| Frontend Android pour émulateurs | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Msg n°26 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Dim 20 Déc 2015, 10:24 | |
| J'ai l'impression que c'est que pour les shield tv(et c'est fait par nvidia): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En tout cas,il est pas mieux que gamesome qui lui est gratuit.Disons qu'au moins il y a un frontend de plus. |
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nzelos Master Chief
Messages : 538 Réputation : 28 Age : 40 Inscrit le : 03/03/2013
nvidia shield
| Msg n°27 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Dim 20 Déc 2015, 10:45 | |
| je viens de regarder la video pour l'aide de depart et sa donne envie .
de plus si j'ai bien suivi on peut crée des templates pour les emulateurs ( un peu comme hyperspin si j'ai compris ) donc utilisé d'autre emulateur que ceux proposé ( se que ne fait gamesome )
on peut aussi personnalisé entierement le theme ( mais bon la c'est mettre les mains dans le cambouis et c'est hors de ma juridiction lol ) |
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Invité Invité
| Msg n°28 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Dim 20 Déc 2015, 12:34 | |
| Oui pour l'instant c'est plutot sympa.Normalement la prochaine version de gamesome permettra aussi de faire de la customisation et de pouvoir choisir les émulateurs.Mais vue que c'est pas encore finit de développer,ce frontend reste interressant.Cela dit la seule chose que je demande a un frontend,c'est de rester simple et de donner un minimum d'info sur le jeux.Apres tout le frontend c'est passe au second plan,les jeux eux-meme etant la principale attraction.C'est pour cela que sur tablette je trouve hyperspin trop lourd.Trop de ressource a gerer,ca prend presque plus de place que les jeux.Celui de Nvidia et gamesome reste donc les plus intéressants. |
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b-tzu Petit scarabée
Messages : 78 Réputation : 0 Inscrit le : 29/07/2016
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| Msg n°29 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Lun 01 Aoû 2016, 11:37 | |
| Je teste un peu, ça à l'air pas mal, mais je vois tout de même quelques améliorations possibles et intéressantes. Le scan de la mémoire par exemple, le scan des émulateurs installés, en laissant toujours le choix, mais en automatisant a la base quelques trucs quand meme. La pour chaque console, il faut tout configurer sinon cela ne marche pas. Scrapper, dossier, émulateur... |
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Thalis Padawan
Messages : 102 Réputation : 0 Inscrit le : 29/03/2016
| Msg n°30 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Mar 02 Aoû 2016, 09:42 | |
| Perso j'aime beaucoup Gamesome, il me permet de tout lancer, meme mes jeux android (au prix d'une bidouille pour les jeux android, certes).
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illustre Padawan
Messages : 110 Réputation : 1 Age : 46 Inscrit le : 20/05/2013
| Msg n°31 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Dim 07 Aoû 2016, 10:34 | |
| Je trouve la 2.0 de gamesome moins bien. Les icones simplistes, jaquettes qui ne se DL pas, interface moins jolie aussi. |
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b-tzu Petit scarabée
Messages : 78 Réputation : 0 Inscrit le : 29/07/2016
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| Msg n°32 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Dim 07 Aoû 2016, 12:43 | |
| J'ai pas testé la V1. Mais ça m'a donné envie d'en développer un... Un bon front-end bien foutu à tous les niveaux, et pratique. |
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pouteur Ultimate Retrogamer
Messages : 1146 Réputation : 55 Age : 49 Inscrit le : 07/10/2013
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| Msg n°33 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Dim 07 Aoû 2016, 19:17 | |
| Moi perso après avoir essayé gamesome je préfère large hyperspin, mais le problème c'est qu'il n'est disponible qu'avec des tablette équipées de driver NVIDIA. |
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b-tzu Petit scarabée
Messages : 78 Réputation : 0 Inscrit le : 29/07/2016
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| Msg n°34 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Dim 07 Aoû 2016, 19:31 | |
| Ou la C'est à dire pas beaucoup de tablettes la ! Mais j'ai vu un peu la configuration, c'est laborieux ! |
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pouteur Ultimate Retrogamer
Messages : 1146 Réputation : 55 Age : 49 Inscrit le : 07/10/2013
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| Msg n°35 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Dim 07 Aoû 2016, 19:44 | |
