| [HeavyBox+ Version LCD] 16/10 , 16/9 et 4/3 | |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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| Msg n°1 Sujet: Re: [HeavyBox+ Version LCD] 16/10 , 16/9 et 4/3 Lun 5 Mai - 9:04 | |
| Un Thread à suivre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- La HeavyBox est sorti deja plusieurs mois, inutile donc de la présenter ici une nouvelle fois.
Alors vous allez me dire, pourquoi éditer une nouvelle version puisque la HeavyBox fonctionne déjà très bien ? Tout simplement car la version originale concoctée par la team HFS, sous l'appui d'Heavyarms qui est à la limite de l'extrémisme quand il s'agit du rendu vidéo, est configuré aux petits oignons pour les écrans 15Khz qui équipent notamment certaines bornes d'arcade. Cela donne un rendu parfaitement identique aux jeux originaux sur un CRT mais pose quelques problèmes et propose un résultat plutot mitigé lorsque l'on souhaite la faire tourner sur un écran LCD. Après quelques découvertes et de nombreux tests, il m'a été possible d'améliorer sensiblement la qualité du rendu sur LCD. Pour les consoles, grâce à l'aide de l'émulateur RetroArch, proposant de nombreux filtres/shaders/scanlines, couplé a un MameUI 0.152 avec HLSL pour les systèmes arcade, le résultat est sans appel et le gain de qualité apporté par ces 2 émulateurs est loin d'être négligeable. De plus, RetroArch et MameUI offrent la possibilité d'ajouter des Bezels , ce qui améliore le rendu visuel et le confort de jeu sur un ecran 16/9. Pour résumé il s'agit d'une version optimisée de la HeavyBox dédiée aux écrans LCD Elle apporte également l'intégration de l’émulateur RetroArch (et de ses shaders) et le support de la PSX qui du coup se trouve grandement simplifié avec ce dernier... Un FrontEnd pour les gouverner tous... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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| Msg n°3 Sujet: Re: [HeavyBox+ Version LCD] 16/10 , 16/9 et 4/3 Dim 11 Mai - 15:59 | |
| - SpikeSpiegel a écrit:
- Un Thread à suivre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Citation :
- La HeavyBox est sorti deja plusieurs mois, inutile donc de la présenter ici une nouvelle fois.
Alors vous allez me dire, pourquoi éditer une nouvelle version puisque la HeavyBox fonctionne déjà très bien ? Tout simplement car la version originale concoctée par la team HFS, sous l'appui d'Heavyarms qui est à la limite de l'extrémisme quand il s'agit du rendu vidéo, est configuré aux petits oignons pour les écrans 15Khz qui équipent notamment certaines bornes d'arcade. Cela donne un rendu parfaitement identique aux jeux originaux sur un CRT mais pose quelques problèmes et propose un résultat plutot mitigé lorsque l'on souhaite la faire tourner sur un écran LCD. Après quelques découvertes et de nombreux tests, il m'a été possible d'améliorer sensiblement la qualité du rendu sur LCD. Pour les consoles, grâce à l'aide de l'émulateur RetroArch, proposant de nombreux filtres/shaders/scanlines, couplé a un MameUI 0.152 avec HLSL pour les systèmes arcade, le résultat est sans appel et le gain de qualité apporté par ces 2 émulateurs est loin d'être négligeable. De plus, RetroArch et MameUI offrent la possibilité d'ajouter des Bezels , ce qui améliore le rendu visuel et le confort de jeu sur un ecran 16/9. Pour résumé il s'agit d'une version optimisée de la HeavyBox dédiée aux écrans LCD Elle apporte également l'intégration de l’émulateur RetroArch (et de ses shaders) et le support de la PSX qui du coup se trouve grandement simplifié avec ce dernier...
Un FrontEnd pour les gouverner tous... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le pack LCD est désormais disponible: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Deja pour commencer , cette version fonctionne sous un OS 64 bits ( chez moi Windows 7 ) et surtout avec HL2
Elle contient la HeavyBox d origine avec les systemes et medias pour : Cave , ShmupMame, Cps1, Cps2, Cps3 , NeoGeo MVS , Super Nes , Megadrive
J'ai ajouté a cela une pré-configuration ( sans les medias ) pour : Atari 2600 Game Boy , Game Boy Color , Game Boy Advance , Nintendo 64 , Nintendo DS Nintendo , Pc engine , Playstation 1 , Sega 32X ,Sega Master System , Sega Game Gear , TurboGrafX16 Merci à la Team HFS A vous de jouer et de de nous faire quelques retours ? |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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FreddyBoubil Arcade gamer
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Arcade
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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B1LouTouF Padawan
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B1LouTouF Padawan
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