financé via Kickstarter depuis plus d’un an, initialement attendu en janvier et dont on n’avait pas eu trop de nouvelles depuis, hormis sa sélection sur Greenlight en mars. Et par une coïncidence amusante, il se trouve que le Metroidvania signé Castle Pixel est disponible surSteam… depuis mardi ! Proposé au tarif de 9,99 €, il n’aura donc pas échappé à notre vigilance trop longtemps. Si le développeur a profité de l’attente pour sortir un roguelike sous iOS appeléNot Quite Red, étrangement inaccessible via iTunes, on ne connaît pas encore exactement ses plans à venir. Il avait toutefois mentionné en mai 2013 à NintendoLife l’idée de reprendre un ancien projet inspiré par A Link to the Past et ainsi destiné aux consoles Nintendo…
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
Starr Mazer, du point & click et du shoot sur Kickstarter
Si l’on remettait chaque année le prix du gameplay hybride le plus original, Starr Mazer aurait sûrement ses chances avec son mélange de point & click et de shoot ‘em up ! Et même si les amateurs des deux genres à la fois ne sont peut-être pas si nombreux, le jeu d’Imagos Softworks a de sérieux atouts à faire valoir, à commencer par sa réalisation somptueuse. Outre un pixelart sublimement animé, il profite d’une sacrée dream team à la bande son, même si sa composition dépendra aussi d’un palier additionnel à $180,000, alors que l’objectif de la campagne Kickstarter se place déjà à $160,000. En plus du compositeur maison Alex Mauer, on pourra peut-être profiter aussi du talent de Jake « virt » Kaufman, et de celui de la compositrice de Mega Man qui avait elle aussi participé à la musique de Shovel Knight. De plus, le jeu promet une structure originale en épisodes dont l’ordre sera aléatoire à chaque partie, même si vos actions durant l’un d’entre eux pourront avoir des conséquences sur les autres. Étrangement, aucune plateforme n’est précisée pour sa sortie en avril 2016, mais on se doute que ce ne sera pas sur cartouche contrairement à ce que laisse penser la vidéo ci-dessous ; puisqu’il est promis sans DRM, ce sera sûrement (au moins) sur PC et Mac. Une copie se réserve à partir de $15 et plusieurs offres sont proposées pour les contributeurs les plus rapides.
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
Cela fait plus d’un an que l’on vous a présenté Slain!, qui portait d’ailleurs un autre titre à l’époque et qui a encore gagné un point d’exclamation depuis… Même si les campagnes de financement se multiplient de nouveau ces derniers temps, Wolf Brew Games a surtout mis en ligne ce Kickstarter pour peaufiner son titre, initialement prévu en mars et désormais attendu en mai, avec l’aide des joueurs. Pour le moment calé sous Windows, Mac OS X et Linux, l’action-RPG devrait également voir le jour sur Xbox One qui, après Völgarr, semble décidément avoir la primeur des jeux de barbares… Mais les développeurs espèrent donc jauger l’intérêt de portages sur d’autres consoles. On espère juste que ces machines supporteront la débauche d’effets de lumière et d’animations gore qui ne sont pas sans rappeler le récent Insanity’s Blade… La campagne semble en tout cas bien partie avec près de la moitié de la (modeste) somme réunie, et il suffit de miser $10 pour réserver une copie sans DRM (plus une éventuelle clé Steam).
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
Wildfireest un jeu d’infiltration vu de côté dans la veine d’un Mark of the Ninja, qui se démarque nettement du genre par la capacité de son protagoniste à manipuler le feu – et même l’eau, mais plus tard dans l’aventure. Bien évidemment, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités… et surtout la crainte de vos congénères dans un univers médiéval où la magie n’est (pour une fois) pas répandue ! En plus, le héros androgyne ne peut pas faire jaillir du feu sans en avoir trouvé une source au préalable. On doit ce concept intrigant au collectif australien Sneaky Bastards, responsable du site éponyme spécialisé dans les jeux d’infiltration. On peut donc leur faire relativement confiance pour proposer une expérience intéressante, et ils ont déjà réuni plus des trois quarts de leur objectif sur Kickstarter. Désormais, il faudra contribuer à hauteur de $10 australiens (un peu plus de 7 €) pour réserver une copie sous Windows sans DRM et une clé Steam, le titre ayant déjà été sélectionné. Le jeu est attendu en mars 2016.
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
Je pense qu'ils ne cachent pas leur influence passée : c'est bien du Banjo-kazooie like. Et après tout, pourquoi pas ! Si c'est bien réalisé et accrocheur...
Par contre, le petit personnage mauve (une chauve souris?) ressemble furieusement au perso du film d'animation Lilo et Stitch : ça risque de sentir le procès à plein nez tout ça...