| Oui, j'ai mis plusieurs mois pour avoir un truc complet, mais le résultat en vaut la chandelle ! Voilà une vidéo de ce que j'ai fais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Invité Invité
| Msg n°36 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Dim 07 Aoû 2016, 21:31 | |
| En fait,hyperspin est surtout compatible avec les processeurs de NVIDIA.Donc tout périphérique avec k1 ou x1,soit la pixel c,la s192,la l'iPad,la shield tablettes et shield TV. La dernière version de gamesome 2 reste quand même largement plus limiter que hyperspin.Donc plus simple,mais bien plus limiter parce que manque de compatibilité avec pas mal d'emulateurs.Hyperspin est certes plus complexe mais autrement plus compatible.Y a près d'une centaine d'emulateurs compatible sur PC et une bonne 60 ene sur Android. |
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b-tzu Petit scarabée
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pouteur Ultimate Retrogamer
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| Msg n°38 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Dim 07 Aoû 2016, 22:58 | |
| Oui, si tu n'en a pas'une effectivement. Par contre entre les shield TV, shield tablet, shield console, jxd s192 etc.... On est quand même assez nombreux sur le forum |
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b-tzu Petit scarabée
Messages : 78 Réputation : 0 Inscrit le : 29/07/2016
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| Msg n°39 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Dim 07 Aoû 2016, 23:02 | |
| S192 il y en a pas beaucoup je pense non ? Il ya pas mal de possesseurs de JXD, ipega, et autres androideries comme la GPD XD, mais également toutes les consoles open source qui ne sont pas sous Android ! Le paysage est vaste... Pour la part je suis sur Xiaomi Mi5 avec ipega PG-9055 et PSP 1000...
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Invité Invité
| Msg n°40 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Lun 08 Aoû 2016, 10:11 | |
| Oui mais la s192 c'est JXD. Y en a plus que l'on ne crois vue qu'il n'y en a déja quasiment plus en vente. Il doit y avoir autant de possesseurs de shield tv,shield tablette,mipad que de possesseurs de gpd xd. Mais bon,c'est pas le sujet. Pour le moment effectivement hyperspin n'est pas compatible avec autre chose que les processeurs de Nvidia,mais j'espere que ca changera,parce qu'apres tout,pour pouvoir lancer hyperspin,il faut opengl3,un tres bon processeur et la compatibiliter avec une manette,ce qui est le cas de beaucoup d'appareil maintenant,dont la gpd xd. |
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kristof37 Ultimate Retrogamer
Messages : 1344 Réputation : 35 Age : 50 Inscrit le : 14/10/2013
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| Msg n°41 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Lun 08 Aoû 2016, 10:21 | |
| - illustre a écrit:
- Je trouve la 2.0 de gamesome moins bien. Les icones simplistes, jaquettes qui ne se DL pas, interface moins jolie aussi.
Pareil, j'étais content de la versions précédente, j'ai même versé les 2.40€ pour la version PRO, je sais pas ce que ça donne de plus mais comme il était bien Mais depuis la maj, j'ai perdu toutes les jaquettes, certaines que j'avais misent une par une et plus de scan automatique, enfin depuis la dernière fois que j'y suis allé, parce que du coup je m'en sert pu J'espère qu'ils vont revenir en arrière
Dernière édition par kristof37 le Lun 08 Aoû 2016, 10:22, édité 1 fois |
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b-tzu Petit scarabée
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Thalis Padawan
Messages : 102 Réputation : 0 Inscrit le : 29/03/2016
| Msg n°43 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Mar 09 Aoû 2016, 10:01 | |
| - illustre a écrit:
- Je trouve la 2.0 de gamesome moins bien. Les icones simplistes, jaquettes qui ne se DL pas, interface moins jolie aussi.
Comme quoi c'est vraiment une question de gout, je prefere largement l'interface actuelle Surtout qu'on peut editer les genres, en rajouter, avec leurs icones, creer des séries, ... Pour ceux qui aiment pas les icones fournies, lesdites icones sont de simples png, vous pouvez les remplacer par les votres. Le seul truc qui manque pour le moment, c'est de pouvoir éditer completement les metadatas. Pas de soucis avec le dl des jaquettes, meme si je m'en fiche qu'elles se dl, vu que je les ai toutes faites... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Thalis le Mar 09 Aoû 2016, 10:14, édité 2 fois |
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Thalis Padawan
Messages : 102 Réputation : 0 Inscrit le : 29/03/2016
| Msg n°44 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Mar 09 Aoû 2016, 10:02 | |
| - Lazarus a écrit:
- En fait,hyperspin est surtout compatible avec les processeurs de NVIDIA.Donc tout périphérique avec k1 ou x1,soit la pixel c,la s192,la l'iPad,la shield tablettes et shield TV.
