Pour le jeu elle est excellente, que ce soit les jeux émulé 8 bits, 16 bits, 32 bits (on peut même jouer a quelques jeux dreamcast qui sont hyper joli sur l'écran hd de la s7800b) ou les jeux du play store en tactile, c'est franchement très confortable pour jouer.
Pour le reste... regarder un film, oui ça le fait bien,elle lit sans broncher beaucoup de format, de résolution etc... mais pour la navigation internet par exemple, faut pas être hyper exigeant en terme de réactivité et de rapidité.
Pour ce qui est du côté nomade et de sa transportabilité, ça dépend des gens, moi elle me sert essentiellement pendant mes coupures et temps d'attente (je suis conducteur de car) , donc elle est rangée dans ma valise de travail, et sinon je m'en sert aussi chez moi, sur le canapé, dans mon lit ( ha , bloquer des heures sur twitch et griller la moitié de sa nuit comme ça !), pour ces utilisations, son format ne me dérange pas.
Après si tu es du genre a ne pas aimer te trimballer des sacs ou des sacoches, et que tu cherches une petite console d'appoint pour jouer dans les transport en commun ou pendant des temps d'attentes la journée, dehors, je ne pense pas que cette s7800b te conviendra.
Je voulais aussi rajouter un truc, concernant l'utilisation de la JXD s7800b : Bien que sur cette console on note un gros progrès en terme de qualité de construction et de finition par rapport aux modèles précédent, ça n'en reste pas moins un produit "exotique" , on est loin du fonctionnement carré et sans accroc d'une psp ou d'un iphone. Freeze, reboot, bizarrerie sont de temps en temps de la partie...
Pour finir, je dirais que cette JXD s7800b a un rapport qualité/prestation/prix incroyable ! pour une centaine d'euro, c'est une tablette qui a des caractéristique de tablette a 200 euros et en plus elle apporte les contrôles physique qui sont très correct. Bref, on en a carrément pour son argent... a condition de ne pas tomber sur un mauvais numéro ! en effet y a apparement pas mal de soucis de fiabilité sur ce modèle... moi perso, pour une fois j'ai pas eu de soucis, je touche du bois !