La dernière version de gamesome 2 reste quand même largement plus limiter que hyperspin.Donc plus simple,mais bien plus limiter parce que manque de compatibilité avec pas mal d'emulateurs Oui, enfin, Gamesome est entièrement configurable par fichiers xml, il te manque un emulateur ? suffit simplement de le rajouter. Rien que pour ça j'aime bien Par exemple là j'ai rajouté un xml pour supporter les jeux android [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Invité Invité
| Msg n°45 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Mar 09 Aoû 2016, 11:02 | |
| Non,y a des emulateurs qui ne seront pas utiliser parce que pas conçues pour lancer des jeux de l'exterieur.C'est pas moi qui le dit c'est le developpeur.Des emulateur cpc ou 3do par exemple. Mais ca ne l'empêche pas d'être un bon frontend pour autant. |
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Thalis Padawan
Messages : 102 Réputation : 0 Inscrit le : 29/03/2016
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Invité Invité
| Msg n°47 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Mar 09 Aoû 2016, 14:22 | |
| Hyperspin ne lance pas Real3DOPlayer non plus.Pour la 3do il passe par le core de retroarch. Sur android,tout les emulateurs ne sont pas lancable,hyperspin ou pas. Lancer un jeux avec un emulateur dans un frontend est dependant du bon vouloir des developpeurs d'emulateurs.Si ils decident que l'on ne peut lancer un jeux qu'a partir de leur emulateur,le jeux ne se lancera pas avec le frontend.Heureusement c'est rare. |
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salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
Localisation : Charleroi (BE)
| Msg n°48 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Mar 09 Aoû 2016, 15:11 | |
| - Lazarus a écrit:
- Hyperspin ne lance pas Real3DOPlayer non plus.Pour la 3do il passe par le core de retroarch.
Sur android,tout les emulateurs ne sont pas lancable,hyperspin ou pas. Lancer un jeux avec un emulateur dans un frontend est dependant du bon vouloir des developpeurs d'emulateurs.Si ils decident que l'on ne peut lancer un jeux qu'a partir de leur emulateur,le jeux ne se lancera pas avec le frontend.Heureusement c'est rare. C'est exact. C'est en fait une possibilité que les devs doivent ajouter à leur ému en programmant une interface de lancement par ligne de commande. |
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Invité Invité
| Msg n°49 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Mar 09 Aoû 2016, 16:52 | |
| Oui,et je crois d'ailleurs que droid cpc aussi n'est pas lançable a partir de ces frontend. Cela dit,plutot que de refroidir les novices en leur faisant faire des fichiers de config pour gamesome,le dev ferait bien de les faire tous lui-même vue qu'il y en a pas non plus des centaines,parce là,je me met un peu a la place des gens.Une personne qui n'y entend pas grand chose et qui veux juste jouer,va passer son chemin si il doit lui-même faire ces configs en xml.D'autant qu'on est pas sur PC et qu'ici pour gamesome,il faut faire deux fichiers xml pour chaque machine.A la limite,ceux d'hyperspin me semble moins compliquer,et on les trouvent facilement a droite et a gauche. |
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Thalis Padawan
Messages : 102 Réputation : 0 Inscrit le : 29/03/2016
| Msg n°50 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Mer 10 Aoû 2016, 09:44 | |
| - Lazarus a écrit:
- Une personne qui n'y entend pas grand chose et qui veux juste jouer,va passer son chemin si il doit lui-même faire ces configs en xml.D'autant qu'on est pas sur PC et qu'ici pour gamesome,il faut faire deux fichiers xml pour chaque machine.
Oui, c'est pas faux, moi ça ne me gène pas, mais oui, ça peut en rebuter d'autres... |
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Invité Invité
| Msg n°51 Sujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Mer 10 Aoû 2016, 10:03 | |
| T'a pris l'habitude de les faire a priori. Tant que j'y suis,Viper13 vient de demander comment on fait pour gamesome et les jeux android: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je lui est dit de venir te voir. |
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